Fitted Mesh Is Here!

Répondre
Partager Rechercher
Supposition : les différentes tailles sont proposées pour limiter les déformations de textures, sur les vêtements à motifs.

Pour les alphas c'est très facile à faire, mais c'est vrai qu'il faut souvent les refaire justement
bahh moi ça fait un bail que je me dis qu'il faut que j'apprenne à les faire et je m'y colle jamais, là je me suis décidée à commencer à voir comment ça fonctionne tout ça... Pour faire ses alphas et arrêter de galérer avec des alphas faits n'importe comment.

Loée... t'as peut-être raison quand aux tailles, moi je vois pas de raison d'en mettre mais force est de constater qu'il doit bien il y avoir une raison, je ne fabrique pas de vêtements moi même, du coup j'en sais rien.
Citation :
Publié par KR24
oui faut qu'on apprenne à faire nos alphas nous même! on va lancer un billet là dessus et on va tous s'y coller! >>> https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post27140843

Fanette, j'ai l'impression que ton fitted ne réagit pas correctement au physic, c'est qu'est fort étonnant ... est-ce du fitted ou du rigged fitted?
Voilà une bonne initiative

Pour mes robes j'ai vérifié : elles sont vendues comme "fitted mesh".

Citation :
Publié par Loee
Supposition : les différentes tailles sont proposées pour limiter les déformations de textures, sur les vêtements à motifs.

Pour les alphas c'est très facile à faire, mais c'est vrai qu'il faut souvent les refaire justement
C'est possible Loee : mes robes sont noires donc elles ne nécessitent peut-être qu'une taille unique.
bahh moi mes fitted mesh réagissent bien aux phisic... du coup je suis étonnée que ce soit pas le cas pour toi...

encore si ça avait été du rigged fitted... (j'ai cru comprendre que certains créas font du rigged fitted) bon du coup je comprendrais mieux que le fitted ne réagisse pas complètement au phisic car il est tiraillé par le reste de son maillage...

Mais dans le cas du fitted...bahh... bizarre bizarre... moi j'ai pas ce soucis...
Enfin là je rentre à la maison et je vais pouvoir jeter un oeil à ces choses là inwold
Je les fais avec Paint.net, un logiciel de retouche hypra simple et gratuit (ça va plus vite qu'avec Gimp). Il suffit de récupérer les templates de SL, et utiliser la gomme pour cacher les parties qu'on veut rendre invisible. Au début on tatonne un peu mais rapidement on se fait des repères pour plus plus de précision.
On enregistre, on importe dans SL en texture, et il n'y a plus qu'à appliquer IW => "nouveaux habits" - "nouvel alpha" dans le viewer officiel.
Citation :
Publié par yse
ne comprenant pas tout aux explications en anglais

c'est une shape en liquid mesh ou pas ?

https://marketplace.secondlife.com/p...h-Body/5312117

coucou

c'est une shape en liquid mesh, sans tête, sortie en 2013. Les seins ne sont pas en liquid mesh, la créatrice attendait que LL sorte le viewer compatible fitted mesh pour mettre à jour la shape.
__________________
C'est vrai que les meshes c'est bien parce que ça suit les mouvements du coprs, ça donne un côté plus réaliste aux choses, mais d'un autre côté c'est aussi plus rigide... Lorsque l'on danse avec une robe longue par exemple, les robes en prims reproduisent mieux les mouvements du tissu autour de nous, enfin pour des robes autres que fourreaux... C'est vrai que lorsqu'on fait asseoir notre avatar en robe longue, il est agréable de ne plus avoir les jambes qui passent à travers..

Il y a une effet d'étirement du tissu sympa mais, les textures s'étirent aussi et se déforment, si bien que la majorité des robes en mesh sont unies parce que souvent ce n'est pas vraiment beau. Il n'est pas simple non plus de faire coller les tissu rayés il y a toujours un décalage et c'est moche...

Pour des pantalons, des vestes c'est bien, on a plus de soucis au niveau des articulations, c'est vraiment agréable et l'on trouve de très beaux modèles.

Je déteste les cheveux en mesh qui, justement s'étirent comme un chewing-gum et n'ont aucun mouvement, je préfère les flexis courts pour éviter les cheveux qui entrent dans le corps.

Les meshes sont parfait pour faire des constructions avec moins de prims...

Et je suis bien contente de pouvoir trouver des meshes full perm pour pouvoir m'amuser à les texturer à mes heures perdues, qui sont trop rares à mon goût !!!
Je n'aurais jamais assez de temps pour arriver à apprendre à en faire et c'est bien dommage...

Dernière modification par Hardnul ; 22/04/2014 à 23h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés