Débat sur les items, les nouveaux et les moins nouveaux.

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Je dois avouer que j'ai du mal à discerner l'aspect tactique dans le stack d'une res
Le type qui joue un perso à dominante intel qui tombe contre l'osa que t'as montré il peut jouer aussi bien qu'il veut, il pourra pas gagner même si le joueur en face utilise que la moitié de ses PA par tour. La question c'est pas de savoir si tu l'as fait au pif ou pas...
Bah avec l'osa que j'ai montré, le mec qui joue après peut très bien choisir de jouer force pour taper neutre ou un élément qui va favoriser la gestion des invocs par ex
Non mais de toute façon on s'en fou du 1v1 et en koli tu as rarement 3 mecs du même élément en face quand même donc bon, ok tu mets un croum que tu vois un iop/eca/sram et même si tu trompes t'auras surement un des autres qui tapera dans l'élément de ton croum, sinon bah.. pas de bol
Et c'est le come-back de ce thread qui je vous le rappelle est ici pour débattre des différents items existants et nouveaux.

Il y a long à dire sur cette nouvelle dimension et sur les items qui l'accompagne.

La panoplie de gein est extrêmement intéressante, ça faisait longtemps que je m'étais fait la réflexion que jouer strigide sur iop c'était gâcher puisque généralement c'était du terre/feu uniquement : ce choix de panoplie s'expliquait par un trou dans ce bi-élem à thl. Et c'est un trou très bien comblé et d'une manière très astucieuse, la panoplie s'impose dans la force brute tout en laissant un problème au niveau des crits qui contrebalance l'effet surpuissant des do crit. On notera quand même que le padgref double gein ouvre ses portes...

La malveilleur vient enfin prendre la place qu'occupait la glourséleste dans ce tri-élément, j'ai une petite incompréhension au niveau des do pou (qui concerne principalement iop, zobal et steamer) mais ma foi pourquoi pas. La panoplie manque un peu de punch mais c'est peut être le retour des roublard qui jouent explosion et pas mur.

La katcheur est très intéressante, le parti pris semble d'être l'absence de res contre des items vraiment puissant. Peut être même un peu trop : une combinaison de 2 katcheur (et en particulier du masque) en plus d'offrir des stats relativement ouf s'offre quand même 25 d'esquive pm (35 en full). Une excellente panoplie qui s'ajoute.

ENFIN ! Les dieux ont entendu le peuple opprimé des persos force en proposant une nouvelle base, avec du retrait qui contentera les fecas et les xelors. La panoplie est telle que je l'attendait, moins puissante en terme de force brute mais avec plus d'à côté pouvant justifier son port (en particulier les res). Par contre pourquoi toujours cette absence de res neutre ? C'est volontaire que les seuls items force offrant cette res soit la coiffe sylargh et le chevelu ? Ce cumul de res feu sur 2 item avec en plus l'anneau brouce à côté est très surprenant mais bon, c'est déjà un bon progrès.

Ma première grosse déception de cette dimension, la reine des voleurs. Une panoplie tri-élément qui tombe pile sur ma classe mais qui ne remplacera toujours pas la strigide pour moi. Le gros stack de res crit peut être un effet kisscool sympathique mais ça remplacera pas les stock de do crit et la baisse de stats. La panoplie est toutefois très intéressante en séparée, les bottes se couple très bien avec une barbétoal par exemple et la coiffe terre/agi malgré le manque de crit est très intéressante (bon par contre faut arrêter les items sans crit en terre/agi, entre la kamastericks et la coiffe ça fait beaucoup). La ceinture serait intéressante si la piloztère avait un pa, en l'état sans panoplie terre-eau viable bah on peut juste la contempler en rêvant du futur.


Les cacs de la dimension :

- Les dagues m'ont fait rêver 3 seconde, le temps que je regarde le bonus en crit... L'ajout d'arme sans crit est une bonne idée, mais pas sur celle là quoi. Les jets sont vraiment trop faibles pour être rentable, y'a vraiment besoin d'un bonus cc à +5. Je vais encore psychoter mais c'est un cac terre-eau (et je parlerais pas des requis)

- La pelle est violente, clairement ça concurrence un peu la granduk qui était seule en cac full air à thl. La zone la rend super intéressante, 1 po et 10 esquive pa en plus (ça rajoute de l'esquive aux panoplies mono air qui en manqu.. Oh wait) et 2 lignes a 10% que demande le peuple.

- L'arc est génial, ça offre un autre cac eau/feu que la masse ossiale, avec un double vie sympathique. Les requis sont haut mais pour le coup ça me gêne moins, ça se justifie clairement vu la violence du truc. On manquait d'arc, je suis ravi d'en voir un viable.

- L'épée est clairement injouable en l'état, des malus a 10/10 serait plus adapté. L'absence de crit est beaucoup moins gênante que sur les dagues même si on aurait pas craché sur un +4.



De manière générale la dimension m'enchante, la diversité est excellente et les items sont mieux conçus que les vagues précédentes. Allez courage on modifie l'amu piloz et on arrête de vous faire chier avec le terre/eau . Y'a quelques aberrations par ci par là mais rien comparé à la nidas ancienne version. (cette analyse reste personnelle et 100% subjective)
Merci pour cette analyse très sympathique à mon goût
Je ne me suis pas renseigné sur les nouvelles panoplies, pourrais-tu m'en dire plus à propos de la (des ?) panoplie(s) feu ? Et si il existe des panoplies pour niveau 199 et pas seulement 200 ?

Merci à toi
Cette maj semble vraiment pas mal
Bon ok jaurai ptetre pas de stuff pour mon iop feu, mais globalement les stuff ajoutent de la diversité aux habituels gloursonne/strigide
Je vais donner mon avis sur la panoplie katcheur : c'est une aberration. Il faut la modifier, elle est juste beaucoup trop pétée (surtout la coiffe qui pose problème). Cette panoplie entière avec un double strigide (ou l'inverse strigide + double catcheur) c'est complètement n'importe quoi. Ça offre des stats jamais vues pour un tri-élément, une vita monstrueuse, le 1/2 est jouable sans concession, il est possible d'avoir des res à au moins 10% dans chaque élément (bah ouais on peut mettre un voile lol), ça permet les erhys, l'initiative monte a plus de 3000 sans forcer et les esquives PA/PM sont hautes.
De plus c'est une padgref-like, elle peut se combler en 2 items à beaucoup d'autres panoplies comme la brouce, la sécu, la cyclo ...
Le studio était réticent à sortir une pano terre-air-feu jugeant que ces éléments étaient trop forts, pour le coup c'est bien réussi

Les autres panoplies me semblent correctes, je ne les ai pas vraiment testées donc je ne me prononcerais pas là dessus, sauf les panoplies 180 qui sont vraiment excellentes pour leur niveau, enfin du contenu pour cette tranche il était temps.

Pour les cac : à part la Kari air, je ne les trouve pas intéressants.
L'arc : Eau-feu malus PO, les stuffs eau-feu sont faibles, et l'élément feu possède deja les deux cacs les plus puissants du jeu. Pas de possibilité de jouer la ligne majeure eau, ça enlève tout intérêt a cet arc.
Les dagues : terre-eau, pas de CC. Des dagues end-game qui ne sont pas jouable par un sram alors qu'elles viennent de la dimension sram... Why not. Pas jouables efficacement en l'état.
L'épée : Trop de malus, pas de CC.
Citation :
Je vais donner mon avis sur la panoplie katcheur : c'est une aberration.
Ca se discute. elle contrebalance ses bonus stats et do interessants contre un manque cruel de résistances.

Frapper fort c'est cool mais prendre de grosses claques ca l'est moins^^

c'est ce que je disais plus en avant:

Les nouvelles panoplies sont plutot bien concues dans l'idee: spécialités.
ne pas cumuler trop de choses avec une pano Godlike
Ouais enfin :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...atcheur/1.html

Plutôt fat quand même.
3K ini de base, 46xx pdv, bonne esquive pm (esquive pa y'a un slot trophée).
Et au final, les res sont pas dégueu.

On notera juste :
- Pas de 12PA (mais bon)
- côté agi pas si violent que ça hors cc, mais bon le tri-elem compense.

Je signe de suite. ^^


edit : oui, à moduler avec les bottes strigides aussi effectivement, j'étais parti sur le full pano parce que l'ini, j'aime ça.

Dernière modification par Madwo ; 05/06/2014 à 11h24.
Citation :
Publié par Angeloo
Ca se discute. elle contrebalance ses bonus stats et do interessants contre un manque cruel de résistances.

Frapper fort c'est cool mais prendre de grosses claques ca l'est moins^^
Je trouve qu'avoir plus de 10% all minimum (y a d'autres lignes qui sont plus hautes) c'est pas ridicule. Et d'un certain point de vue les res ne sont que de la vita virtuelle, et pour le coup la vita là t'en as un bon paquet. Avoir 2 items sans res, c'est loin d'etre une concession énorme. Y a globalement plus de res qu'un mode bigduk/allister/klime.
Je t'invite à théorycrafter ça, tu verras que y a peut être un soucis si tu ne joues que 2 items de cette pano

Edit : pour mon vdd, avec des bottes strigides tu gagnes de l'esquive PA et des res contre de l'ini et de l'esquive PM, les 2 se valent c'est à moduler selon le combat.
Les dagues terres-eau te plaisent pas ? C'est que tu as pas vu l'aberration que sont les do eau/neutre/terre sur les nouvelles panos.
Juste pour information : http://www.dofusbook.net/fr/personna...dartill/1.html
Mode terre/eau avec la piloztère en full (on peut aussi mettre les bottes reines des voleurs).
- 150 do neutre/terre et 137 do eau
- 150 res crit
- 11/6/6 avec Exo Pa/Pm/Po
- 651 chance/force et 130 puissance
- le 1/2 au 1/50 au TC (même si le mode 1/2 n'est pas toujours une obligation je trouve)
- 4700 vita en full vita avec plus de 10% de res par élément.

(Coiffe ceinture Reine des voleurs, et Dagues de Sramabad)
Aux dagues, sous maitrise de l'arc et maitrise des armes, on monte à :
- 353 à 407 neutre
- 252 à 283 eau (vol de vie)
- 253 à 264 terre (vol de vie)
Soit par coup du 858 à 954 (906 de moyenne) avec un vol de vie de 505 à 647 (soit 252 à 323 de pv récupérés).
Tout ça, deux fois par tour.
On a donc une regen entre 500 et 640 pdv par tour, et ce, sans prendre en compte les Res crit de certains stuffs, et sans avoir à crit pour faire mal.

Ce stuff marche aussi sur un zobal, un énutrof, un sadida, un steamer,un sacrieur, un pandawa et un féca, qui ont tous une voie eau et une voie terre correctes.
Certes, ça manque de retrait/d'esquive (et l'amu piloztère doit être EXTREMEMENT sympa à forgemager), mais on ne peut pas vraiment dire que ces dagues sont mauvaises en soit.
Et la pano est une Noctu-like, en mieux niveau stats et dommages si je ne me trompe pas.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 05/06/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Les dagues terres-eau te plaisent pas ? C'est que tu as pas vu l'aberration que sont les do eau/neutre/terre sur les nouvelles panos.
Juste pour information : http://www.dofusbook.net/fr/personna...dartill/1.html
Mode terre/eau avec la piloztère en full (on peut aussi mettre les bottes reines des voleurs).
- 150 do neutre/terre et 137 do eau
- 150 res crit
- 11/6/6 avec Exo Pa/Pm/Po
- 651 chance/force et 130 puissance
- le 1/2 au 1/50 au TC (même si le mode 1/2 n'est pas toujours une obligation je trouve)
- 4700 vita en full vita avec plus de 10% de res par élément.

(Coiffe ceinture Reine des voleurs, et Dagues de Sramabad)
Aux dagues, sous maitrise de l'arc et maitrise des armes, on monte à :
- 353 à 407 neutre
- 252 à 283 eau (vol de vie)
- 253 à 264 terre (vol de vie)
Soit par coup du 858 à 954 (906 de moyenne) avec un vol de vie de 505 à 647 (soit 252 à 323 de pv récupérés).
Tout ça, deux fois par tour.
On a donc une regen entre 500 et 640 pdv par tour, et ce, sans prendre en compte les Res crit de certains stuffs, et sans avoir à crit pour faire mal.

Ce stuff marche aussi sur un zobal, un énutrof, un sadida, un steamer,un sacrieur, un pandawa et un féca, qui ont tous une voie eau et une voie terre correctes.
Certes, ça manque de retrait/d'esquive (et l'amu piloztère doit être EXTREMEMENT sympa à forgemager), mais on ne peut pas vraiment dire que ces dagues sont mauvaises en soit.
Et la pano est une Noctu-like, en mieux niveau stats et dommages si je ne me trompe pas.
Baton Champmanique (RIP 4pa)

Encore heureux que l'amu de donne pas de pa Mdr
Utilisable qu'une fois par tour, et donne 5 dommages contre 20 pour les dagues. Il a une zone, mais est bien plus aléatoire au niveau du vol de vie. Sinon oui, cette arme serait très bonne aussi dans ce build.
Je vous trouve quand même drôlement dur avec l'Epée de la Reine des Voleurs. Ok, les malus sont énormes, mais ça reste quand même un cac avec des dommages énormissimes, et elle a des bonus vraiment cool par ailleurs. Des armes donnant des bonus PA/PM à THL, c'est vraiment une denrée rare voire inexistante, et je suis personnellement très content de voir celle-ci arriver. Je vais réfléchir très sérieusement à un build autour d'elle.


Pour le reste, il n'y a à mon sens rien à jeter. C'est du jamais vu pour une vague d'items. Par contre, j'ai un peu peur avec la panoplie Katcheur. Même si il n'y a aucun %res dessus, je la trouve vraiment au dessus du lot.
Citation :
Publié par -Risor-
Je vous trouve quand même drôlement dur avec l'Epée de la Reine des Voleurs. Ok, les malus sont énormes, mais ça reste quand même un cac avec des dommages énormissimes, et elle a des bonus vraiment cool par ailleurs. Des armes donnant des bonus PA/PM à THL, c'est vraiment une denrée rare voire inexistante, et je suis personnellement très content de voir celle-ci arriver.
En pvm oui à la limite elle peut se jouer, en pvp c'est clairement impossible à coup de -25 esquive PM et -15 esquive PA, autant jouer en 7PA et 3PM de base. Le malus est mal dosé, -25 esquive + -15 esquive PA c'est beaucoup trop. De plus l'épée ne peut pas crit.
Euh en katcheur/voile/double item strigide/alliance glour j'suis à 41/51 niveau esquives avec juste le dofus cawotte, ça va encore c'est pas injouable surtout que le PM libère un slot trophée pour un trophée esquives.
Bonne synthèse Furlow, agréable à lire aussi!

Le stuff force/chance est pas si mauvais, lui manque un petit quelque chose mais à côté il peut être sympa, malheureusement encore une fois c'est un tout ptit peu trop spécialisé (on sent bien qu'ils veulent que ce soit en combo Piloztère, mais je comprend pas pourquoi blinder autant de ré crit).

Je suppose que ça faisait parti de leur vision d'ensemble lorsqu'ils ont sortis la Piloztere, ça reste dommage à mes yeux.
Si on veut pousser la réflexion plus loin on se rend vite compte que ça contrebalance de pas grand chose la puissance des builds CC ayant des doms crit, j'dirai qu'un crit de padgreff ou strigide est réduit de 70/80 en comparaison d'un coup no crit.
Sauf qu'a côté on perds beaucoup en res %, du coup ce matos n'est efficace réellement que contre les joueurs s'équipant sans bonus + do crit en jouant un stuff 1/2.
Après on perd sur la majorité des classes le mode 1/2 crit, du coup on profite pas du malus de la panoplie que ce combo est censé contrer, elle n'est pas l'ennemie parfaite de la Strigide là où la Strigide est son propre nemesis.


Donc j'maintiens ce que j'ai dis sur la piloztère, la pano a du potentiel mais si on réfléchi longuement à la question on se rend compte qu'au final c'est moyen bof.



Cependant cette MaJ et géniale et les panoplies me plaisent toutes beaucoup, bien joué aux GD!
Effectivement, même ressenti.
Les panoplie sont toutes assez intéressantes, au moins avec deux items.

Peu d'anneaux, pour pas changer.
Je suis bien content d'avoir exos les anneaux pilo/lévi. Ils risquent de pas trop mal rentrer dans certains builds.
En fait les panoplies qui manquent de cc et les armes sans cc sont peut-être là pour contrer les ré crit.
Quand on voit que certains builds atteignent les 150 ré crit, ce peut être un avantage stratégique !

Niveau opti en stuff secondaire ça peut servir si on connait celui de l'adversaire quoi, même en pvm (Mekamouth par exemple).
Citation :
Publié par Cococlapinou
En fait les panoplies qui manquent de cc et les armes sans cc sont peut-être là pour contrer les ré crit.
Quand on voit que certains builds atteignent les 150 ré crit, ce peut être un avantage stratégique !

Niveau opti en stuff secondaire ça peut servir si on connait celui de l'adversaire quoi, même en pvm (Mekamouth par exemple).
Bha j'suis d'accord avec toi, sauf que généralement les stuffs offrant des ré crit ont pas assez de CC pour être joués de manière compétitive en 1/2, du coup tu contres rien x').
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