Mise à Jour TESO

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la réponse du support client :


Si tout cela ne résout toujours pas vos soucis, le meilleur moyen serait de désinstaller complètement le client du jeu, comme vous l'avez fait, mais en supprimant également les fichiers cachés et de le réinstaller à nouveau :

Dans le menu Démarrer, aller dans Panneau de configuration puis Programmes
Choisir ESO et faire un clic-droit pour désinstaller le jeu

Dans le menu Démarrer, choisir Panneau de configuration à nouveau puis Apparence et personnalisation
Choisir Option des dossiers
Dans l'onglet Affichage, choisir l'option Paramètres Avancés
Cliquez Afficher les fichiers et dossiers cachés puis sur Ok
Dans le menu Démarrer se rendre ensuite dans C: puis Program Data. Trouver et supprimer les dossiers ESO ou Zenimax Online


Franchement je ne sais plus quoi en penser ...
Citation :
Publié par Krib
Ou Alistair, je me suis fait avoir aussi, hier matin (voir plus haut) MAIS il est impensable que l'on soit confronté à plusieurs reprises à l'effacement du répertoire. La soluce trouvée (pas par moi) et d'installer le jeu, de jouer mais de ne plus jamais utiliser le launcher par la suite.
Le pb c'est que d'ici là, on s'est deja fait enculer au moins 2 fois quoi -_-'
Sans vilain jeu de mot ^^'
Citation :
Publié par Krib
Certes mais si on peut éviter aux autres de passer par là ce n'est pas plus mal.

""X:\XXX\The Elder Scrolls Online EU\game\client\eso.exe" au lieu du launcher une fois le jeu installé.

Et bye bye launcher et redownload.
Ouai, ben j'ai tout désinstaller, je suis repartie pour jouer que cette nuit...
Et j’essaierai ta soluce pour eviter le luncher...
Citation :
Publié par Krib
Certes mais si on peut éviter aux autres de passer par là ce n'est pas plus mal.

""X:\XXX\The Elder Scrolls Online EU\game\client\eso.exe" au lieu du launcher une fois le jeu installé.

Et bye bye launcher et redownload.
Pas vraiment, la plupart obtiendront un crash du jeu

C'est l'execute anglais qu'il faut lancer

mais j'ai l'impression que c'est une immense foutoir avec plusieurs version et des GO inutiles pour la plupart

Au passage avant qu'il ne me l'efface la version europe faisait plus de 22 au moins 30 GO, somme toute la meme chose que la vielle version dossiers
confondus

Heureusement que je ne fais pas confiance et que j'avais sauvegardé mes anciens dossiers sur un autre DD ...

Dernière modification par nanoko ; 15/03/2014 à 14h36.
Je n'ai aucune erreur mais mon compagnon a eu ce problème de répertoire totalement effacé au lancement du jeu. On a fini par trouver une cause possible: j'avais + de 60 Go d'espace libre sur mon disque, lui non. A partir du moment où il a nettoyé son disque et qu'il a eu 60 Go de libre dessus, tout est rentré dans l'ordre.
Il y a certainement une vérification de l'espace disque dès qu'on lance le jeu au cas où on voudrait changer de langue alors qu'elle devrait être faite au moment où on change la langue.

Bref, pour tous ceux qui ont le problème, vérifiez votre espace libre sur le disque et si vous avez moins de 60 Go, nettoyez ou passez par le eso.exe pour lancer le jeu

Pour l'eso.exe, la première fois que mon compagnon l'a utilisé, il a eu un bon crash mais la 2e fois qu'il a tenté le coup ça a marché nickel
Citation :
Publié par nanoko
Pas vraiment, la plupart obtiendront un crash du jeu

C'est l'execute anglais qu'il faut lancer
Quand je lance l'exécutable du dossier EU, ça marche niquel.

Pour info, j'ai une version fraichement téléchargée par le bug du launcher.
Citation :
Publié par Choupchoup
On a fini par trouver une cause possible: j'avais + de 60 Go d'espace libre sur mon disque, lui non.
Non pas du tout j'ai voulu installé la nouvelle version européenne sur un DD de 3 TO juste formaté donc c'est pas la place qui manque et le launcher m'a tout éffacé
même problème ici le répertoire "EU" effacé casi complet et obliger de re installer le jeu... alors que j'ai pu jouer tout le matin sans bp. ma femme a exactement le même problème avec un pc flambant neuf reçu hier midi et qui n'a donc aucun autre jeu que la beta de teso et aucun pb de mémoire... très très encourageant pour la suite...
Après vérification, j'avais remarqué que depuis aujourd'hui, quand je lançais par le launcher, un 2e répertoire se créait avec comme nom "The Elder Scrolls Online" et, dans ce répertoire, un autre répertoire avec le nom "depot" et qui était vide.
Mon compagnon a lancé le jeu après avoir recopié mon répertoire "The Elder Scrolls Online EU" et avoir créé les répertoires "The Elder Scrolls Online" et "depot".
As-tu essayé de lancer le jeu à partir de ton disque de 3 TO avec ce 2e répertoire vide déjà créé?

Si mon compagnon tente de lancer sans ce 2e répertoire déjà créé, ça efface tout (même avec les 60 Go de libre).
Idem, j'étais tout fier de mon PC en me connectant hier, juste un p'tit patch a téléchargé : Je joue une partie de la soirée, veut jouer un peu ce matin, et PAF, tout le contenu du dossier effacé.
Je précise que j'ai tout supprimé la semaine dernière, et tout réinstallé suite à un cafouillage du launcher. Je précise également que vu les problèmes lus sur le forum, j'avais copié mon répertoire ailleurs, mais l'est effacé quand j'ai vu que tout marchait (grave erreur)...

Bref, comme beaucoup, j'espère me connecter ce soir, mais c'est mort pour l'après-midi. J'ai l'impression que les problèmes de launcher, c'est la mode (Marvel Heroes pour ceux qui connaissent...)
Citation :
Publié par Choupchoup
Après vérification, j'avais remarqué que depuis aujourd'hui, quand je lançais par le launcher, un 2e répertoire se créait avec comme nom "The Elder Scrolls Online" et, dans ce répertoire, un autre répertoire avec le nom "depot" et qui était vide.
Mon compagnon a lancé le jeu après avoir recopié mon répertoire "The Elder Scrolls Online EU" et avoir créé les répertoires "The Elder Scrolls Online" et "depot".
As-tu essayé de lancer le jeu à partir de ton disque de 3 TO avec ce 2e répertoire vide déjà créé?

Si mon compagnon tente de lancer sans ce 2e répertoire déjà créé, ça efface tout (même avec les 60 Go de libre).
Le jeu se lance avec l'execute anglais de mon vieux dossier TESO, le nuveau a tout ete effacé

Par contre je suis a nouveau bloqué à la connexion, delais dépassé, erreur de connexion, ça doit etre autre chose

Je vais encore essayé un peu, puis retélécharger le dossier européen, le sauvegarder et puis fini pour cette fois, j'ai suffisamment sué
Toujours pas de soucis avec la version EU, je touche du bois.
Par contre le launcher s'evertue à me recreer les caches de téléchargement de la version US (sans les telecharger): 22go de fichiers vides. \o/
Citation :
Publié par Tixu
Toujours pas de soucis avec la version EU, je touche du bois.
Par contre le launcher s'evertue à me recreer les caches de téléchargement de la version US (sans les telecharger): 22go de fichiers vides. \o/
Je suis monté jusqu'a 60Go avant de me rendre compte de ce qu'il fabriquait dans mon dos, du coup maintenant je le coupe direct après avoir appuyé sur PLAY
J'ai fais une install neuve (osx) , j'ai laissé le download se faire, je n'ai pas fermé le launcher, et quand je reviens, il me propose "install" .... c'est reparti ...
J'ai tout désinstallé, après 6 heures de téléchargement hier. Le téléchargement c'est bien passé, quand je lance le launcher il m'annonce une vérification du téléchargement qui reste bloqué. Si je veux lancer le jeu à partir de l'exécutable dans le dossier client, il m'envoie un message d'erreur. Total merdier !!!
Citation :
Publié par Ash'K
Quand ça veut pas... ça veut pas !!!
Mangez, bougez et sortez
Et encore, t'imagines même pas;
A la dernière bêta, j'ai eu le temps de matter 2 C'est pas Sorcier durant le loading de Cyrodiil, je me suis couché moins con le soir ! :3
Une astuce pour ceux qui l'ignorent:
Le jeu ne touche pas à la base de registre (ni ne crée d'hyperlink d'ailleurs). Une fois le jeu téléchargé on peut le déplacer sur n'importe quel HD ou SSD et il fonctionne (le seul moment où il exige un disque dur spécifique c'est lors du calcul de l'espace libre, et il matte le disque "C" par défaut. Si il trouve ses 60+ gig de libre il est content, et ne vérifie plus ensuite sur quel disque dur il se trouve lorsqu'on l'update ou le lance). Pensez juste à mettre à jour vos raccourcies.

Donc, faites des copies de sauvegardes, ça fait gagner des heures si y'a soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés