Cherche avis sur le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un mmo axé principalement sur le pvp.

Je souhaiterai connaitre un résumé de ce qu'est le pvp sur GW2, à quoi il ressemble ? Est-ce que c'est farmer les "bg" en boucle ou a-t-il un réel intérêt ?

Parallèlement, si ce n'est pas le genre de jeu que je recherche, connaîtriez-vous un jeu correspondant à mes attentes ?

Merci beaucoup.
A bientôt.
Le pvp de GW2 n'est absolument pas fait pour les amateurs de pvp et je dirais même que tout le monde s'accord à dire que c'est un échec. Peu d'équilibrages et les developpeurs n'y portent que très peu d'intérêt.

Dernière modification par Siilk! ; 30/11/2013 à 09h15.
Du BG très basique: une carte (avec 5-6 décors et quelques objectifs secondaires différents), 3 points à cap en XvsX. Je trouve ça amusant en full guilde uniquement . En tournoi, ça peut être sympa aussi.


Par contre, leur RVR est plutôt bien foutu d'après moi.

Dernière modification par Morghar ; 29/11/2013 à 22h28.
Merci bien de vos réponses.

Donc visiblement, ce n'est pas vraiment le jeu qui m'irait.

Auriez-vous des titres vers lesquels je pourrais me tourner qui correspondraient à mes attentes ? (RvR, oPvP.....)
Ben si tu cherches du RvR ou de l'open, teste GW2, c'est pas ce qui s'est fait de mieux au monde, mais pour le moment, y a pas 50 000 jeux sur le marché qui propose de RvR. Je ne sais plus si c'est encore d'actualité, mais il etait en promo y a pas longtemps.

Mais si tu cherches que du PvP type BG y a rift ou ils sont pas degeux, et le jeu est également sans abo.

Pour ce qui est des jeux RvR, il y a Camelot unchained (mais qui n'est pas prêt de sortir) ou les financements via paypal devraient plus trop tarder à être relancé.
Hello,

Désolé de déterrer ce topic mais je me posais la même question que l'OP et les réponses m'étonnent...! Je voyais GW comme un jeu orienté pvp...

Vous me confirmez que ce n'est pas un jeu auquel il faut jouer si on cherche à PVP uniquement?
Citation :
Publié par X3k0
Hello,

Désolé de déterrer ce topic mais je me posais la même question que l'OP et les réponses m'étonnent...! Je voyais GW comme un jeu orienté pvp...

Vous me confirmez que ce n'est pas un jeu auquel il faut jouer si on cherche à PVP uniquement?
Ben les arènes PvP ont été plus ou moins ratés, au goût des joueurs (seulement de la domination, ladder....., etc.). Donc en cet instant T, ce n'est a priori pas viable selon les pros.

Après, y'a de quoi ça s'amuser.
Citation :
Publié par X3k0
Vous me confirmez que ce n'est pas un jeu auquel il faut jouer si on cherche à PVP uniquement?
Oui c'est toujours le cas. Tu vas t'amuser certainement un temps, mais si tu es intéressé par le coté compétitif y'a absolument rien d'intéressant dans le domaine. L'e-sport est inexistant et les équilibrages sont trop peu nombreux pour donner un metagame intéressant et dynamique. Et je parle même pas du manques d'ajouts liés au pvp (compétences, combos de stats, mode de jeu) car les devs l'ont dit à plusieurs reprises que c'était "plus simple" à équilibrer. Des devs qui tremblent devant de l'équilibrage pvp et qui voulaient se lancer dans l'e-sport c'est un peu un comble.

[drama ON]Ah et j'oubliais une partie non négligeable liée au pvp de GW2. Ceux avec les plus gros rangs pvp actuels sont en majorité des joueurs qui ont abusé d'un farm rapide en salles custom. A peu près 0 mesures utiles ont été prises pour punir/retirer les rangs pvp de ces joueurs qui n'ont jamais fait un seul tournoi de leur vie mais qui ont des rangs plus hauts que les joueurs de top teams actuelles. [/drama OFF]

Ah et ceux qui ont abusé de ce farm ont aussi pu se faire des centaines/milliers de po facilement avec la dernière maj de décembre, ce qui est à la fois un très très gros doigt pour les vrais joueurs pvp et les joueurs pve qui triment pour accumuler du blé.

Par contre tu pourras t'amuser beaucoup en mcm en solo ou en groupe opti.
Le sPvP n'est pas mauvais.
Il est un échec sur le plan du suivi car les développeurs ont privilégié le PvE et le McM.
Certaines fonctionnalités comme le mode spectateur sont arrivé très tardivement, et les joueurs demandent depuis des mois de nouveaux modes de jeu.

Du coup de ce côté là, le sPvP n'est pas à la hauteur des attentes des joueurs.
Citation :
Publié par ledha
C'est vrai que comparé aux bg de wow/rift/warhammer/age of conan et autres jeux, c'est loin d'être la honte je trouve
Dsl mais les BG de Rift sont pas mal du tout je trouve. Variés, sympas, amusants... Moi je trouve que côté GW2 c'est un peu la honte vu les ambitions e-sport affichées et la clientèle supposée...
Citation :
Publié par X3k0
Hello,

Désolé de déterrer ce topic mais je me posais la même question que l'OP et les réponses m'étonnent...! Je voyais GW comme un jeu orienté pvp...

Vous me confirmez que ce n'est pas un jeu auquel il faut jouer si on cherche à PVP uniquement?
Tout dépend de tes gouts et de ce que tu recherches.

L'élément numéro 1 c'est qu'il ne faut pas être allergique au mode domination. Si ce que tu recherches c'est "juste" du frag, il vaut mieux passer ton chemin (de toute manière le gameplay et l'équilibrage du jeu ne se prête pas au deathmatch, ce que ne sembles pas comprendre une large part de la communauté en pestant sur l'absence d'un mode de jeu qui aurait été merdique vu le gameplay).

Si le mode domination ne te gène pas, le jeu est plutôt sympa. N'en déplaise à certain les classes sont relativement bien équilibré comparativement à ce qui peut se voir ailleurs (compte tenu des règles du mode domination, pas en terme de fight pure bien entendu).

Après clairement si tu veux faire du sPvP dans des conditions correct il faudra impérativement passer par le mode "tournoi" (bien mal nommé) c'est à dire des combat en 5v5 en team ou en soloQ apparié en fonction du ladder (tu rencontre donc des joueurs théoriquement de ton niveau), le mieux étant bien sur le mode "en team" avec ta guilde. Les match y sont bien plus souvent intéressant.

Car le mode "hot join" (pouvant offrir des match sous différent format) lui... bah il a plutôt été pourrit par les dernière modification du système de récompense et les parties ont des qualité très inégale, avec beaucoup de joueur qui sont plus là pour faire leur quoti PvP ou farmer un peu de gloire en ayant oublié leur cerveau (vu que les récompenses sont pas très différente en fonction de la défaite ou de la victoire il y en a un paquet qui ne font pas vraiment d'effort) ou de guilde "abusant" du système de selection d'quipe pour affronter du random PU et lui rouler dessus sans difficulté (c'est plus simple pour se prendre pour des PGM que le mode tournoi ^^)...

Concernant l'aspect eSport/compétitif... et bien ça dépend aussi de l'implication des joueurs : le jeu à pris un mauvais départ mais pourrait se rattraper (mais vu l'habitude de comportement des communauté MMO un retour des joueurs est peu probable).

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/01/2014 à 12h27.
Citation :
Publié par Dehl
ça dépend quels jeux tu as pratiqué avant. Par exemple, si tu viens de GW premier du nom, c'est dans les moeurs que PvP = arènes ou BG, et pas McM
Si tu viens de GW premier du nom, tu te rend vite compte que le Spvp = Bullshit.

[AVIS PERSO]
Perso voir 5 clampin faire du 1vs1 sur une map c'est pas ultra passionnant.
[/AVIS PERSO]

Et dire que dans GW1 y'avait la RA
Je pense qu'on ne peut être que d'accord avec toi.
A la base je suis venu sur GW2 pour le PvP, heureusement que le McM m'a plu sinon je n'y serai plus
Citation :
Publié par Dehl
Je pense qu'on ne peut être que d'accord avec toi.
A la base je suis venu sur GW2 pour le PvP, heureusement que le McM m'a plu sinon je n'y serai plus
Etant glad9, jme suis mis à saliver pendant les beta, j'avais limite besoin de bromure pour me calmer, mais quand le jeu est sorti, jme suis dis que tapé du mob ne pouvaient que moins chiant et répétitif
Vous me faites pas rêver

Pour ce qui est des MMO j'ai fais T4C, Silkroad et Wow. Et c'est vrai que venir sur GW pour trouver de l'arène pas forcément ultra équilibré.. Bha rester sur wow me demandera moins d'investissement

Je vais quand même tester le jeu sur le compte d'un pote, pour me faire un réel avis, mais vous me l'avez pas vendu! lol
Personnellement je n'ai pas été fan du pvp de gw2, il est clair que je lui prèfère d'autres pvp.

Mais si tu cherche du pvp pur et dure ( pvp sauvage )sans avoir à vraiment farm je te conseille d'autres jeux , Mortal Online on est un super exemple un MMO excellent sur ce point, seul défaut un manque de joueurs et qui n'est pas vraiment F2P, il y a quelques restrictions de level mais la partie F2P est largement suffisante pour avoir une bonne idée du jeu. Dernièrement il y a une grosse mise à jour sur Mortal pour rendre le jeu plus accessible , il est vrai qu'il était pas évident à prendre en main en début.

D'autre part il y a d'autres MMO avec un bon pvp et avec du skill, il y a Age of Wulin de Gpotato avec un bon système de pk et vol de livres, espionnages, guerres de sectes, etc ...
Le farm est un peu différent sur Age of Wulin il faut méditer faire des danses pour accélérer le leveling mais c'est assez fun je pense.

Voilà j'espère que je t'ai aidé au moins un tout petit peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés