[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que cela intéresse, le LG G Pro est à 292€ sur cdiscount en ce moment.

Personnellement, je l'ai pris même s'il semblerait que ce soit une version 16Go malgré les 32Go notés sur la fiche du smartphone.

Il a des défauts mais à ce prix là, je doute qu'il soit possible de trouver aussi bon avec un très bon écran de 5,5", deux batteries (ultra rare) + socle de recharge pour la seconde batterie dans la boîte (histoire de ne jamais tomber en rade), de très bon écouteurs pour la gamme (LG Quadbeat), le port micro SD, la recharge par induction, le snapdragon 600 en CPU, un appareil photo pas trop mal etc.

Plus puissant qu'un Note 2 avec une meilleure résolution (1080p contre 720p) mais pas de stylet et autonomie forcément plus faible (contre balancée par les deux batteries).

J'espère que j'en aurai pour mon argent
Une journée en utilisation normale mais comme dit au-dessus, il y a deux batteries fournies dans la boîte ainsi qu'un dock permettant de recharger une batterie sans devoir passer par le téléphone donc cela permet d'avoir toujours une batterie pleine à disposition (recharge la nuit).

Par contre, d'autres tests semblent le placer en dessous du Note 2 mais pas à ce point niveau autonomie. Possible que ce soit dû à un souci software au moment du test.

Sur frandroid :

Screen-Shot-2013-06-23-at-7.52.44-PM-630x377.png
Ok d'accord. Je disais ça surtout parce que dans le test des Numériques, ils rapprochent son autonomie de celle du Nexus 4 et pour l'avoir, c'est vraiment pas fameux. Si je finis ma journée de boulot (à 17h donc) avec 30% de batterie restante, c'est un miracle.
Après, il est clair qu'il n'a pas une autonomie à la hauteur d'un phablet tel qu'on peut en avoir l'habitude. C'est plus une autonomie de smartphone classique qui ne fait pas de miracle. Il semble au même niveau que le premier LG Optimus G sur ce point donc pas merveilleux mais pas atroce non plus. Le Note 2 est très au dessus grâce à sa résolution plus faible et son processeur moins véloce.

Au pire, la seconde batterie dans une poche, le sac et aucune crainte de se retrouver sans smartphone en fin de journée
Dès que la batterie est amovible, il y a moyen d'acheter des batteries étendues.
Par exemple, il y en a une de 6400mAh pour l'Optimus G Pro chez Mugen.

Bon, avec ça, le smartphone ressemble vraiment à une brique, mais bon, il y a des jours, on sait qu'on va l'utiliser de façon intensive sans moyen de le recharger, et là, c'est vraiment pratique.
Yo !

J'ai environ 300-350€ pour prendre un Androphone, le prix du Nexus 5 quoi. Et je me demandais : y'a pas mieux en ce moment pour ce prix là?

Je ne sais pas trop ou chercher, depuis que je suis passé à Windows Phone je ne me tiens plus au courant sur les sorties Android :/ mais j'ai un critère de sélection : pas de phablette, je supporte pas ça.

Tout le reste j'osef, je veux juste ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, si possible éligible à Cyanogen au cas où la surcouche me gène (ou le manque de surcouche)

Voilà voilà, merci d'avance !
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah oui puis le Wap aussi suffisait a recevoir tes MMS

Le tout c'est de pas les avoir plusieurs heure après.
La 2G c'est un debit theorique de 250Kbs, à l'époque cela tournait autour de 5-10Ko/s soutenu. Cela suffit plus que largement pour du messenger et des MMS.
Citation :
Publié par MiKa
Si tu te fous d'avoir une batterie remplaçable ou de l'espace de stockage, un lg g2 ça doit être trouvable dans ces eaux là
+1.

Perso, j'ai récemment acheté un G2 32Go pour le prix d'un Nexus 5 16Go (~350€).
Si on n'a pas peur de le rooter, l'achat vaut largement le coup.
J'ai installé la rom du G3 (CloudyFa G3) et elle tourne parfaitement.

Après c'est question de goût, mais venant de HTC Sense 5 je trouvais l'interface du G2 carrément dégueulasse, la surcouche du G3 est bien plus claire, plus propre et moins surchargée.
Sur Android le numéro des contacts s'affiche dans les sms c'est hyper chiant. Ya moyen de le cacher ? Impossible de faire des screen sans faire un montage pour cacher le numéro ?
Unhappy
Tu peux toujours changer d'application SMS...

Sinon, la maj 4.4.4 est dispo pour le Moto G mais impossible de l'installer sur mon Moto G rom stock mais rooté. Elle se télécharge, je clique sur installer, le tel redémarre puis commence à installer la maj puis erreur, reboot. J'ai réessayé mais idem... Des suggestions ?
Au moins sur je ne suis pas bloqué dans une boucle infinie de reboot mais impossible de faire la maj...
Tu aurais pas Xposed Framework d'installé ?

Parce que sur mon N4, ça m'empêchait de faire la màj. Oblige de désinstaller le framework et de flasher le zip de l'OTA.
Ah ouai c'est sûrement ça ! Je vais tenter de le désinstaller pour voir, merci.

edit : bon bah erreur après avoir désinstallé tous les modules un à un puis le framework puis reboot...

Si je flash le zip faut faire un full wip ?

Dernière modification par N3o- ; 16/07/2014 à 21h07.
Citation :
Publié par Npay tkt
Je trouve positif que ce genre de pub soit interdit chez nous.
Vu les pubs de merde auquels on a le droit en France, j'aurais préféré qu'elles soient autorisées.
Quand je regardais Culture Pub et des bêtisiers équivalents sur les pubs a l'étranger, je me dis qu'on a sérieusement 50 ans de retard en la matière.
Citation :
Publié par K-Lagan
Vu les pubs de merde auquels on a le droit en France, j'aurais préféré qu'elles soient autorisées.
Quand je regardais Culture Pub et des bêtisiers équivalents sur les pubs a l'étranger, je me dis qu'on a sérieusement 50 ans de retard en la matière.
Biais de sélection.
Citation :
Publié par K-Lagan
Vu les pubs de merde auquels on a le droit en France, j'aurais préféré qu'elles soient autorisées.
Quand je regardais Culture Pub et des bêtisiers équivalents sur les pubs a l'étranger, je me dis qu'on a sérieusement 50 ans de retard en la matière.
C'est un peu hors sujet, mais c'est relativement faux. Quand tu regardes une page de pub à la télé francaise, et une page de pub dans certains autres pays comparables, on est parfois loin d'être en retard. J'ai vu des pages de pub au Canada, en Irlande et en Angleterre, ben franchement... ca nous parait très kitch, très 90's. Du niveau des pubs petit budget pour "envoie bébé au 5698565", parfois. C'est pas une généralité, mais on a pas spécialement du retard en France.
Citation :
Publié par K-Lagan
Vu les pubs de merde auquels on a le droit en France, j'aurais préféré qu'elles soient autorisées.
Quand je regardais Culture Pub et des bêtisiers équivalents sur les pubs a l'étranger, je me dis qu'on a sérieusement 50 ans de retard en la matière.
Parce que ce que tu vois sur Culture Pub est souvent de la publicité issue de campagnes "ghosts" (pas réellement diffusées, souvent financées uniquement par l'agence, dans le but de participer à des concours). Pose toi 10min devant la télé US, et tu auras le droit à un voyage dans les années 90. Oups. Je n'avais pas la réponse ci-dessus. Donc +1.

D'un point de vue de communication, sans parti pris, je trouve l'axe stupide vu qu'ils ne font pas vraiment mieux, ce n'est pas un vrai plus produit, et attaquer la concurrence est rarement un bon signe, on se qualifie comme suiveur (ce que faisait Apple avec les Mac vs PC par exemple).
Les batteries de remplacement je trouve ça assez nul en fait.

Moi j'ai une batterie externe de 12000mHa qui recharge super vite un peu n'importe quoi (4 prises USB), qui peut me recharger mon téléphone 6 fois sans problème et qui est assez petite et facile à transporter dans un sac.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est un peu hors sujet, mais c'est relativement faux. Quand tu regardes une page de pub à la télé francaise, et une page de pub dans certains autres pays comparables, on est parfois loin d'être en retard. J'ai vu des pages de pub au Canada, en Irlande et en Angleterre, ben franchement... ca nous parait très kitch, très 90's. Du niveau des pubs petit budget pour "envoie bébé au 5698565", parfois. C'est pas une généralité, mais on a pas spécialement du retard en France.
+1000, deux ans au Québec et c'est clair que pour le peu que j'ai regardé la télé là-bas ca m'a choqué ^^ Même (surtout ?) quand je voyais les innombrables pubs des banques / assurances / caisses de retraite j'avais l'impression de revenir 10 ans en arrière

Désolé pour le HS pub, j'arrête là :P
Citation :
Publié par K-Lagan
Vu les pubs de merde auquels on a le droit en France, j'aurais préféré qu'elles soient autorisées.
Quand je regardais Culture Pub et des bêtisiers équivalents sur les pubs a l'étranger, je me dis qu'on a sérieusement 50 ans de retard en la matière.
H.S.

La pub doit parler a une culture, la moitié des pubs en France serai juste interdit au U.S ne serai-ce que celle où tu vois des nanas a moitiés nue te vendre des yaourts qui aide a faire caca (suivez mon regard...).

Quant au pub comparatrice c'est juste débile et vue que ça va toujours dans le sens de l'annonceur sa n'a juste aucune valeur.
J'ai une invite pour le One Plus One 64go à donner.

Je sais pas bien si je l'air reçu parce que j'étais inscrit au forum ou suite à l'achat du tel (un collègue m'a donné une invite juste avant). C'est à consommer dans les 24h et si vous recevez à votre une invite, ça serait sympa de la partager ici ensuite.

Faites moi signe par MP, ce sera plus simple.

[edit] Donné.

Dernière modification par Dif' ; 17/07/2014 à 20h57. Motif: Donné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés