Blabla WOT divers :p (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ah, on peut jouer à la manette ?
Oui, au pad 360 ça passe bien.
c'est plus dur pour viser, mais la maniabilité de l'avion est 1000 fois mieux qu'à la souris.
j'ai joué avec mon sidewinder pro (meme sous seven) pas reconnu sous w7 mais fonctionne sous wowp (pas compris comment) j'ai meme parfois les retours de force !

J'ai essayé à la souris.... un cauchemard pour moi ....
Hello, actuellement je suis sur le Hellcat en TD.
J'aimerai savoir quel TD est le meilleur à très haut tier? Au niveau des stats, les TD russes et Américains ont l'air d'être à peu près semblables, sauf que les US ont une branche de TD avec tourelle.
Sans vouloir te troller il n'y a pas de meilleurs, il y a juste différentes façon de jouer..
Les russes ont de gros canons et un très bon camouflage, les américains une tourelle (pour certains), les allemands un canon précis et un bon blindage, les anglais un bon rof et un bon blindage etc.. etc..
Chaque TD a sa façon propre d'être joué, oriente toi plus sur ca que sur autre chose prcq choisir le char op du moment (surtout T10) c'est aller au devant d'une solide désillusion.
Après si tu tient vraiment a jouer le soi-disant meilleur j'ai beaucoup entendu râler sur le foch..
Mais ca ne veux surement pas dire que c'est celui qui te conviendra le mieux et avec lequel tu seras bon..

Pour exemple je me suis fais chié a débloquer le batchat qui est un excellent char et pourtant je ne fais que de la merde avec.. il ne me convient pas.
Je suis pratiquement sur qu'une fois débloqué le Maus je serais mille fois meilleur avec lui qu'avec le bchat.
C'est une question de style de jeux et c'est sur ca qu'il faut s'attarder pour s'amuser vraiment..
J'ai les deux M18 et le SU 152 : les deux TD se jouent de facon tres differentes

Le M18 est mobile et rapide avec de bon degats tu tires et tu bouges car il est tres fragile

Le SU : gros degats avec le canon stock au HE par contre bouger c'est pas trop son truc perso je prends un spot et je bouge plus, en general en 2eme ligne, et tu arroses.

J'ai un bon souvenir du Hetzer pendant la beta une machine a OS ce truc

J'en profite : actuellement sur l'arbre chinois (je galere avec le t34) j'ai deux choix soit le Type 58 ou le 59-16 tout en sachant que je cherche un scout pour remplacer mon T-50 qui est devenu une bouse.
Je joue pas mal les TD et comme dit plus haut il y a différent type qui corresponde a différent style qui seront bon sur différente situation mais pas un qui sera meilleur que les autres.

Pour les T10 T9 voila mon avis.

Chez les allemands, la branche est chiante a monté jusqu'au ferdi/JagPa2 après ça devient plus raisonnable. Jagtiger je suis dessus mais je suis pas fan donc je le monte en douceur(pour le PzE100 ), je dirai qu'a partir du moment ou tu réussi pas a planquer le châssis (parti basse) tu te ouvrir par tout les chars (les 250 de blindage ne sont que sur la partie haute) le canon est pas mal avec un bon Rof et une bonne precision mais un alpha qui fait pas peur. Pas très rapide et pas très maniable mais c'est pas le pire a se niveau, camouflage pas top car char haut.
Le PZE100 est une grosse brique, tes pas la pour faire des dégâts en restant tapis dans un buisson, tes hyper blindé et pas maniable pour deux sous. Un canon avec un gros alpha shot qui fait peur mais forcément une éternité pour reload. Pour bloquer les couloir avec du soutient pendant que tu reload t'es le roi.

Les russes je connais que la branche ancienne (pas encore teste la nouvelle):
une branche sympa a monté, le SU100 donne un peu le ton du haut de branche. La partie SU152 et début de ISU152 est bizarre car tu joue au troll gun mais ça reste rigolo pour peu qu'on l'apprivoise.
Obj704: Même canon que l'ISU152 mais vu que tu es sur du MM un peu plus haut tu es un chouille moins performant (mais ISU est carrément incroyable). Gros alpha shot, précision pas extra, reload correcte. Tu es pas très maniable mais ça reste acceptable tant que tes pas devant un moyen qui te tourne autour. Bon camouflage, et profile qui favorise le bounce même si tu te fait souvent percé, la solidité c'est pas son fort. A jouer plus en seconde ligne ou dans des position particulières qui te permettent de te protéger rapidement entre chaque tir, les bosses assez haute pour te caché mais assez douce pour que tu es pas a monter tout en haut pour avoir le canon en position de tir).
Le T10 est similaire, le canon hausse d'un cran mais reste sur le principe. La différence principale est sa forme en pointe qui favorise le Bounce quand tu es bien en face. Attention les sorties sur les coins de maison ton blindage se retrouve vite perpendiculaire au tir adverse (pensez au sidescrap quand c'est possible.

Les anglais je commence tout juste la branche donc a prendre avec des pincettes:
70% des char de la branche sont des chars type brique (gros blindage) le T10 et les char bas tiers font exception.
le Tortoise est une brique avec un canon (je me souviens plus des stats donc il peut y avoir des conneries) qui fait pas énorme de dégât, un bon RoF et une pene pas mauvaise et une bonne précision. Tu fais pas peur mais tu peux faire le travail en restant exposé et en asphaltant de loin tout ce qui passe.
Le T10 (FV machintruc) est particulier. Il a pas un blindage extra de mémoire en tout cas je le perce facile en TD. Il a un genre tourelle vachement placé sur l'arrière qui est idéal pour le sidescrap. Sa particularité vient surtout de son canon qui a un gros alpha shot, une penetration pas extra (le reste je sais plus) mais surtout c'est un des rares TD qui a des golds qui augmente pas la péné mais les dégâts, ce qui te fais passer a 1500 de dégâts moyen en gold. A courte portée (quand tu peux chopper les weakspots) tu deviens très dangereux (me suis fait OS deux fois en foch par cette bestiole.... ça surprend).

les ricains:
la branche sans tourelle je passerai vite fait dessus car je les montes pas donc les connais juste en tant qu'adversaire. Tu as des briques avec un bon canon type gros alpha shot gros reload visée pas top. Mais une maniabilité ridicule pour le T95 qui le prototype de la brique par excellence.

La branche avec tourelle: Elle complètement différente a partir du T28 prot. Tu te retrouve avec l’équivalent des lourds ricain du même tiers qui ont des canons de TD type gros alpha shot. Pour le T9 faut absolument planqué le chassis. Pour le T10 tu es dur a percé de face mais je pense que la tourelle du T110E4 est plus facile a percé que son homologue lourd car sa face avant est beaucoup moins "pointu".

La branche française : Jusqu'au Mle 46 tu galères une fois la du découvre une branche intéressante. Ton ennemie principal est l'arty qui te OS facile.
Le T9 a le même canon que le T8 (comme beaucoup de TD en fait) tu es rapide, tu tournes sur toi même très vite (utile pour les léger ou med qui tente de tournée autour). Ton canon est précis, reload relativement vite, pénètre pas mal, mais ne fait pas de dégât énorme. Ton blindage est pas énorme mais la face avant est très incliné ce qui favorise le bounce. Ton camouflage est pas mal du tout. C'est le TD T9 que j'ai le plus aimé joué, en début de partie tu peux profité de ta vitesse pour prendre une bonne position, tu peux allumé les premier spotage et une fois le combat engager tu peux flanque/bloqué/snipé suivant le placement des collègues.
Le T10 est tout simplement énorme de mon point de vue, la caisse est celle du T9 donc idem au dessus mais le canon a rien a voir. Tu te retrouves avec un barillet de 3 coups, chaque tir espacer de 5 sec faisant dans les 800 de dégâts et tu pénètres vraiment bien. Par contre attention le reload général de 46.88sec (équipage a 100% + venti, le frère d'arme arrive ), c'est vraiment spécial a jouer et si tu es seul face a deux chars full vie et qu'ils sont pas trop nul tu l'as dans l'os obligé. Par contre tu peux vaporiser un lourd en 10 sec chrono et en fin de parti tu peux finir 3 chars à la volé, tu peux retourné une partie a toi tout seul. Faut aussi prendre en compte l'aspect psychologique, tu fais peur, les ennemies hésitent a sortir devant toi car ils savent que si le TD a ses 3 obus chargés ça sent vite le sapin. En ville je la joue hit and run si possible, sinon une fois tes 3 obus tiré les mecs t'attendent et la t'es pas a la fête car les weakspots sont archi connu et tu as que 1800pv. Donc tu tires tes 3 obus, tu vas a une autre rues ou ça bataille pendant le reload, tu sors ton nez au moment propice et" bim bim bim "tu les calmes puis tu bouge a un autre endroit pendant le reload et ainsi de suite. Parfois faut resté en place et la faut faire bien attention au moment de sortie et comment tu sorts.

Tous ça c'est mon point de vue perso, je suis sur que d'autre en ont (peut être bien meilleur) mais bon si ça peut aider pis j'aime bien les TD donc ça me dérange pas d'en parlé
Citation :
Publié par OldSter
lequel est le plus fun Type 58 ou 59-16 ?
Si tu veux un léger c'est le 59-16, le type 58 est un medium équivalent au T34-85 russe.

Sur le fun comparé des deux chars, je ne me prononce pas vu que je ne joue pas la branche chinoise et que ça dépend vraiment des goûts. J'ai personnellement beaucoup aimé le T34 russe par exemple.
Citation :
Les russes je connais que la branche ancienne (pas encore teste la nouvelle):
La nouvelle je peux dire que tu vas galérer.
Le SU100M1 encore dans la masse ça peut aller.
Le SU101, une fois elite, tu arrives à faire quelque chose, mais tu dépends beaucoup de ta team. Tu as un bon camo, un gun qui fait des dégats moyens mais un bon RoF, par contre t'es en papier.
J'en suis au SU-122-54, j'ai pas pu upgrade le gun encore (64k XP youhou), donc je me tape des parties en T9 avec un gun qui sert à rien à ce niveau. Ce tank c'est la même que le SU101, rapide, mobile, bon camo, mais sans une bonne team et sans un gun "moyen", tu sers à rien de chez rien.

J'ajoute le fait que c'est rare de croiser un 122-54, donc dès que t'es allumé pour une team, t'es sur d'en avoir 15 sur ta gueule.
la nouvelle branche TD russe fait pas rêver, ce que tu en dis confirme mes impressions, je suis pas sur de la monter vu que j'ai déjà l'autre branche en T9 (a 100 k du T10) plus la branche Fr en T10, plus la branche allemande du PzE100 au T9, la branche ricaine a tourelle au T8 et la branche anglaise en cours de UP (alecto au troll gun c'est super fun) ça me fait déjà bcp de TD avec plein de style différent, je pense pas que cette branche russe m'apporte un truc nouveau.

A voir un jours les TD chinois quand(si) ils sortiront si ils sont intéressant. Pis j'ai d'autre branche a finir...
Je ne veux pas te faire peur mais autant que tu le saches..
Après le hellcat tu as le T25/2 qui est une demi purge (canon moyen, blindage moyen, vitesse moyenne.. plus rien a voir avec le précédent..)
Ensuite tu as le T28 prot et sans le dernier canon tu va en chier des barres!
C'est lent mais vraiment lent.. en général tu rejoint un coté de map quand c'est presque finit.
Le blindage parait bon mais en fait je me fais désosser trop rapidement même face a du T8.
Et pour avoir le dernier canon la route est longue car avant tu te payes des lance-pierres limite inutile.
Ils ne sont pas franchement inutilisable mais il faut tirer de flan/dos et avec un char aussi agile qu'un mur de pierre c'est souvent la misère.
Une fois que tu as le canon T10 tu es toujours aussi lent mais la tu fais mal et tu perces a merveille donc tu as moins le sentiment de ne servir a rien.
Un autre détail loin d'être capital, la tourelle du proto ne tourne pas a 360° mais ca ne m'a jamais handicapé.
Le T30 doit être une délivrance je pense, je ne l'ai pas encore.. Bientôt.. ^^
Je rejoins un peu EnAttendant sur son analyse de la suite de la branche TD US a tourelle.

Il est vrai que le T25-2 est pas extra ordinaire mais il n'est pas non plus mauvais, souvent je le compare a un medium allemand. Comme dit au dessus il est moyen partout mais il est mauvais que en blindage donc en char de deuxième ligne il est très bien, oublie le contact c'est pas fait pour. tu peux faire un bon boulot de soutient avec sa visée potable et son RoF correcte(ou pour leecher des chars ).

Le T28 prot faut le jouer au bon endroit pour qu'il soit efficace. Dès que tu as un char légèrement sur le côté tu te fais défoncer faut vraiment privilégier les couloirs. Le dernier canon est tout simplement excellent (un conseil économise l'XP libre pour le débloquer, j'ai fait sans mais j'ai pris mon temps). Il a deux point noir ses flancs et sa vitesse d'escargot asthmatique (si on prend pas en compte les premiers canons ).

Le T30 je sais pas, vu que je l'ai pas, mais j'ai une légère appréhension a son sujet. Quand je suis en face en T8 il me fait pas peur et ça c'est le type de char ou il faut prendre des place bien particulière pour être efficace (c'est une de T29).
Un des gros soucis avec le T25-2 c'est quand meme sa faible pénétration pour un TD.

Autant avec le Hellcat ca perce tout autant le T25-2 c'est un peu le même problème qu'avec le T32 lourd ricain tu as du mal à percer les chars de ton tiers ou encore pire du tiers supérieur.

Et pourtant même en connaissant les points faibles et les weak spot c'est vraiment le point négatif de ce char à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés