Game of Thrones [Comparaison entre la série et le livre]

Répondre
Partager Rechercher
'tin vous êtes des gros pervers pour imaginer Dany se taper Pépé Aemon (ou alors juste une fois, au chalet).

Je m'explique : si Aemon fait un gamin à la copine de Samwell (par exemple), le gamin sera bien un Targyarien, non ?


Et d'ailleurs, le bébé soit disant mort-né de Dany, on a vraiment vu son cadavre, ou c'est juste la parole de la sorcière ?
Sinon c'est peut-être comme avec les 2 petits Stark, que tout le monde croit morts mais pas en fait.
Oui, elle inclue juste sa fécondité dans les trucs impossible. Après, quand à savoir si elle dit vrai ou est juste en train de la troller...

Pour le bébé mort, me semble que c'est Jorah qui lui annonce, nan ? Autant la sorcière peut très bien mentir, mais Jorah, j'pense pas. Pis bon, si le bébé de la khalessi était toujours vivant, vu qu'ils étaient un peu perdu au milieu d'un camp, j'pense que ça se saurait.
Citation :
Publié par Alzeir
Je viens vite fait de regarder les moments avec Dany dans les épisodes 9 et 10, elle parle jamais de fécondité la Maegi...

Vous délirez grave.
C'est bien ce qu'il me semble. Dany demande quand Drogo sera à nouveau comme avant, et la sorcière lui sort "quand le soleil se lèvera à l'ouest". Mais dans mes souvenirs, il n'y a pas mention de stérilité.

edit : Je viens de remater le passage, et la sorcière ne parle pas de stérilité, juste des montages après avoir parlé du soleil.

Dernière modification par Belzebuk ; 23/04/2014 à 18h57.
Il me semble que l'allusion a son infertilité est induite par la maegi dans le livre.
Du coup ceux qui ont lu les bouquins et participent a ce fil font l'amalgame avec ce qui est dit dans la série. Perso j'ai lu les livres il y a des années et ma mémoire est floue sur ce point, mais il me semble bien que c'est dit dans le bouquin ... mais pas dans la série.
J'ai rematté les 3 saisons y'a pas longtemps, il me semble pas que la sorcière parle de fertilité. Après je suppose que quand tu accouches d'une bestiole démoniaque, y'a des chances que ça laisse des traces...


Sinon je fais partie de ceux qui aiment bien l'arc de Dany, c'est un des persos avec l'évolution la plus intéressante, mais là je trouve que ces premiers épisodes répètent un peu la saison précédente (friendzone de Jorah, dragons et libération d'esclaves etc...).
je viens de remater l'épisode 01x10, et effectivemment la maegi ne répond que à la question "quand est ce que drogo ira mieux". et parle seulement de ça avec ses montagnes et ses soleils.

My bad, le livre a pollué ma vision de la scène.
Il faudrait bouger les reply en question dans le thread "comparaison" non? : S

Du coup par contre, le personnage de Dany est encore moins intéressant que je ne le pensais
Nan mais Dany elle pleure des larmes de sang au début et à la fin de la saison 1. Puis ça rigole pas trop non plus durant la seconde saison.

Ensuite seulement, elle gravit petit à petit les étapes pour venir réclamer le trône en outsider. En se faisant mille ennemis dans l'ombre, comme l'enfant nécromancien bizarre avec la bestiole qui tente de la tuer, ou bien les esclavagistes et co. C'est GoT, elle va sûrement se prendre un violent retour de bâton de quelque part, par quelqu'un. Dire que son arc est le plus nul parce qu'il se passe rien, c'est un peu trop se baser sur sa subjectivité.

Citation :
Publié par Azraëll
je viens de remater l'épisode 01x10, et effectivemment la maegi ne répond que à la question "quand est ce que drogo ira mieux". et parle seulement de ça avec ses montagnes et ses soleils.

My bad, le livre a pollué ma vision de la scène.
Il faudrait bouger les reply en question dans le thread "comparaison" non? : S
Oui d'ailleurs on pourrait bannir Maluka et co pour leur incapacité à respecter le 0% bouquin?
Citation :
Publié par Murmures
Je m'explique : si Aemon fait un gamin à la copine de Samwell (par exemple), le gamin sera bien un Targyarien, non ?
En l'état non. Aemon n'est plus un Targaryen. Quand on rejoint la garde de nuit, on quitte tout rattachement à une maison. Faudrait le libérer de ses voeux et le réintégrer à la maison. A ca prêt, autant adopter Patchface et trouver quelqu'un prêt à l'épouser, ce serait limite plus simple.
Citation :
Publié par Malu'
J'pense a un truc en parlant des malheurs de Dany, supposons que dans la saison NotANumber de GoT, elle débarque enfin, avec sa putain d'armée et ses putain de dragon, défonce toutes les 7 couronnes, crame l’intégralité des Barannister encore vivant et pose enfin ses fesses sur le trône de fer.


Ca servira a quoi vu que la donzelle ne peut plus avoir de gosse? Ça refoutrait le bordel dans westeros si jamais il lui arrivait un accident de tarte ? Elle est littéralement la dernière de sa lignée et son nom s’éteindra avec elle, alors est que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Ouiiii je me posais la question l'autre jour, et j'ai hésité à poster, j'étais pas trop sûr.

Citation :
Publié par Murmures
Elle est stérile, Dany ?
C'est la malédiction de la sorcière avant de cramer ?
La fausse couche de son fils. Mirri Maz dur lui dit qu'elle ne poura plus enfanter.
Je pense qu'elle s'en tape total pour l'instant, l'objectif c'est de reprendre ce qui lui appartient de droit (enfin de moitié droit, personne l'accepterait en reine je pense, vu que les targaryens se font fait banhammer par Robert), et au passage faire le bien dans la slaver's bay (Astapor, Yunkai, Meereen)
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
Elle est bizarre votre discussion vous speculez alors que vous etes sensé avoir lu le bouquin pour etre ici, non?
Qui te dit que ce sur quoi on spécule est arrivé dans le livre ?
Citation :
Publié par Sisk0
Svp l'intégrale 1 se situe où par rapport à la série ?
Saison 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Dites si j'ai pas trop aimé la série ( pas l'univers , mais la manière dont elle est présentée , lenteur des épisodes...) , il y a moyen que j'aime GoT en livre ? J'ai bcp aimé le seigneur des anneaux que ça soit en livre ou en film et vu que ça fait un ptit moment que j'ai pas lu , ptêt le moment est venu .
Rien à voir avec le seigneur des anneaux.

Les bouquins sont très axé "mediéval" avec du vieux Français, des pécores qui parlent comme des pécores. Les personnages principaux sont traités comme les personnages secondaires (ce qui expliquent qu'ils meurent ou soient mutilé à tour de bras), il faut oublier le coté hollywoodien et chevaleresque de la série : dans les bouquin il n'y a (presque) pas de sexe, et les personnages se chient dessus lorsqu'ils meurent.
Et pas mal de chapitres sont centrés sur des personnages "lambda" qui meurent à la fin du chapitre. (je HAIS ce procédé scénaristique)

Enfin, avis plus personnel, le style est très lourd. Les dialogues qui sont excellents dans la série (grâce aux acteurs formidables) sont lourds et entrecoupés de description dans le bouquin. L'action est rare et très brouillonne (c'est pas rare que je doive relire une page entière pour comprendre.

A coté de ça, la description de l'univers est extraordinaire, particulièrement les campagnes ravagées par la guerre, ou les îles des Greyjoys.

Bref, on est plus dans le médiévale que dans le fantastique. Perso, je suis un lecteur moyen, j'adore le Seigneur des anneaux, même les parties "lentes", mais Martin, j'ai du mal, faut vraiment que je m'accroche pour pas sauter des chapitres entiers et aller lire le résumé sur le wiki.

Si tu veux de l'heroic fantasy qui se lit facilement, il y'a L'Homme Rune de Peter V.Brett qui est très bon.
Le style de la VF est autrement plus digeste depuis le changement de traducteur, ou alors je me suis habitué aux tournures lourdes. Quoiqu'il en soit la VO est plus facile à lire.
Citation :
Publié par Maldib
Le style de la VF est autrement plus digeste depuis le changement de traducteur, ou alors je me suis habitué aux tournures lourdes. Quoiqu'il en soit la VO est plus facile à lire.
Question de point de vue, pour moi le premier traducteur était de très loin meilleurs, et c'est notamment grâce à son style que j'ai autant accroché à cette saga.
Maintenant je trouve ça fade.
Citation :
Publié par Raph /
Dites si j'ai pas trop aimé la série ( pas l'univers , mais la manière dont elle est présentée , lenteur des épisodes...) , il y a moyen que j'aime GoT en livre ? J'ai bcp aimé le seigneur des anneaux que ça soit en livre ou en film et vu que ça fait un ptit moment que j'ai pas lu , ptêt le moment est venu .
A noter que le rythme de la série est considéré comme très lent par les non-lecteurs mais trop rapide par les lecteurs. Parce que la série passe à côté de plein de trucs qui mériteraient d'y figurer.

Du coup les livres sont bien plus complets et en particulier, le 3ème (en format intégral) est excellent.


Pour la version VF, j'avais effectivement entendu qu'elle avait un style "vieux français" lourdingue alors que c'est pas du tout le style en VO.
J'ai trouvé ça assez facile à lire en VO et pas eu besoin de la traduction de beaucoup de mots. Le lexique tourne pas trop autour de mots médiévaux compliqués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés