Je te relis et... T'es plein de contradictions quand même.
C'est quoi le RvR? Du 8v8? Je sais que je ne suis pas revenu depuis longtemps, mais pour avoir joué depuis les premières betas, ça n'a jamais été le cas. La grande majorité des joueurs n'ont jamais cherché à faire du 8v8 opti sauf sur jol biensur.
Et si ils sont sur les tours/forts/rk, au moins il ne verront pas d'intérêt à add/faire du XXXv8, non?
C'est intéressant parce que je pense justement qu'il existe au contraire qu'une toute petite minorité de joueurs qui n'a jamais eu pour projet de faire le moindre 8v8.
Alors après on a peut-être pas la même définition de 8v8, pour toi ça doit probablement être un groupe opti, qui se connait depuis X temps, qui va sur agra avec la compo qui rox et qui a le vent dans le dos un soir de pleine lune où jupiter s'aligne parfaitement avec pluton. Mais pour moi, c'est le simple groupe qui choisi de sortir du bus et de sa périphérie, qui lui ne se déplace que de structure en structure, et qui va chercher simplement le combat ou qui va pull d'autres groupes pour faire de même. Donc ouais le 8v8 tu le retrouves de partout et pas obligé d'être sur agra pour avoir le label "agramon 8v8 opti" qui te semble inatteignable.
Après les structures toussa, c'est un prétexte, un background qui amène les joueurs a un même endroit pour se retrouver et produire des combats. Je suis simplement contre le fait de pousser le bus à faire plus de pve (vouloir donner un bonus de rp sur les tours/forts) et simplement passer à coté du jeu, la même pour les solos, le problème vient qu'il est plus simple de buss du solo parce que ça rapport des rps plutôt que de sortir tout seul et camper son pont.
La même pour les instances 8v8 remarque, je trouve ça con d'avantager pareil le type de jeu d'"agramon"(qui est depuis assez longtemps aseptisé à souhait), parce qu'au final tu perds tout le caractère rvr du jeu.
Le problème de base c'est la mentalité des joueurs, pourquoi les règles d'agramon tiennent encore le coup? Malgré quelques bus qui passent de temps en temps pour essayer de clean la zone... Pourquoi en contre partie les quelques projets de zone safe pour solo, duel friendly, se sont tous ramassés? Allègrement farm par des petits co ou fg qui ne demandaient qu'à farm des cibles faciles?
Je pense qu'il y a plus de joueurs qui apprécient le 8v8 et qui aiment bien avoir une zone dédiée à ce type de jeu et qui peuvent rejoindre quand ils le souhaitent, plutôt que de faire un /bg join et débrancher le cerveau pour la soirée.
Tout comme il y a plus de joueurs obnubilés par le compteur à rp plutôt que le jeu solo, ce qui entraîne forcement le gang bang du premier solo qui passe.
Après reste le fait que le 8v8 reste possible à qui s'en donne les moyens, pour le solo c'est beaucoup moins facile, ce sont les faits, mais bon le jeu des furtifs par exemple n'a jamais donné autre chose que des joueurs qui s’agglutinent aux mêmes endroits (murailles, ponts) pour essayer de rp un peu. Ce n'est pas très étonnant que des petits co/groupes viennent chercher les rps là où ils sont et surtout là où ils sont le plus facile à avoir.