Orphan Black. Je mettrais bien un truc pour compléter ce titre mais je sais pas quoi.

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je crois que c'est la première fois que je crée un sujet sur une série.

Donc Orphan Black, c'est nouveau. La saison 1 s'est terminée après 10 épisodes récemment.
De quoi donc que ça parle? Et bien ma foi, les amis, c'est assez simple.

Une femme décide de prendre l'identité d'une autre femme qui vient de se suicider sous ses yeux et qui lui ressemble beaucoup.

C'est assez bateau, mais ça donne des situations rigolotes : elle doit faire semblant de connaître plein de gens, son boulot, tout ça...

S'en suit rapidement une intrigue plus sérieuse que je ne spoilerai pas.

Le pitch mis à part, la série est pas mal. Elle souffre parfois d'un côté un peu cheap (effets de caméra, sons...), mais la plupart des acteurs jouent pas mal (mention spéciale à l'actrice principale que je trouve vraiment excellente), l'humour fait souvent mouche, le tout se ficelle bien. On est pas à l'abri de quelques défauts, réactions de personnages parfois un peu bizarres, mais ça fait du bien à regarder. Et c'est d'autant plus honorable quand on ressort de sessions poids lourds à base de Game of Thrones / Boardwalk Empire / Sons of Anarchy.

Pour finir, je vous mets l'affreuse affiche de la série.
http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/orphan-black-tca-panel-bbc-america.jpg

Voilà. Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Pour avoir vu 7 épisodes, je dirai que c'est très moyen dans l'ensemble.

L'intrigue pourrait être intéressante mais les rebondissements sont moyens. On s'ennuie parfois sur un épisode, on attend que cela vienne. J'ai du mal à être transportée. Je ne suis pas non plus très fan de l'héroïne. Par contre l'actrice joue en effet plutôt bien.

Cela me fait penser qu'il faut que je termine la série!
Bon j'ai finalement regardé et...j'ai pas mal accroché. Je me suis torché la saison 1 assez rapidement.
C'est pas non plus la série du siècle mais le scénar est sympa et l'actrice est vraiment pas mal dans ses différents rôles. J'aime beaucoup Félix aussi qui nous donne un énième stéréotype Gay mais qui le fait bien donc ça passe.

bref, needeuh saison 2.
Orphan Black c'est sympa, même si vers les premiers épisodes, j'avoue que j'ai bien failli arrêter.
En fait l'idée est originale et on ne se prend pas la tête. C'est frais, léger et plutôt rigolo par moments.
Dernièrement j'ai vu The Entitled, un film pas trop mal avec l'héroïne de la série justement.
Je viens de le finir. C'est bien sympa merci coincoin mais c'est pas exceptionnel non plus. Par contre, ils auraient pu le finir la série. Ca mérite pas vraiment une 2eme saison.
J'ai enfin fini la saison 1. Je trouve le jeu de Tatiana Maslany vraiment sympa. Le changement d'un personnage à l'autre n'est pas que capillaire

Vivement la S2 !
L'une des meilleurs nouvelles séries de 2013. Dommage que le thread tombe dans les tréfonds de J0L.
Pour la saison 2, elle débutera le 19 Avril 2014.

@Coin-coin le Canapin : Tu peux rajouter le nom de la chaîne (BBC) à la limite dans le titre.
Oui, très bonne série malgré quelques petits défauts.
Clairement à mettre dans le top 10 de 2013.
Je pense que ça convient à tout le monde (je ne spoile pas plus).
En plus c'est relativement court donc facile à regarder d'un coup.
J'aime beaucoup ce genre de série. Pas mal d'humour, une histoire qui tiens plus ou moins la route (on reste dans la science fiction), des acteurs bien choisis ; ça passe crème.

C'est pas trop long.
L'actrice principale joue super bien d'un rôle à l'autre. Et le frère homosexuel gros stéréotype bien mis en abîme par ses réflexions "go fetch me something gay".

Je regarderais la deuxième saison sans problème.
J'ai bien aimé la première saison et je suis assez impatient de voir ce début de saison 2. La fin de la saison 1 était pas mal et annonçait quelque chose de potentiellement pas mal.

Ce que j'ai le plus aimé c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec avec sa queue à la San Goku.
Pareil j'ai beaucoup aimé cette saison 1 qui s'est fini mardi soir .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande a quel point est impliquée sa mère adoptive et comment elle va bien pouvoir s'expliquer.
Mardi soir, c'était une rediff, la diffusion original était l'année dernière.

Par contre la saison 2 a commencée hier soir.

[2x01] :
Une reprise un peu difficile. Disons que la première moitié de l'épisode est assez inintéressante. Mais à partir du milieu on a une belle remontée qui relance la série pour la saison 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rachel qui commande, surement pas tout, mais en belle position de l'institut, c'est un beau twist je trouve.
Art qui va enfin tout savoir et rentrer dans le coup, je l'aime bien ce perso.
Une nouvelle organisation d'extrémistes religieux.
Et.. et.. et... Elena vivante. Mon clone préféré.
Idem que plus haut sur la reprise pour la saison 2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas vu passer la seconde moitié de l'épisode. Visiblement Paul a l'air de vouloir aider les filles. J'aime bien Leekie. Et avec les extrémistes ça va donner de quoi faire pour cette saison 2.
[2x02] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, Elena, on a l'impression que le sort s'acharne sur elle. J'en suis à me demander si le prêtre était pas moins pire que l'autre famille de dégénérés.
Bon episode, j'ai bien kiffé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais tout de meme, d'ou esce que les religieux tirent leur pognon?Ils ont l'air aussi riches que rachel, mais ca en donne pas du tout l'impression.


Et je suis le seul qui passe les sequences de music hall?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, c'est une communauté religieuse aux USA, ça veut dire un paquet de terres héritées, avec culture et élevage, vivant en communauté avec peu d'achat extérieurs, et je ne suis pas sur, mais peut être exempté d'une partie des impôts/taxe...

J'essaye ne pas le faire... j'essaye quoi.
Moi aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca m'a tout de suite fait penser à Pulp Fiction.

Dernière modification par Kyradir ; 02/06/2014 à 00h39.
s02e07
J'avoue avoir aussi rigolé sur cette fin d'épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Donnie c'est vraiment pas une lumière En plus le fait qu'il pensait espionner depuis une dizaine d'années sa femme dans le cadre d'une étude de sociologie a l'air vrai...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés