J0L TVSOTY 2013 - Nominations

Fil fermé
Partager Rechercher
J0L TV Show Of The Year 2013

http://cdnl.complex.com/mp/620/400/80/0/bb/1/ffffff/3323c25fb8057051f3f159e9ca868098/images_/assets/CHANNEL_IMAGES/POP_CULTURE/2013/06/2013besttvsofarlead.jpg


Même principe que pour les MOTY sauf que vous pouvez voter 5 séries (enfin plus exactement des saisons de série qui ont été diffusé cette année): la première reçoit 5 points, la deuxième 4, etc... jusqu'à la cinquième qui ne reçoit qu'un point. Bien sûr, vous pouvez mentionner plus de séries, mais uniquement les 5 premières seront comptabilisées.

Les catégories :
- TVSOTY
- Network Of The Year
- Déceptions
- Attentes (uniquement les nouvelles séries)

Perso :

TVSOTY
  1. House of Cards S01
  2. The Americans S01
  3. Utopia S01
  4. Orphan Black S01
  5. Continuum S02
  6. Peaky Blinders S01

NOTY
  1. Netflix
  2. BBC Television

Mes déceptions
  1. Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. S01
  2. Suits S03

Mes attentes
  1. True Detective
  2. Legends
  3. Helix
  4. 24 : Live Another Day

A vos claviers, vous avez jusqu'au 1er janvier 2014.
Vu que tu peux mettre des nouvelles saisons de séries déjà existantes, c'est pas bien compliqué de trouver d'autres séries. Au hasard, la saison 5 de Breaking Bad ou la saison 3 de Game of Thrones, qui méritent plus la deuxième place qu'Utopia, à mon avis.
TVSOTY :

1/ Banshee (Saison 01).
2/ Falco (Saison 01).
3/ Under The Dome (Saison 01).
4/ The Following (Saison 01).
5/ Pas de numéro 5.

J'ai mis que les nouvelles séries parce que sinon je ne m'en serais jamais sortie...

Edit : Ah en effet, comme je l'ai regardé que récemment je pensais que c'était 2013, je change du coup.

Dernière modification par Carl Johnson ; 10/12/2013 à 21h41.
TVSOTY

1) Breaking Bad : aucun faux pas, série d'une immense qualité du début jusqu'à la fin, très bons acteurs. Une série à ne pas manquer.

2) Game Of Thrones : une saison 3 qui donne vraiment envie de voir la quatrième, les personnages sont tous attachants et y'a un très gros budget (ça se ressent).

3) The Walking Dead : Démarrage un peu mou mais ils se sont rattrapés depuis les derniers épisodes. Ils ont intérêt de relever la barre continuellement si ils veulent pas finir dans mes déceptions de l'année prochaine

Mes attentes :

1) Banshee : une série avec un pitch super simple, mais très efficace. J'ai hâte de voir la suite.

2) Defiance : très cheap, mais les personnages sont cool et l'univers est à creuser + musique de Bear McCreary
Histoire qu'on soit clair, je prends comme référence l'année de la date de début de diffusion de la saison. Donc pour Arrow par exemple, la saison 1 a commencé en 2012 et même si elle s'est terminée en 2013, je considère que c'est une saison de 2012. Donc pour les TVSOTY, c'est la saison 2 de Arrow qui peut être nominée.

@au dessus : Par "Attentes", je pensais surtout au nouvelle série à venir en 2014. Mais ça vaut peut-être le coup de créer une catégorie "espoir" pour les séries que tu cites par exemple.
Je vais pas prendre le temps de nommer les saisons, y en a qu'une par an pour chaque série que je regarde...

Pareil puis :
1) Breaking Bad
2) Game of thrones
3) Raising Hope : La saison a commencé il y a 3-4 semaines et c'est toujours aussi drôle.
4) American Horror Story

Déceptions :

1) Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
2) The Walking Dead : Série que j'aime bien regarder malgré tout mais j'ai tellement l'impression d'avoir été pris pour un con en fin de saison que je la sanctionne ici.
3)
4)
5) Hero Corp : Une petite série française dans ce top (ou flop plutôt). Encore une fois une série que j'aime bien regarder, mais bien en-dessous des précédentes saisons. J'attends avec impatience la saison 4, en espérant qu'elle arrive un jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Quant aux attentes, si les saisons suivantes n'entrent pas dans le classement, True Detective prend la première place et est la seule nouvelle série que j'attends.
Bah si je compte les saisons suivantes, on va se retrouver quasiment les mêmes séries que pour le TVSOTY. Mais en même temps, ça peut être intéressant pour certains séries qui ont mis du temps à démarrer et qui promettent de bonnes choses pour la suite (comme on a pu avoir cette année avec les deuxièmes saisons de Continuum & Arrow).
Message supprimé par son auteur.
TVSOTY

1. Breaking Bad S05 : Une fin très simple, qui va à l'essentiel sans chercher à en faire des tonnes (coucou Dexter).
2. Utopia S01 : Plus un (gros) coup de coeur mais cette série m'a tellement marqué par sa direction artistique que la 2e place n'est pas de trop.
3. House of Cards S01 : Une série prenante du début à la fin, avec un Kevin Spacey excellent.
4. Banshee S01 : Un par défaut, je ne savais pas quoi mettre d'autre. Et puis maintenant quand je vais en boite ou dans un pub, je me matte le combat de l'épisode 3, histoire d'être bien préparé.

Mes déceptions (déceptions ≠ mauvaises série)

Je pourrais mettre Dexter par exemple mais je n'ai pas vraiment été déçu vu que ça faisait déjà quelques saisons je n'en attendais plus grand chose. Mon seul et unique choix, c'est Game of Thrones S03. La série est toujours très bien, mais il y a un truc qui m'a déçu, cette impression qu'il ne se passait pas grand chose alors que c'est censé être la guerre. Ajouté à ça, des personnages trop présents, d'autres pas assez, donc :

1. Game of Thrones S03
TVSOTY :
1/ House of Cards
2/ Breaking Bad
3/ The Killing
4/ Orange is the New Black
5/ Rectify

Pas mal hésité en dehors des deux premières. The Americans, Hannibal, Luther, Black Mirror, Justified, Mad Men, Arrested Dev, Southland, Boardwalk Empire... Y'a eu tellement de bonnes saisons.


NOTY :
1/ Netflix, évidemment. Pour oser débarquer dans un marché comme ça en changeant tout ce qui foirait dqns le milieu.
2/ AMC. BrBad, The Killing et Mad Men, c'était pas n'importe quoi cette année.


Déceptions :
1/ The Walking Dead. Je ne sais pas pourquoi je continue à me faire du mal à regarder ça, depuis le début de la s2 j'ai envie de m'arracher les yeux à chaque épisode... Je continue à espérer au début de chaque saison qu'ils se ressaisissent et arrêtent leurs conneries, mais ils n'ont pas trop l'air de vouloir m'écouter.
2/ The Following. Le pitch était relativement sympa, le cast excellent, le pilot bon, et... C'est parti en couilles très vite. L'impression de me faire prendre pour un gamin autiste à qui il faut tenir la main et tout lui expliquer en des termes simples, en lui cachant les yeux quand on tombe sur un morceau de misère humaine histoire de ne pas trop le choquer et ne pas s'attirer les foudres de ses parents WASP.
3/ Under the Dome. Je m'attendais pas à un truc fabuleux, mais là ça a quand même battu pas mal de records niveau nullité.


Mes attentes :
1/ True Detective
2/ Sense8, si ça sort bien en 2014.
3/ Black Sails

Puis les saisons de toutes les séries citées dans TVSOTY, minus celles arrêtées.
Je donne pour les saisons terminées et pas forcement en cours...
TVSOTY :
1- Arrow (S01). Les flashbacks de l ile sont trop kiffant
2- Banshee (01). C est une serie sans pretention mais qui au final est assez bien faite
Plus rien en positif

Deception :
1- Mentalist. Pour les saisons passées la saison presente et surement les saisons futures. C etais deja une serie penible avec 2 episodes interessants par saison de 20 et celle la je dirais rien pour rien spoil.
2- Homeland. Je me suis emmerdé 5 episodes sur la saison 2 avant d arreter.
3- GoT. C est peut etre fidele au bouquin mais y a quand meme des passages d un ennui... C est simple quand je vois que c est un passage sur Sansa je me dis que c est l heure d aller pisser ou de faire la vaiselle.
4- Marvel. On dirait une serie sans budget je le mets en fin parce que ca peut changer mais aucun optimisme.
TVSOTY :


1 - Arrow (S02)
2 - Continuum (S02)
3 - House of Cards
4 - Vikings
5 - Sleepy Hollow

Deceptions :

1 - The Walking Dead
2 - Under the Dome

Mes attentes :

1 - Marvel's Agent, je sais pas si ça qualifie ici mais en tout cas j'espère qu'ils vont remonter la pente
En ce qui me concerne :

TVSOTY :
- Breaking Bad
- Black Mirror
- Mad Men
- Masters of Sex
- House of Cards

NOTY :
- AMC
- Netfix

Déceptions :
- Under the Dome
- Game of Throne
Désolé Selty mais je vais te quote, avec une petite différence.

TVSOTY :
Citation :
1/ House of Cards
2/ Breaking Bad
3/ Boardwalk Empire
4/ The Killing
5/ Orange is the New Black
Déception :

1/ Games of Throne, S03 - trop trop de différences avec le bouqunis qui me donne une sensation de "et si ils avaient utilisés le matériel de base..."

Network :

1) Netflix.
2) HBO - Boardwalk Empire, rien qu'elle...purée.
3) AMC : Breaking Bad - The Killing <3

Attentes :
Le truc "human" machin , la série de flic SF, j'ai matté les 2 premiers épisodes c'était bien cool mais là j'ai plus le titre en tête.
C'est beaucoup trop dur, comment on est censé pouvoir comparer House of Cards et Arrested Development?

1. House of Cards S01
2. Breaking Bad S05
3. Game of Thrones S03
4. The Americans S01
5. Justified S04

J'aurais bien aimé pouvoir foutre The Newsroom et Banshee (même si bon c'est quand même un peu de la merde lol) dans ce top.

Déceptions

1. Homeland S03
2. Dexter S07
3. Suits S03


Attentes

1. Helix, même si ça va sûrement être pourri
Pour moi, ce sera :

TVSOTY :

1. Breaking Bad S05
2. It's Always Sunny In Philadelphia S09, parce que
3. Treme S03, peut être un peu tôt pour le dire mais je ne crois vraiment pas à une éventuelle déception.
4. Utopia S01
5. A Young Doctor's Notebook S02, on en parle pas et pourtant c'est toujours aussi grinçant et jubilatoire.

Luther S03 quelque part par là aussi, parce que cette série à su racheter sa saison 2 dégueulasse par un ending de très bonne qualité à mon sens.

Déceptions

1. Dexter S07, si on peut appeler vraiment ça une déception tant c'était couru d'avance que ce serait une belle merde.
2. Suits S03, la série a perdu toutes ses qualité originelles.
3. Community... whyyy
TVSOTY
1. Breaking Bad
2. House of Cards
3. Orange is the new black
4. Boardwalk Empire
5. Hemlock Grove

NOTY
1. Netflix
2. HBO
3. AMC

Attentes
1. True Detectives
2. Sense8
3. Sherlock S3
4. Community S4
5. Black Sails

Déceptions
1. Marvel's Agents of SHIELD
2. Community S3


J'ai toujours du mal avec les "tops de l'année", j'ai l'impression de ne rien regarder alors qu'en fait c'est juste que j'intercale avec plein de trucs "vieux"
comme pour les films l'année dernière on va déjà comptabiliser tout ce que j'ai vu cette année:

Citation :
4/10 Agents of S.H.I.E.L.D - S01
8/10 The American - S01
4/10 American Horror Story - S03
7/10 The Blacklist - S01
8/10 Black Mirror - S02
3/10 Community - S04
3/10 Continuum - S02
6/10 Doctor Who - S07
5/10 The Escape Artist - S01
4/10 Falling Skies - S01
7/10 Games of Thrones - S03
2/10 Grimm - S01
7/10 Homeland - S03
8/10 Hannibal - S01
1/10 Herocorp - S03
8/10 House of Card - S01
9/10 Lilyhammer - S01
5/10 Lucky 7 - S01
6/10 Masters of Sex - S01
4/10 The Newsroom - S01
4/10 Once Upon a Time - S03
7/10 Orange is the new black - S01
6/10 Ringer - S01
7/10 South Park - S17
5/10 Suits - S03
8/10 The Tunnel - S01
10/10 Utopia - S01
TVSOTY
  1. Utopia - S01 Série plus qu’excellente, un tour de force, simplement incroyable.
  2. Lilyhammer - S01 J'ai adoré chacun des épisodes, l'ambiance est fantastique et le casting restreint m'a fait bien accroché aux personnages. Seul bémol, une romance sans alchimie et mal orchestré imo.
  3. Black Mirror - S02 Toujours aussi inventive, toujours une ambiance aussi prenante, j'en voudrais tout les jours des série comme ça!
  4. House of Card - S01 Quel grosse raclure mouahahaha.
  5. The Americans - S01 Je ne m'attendais pas du tout à adorer cette série en la commençant, je l'ai regardé par hasard parce qu’une image de pub était joli, j'ai bien fait. Des personnages crédibles, très bien écrit et encore mieux joué, une intrigue simple et prenante bien qu'un peu trop holywoodisé.

NOTY

Je connais pas assez les chaines et autres pour avoir un avis pertinent

Mes déceptions
  1. Herocorp - S03 j'ai trouvé ça extrêmement chiant, mal monté, mal joué, c'était épileptique et poussif en même temps. une performance.
  2. Continuum - S02 Les objectifs des personnages, surtout des terroristes, sont trop flous, pas assez ancré dans la continuité de la S01 et les personnages non futuristes sont d'une platitude et d'une fadeur a pleurer.
  3. Community - S04 ramenez nous Harmon et Pierce : ( du gros gâchis d'intrigue intéressante, et un coup d'épée dans l'eau avec Britta/Troy
  4. Agents of S.H.I.E.L.D - S01 C'est beaucoup plus conventionnel et bateau qu'on pourrais en espérer de Wheddon. Mais c'est léger et sympathique, ça se regarde. EN espérant que ça s'ameilore quand même (mais difficile avec un tel casting de personnage : /)

Mes attentes
  1. Community - S05
  2. Doctor Who - S08
  3. Utopia - S02
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés