[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shargy
Et comme cela a été dit de nombreux jeux ne sont jamais passé F2P. C'est une mode et quand les joueurs comprendront que ce n'est pas dans leur intérêt et que finalement payer environ 100€/an (avec les promos si abo 6 mois et autres) pour un an de jeu c'est rien... .
100 % d'accord avec toi, et c'est pour ça que tous les mecs qui disent qu'ils y joueront que lorsqu'il passera en F2P me font bien marrer
Citation :
Publié par semnoz
............
Change de guilde.....
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/N%E9r%E9varine
nérévarine[/url];26884614]Quand tu regarde wow, il a bien marcher car tu avais une histoire tissée sur plusieurs année dans le monde des jeux et avec un bon nombre de fan. Teso est exactement pareil que wow, surtout quand tu regarde morrowind, oblivion et skyrim + leurs extensions, ils sont largement prouvés qu'ils peuvent faire marcher le jeu.

Sauf que faire marcher un rpg solo et un mmo c'est deux choses complétement différentes.

Bioware en est le parfait exemple, pour faire des kotor et des mass effects, ils sont fortiches, mais quand tu vois la façon dont ils ont gaspillé les 200 millions pour cette bouse qu'est swtor...
Citation :
Publié par semnoz
comme je l'ai déjà dit, le dernier f2p ou on a jouer avec ma guilde on a due lâcher pas moins de 7000 euro en 1 ans pour que nos perso rattrape le retard vue qu'on a commencer après 4 ans de vie du jeu. Tous sa pour qu'un mois plus tard il faille recommencer tout notre stuff a cause de la sortie d'une extension et donc des nouveau donjons ....
le F2P est symptomatique de la consommation de nos jours , du produit kleenex , vite acheté , vite consommé , vite jeté !

Ncsoft en est l'étendard pour moi , je banni a vie leur jeu de mon pc !!!
Citation :
Publié par semnoz
comme je l'ai déjà dit, le dernier f2p ou on a jouer avec ma guilde on a due lâcher pas moins de 7000 euro en 1 ans pour que nos perso rattrape le retard vue qu'on a commencer après 4 ans de vie du jeu. Tous sa pour qu'un mois plus tard il faille recommencer tout notre stuff a cause de la sortie d'une extension et donc des nouveau donjons ....

Ce message est un troll ... sinon j'espere que vous etes au moins une centaine dans la guilde .
Après ya F2P et F2P.

Faut pas tous les mettre dans la même boite hein.



Ce message était un message du collectif de défense des F2P de qualité.
Citation :
Publié par chewa
Sauf que faire marcher un rpg solo et un mmo c'est deux choses complétement différentes.

Bioware en est le parfait exemple, pour faire des kotor et des mass effects, ils sont fortiches, mais quand tu vois la façon dont ils ont gaspillé les 200 millions pour cette bouse qu'est swtor...
Et que dire de Blizzard dont la force était le RTS et le H&S avec Diablo...
Ils avaient même tenté une incursion sur le Point&Clic avec Warcraft mais le jeu n'est à ma connaissance jamais sorti.
Pas vraiment de grande expérience du MMO que je sâche.

Et Nintendo au départ c'était des cartes à jouer alors heureusement qu'on les a laisser tenter leur chance.
Puis Bioware a changé d'équipe 15 fois (attention, ceci est une exagération) entre ses Mass Effect et KOTOR/SWTOR.

Puis ils se sont prostitué auprès de EA aussi.
Citation :
Publié par semnoz
comme je l'ai déjà dit, le dernier f2p ou on a jouer avec ma guilde on a due lâcher pas moins de 7000 euro en 1 ans pour que nos perso rattrape le retard vue qu'on a commencer après 4 ans de vie du jeu. Tous sa pour qu'un mois plus tard il faille recommencer tout notre stuff a cause de la sortie d'une extension et donc des nouveau donjons ....
Moi j'te recrute dans ma guilde QUAND-TU-VEUX-POTO
Citation :
Publié par Shargy
Et que dire de Blizzard dont la force était le RTS et le H&S avec Diablo...
Ils avaient même tenté une incursion sur le Point&Clic avec Warcraft mais le jeu n'est à ma connaissance jamais sorti.
Pas vraiment de grande expérience du MMO que je sâche.

Et Nintendo au départ c'était des cartes à jouer alors heureusement qu'on les a laisser tenter leur chance.


Sauf que sortir un mmo en 2004 quand personne (ou presque) n'a d’exigences, pas de quoi comparer, pas assez d’expérience pour rusher le jeu en 2semaines, et sortir un mmo en 2012 quand la plupart des joueurs ont de l'expérience sur 3-4 mmos différents et des exigences bien particulières, ça n'a pas grand chose à voir.

Citation :
Publié par chewa
Sauf que sortir un mmo en 2004 quand personne (ou presque) n'a d’exigences, pas de quoi comparer, pas assez d’expérience pour rusher le jeu en 2semaines, et sortir un mmo en 2012 quand la plupart des joueurs ont de l'expérience sur 3-4 mmos différents et des exigences bien particulières, ça n'a pas grand chose à voir.
Encore une fois on n'est pas d'accord, à commencer par la date... 2014.

Pour le reste, je peux t'assurer que la communauté MMO de l'époque, certes moins nombreuse, était tout aussi exigeante. C'était limite pire en fait puisque c'était de vrais passionnés du genre, jouant souvent sur des jeux sans localisation ou localisation limitée.
D'ailleurs à une époque sur certains de ces jeux JOL était quasiment le forum officiel de la communauté FR puisque les éditeurs ne proposaient pas forcément ce type de support mais ça c'est un autre débat.

Et moins d'expérience? Pas sûr non plus puisque nombre des joueurs de la première heure de WOW (et je rappelle que le jeu à 10 ans donc à moins d'avoir la vingtaine bien passée je doute que ce soit votre cas) avait déjà des expériences sur de nombreux autres MMO plus anciens.

Selon moi, le gros avantage de WoW sur la concurence de l'époque, au-delà de sa licence et de qualité intrinsèque de l'opus originel, a été de proposer pour la première fois un système d'abonnement par carte disponible à ceux dépourvu de carte de crédit et d'avoir dès lors pu toucher une jeune génération de joueur (ceux-là même qu'on traitait de Kevin sur Vanilla et qui aujourd'hui mettent en grand "no kevin inside" sur la bannière de leur guilde ).

Après les vieux ils sont toujours là, toujours plus expérimenté, mais peut-être aussi un peu blasé de voir tout changer si vite alors que de leur temps un MMO c'était un investissement, pas un jeu qu'on torche en 3 mois pour passer à autre chose...
Exclamation
Oh mais ce joli troll provoc'.
Mais bon ça fait parti des questions que les gens se posent aujourd'hui dans un jeu en ligne avec tous ces candy cash et autres jeux libre de payer pour t'amuser.

Perso je reste sur TESO tant que le jeu a un abonnement. Du moment ou il passe en F2P, c'est pour attirer du pigeon et gagner du pognon.
S'il passe en F2P c'est que le jeu ne répond pas aux attentes des joueurs et aux promesses faites.

Citation :
Publié par Swood
Oh mais ce joli troll provoc'.
Mais bon ça fait parti des questions que les gens se posent aujourd'hui dans un jeu en ligne avec tous ces candy cash et autres jeux libre de payer pour t'amuser.

Perso je reste sur TESO tant que le jeu a un abonnement. Du moment ou il passe en F2P, c'est pour attirer du pigeon et gagner du pognon.
S'il passe en F2P c'est que le jeu ne répond pas aux attentes des joueurs et aux promesses faites.


Je plussoie.

Et pour le moment j'ai assez peur, vu ce que je lis sur le leveling et le contenu du jeu.

Perso, je reste sur un mmo tant que mon personnage peut potentiellement évoluer. Dès que j'ai atteins le plafond en stuff / skill et que je n'ai plus d'autres objectifs que de tabasser des gens juste pour le plaisir de les tabasser, bah ça m’intéresse plus et je stop le jeu.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Sinon DAoC de même est jamais passé en F2P même après sa disparition d'europe et aux US il est toujours à abo x)
C'est normal ta vu la bete de course
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
un passage en free to play peut aussi signifié que le jeu est rentabilisé (merci tout va bien) et qu'on veut en faire profiter le plus grand monde... et réduire l'effet d'erosion/lassitude en injectant du sang neuf.

par la suite on peut aussi voir si l'éditeur a un intérêt particulier à continuer le développement avec une communauté de joueurs .. et non pas des vaches à lait.

maintenant, je suis pas sur de pouvoir citer un jeu dans ce cas la ^^
lotro ?
rift ?
Citation :
Publié par Genfyr
un passage en free to play peut aussi signifié que le jeu est rentabilisé (merci tout va bien) et qu'on veut en faire profiter le plus grand monde... et réduire l'effet d'erosion/lassitude en injectant du sang neuf.

par la suite on peut aussi voir si l'éditeur a un intérêt particulier à continuer le développement avec une communauté de joueurs .. et non pas des vaches à lait.

maintenant, je suis pas sur de pouvoir citer un jeu dans ce cas la ^^
lotro ?
rift ?
Ca peut se tenir, mais quel est studio qui passerait son jeu en F2P si il a toujours un nombreux convenable de fidels ?
Même rentabilisé, tu n'as fait que "rembourser" l'investissement de départ, et le but d'un investissement, c'est de le faire fructifier.
Non, si passage F2P il y a, c'est que le nombre est vraiment pas assez important pour permettre de bonnes rentrées fiscales. Et c'est donc l'aveux d'un echec.

______

Le seul et unique frein au jeu sera technique.

Si les serveurs tiennent (ceux de Cyrodil), seul le PvP sera assez attractif pour attirer des joueurs assez nombreux pour permettre aucun echec, et donc aucun passage en F2P.

Dernière modification par Cleanse ; 07/02/2014 à 18h21.
Abo est utile pour payer l'entretien des serveurs et pour les développeurs pour inclure du contenu, dès qu'un jeu passe en f2p le contenue arrive très lentement et en général la qualité des serveurs diminue aussi.

Un jeu f2p deviens archi nul aussi suffit de regarder aoc ou aion avec gameforge.
Citation :
Publié par Manya007
je vais répondre simple ...

je souhaite aussi longtemps que leur chargement

nooooon c est pas un troll XD
En attendant teso a beaucoup d'innovation pour comprendre les chargements, les autres mmo les pnj sont statique sans maison et sans but particulier alors que dans teso si, ils se ballade, on un toit, dorment etc etc. On est loin des pnj stupide des autres mmo donc oui normal pour les chargement.

Intelligence artificiel des pnj sont 1000 fois + élaboré que tous les mmo déjà existant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés