The strain : 1er Juillet Live

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
des génies.
"notre solution pour limiter les files d'attente des dominions qui sont a 70/30% sur treespeaker ? faire jouer les 1800 contre les 800 " ou "comment encourager la majorité a enfoncer encore plus la minorité"
FYI, les queues PvP sont inter serveur europe sauf si tu coche "my realm only" (faut être maso pour faire ça)

(C a ne change pas le ridicule de la modif mais je tenais a le preciser car j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas conscient qu'ils se battent contre d'autres serveurs )
Message supprimé par son auteur.
Toujours pas de fix sur le nouveau Septentrion sur la quête dans le labo où il faut libérer 10 exilés

J'ai ri du cadeau pour le mois de jeu
Bon ce matin, mon perso n'a plus le buff d'xp du panneau dans la maison (+10%)... Et plus moyen de le prendre non plus.

Bizarre, y a eu un patch ou bien je suis bon pour un ticket?
La hotfix concernant le JcJ est là uniquement pour corriger un problème survenu il y a environ 2 semaines sur les serveurs nord-américains où les files d'attente étaient extrêmement longues bien que la population soit plus nombreuse que sur les serveur européens.

Un sujet (en anglais) concernant le problème en question.

@Melila

Il est possible de perdre le buff sans raison, il s'agit d'un bug, par contre il n'est pas nécessaire de faire un ticket, l'assistance ne peut résoudre ce genre de problème
Citation :
Publié par Charlouf
des génies.
"notre solution pour limiter les files d'attente des dominions qui sont a 70/30% sur treespeaker ? faire jouer les 1800 contre les 800 " ou "comment encourager la majorité a enfoncer encore plus la minorité"
le ratio sur tresspeaker est plutot de 80/20 mais si on prend le ration general EU on tourne effectivement a 70/30.

Après ce patch il a pas été fait pour nous. mais son application sur les serveur EU risque d'être dramatique a terme.

Je pense que les exilé devrait juste arreter de tag en BG pendant quelques jours, histoire de bien foutre la merde, malheureusement y'aura pas de solidarité a ce sujet.
Mais je ne savais pas que JOL était devenu le repère de saltimbanque et de nombreuses madames Irma qui tirent des chiffres de leur chapeau par magie.

Sans rire arrêter avec vos estimations. Rien, sauf les programmeurs ne peuvent confirmer vos chiffres. Qu'il y ai déséquilibrage ok, mais de là à faire peur avec des faux chiffres c'est autre chose. Vous allez faire peur à la communauté qui va stop ou carrément même plus venir. Donc avant de lancer des rumeurs, bêtises ou autres joyeuseté pensez aux conséquences sur le jeu que ceux-ci peuvent avoir.
La population européenne globale est vraiment très bien équilibrée. Si je prend en compte uniquement les personnages de niveau 50 sur tous les royaumes européens confondus, on a légère avance des Exilés. Si on prend en compte que les royaumes JcJ, la tendance s'inverse légèrement en faveur du Dominion. Dans les cas on parle de <5% de différence, non significatif sur un échantillon aussi large.

Concernant les arènes/champs de bataille, je n'ai pas d'accès direct aux statistiques (et ce n'est pas quelque chose que je peux aussi révéler quoi qu'il arrive). Mais c'est surtout quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler directement.

Enfin Treespeaker est le seul et unique royaume européen où le rapport de force Dominion/Exilés penche bien plus en faveur du Dominion.
Tiens voilà la preuve ! Quoi que les données ne sont pas par serveur mais par zone euro.

Quand on voit 10 dominion dans une zone cela ne veut pas dire qu'il y a X fois plus de domi dans le jeu, juste que sur la quantité il y en a 10 là. Et donc sur les Y exilés en face qui semblent inférieur, cela veut dire que le reste des exilés du serveur est juste ailleurs en train de faire autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Enfin bon les chiffres officiel de pop d'un serveur n'aide pas vraiment à donner la pop qui fait du pvp... mais bon

Edit: grilled !!!
En même temps nous n'avons aucun moyen de forcer les joueurs à faire du JcJ. S'il y a plus de Dominion que d'Exilés en JcJ du côté Européen, qu'attendez-vous précisément comme solution ?

(Là on ne parle pas d'un problème de classes, de cote ou autre, mais uniquement de l'équilibrage des factions au niveau européen.)
Citation :
Publié par Youmukon
@Melila

Il est possible de perdre le buff sans raison, il s'agit d'un bug, par contre il n'est pas nécessaire de faire un ticket, l'assistance ne peut résoudre ce genre de problème
Pigé, j'ai du le perdre sur bug et ce matin le panneau n'était pas encore prêt à m'en redonner un.

Ca devrait être good ce soir, merci
Yomukon, il ne faut pas répondre à tout sinon tu vas te bruler. Peut-être qu'ils espère que vous répartirez les joueur d'arène de force entre les 2 factions, ou plus simplement supprimer l'aspect faction contre faction en arène.

Sinon peut être qu'un moyen de savoir combien de personne manque pour lancer le pvp pourrait aider en incitant ceux qui sont en pve à y aller s'ils savent qu'il manque une personne pour lancer.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youmukon
En même temps nous n'avons aucun moyen de forcer les joueurs à faire du JcJ. S'il y a plus de Dominion que d'Exilés en JcJ du côté Européen, qu'attendez-vous précisément comme solution ?

(Là on ne parle pas d'un problème de classes, de cote ou autre, mais uniquement de l'équilibrage des factions au niveau européen.)
Ha mais moi j'attends pas de solution, je faisais juste remarquer qu'on ne pouvait pas savoir la quantité de joueurs qui fait du PvP avec la population total d'un server comme seul indicateur.
Mais sinon je pense que le problème viens essentiellement des joueurs qui ont tendance à trop se diriger vers une faction, souvent la faction "dark" d'ailleurs. (Cf SWTOR, Aion, WoW...)
Citation :
Publié par Charlouf
.
Tu soulèves des autres problèmes qui n'ont pas de rapport direct avec l'équilibre initial des factions. Et encore une fois la hotfix était là pour résoudre le problème sur les serveurs nord-américains qui est survenu 2 semaines auparavant.

Maintenant concernant l'itemization en JcJ, oui il y a beaucoup d'équilibrages a faire et des améliorations systèmes sont nécessaires. Les ajustements sont fait en fonction du comportement global des joueurs (donc pas uniquement ce qui se passe en Europe, mais aussi et surtout ce qui se passe Outre-Atlantique). Le système actuel pose beaucoup de problèmes quand la quantité de joueurs disponibles à un instant -t- pour faire du JcJ est faible (ce qui explique aussi les disparités entre la qualité du JcJ en Europe et aux Etats-Unis.)

Il y a eu aussi des exploits qui ont permis à des joueurs avec une forte cote de rencontrer des joueurs ~1200. Là encore ce sont des problèmes que nous corrigeons au fur et à mesure et cela prend du temps. Avoir un JcJ équilibré, sans exploit et des systèmes qui fonctionnent parfaitement demande du temps.

Concernant l’inter-faction, je ne crois pas que l'on puisse rendre cela possible uniquement sur les serveurs Européens et ce change n'a pas de raison d'être aux USA. (Je vais vérifier avec l'équipe en charge du système néanmoins )
Sur l'équilibrage des populations entre faction, je dois dire qu'avoir 2 factions figées est une erreur de conception. Il faut au moins 3 factions ou avoir des factions non figées.

Pourquoi 3 factions, de manière à avoir une faction neutre. Cela permet à cette faction de renforcer la fonction la moins nombreuses. Cela permet aussi d'avoir un tampon si un faction se vide. Les joueurs ont envie de conserver leur personnage donc il doivent pouvoir quitter leur faction avec leur personnage. C'est important autant pour le RP que pour l'équilibrage du pvp.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Youmukon, vous savez très bien ce qui se passe en PvP, les wintrade arene qui ont introduit tres tôt un stuff 1500 qui a déséquilibré les RBG et servit de levier pour le 1800+. 1800+ inataignable aujourd'hui en arene, toute faction confondu à cause des downranker (les même pour la plupart qui ont wintrade) qui vendent le PL a coup de platines. Vous connaissez aussi le probleme des matchmaking en PvP qui font qu'une premade 1200 rencontrera en prio une autre premade, même si cette dernière est a 1800 et enfin, vous savez qu'en elargissant le champs de recherche des côtes, vous agrevez encore le probleme (mais vous contenetez la majorité, ce qui commercialement parlant aura un sens, mais qu'a court terme).

Bref on attend quoi comme solution ? bein simplement que ce qui aurait du être fait soit fait, que vous (carbine je parle) trouviez une solution pour restaurer un equilibre qui a été perdu et qui ne peut être retrouvé en l'etat.

Par l'introcution de plus de paliers debloquant une partie du stuff qui permettrait de lisser la progression et d'eviter qu'un joueur lambda deviennent dans la seconde un monstre de guerre juste parce que son compteur a depasser un cap

Par la reduction des fenetres de recherche des matchmaking, surtout en premade, pour eviter de se retrouver face a des team full stuff alors qu'on commence a peine le RBG (je parle dans l'absolue, pas de mon cas) , bref exactement l'inverse de ce qui vient d'être fait

enfin, que les RBG ouvrent un stuff a 1800 comme les arenes, et que les warplots ouvrent un palier encore different pour motiver les gens a en faire, mais dans de bonnes conditions.

Ajouter du BG intra faction pour alleger les files (ca serait facile niveau RP, SWTOR l'a fait, vous passez ca en "entrainement" holographique et c'est good
ca sera même l'occaz de mettre la team defense en skin hologramme, ca serait rigolo

enfin et surtout que les gens puissent pas derank de + de 150 points pour eviter les PL.

j'en ai d'autres si vous voulez, suffit de demander.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr

Dernière modification par Angel(yne) ; 04/07/2014 à 15h52.
Message supprimé par son auteur.
Deuxième fois d'affilé qu'on se fait 3 pour 1 sur Ailardente sur Treespeaker.
Et on était 50 exilés là.

Ca devient n'importe quoi, pour avoir juste un peu de putain de reput.
Citation :
Publié par Thotor
C'est gentil de donné des chiffres mais les whineurs iront trouver d'autres excuses
Ca m'etonne pas que des adeptes du feed et de l'easy win se pointent ici et viennent encore critiquer alors qu'a la fin, ca vous coutera aussi, vu qu'il n'y aura personne en face pour vous filer la becquée.

Citation :
Publié par Gluck
Deuxième fois d'affilé qu'on se fait 3 pour 1 sur Ailardente sur Treespeaker.
Et on était 50 exilés là.

Ca devient n'importe quoi, pour avoir juste un peu de putain de reput.
j'etais avec toi, a l'instant. j'y passe pas mes journée non plus, mais j'ai jamais reussi a le valider, c'est toujours une mer rouge dessus, tu l'approche même pas entre les FPS drops et les tirs croisés. La j'avais de l'espoir on etait qd même 2 full raid, mais ca suffisait pas, y'en avait 3 ou 4 fois ca côté Domi, un type avec un addon disait 197 en face, mais j'ai pas pu le verifier. ca me semble bcp, maisils etait bien 130
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés