Je joue pas mal les TD et comme dit plus haut il y a différent type qui corresponde a différent style qui seront bon sur différente situation mais pas un qui sera meilleur que les autres.
Pour les T10 T9 voila mon avis.
Chez les allemands, la branche est chiante a monté jusqu'au ferdi/JagPa2 après ça devient plus raisonnable. Jagtiger je suis dessus mais je suis pas fan donc je le monte en douceur(pour le PzE100
), je dirai qu'a partir du moment ou tu réussi pas a planquer le châssis (parti basse) tu te ouvrir par tout les chars (les 250 de blindage ne sont que sur la partie haute) le canon est pas mal avec un bon Rof et une bonne precision mais un alpha qui fait pas peur. Pas très rapide et pas très maniable mais c'est pas le pire a se niveau, camouflage pas top car char haut.
Le PZE100 est une grosse brique, tes pas la pour faire des dégâts en restant tapis dans un buisson, tes hyper blindé et pas maniable pour deux sous. Un canon avec un gros alpha shot qui fait peur mais forcément une éternité pour reload. Pour bloquer les couloir avec du soutient pendant que tu reload t'es le roi.
Les russes je connais que la branche ancienne (pas encore teste la nouvelle):
une branche sympa a monté, le SU100 donne un peu le ton du haut de branche. La partie SU152 et début de ISU152 est bizarre car tu joue au troll gun mais ça reste rigolo pour peu qu'on l'apprivoise.
Obj704: Même canon que l'ISU152 mais vu que tu es sur du MM un peu plus haut tu es un chouille moins performant (mais ISU est carrément incroyable). Gros alpha shot, précision pas extra, reload correcte. Tu es pas très maniable mais ça reste acceptable tant que tes pas devant un moyen qui te tourne autour. Bon camouflage, et profile qui favorise le bounce même si tu te fait souvent percé, la solidité c'est pas son fort. A jouer plus en seconde ligne ou dans des position particulières qui te permettent de te protéger rapidement entre chaque tir, les bosses assez haute pour te caché mais assez douce pour que tu es pas a monter tout en haut pour avoir le canon en position de tir).
Le T10 est similaire, le canon hausse d'un cran mais reste sur le principe. La différence principale est sa forme en pointe qui favorise le Bounce quand tu es bien en face. Attention les sorties sur les coins de maison ton blindage se retrouve vite perpendiculaire au tir adverse (pensez au sidescrap quand c'est possible.
Les anglais je commence tout juste la branche donc a prendre avec des pincettes:
70% des char de la branche sont des chars type brique (gros blindage) le T10 et les char bas tiers font exception.
le Tortoise est une brique avec un canon (je me souviens plus des stats donc il peut y avoir des conneries) qui fait pas énorme de dégât, un bon RoF et une pene pas mauvaise et une bonne précision. Tu fais pas peur mais tu peux faire le travail en restant exposé et en asphaltant de loin tout ce qui passe.
Le T10 (FV machintruc) est particulier. Il a pas un blindage extra de mémoire en tout cas je le perce facile en TD. Il a un genre tourelle vachement placé sur l'arrière qui est idéal pour le sidescrap. Sa particularité vient surtout de son canon qui a un gros alpha shot, une penetration pas extra (le reste je sais plus) mais surtout c'est un des rares TD qui a des golds qui augmente pas la péné mais les dégâts, ce qui te fais passer a 1500 de dégâts moyen en gold. A courte portée (quand tu peux chopper les weakspots) tu deviens très dangereux (me suis fait OS deux fois en foch par cette bestiole.... ça surprend).
les ricains:
la branche sans tourelle je passerai vite fait dessus car je les montes pas donc les connais juste en tant qu'adversaire. Tu as des briques avec un bon canon type gros alpha shot gros reload visée pas top. Mais une maniabilité ridicule pour le T95 qui le prototype de la brique par excellence.
La branche avec tourelle: Elle complètement différente a partir du T28 prot. Tu te retrouve avec l’équivalent des lourds ricain du même tiers qui ont des canons de TD type gros alpha shot. Pour le T9 faut absolument planqué le chassis. Pour le T10 tu es dur a percé de face mais je pense que la tourelle du T110E4 est plus facile a percé que son homologue lourd car sa face avant est beaucoup moins "pointu".
La branche française : Jusqu'au Mle 46 tu galères une fois la du découvre une branche intéressante. Ton ennemie principal est l'arty qui te OS facile.
Le T9 a le même canon que le T8 (comme beaucoup de TD en fait) tu es rapide, tu tournes sur toi même très vite (utile pour les léger ou med qui tente de tournée autour). Ton canon est précis, reload relativement vite, pénètre pas mal, mais ne fait pas de dégât énorme. Ton blindage est pas énorme mais la face avant est très incliné ce qui favorise le bounce. Ton camouflage est pas mal du tout. C'est le TD T9 que j'ai le plus aimé joué, en début de partie tu peux profité de ta vitesse pour prendre une bonne position, tu peux allumé les premier spotage et une fois le combat engager tu peux flanque/bloqué/snipé suivant le placement des collègues.
Le T10 est tout simplement énorme de mon point de vue, la caisse est celle du T9 donc idem au dessus mais le canon a rien a voir. Tu te retrouves avec un barillet de 3 coups, chaque tir espacer de 5 sec faisant dans les 800 de dégâts et tu pénètres vraiment bien. Par contre attention le reload général de 46.88sec (équipage a 100% + venti, le frère d'arme arrive
), c'est vraiment spécial a jouer et si tu es seul face a deux chars full vie et qu'ils sont pas trop nul tu l'as dans l'os obligé. Par contre tu peux vaporiser un lourd en 10 sec chrono et en fin de parti tu peux finir 3 chars à la volé, tu peux retourné une partie a toi tout seul. Faut aussi prendre en compte l'aspect psychologique, tu fais peur, les ennemies hésitent a sortir devant toi car ils savent que si le TD a ses 3 obus chargés ça sent vite le sapin. En ville je la joue hit and run si possible, sinon une fois tes 3 obus tiré les mecs t'attendent et la t'es pas a la fête car les weakspots sont archi connu et tu as que 1800pv. Donc tu tires tes 3 obus, tu vas a une autre rues ou ça bataille pendant le reload, tu sors ton nez au moment propice et" bim bim bim "tu les calmes puis tu bouge a un autre endroit pendant le reload et ainsi de suite. Parfois faut resté en place et la faut faire bien attention au moment de sortie et comment tu sorts.
Tous ça c'est mon point de vue perso, je suis sur que d'autre en ont (peut être bien meilleur) mais bon si ça peut aider
pis j'aime bien les TD donc ça me dérange pas d'en parlé