[Série HBO] Boardwalk Empire

Répondre
Partager Rechercher
3x12.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déjà je dois dire que cet épisode m'a pas mal fait penser à la fin du Parrain, que ce soit dans sa façon d'aborder la mort de certains personnages ou la remise à zéro de l'échiquier.

Aussi un peu surpris de voir Harrow charger façon one man army, je m'attendais à ce qu'il descende Gyp et Gillian depuis l’extérieur.
J'étais absolument persuadé qu'il se ferait toucher mortellement dans le couloir mais au final à part au tout début où il profite du bordel ambiant pour refroidir un paquet de types sans être inquiété c'est pas mal de 1vs1 (et au vu du nombre de headshots en quickscope le mec ne rigole PAS DU TOUT).
J'aimerais bien qu'il tourne un peu comme Van Alden mais j'ai du mal à voir avec qui il pourrait s'allier (a part Nucky mais je crois qu'il sait que c'est lui qui a tué Jimmy, non ?), il est un peu l'élément de chaos de la série, à la façon d'un Ryan O'Reilly dans Oz, il navigue entre les groupes sans jamais vraiment montrer ses cartes et c'est en partie ce qu'il fait qu'il a une telle aura : on dirait un mec revenu des morts (entre le visage statique et la voix robotique) qui dispense sa justice au milieu d'une bande de pourris.
On va voir comment ça se passe pour la saison 4 mais je serais déçu qu'il disparaisse.

Gillian est enfin morte, je m'attendais à un truc plus sale mais au fond si elle fait une bonne antagoniste, elle n'est pas non plus faite dans le même moule qu'un Gyp Rosetti : c'est juste une femme un peu paumée qui se retrouve dans le grand bain et tente d'éviter de prendre la flotte, quitte à tirer des gens (pun intended) avec elle.

La mort de Gyp, elle, est logique et là je suis surtout surpris qu'il ait tenu aussi longtemps, c'est un chien enragé au milieux de types froids et calculateurs. C'était une question de temps avant qu'il devienne un problème pour ses alliés autant que pour ses ennemis. Certes la mort est un poil anti-climatique mais bon, ça n'a jamais été un gros bonnet non plus, sans Masseria derrière lui il n'était pas grand chose.
Il meurt comme il doit mourir.

J'ai bien aimé l'idée de passer un deal avec Rothstein pour faire revenir les hommes de Masseria afin de les séparer de Rosetti et ainsi se débarrasser de tout le monde d'un coup puis de mettre en branle la police pour coincer Rothstein grâce au deal sus-cité : il y a du génie là-dedans.

Sinon en vrac :

- Steve Buscemi est immense.
- Stephen Graham est énorme.
- Michael K. Williams pue la classe (j'ai lu quelqu'un qui disait qu'il aimait bien s'imaginer que Chalky était l'arrière-arrière-grand père d'Omar Little, eh bien pareil). Je me suis bien marré en le voyant prendre sa position de boxer face à Al.
- Jack Hutson déchire.
- J'espère que Margaret va rapidement mourir, je me contrefout totalement de son histoire, ça peut paraître un peu con mais sérieux je n'arrive pas à accrocher à l'actrice (pourtant j'aimais bien Lucy et Billie).
Citation :
Publié par Roger
3x12.

J'espère que Margaret va rapidement mourir, je me contrefout totalement de son histoire, ça peut paraître un peu con mais sérieux je n'arrive pas à accrocher à l'actrice (pourtant j'aimais bien Lucy et Billie).
Je te rejoins parfaitement, rien a foutre elle constitue une perte de temps
Le truc c'est qu'on sait pas vraiment si Richard va revenir, vu comment il se barre en refilant le gosse. Parce qu'au départ il était avec Jimmy, puis avec le fils. Maintenant qu'il est safe, il pourrait très bien disparaitre, mais ce serait vraiment dommage ^^.

Sinon oui, Margaret est super chiante avec ses histoires et sa tête 24/24 angoissée
J'ai découvert cette série grâce au cercle, j'viens de finir la 3 ème saison, wohh, c'est du très lourd.
Merci les gadjos/gadjis.

Plusain pour Margareth, j'crois que c'est physique.
Citation :
Publié par Roger
3x12.

Gillian est enfin morte, je m'attendais à un truc plus sale mais au fond si elle fait une bonne antagoniste, elle n'est pas non plus faite dans le même moule qu'un Gyp Rosetti : c'est juste une femme un peu paumée qui se retrouve dans le grand bain et tente d'éviter de prendre la flotte, quitte à tirer des gens (pun intended) avec elle.
Rien n'indique qu'elle soit morte, elle est juste a priori complètement def au moment où Nucky lui parle.
Rappelez vous le type qu'elle a tué : c'était par noyade pas par overdose. L’héroïne est juste là pour pouvoir manipuler la personne facilement.

Bon bien sûr, si la dose était mortelle ...
J'en suis au troisième de la saison 3, et je pense que je préfère cette série à toutes les autres. L'écriture est tellement subtile, les face à face tellement intense, y'a pas une seule scène à suspens et pourtant on est sur les dents pendant tout le déroulement de l'histoire. La perfection de la production n'est que la cerise sur le gâteau, tout sonne à la fois brut et vrai, j'adore.

Rien que la volonté des scénaristes de ne pas avoir laissé Arrow de côté est génialissime, ce personnage est d'une profondeur hallucinante.
Une des séries que j'aime le plus, en tout cas dans mon top 3 des meilleurs de tous les temps. J'ai hâte !

Très bon choix pour les nouveaux acteurs.
Citation :
Publié par Fried
Une des séries que j'aime le plus, en tout cas dans mon top 3 des meilleurs de tous les temps. J'ai hâte !
Clair tout est bon, les acteurs, les décors, le scénario, une de mes meilleurs séries aussi.
Bon début de saison.

Agréablement surpris de voir que Ron Livingston (Cpt Lewis Nixon dans Band of Brothers), sera de la partie.

Capone qui commence à sortir de l'ombre.
Belle reprise - mais ça ne m'a pas étonné avec Tim Van Patten derrière les caméras, ce type est une mine d'or qui gère les season premiere & season finale de HBO à la perfection.

Je suis parti recheck sa page wiki, et son CV est vraiment impressionnant. 10 ans qu'il ne bosse plus que pour HBO, 3 season premiere pour Boardwalk Empire, 3 season finale, le series premiere de GoT, le series finale de SatC, le finale de la première saison de The Wire - et au milieu de tout ça des épisodes de Rome, des Sopranos, de Deadwood, de The Pacific...
Mon avis sur la reprise

pas de margareth https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

pas de van halden https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Maluka
Mon avis sur la reprise

pas de margareth https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

pas de van halden https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Je rajouterai :

La mère Darmodyhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Sinon c'est toujours aussi génial, j'ai commencé la série il y a peu de temps et je me suis régalé, définitivement l'une des meilleures que j'ai pu voir.
Bonne reprise.

Par contre j'ai un peu perdu le fil, c'est qui les types que Richard a abattu ?
Et va savoir pourquoi, j'ai l'impression que le neveu de Nucky ne va pas faire long feu.
Clairement, le neveu de Nucky va mourir avant la fin de la saison. Inexpérimenté, trop gourmand, désireux de montrer son potentiel, il va se viander et en souffrir, et la revanche des deux frères (si aucun n'est responsable) va donner dans l'ultra violence.

Pour les mecs que Harrow tue, je sais pas non plus, ça sera sans doute expliqué plus tard. Par contre, je trouve intéressant qu'ils intègrent cette soeur dont on a beaucoup entendu parler.

La mère Darmody aurait du rester morte.

Et je me demande quel rôle va adopter l'agent du FBI qui joue au simple d'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés