The Grab Bag Returns!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andhromede Campbell
Rétrécir la ZF pour empêcher de fuir les combats ? J'imagine effectivement combien ça doit être dur pour les (80) Mid et les (120) hibs de trouver les 4 groupes albs du soir.

A l'heure actuel au moins quand ca bus et que notre ZF ne portent même plus nos couleurs, on peux aller sur un royaume adverse histoire de faire cramer une tour. On nourrit alors l'espoir de déporter (si ce n'est que temporairement) une partie du dit bus.

Que se passera t-il alors pour les royaumes sous (ou moins) peupler ? Ils se feront rouler dessus en boucle par les portes-avions adverse sans espoir de pouvoir changer de crèmerie ? Nombreux seront ceux alors qui vont déco (déjà que la plupart reroll sur les royaumes plus peuplés) et on se retrouvera avec un jeux à deux factions.

Restreindre la ZF quand les forces sont relativement équilibré c'est bien, mais au vue du nombre de joueurs de chaque royaume ces temps-ci, c'est la mort du troisième royaume ...

C'est marrant il y a qql années c'était le port-avion alb qui roulait sur toutes les zf... la roue tourne
Citation :
Publié par Kymyt
En vrai j'ai lu qu'ils veulent réduire de moitié les tours / objectifs dans NF , mais je sais pas allez directement au concret que j'ai cité : remettez OF !!
C'est clair.

Il y avait du camping de TP mais même si on pestait contre les campeurs, qu'on suaient sang et eau parfois pour les déloger, c'était vraiment fun, les petits espaces, les rencontres sympas.

Au moins quand tu étais ranger/éclaireur/chasseur ou fuf tout simplement et que ton taff de base était de surveiller les zones de fréquentation ou bien de scout les masses à gauche à droite qui essayaient de se faufiler ca te prenait du temps mais c'était faisable alors que maintenant -_- Tu peux toujours te brosser pour faire une utilité quelconque à cette activité.

M'enfin l'idée même de surveiller ses frontières est peu être révolue maintenant, le frag étant plus intéressant ^^ Ahhh les jeunes

/em prend sa canne et s'en va
Citation :
Publié par pzeub
- Création d'instances 1v1, 2v2, 3v3 (...), 8v8 (Avec impossibilité d'attaquer si non respect du nombre en début de fight)
Hum ça va juste à l'encontre du principe même du jeu.

S'ils veulent rapidement en finir et tuer le reste de rvr/8v8 qui reste alors ouais gogo créer des instances.

On a déjà eu du rvr "rapide et easy mode" ça a donné le labyrinthe, qui a drainé une partie des joueurs à s'enfermer dans un arène, a tourner en rond comme des gnous et spam les TPs pour faire le plus de rp possible.

Je sais pas si les gens se souviennent de sa sortie, mais au début c'était du camping d'escaliers pendant des journées entières, du mégabus dans une zone 10 fois plus petite que quartz. Sans compter la qualité de jeu exceptionnelle que cette zone offrait.

Le labyrinthe c’était clairement la zone du skill et du funtrololo c'est bien connu.
le laby n'a rien a voir avec une instance pvp, la laby c'est soit tu frag en 4/5 seconde soit c'est 10 mec qui te frag et si t'es en group bas tu taperas du solo jusqua ce qu'un bg te sandwitch....
Citation :
Publié par *Lloyd
Hum ça va juste à l'encontre du principe même du jeu.

S'ils veulent rapidement en finir et tuer le reste de rvr/8v8 qui reste alors ouais gogo créer des instances.

On a déjà eu du rvr "rapide et easy mode" ça a donné le labyrinthe, qui a drainé une partie des joueurs à s'enfermer dans un arène, a tourner en rond comme des gnous et spam les TPs pour faire le plus de rp possible.

Je sais pas si les gens se souviennent de sa sortie, mais au début c'était du camping d'escaliers pendant des journées entières, du mégabus dans une zone 10 fois plus petite que quartz. Sans compter la qualité de jeu exceptionnelle que cette zone offrait.

Le labyrinthe c’était clairement la zone du skill et du funtrololo c'est bien connu.
Je n'ai pas connu le laby, je n'y suis jamais allé (je ne sais même pas comment y accéder).

Cependant, l'équivalent d'une instance 8v8 existe déjà, ça s'appelle Agramon et ça n'a pas tué le jeu. C'est juste que OK, il faut se TP, passer un pont pour y aller. Ce n'est donc pas une instance. (J'aurais pu dire la même chose avec le /challenge XXX)

Seulement, beaucoup de solo se plaignent de tomber sur des duos, des duos sur des trios, etc. Moi perso, ça commence à me saouler de devoir aller à Cathal pour faire du solo. C'est une instance mais malheureusement il y a un restriction level,RR, CL,ML,stuff & cie.

On ne peut pas imposer à tout le monde de vouloir faire du 8v8, du bus vs bus etc.

Créer des instances permettraient aux joueurs de ne pas se faire tuer par le sur-nombre.

A une époque, ce n'était pas gênant car le "SKILL" suffisait, enfin l'écart de skill+l'écart de stuff suffisaient. Aujourd'hui, peu de classes sont capables de gérer les adds.


Mais cette époque est révolue.

Il suffit de ne pas donner de "realm goal/challenge" dans ces instances, du coup ça n'handicaperait pas les joueurs. Il faut quand même savoir que 60% des joueurs ne se sentiront pas concernés par ces instances, cherchant avant tout du Realm versus Realm (XX vs XX, avec X un nombre entier entre ]8;+infini)


Citation :
Publié par Karnage.
What what ? J'ai pas lu ça ?!
A l'époque, à chaque Grab Bag, quelqu'un demander d'enlever les buff bots. C'est une sorte de tradition.
Citation :
Publié par Amne
le laby n'a rien a voir avec une instance pvp, la laby c'est soit tu frag en 4/5 seconde soit c'est 10 mec qui te frag et si t'es en group bas tu taperas du solo jusqua ce qu'un bg te sandwitch....
un chargement pour entrer dans une zone pvp s'appelle "instance" non?
Citation :
Publié par keken
un chargement pour entrer dans une zone pvp s'appelle "instance" non?
Une instance est une zone figée qui ne peut accueillir plus de x joueurs. Ce n'est clairement pas le cas du Labyrinth.
Citation :
Publié par pzeub
Je n'ai pas connu le laby, je n'y suis jamais allé (je ne sais même pas comment y accéder).

Cependant, l'équivalent d'une instance 8v8 existe déjà, ça s'appelle Agramon et ça n'a pas tué le jeu. C'est juste que OK, il faut se TP, passer un pont pour y aller. Ce n'est donc pas une instance. (J'aurais pu dire la même chose avec le /challenge XXX)

Seulement, beaucoup de solo se plaignent de tomber sur des duos, des duos sur des trios, etc. Moi perso, ça commence à me saouler de devoir aller à Cathal pour faire du solo. C'est une instance mais malheureusement il y a un restriction level,RR, CL,ML,stuff & cie.

On ne peut pas imposer à tout le monde de vouloir faire du 8v8, du bus vs bus etc.

Créer des instances permettraient aux joueurs de ne pas se faire tuer par le sur-nombre.

A une époque, ce n'était pas gênant car le "SKILL" suffisait, enfin l'écart de skill+l'écart de stuff suffisaient. Aujourd'hui, peu de classes sont capables de gérer les adds.


Mais cette époque est révolue.

Il suffit de ne pas donner de "realm goal/challenge" dans ces instances, du coup ça n'handicaperait pas les joueurs. Il faut quand même savoir que 60% des joueurs ne se sentiront pas concernés par ces instances, cherchant avant tout du Realm versus Realm (XX vs XX, avec X un nombre entier entre ]8;+infini)




A l'époque, à chaque Grab Bag, quelqu'un demander d'enlever les buff bots. C'est une sorte de tradition.
Agramon n'est pas une instance, il faut y aller déjà, ce qui n'est pas donné si on a pas les tp, et les règles de 8v8 ne sont valables que parce que la communauté le veut bien.

Enfin pour le solo, je le répète, la volonté de vouloir faire de l'instance, en mode rp immédiat, ça va à l'encontre du principe même de DAoC. Tout comme l'idée des classes qui ne peuvent pas gérer des adds, bah c'est incroyable ça, un des succès du jeu vient justement du fait que les classes ne sont pas des classes miroirs et que certaines ne sont pas faites pour solo...

Il y a bien longtemps que les joueurs se foutent éperdument des objectifs en rvr, tout ce qu'ils veulent c'est faire grimper le compteur à rp, si tu crée des instances qui permettent de faire du pvp immédiat, tu vides la zf.

Un exemple simple: Caledonia. Tout le serveur en mode zerg parce que la zone est minuscule et permet de faire des records de rp, pendant ce temps la zf est complètement vide.

Donc, éparpiller une communauté de joueurs assez réduite n'est une super bonne idée pour l'avenir du jeu.
Citation :
Publié par *Lloyd
Agramon n'est pas une instance, il faut y aller déjà, ce qui n'est pas donné si on a pas les tp, et les règles de 8v8 ne sont valables que parce que la communauté le veut bien.
Tu t'y méprends, si les règles du 8v8 sont valables c'est que d'une il n'y a aucun objectif RVR (tour/fort/rk) et de deux pas assez de RP pour les bus. Je te trouve bien naïf.
Citation :
Publié par *Lloyd
Enfin pour le solo, je le répète, la volonté de vouloir faire de l'instance, en mode rp immédiat, ça va à l'encontre du principe même de DAoC. Tout comme l'idée des classes qui ne peuvent pas gérer des adds, bah c'est incroyable ça, un des succès du jeu vient justement du fait que les classes ne sont pas des classes miroirs et que certaines ne sont pas faites pour solo...
Le 1v1 n'a jamais été bonifiant pour le jeu, de base (à part à l'époque ou il y avait un cc entre les fufus aux MG et les leader de bus / groupes).
Sans oublier que généralement les gens qui font du solo ce ne sont pas des personnes qui groupent / des personnes qui n'ont pas le temps/agenda de le faire.
Ensuite, je ne parle pas d'arènes type WoW mais d'instances du même type que les battleground.
Enfin, le fait que certains classes ne soient pas faites pour solo ça n'a juste rien à voir avec le sujet.

Citation :
Publié par *Lloyd
Il y a bien longtemps que les joueurs se foutent éperdument des objectifs en rvr, tout ce qu'ils veulent c'est faire grimper le compteur à rp, si tu crée des instances qui permettent de faire du pvp immédiat, tu vides la zf.
Les joueurs de JoL ouais, va demander aux péons des bus tu verras s'ils s'en foutent.
Citation :
Publié par *Lloyd
Un exemple simple: Caledonia. Tout le serveur en mode zerg parce que la zone est minuscule et permet de faire des records de rp, pendant ce temps la zf est complètement vide.
D'où la limite au 8v8.
Citation :
Publié par *Lloyd
Donc, éparpiller une communauté de joueurs assez réduite n'est une super bonne idée pour l'avenir du jeu.
Faux. Le RVR existera toujours tant que les "bus" n'auront que d'autres choix que de participer à la "vie du royaume" pour RP.

Donc pourquoi pas mettre un gros bonus RP par prise de fort / tour.
Citation :
Publié par pzeub
Tu t'y méprends, si les règles du 8v8 sont valables c'est que d'une il n'y a aucun objectif RVR (tour/fort/rk) et de deux pas assez de RP pour les bus. Je te trouve bien naïf.
Clair dans le bus, on fait mass rp c'est bien connu, et bien entendu avant agramon le 8v8 n'existait pas, il y a avait des "objectifs rvr" de partout, les gens ne pouvait pas résister à l'appel d'une prise de fort ofc.

Citation :
Publié par pzeub
Les joueurs de JoL ouais, va demander aux péons des bus tu verras s'ils s'en foutent.
Tu ne comprends visiblement pas le problème là, les gens vont dans le bus parce qu'ils sont incapables de se débrouiller en groupe de 8, ils vont faire de la structure non pas pour faire de la stratégie rvr trololilol, ils vont faire de la structure par défaut, parce qu'ils savent que ça va attirer des méchants et quand arrive un groupe ennemi, que fait le bus? Non il ne reste pas coller à son fort pour faire de la puissante stratégie rvr, il fonce sur les mecs qui arrivent quitte à courser un groupe/ptit co sur 3 maps parce que C'EST DES RPS ET QU'ON EST 80 vs 8, donc je le répète, le bus va préférer le rp facile plutôt que prendre des forts. Le bus adore les situations avec des TP très proche par exemple, ça restreint la zone de combat, plus de monde au même endroit, plus de rp, tout le monde il est content.


Citation :
Publié par pzeub
Donc pourquoi pas mettre un gros bonus RP par prise de fort / tour.
Grave, super bonne idée, gogo gagner pleins de rp en pve, histoire de bien pousser les bus à ne rien faire d'autre que de la prise de forts/tours inutiles.

Regarde des jeux comme Aion ou Warhammer, qui permettent de gagner des rps/aps en mode pve(ou mieux afk), le pvp est suuuuuper comparé à DAoC...
Citation :
Publié par pzeub
Moi perso, ça commence à me saouler de devoir aller à Cathal pour faire du solo. C'est une instance mais malheureusement il y a un restriction level,RR, CL,ML,stuff & cie.
Exactement pareil pour cathal et il y a largement assez de joueurs solo pour que mythic s'en préoccupe.

Si les buseurs ou 8v8 estiment légitime leur façon de jouer, pas de problème mais qu'ils puissent le faire entre eux sans gâcher le plaisir de jouer des soloteurs.

Créer un espace pour soloteurs ne nuirait à personne, pas besoin d'en faire un endroit à "rp facile".
Citation :
Publié par Sad
Exactement pareil pour cathal et il y a largement assez de joueurs solo pour que mythic s'en préoccupe.

Si les buseurs ou 8v8 estiment légitime leur façon de jouer, pas de problème mais qu'ils puissent le faire entre eux sans gâcher le plaisir de jouer des soloteurs.

Créer un espace pour soloteurs ne nuirait à personne, pas besoin d'en faire un endroit à "rp facile".
il faudrait qu'agra soit une zone où les soloteurs puissent venir se fight entre eux (comme pour le 8v8 sans add) mais malheureusement, ces mêmes fg qui prônent le beau jeu, tuent les solos sur agra en se justifiant de neutraliser les potentiels addeurs

Je dirais bien qu'il y a nethuni mais que des vieux duels sur une zone trop restreinte, un map comme agra serait pas mal.

Après quoi qu'on en dise, le solo au 50 c'est largement faisable, mais néanmoins un speed ou être fufu. Côté speed, faire du duo au lieu du solo semble plus abordable.
Je plussoie lithlet, sauf pour :
Nethuni c'est meme pas une zone de vieux duel, c'est du pl rp.
Combien de fois j'ai inc un healbot planqué pour me faire assist par tout ce tas de lamas !
En lisant le thread [Solo/Fufuwar/petit comité]... je viens de comprendre pourquoi cathal est de nouveau envahi par des groupes ou petit com qui ne font que farm le sous-nombre.

N'ayant plus de soloteurs à se mettre sous la dent en ZF, ils viennent chercher la facilité dans les vaux.

Quel plaisir de farmer des fights pliés d'avance!

Vivement que des couilles leur poussent au 12L, enfin peut-être...
Citation :
Publié par *Lloyd
Grave, super bonne idée, gogo gagner pleins de rp en pve, histoire de bien pousser les bus à ne rien faire d'autre que de la prise de forts/tours inutiles.
Je te relis et... T'es plein de contradictions quand même.

C'est quoi le RvR? Du 8v8? Je sais que je ne suis pas revenu depuis longtemps, mais pour avoir joué depuis les premières betas, ça n'a jamais été le cas. La grande majorité des joueurs n'ont jamais cherché à faire du 8v8 opti sauf sur jol biensur.

Et si ils sont sur les tours/forts/rk, au moins il ne verront pas d'intérêt à add/faire du XXXv8, non?
Citation :
Publié par pzeub
Je te relis et... T'es plein de contradictions quand même.

C'est quoi le RvR? Du 8v8? Je sais que je ne suis pas revenu depuis longtemps, mais pour avoir joué depuis les premières betas, ça n'a jamais été le cas. La grande majorité des joueurs n'ont jamais cherché à faire du 8v8 opti sauf sur jol biensur.

Et si ils sont sur les tours/forts/rk, au moins il ne verront pas d'intérêt à add/faire du XXXv8, non?
C'est intéressant parce que je pense justement qu'il existe au contraire qu'une toute petite minorité de joueurs qui n'a jamais eu pour projet de faire le moindre 8v8.

Alors après on a peut-être pas la même définition de 8v8, pour toi ça doit probablement être un groupe opti, qui se connait depuis X temps, qui va sur agra avec la compo qui rox et qui a le vent dans le dos un soir de pleine lune où jupiter s'aligne parfaitement avec pluton. Mais pour moi, c'est le simple groupe qui choisi de sortir du bus et de sa périphérie, qui lui ne se déplace que de structure en structure, et qui va chercher simplement le combat ou qui va pull d'autres groupes pour faire de même. Donc ouais le 8v8 tu le retrouves de partout et pas obligé d'être sur agra pour avoir le label "agramon 8v8 opti" qui te semble inatteignable.

Après les structures toussa, c'est un prétexte, un background qui amène les joueurs a un même endroit pour se retrouver et produire des combats. Je suis simplement contre le fait de pousser le bus à faire plus de pve (vouloir donner un bonus de rp sur les tours/forts) et simplement passer à coté du jeu, la même pour les solos, le problème vient qu'il est plus simple de buss du solo parce que ça rapport des rps plutôt que de sortir tout seul et camper son pont.

La même pour les instances 8v8 remarque, je trouve ça con d'avantager pareil le type de jeu d'"agramon"(qui est depuis assez longtemps aseptisé à souhait), parce qu'au final tu perds tout le caractère rvr du jeu.

Le problème de base c'est la mentalité des joueurs, pourquoi les règles d'agramon tiennent encore le coup? Malgré quelques bus qui passent de temps en temps pour essayer de clean la zone... Pourquoi en contre partie les quelques projets de zone safe pour solo, duel friendly, se sont tous ramassés? Allègrement farm par des petits co ou fg qui ne demandaient qu'à farm des cibles faciles?


Je pense qu'il y a plus de joueurs qui apprécient le 8v8 et qui aiment bien avoir une zone dédiée à ce type de jeu et qui peuvent rejoindre quand ils le souhaitent, plutôt que de faire un /bg join et débrancher le cerveau pour la soirée.

Tout comme il y a plus de joueurs obnubilés par le compteur à rp plutôt que le jeu solo, ce qui entraîne forcement le gang bang du premier solo qui passe.


Après reste le fait que le 8v8 reste possible à qui s'en donne les moyens, pour le solo c'est beaucoup moins facile, ce sont les faits, mais bon le jeu des furtifs par exemple n'a jamais donné autre chose que des joueurs qui s’agglutinent aux mêmes endroits (murailles, ponts) pour essayer de rp un peu. Ce n'est pas très étonnant que des petits co/groupes viennent chercher les rps là où ils sont et surtout là où ils sont le plus facile à avoir.
Citation :
Publié par Sad
En lisant le thread [Solo/Fufuwar/petit comité]... je viens de comprendre pourquoi cathal est de nouveau envahi par des groupes ou petit com qui ne font que farm le sous-nombre.

N'ayant plus de soloteurs à se mettre sous la dent en ZF, ils viennent chercher la facilité dans les vaux.

Quel plaisir de farmer des fights pliés d'avance!

Vivement que des couilles leur poussent au 12L, enfin peut-être...
Je me rappelle d'un Sad qui aimait bien le 8vs8 ,o)

Almina ,o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés