[15] Session 3 Partie 2 - Lumiciole

Fil fermé
Partager Rechercher
Tinatis, je suis peut être corrompu. Mais aujourd'hui on a pas le choix de faire front commun pour éviter la victoire du roublard.
Je vais peut être le regretter à tout jamais, mais je vais finalement te suivre et changer mon vote.
Kerrad, je suis désolé mais après réflexion, j'ai décidé de croire Tinatis pour cette fois. Malgré ces erreurs, il nous a dit qu'il était l'enutrof, c'est un gros risque que le roublard n'aurai après réflexion pas pris. Son dernier message m'a finalement convaincu de sa sincérité.

Kerrad mon vote est contre toi!
Bien sur que si, nous avons le choix.

Le Roublard ne peut pas déclencher son explosion si tous les joueurs ne portent pas une bombe au début de la nuit. Si toki-team meurt aujourd'hui, seul trois personnes sur quatre au maximum porteront une bombe demain matin. C'est insuffisant, priorité ou non, le Roublard ne peut pas tout faire sauter. (Validé par Lumiciole)

Nous pouvons donc laisser Kerrad en vie. Il ne peut pas gagner, c'est mathématiquement impossible. Au mieux, il partagera la victoire avec les innocents.

Tinatis, il faut tenir bon et voter contre toki-team. Ce dernier a avoué lui même être un enrolé. Notre allié, le Sacrieur déchu, finira le travail pour nous. Il n'y a aucun risque, son pouvoir est assez grand pour identifier et neutraliser notre dernier adversaire. Si par malheur le Sacrieur est enrolé, les hostilités prendront tout de même fin avant l'explosion car le pouvoir de l'écaflip se déclenche avant la tombée de la nuit. Nous gagnons quoi qu’il arrive si toki-team meurt.

Kerrad, tu as tout intérêt à voter contre toki-team toi aussi. Tu es non-enrolé après tout, concentre toi sur l'adversaire qui a été identifié au lieu d’émettre des théories douteuses.

Mon vote s'arrête sur toki-team, et c'est définitif.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 29/08/2013 à 21h45.
C'est faux, selon les règles le sacrieur tue pendant la nuit et le roublard pose une bombe pendant la nuit aussi (selon le livre des règles).

Si je me trompe, dis moi ou Lumiciole valide ta théorie.
__________________
La toki-team
Pas moyen d'être un peu tranquille hein ? Bon c'est quoi cette histoire de Sacrieur ?

Je comprends pas tout à ce que vous baragouinez alors je vais expliquer le déroulement général. Si le Sacrieur meurt pendant la journée, il agonisera pendant la nuit et sera donc compté comme mort pendant celle-ci. Pendant sa chute, il tue la personne de son choix, pendant la nuit donc, comme l'Iop par exemple.

La victime sera annoncée au lever du jour, pas avant. Cependant, puisque vous semblez vous poser des questions à propos du Roublard aussi, je vous précise que ce dernier est vainqueur dès que tous les vivants à part lui portent une bombe. Il se fiche qu'on soit le jour, la nuit, quelle heure il est ou quel temps il fait, sa victoire est sans appel et qu'importe qu'il soit pris pour cible par un meurtrier pendant la nuit. Cette attaque ne lui serait pas fatale avant le lever du jour, il marquerait sa victoire avant.

C'est clair pour tout le monde ? Vous avez d'autres questions ?
Merci Lumiciole, ça confirme ce que je disais. On doit tuer le roublard. Il ne faut pas faire d'erreurs.
C'est pourquoi, comme j'ai toujours suivi ma première impression et que je ne m'en suis jamais plaint, je préfère malgré mes doutes revenir de nouveau sur mon choix afin de ne rien regretter plus tard.

Mon vote sera contre Tinatis!

Dernière modification par toki-team ; 30/08/2013 à 01h09.
Cela devient de plus en plus dure d'y comprendre quelque chose ici. Qui de Kerrad/Seigneur-Fou/Tinatis est le roublard. Est-il sure que Tsapoliton a utilisé son pouvoir si oui qu'elle nuit? Si c'est un écaflip le bluff peut être de mise (Oui tant qu'il y a de la vie y'a d'l'espoir). Qui vous dit que je suis sacrieur. Qui vous dit que je ne suis pas enrôlé. En partant du fait qu'il y a deux bombes de poser et une hypothétique bombe sur les trois citer. Il vaut donc mieux éliminer le roublard. En visant toki-team qui ne peut pas être le roublard, on prend le risque de perdre cette nuit. Si c'est un risque à prendre, prenons le, vu la chance que l'on a depuis le début du jeu.
Enfin bref, J'ai des doutes entre Kerrad et Tinatis, si je peux encore avoir quelque informations je voterais envers un des deux.
"Je me suis déjà défendu et je continuerai à le faire tant que certains auront des doutes contre moi. Certaines personnes m'ont contacté discrètement pour obtenir des informations.Je leurs ai répondu ce que je savais et je leurs ai donné mon avis.
Je n'ai jamais pris l'initiative de contacter quelqu'un afin de former une alliance.
Mais je suis prêt à parier que Kerrad a contacté beaucoup d'entre vous,une mesquinerie dont seul un Roublard peut se rendre coupable.

Pour Seigneur-Fou depuis le début de la partie le Roublard a eu le temps de poser trois bombes. Hors aucun des cadavres retrouvés ne portait de bombe sinon Lumi nous l'aurait dit.Il y a donc trois bombes de posées ce soir dont une invisible.
Une sur Tsapoliton,une sur Toki et une troisième que je suppose être sur Seigneur-Fou.(Ce qui justifierait l'animosité de Kerrad à mon égard.).Si Kerrad ne meurt pas ce soir il aura le temps de poser sa dernière bombe.Sony-Tom sera mort.Il ne restera donc qu'une personne ne portant pas de bombe. (Nous sommes six dont un Roublard ce qui fait cinq.).Sonny n'a pas de bombe et mourra ce soir quoi qu'il arrive.Il restera quatre personnes (Plus Kerrad.) dont trois portant des bombes.Il ne restera plus au Roublard qu'à poser sa dernière bombe et il l'emportera MEME SI LES ENROLES OU LE SACRIEUR DECIDENT DE L'ELIMINER DURANT LA NUIT.

Pour Sony-Tom,c'est toi qui a justifié implicitement être le Sacrieur.
En disant que tu aimerais emporter un enrôlé avant de mourir.
J'ai peut-être mal interprété tes paroles.Quoi qu'il en soit tu es condamné.".
"Si Sony-tom est un enrôlé nous serons gagnants.S'il ne l'est pas et s'il est le sacrieur il frappera Toki-Team.Eliminer Kerrad en s'alliant avec les enrôlés semblent la meilleure solution.".
"Tu te trompes je ne suis pas le Roublard.Je n'aurais eu aucun intérêt à me démarquer de la majorité dans de nombreux cas si je l'avais été.
C'est Kerrad qui a commencé par m'accuser en ne se justifiant même pas.Il n'a pas dit "Non je ne suis pas le Roublard et voila pourquoi." Il a dit "C'est Tinatis qui est suspect,j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis sur." A vous de voir qui vous voulez croire.".
Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis, et sur une intuition de minuit ainsi qu'une analyse des éléments je me décide de voter contre Kerrad. Tinatis à donné trop d'éléments sur sa classe pour les avoir inventés alors que Kerrad est resté évasif.

Dernière modification par toki-team ; 30/08/2013 à 12h11.
Hum...

Je ne vais pas me laisser manipuler plus longtemps. Il reste 6 personnes encore en vie, 3 innocents, un Roublard et deux enrôlés. Si Kerrad le Roublard est éjecté par les votes, on se retrouvera à 2 enrôlés contre 2 innocents et le Sacrieur.

Si le Sacrieur n'est pas enrôlé, les innocents ne pourront pas l'emporter. Toki-team, Xélor enrôlé, aura tout le temps nécessaire pour utiliser ses pouvoirs afin de bloquer l'Enutrof et le Féca quoi qu'il arrive. Le sort mortel du Sacrieur n'est pas prioritaire sur les ralentissements du Xélor, le maitre du temps pourra donc agir sans problème même s'il est ciblé par le Sacrieur. Fatalement, on se retrouvera à 1 contre 1 (mort du Sacrieur tué par l'écaflip, mort d'un innocent tué par les agissements des enrôlés et mort d'un enrolé par le sort mortel) avec des innocents qui ne peuvent utiliser leurs pouvoirs durant la nuit. C'est perdu.

Si le Sacrieur est enrôlé, c'est perdu aussi. La situation est globalement la même, le Xélor sera en mesure de bloquer les 2 innocents restants. En effet, l'un de nous trois mourra certainement à cause du sort mortel du Sacrieur.

Du coup, je suis obligé de voter contre toki-team. Le risque d'exploser ce soir est énorme (quoi que pas certain, Kerrad a peut être perdu une bombe) mais la défaite des innocents semble inévitable si on esquive le danger. Nous n'avons pas le choix, il faut désigner un enrôlé maintenant.

Mon vote change à nouveau et c'est toki-team que je vise. Et cette fois, rien ne pourra me faire changer d'avis. Je ne sais pas qui est le dernier innocent mais ton vote déterminera l'issue du combat.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 30/08/2013 à 07h23.
"Bon, j'ai passé la journée à m'creuser la tête, et vlà c'qui en ressort : La meilleure combi' semble de tuer toki-team en premier. Si sony-tom s'révèle enrôlé, nous avons gagné la partie. S'il ne l'est pas, il faut qu'il tue l'Roublard, Kerrad donc normal'ment. Mais il aura d'quoi l'trouver avec son pouvoir. Plus qu'à espérer qu'l'Roublard est une buse et qu'il n'y ait pas d'bombe cachée... Tinatis (Si c'est bien l'Enutrof, et s'il est bien non enrôlé) utilisera donc son pouvoir durant la nuit pour faire en sorte d'retirer une voix à Seigneur-Fou. J'ai d'mandé à Lumiciole, il restera après ta mort. Il resterait donc deux personnes, soit toi et Seigneur-Fou soit Seigneur-Fou et moi, et on exécute le dernier enrôlé. C'qui nous fait remporter la victoire sur ces rat-klures. Ça m'semble pas mal. Donc j'vote contre toki-team."
"Toki-Team. Malheureusement tu tournes comme une girouette et empêches la mise à mort du Roublard.
Je tiens à féliciter Kerrad pour sa victoire en tant que Roublard.J'attends le message qui suivra celui de Lumi : "Boum !!!!!!!"."
Je récapitule :

-Seigneur-Fou vote contre toki-team ;
-toki-team vote contre Tinatis ;
-sony-tom votre contre Tinatis ;
-Tsapoliton vote contre toki-team ;
-Tinatis votre contre toki-team.

Il ne reste que la voix du capitaine qui sera la plus importante puisque si, comme il le disait, il vote contre Tinatis, il appuiera son propre choix et transformera une égalité en condamnation.

Mais je crois qu'on ne va pas l'attendre. A quoi bon attendre le vote de Kerrad quand on sait... que l'Ecaflip a voté contre toki-team et que son vote compte double aujourd'hui ? Il n'y a pas trois votes contre deux, ça ne ferait pas trois contre trois avec l'intervention de Kerrad, mais quatre contre trois. Quatre voix contre toki-team, celle de Seigneur-Fou, celle de Tinatis et les deux de Tsapoliton.

toki-team
va mourir !

Et comme vous le saviez tous à présent, il fait partie de la clique des enrôlés ! Vous avez condamné le Xélor enrôlé ! Je vous en débarrasse tout de suite, j'en ai pour une minute.

Fini ! Vous pouvez être contents de vous. (Pas tous éhé !)

Je pense qu'on peut retourner au campement maint... AAH ! Qu'est-ce qui se passe ? J'ai le cœur fragile vous savez ! Non vous ne savez pas et vous vous en fichez sûrement, vous avez d'autres problèmes c'est ça hein ? Sony-tom a l'air d'en avoir un vraiment très embêtant, il est en train de mourir ! Regardez ça, c'est fascinant comme sa chair se décompose, c'est sûrement l’œuvre de l'Ecaflip.

Il meurt lentement par contre, il tiendra bien encore une nuit pendant laquelle il aura encore la force de se venger. C'est un Sacrieur, ces bêtes-là ont la peau dure. Ils perdent du sang mais c'est comme s'ils en avaient cinquante litres. De sang. Noir. Son sang est noir vous voyez ? C'est un enrôlé. Sony-tom était le dernier membre du groupe des enrôlés.

Ca veut dire que vous, "innocents" (comme c'est facile de s'autoproclamer pur), vous avez gagné. La menace enrôlée a disparue, le Roublard se tiendra tranquille à présent. Du coup ça ne dérange personne si je récupère le Sacrieur agonisant ? C'est une bonne occasion d'étudier le phénomène enrôlé.

Je considère que c'est d'accord. Vous pouvez partir, je n'ai plus besoin de vous à présent. Mais quand même vous savez, à rester avec des gens on s'attache. On ne dirait pas comme ça mais je suis sentimentale parfois. Pas toujours heureusement. Pour vous féliciter je vais rédiger un compte rendu complet de ce qui s'est passé ces derniers jours, ainsi vous comprendrez tout ce qui s'est déroulé pendant l'exp... euh le terrible conflit. J'ai aussi une boîte pleine de tampons de toutes les couleurs. Je sais que certains aventuriers en raffolent, ils les échangent contre des trophées.

Ça va me prendre un peu de temps de tout écrire, vous devriez aller vous reposer en attendant. Si vous avez des informations que je ne pourrais ne pas posséder, comment les enrôlés ont su l'identité du couple par exemple, contactez-moi ou venez en discuter au campement, ça m'intéresse grandement et ça m'aiderait à trier les tampons.
J'ai terminé le compte rendu ! Je vous le lis.

Tour 0 - Nuit

Les enrôlés décident de tuer Broreth, l'Orcen. Shad' l'Eniripsa souhaite le sauver, mais à cause d'un quiproquo entre Zoha la Zobale et moi, son soin est rendu inutile. Le sort Zobal vient à bout de l'Orcen.

Le Féca (Seigneur-Fou) se protège lui-même. Le Roublard (Kerrad) pose une bombe dans les affaires de Shad'.

Un problème de connexion empêche le Crâ Ezerian de me donner son choix de couple, dans l'urgence je décide de reporter son sort au tour suivant. Il me contacte un peu plus tard dans la journée pour lier Zoha et Io-Plait. S'ils survivent à la journée, j'appliquerai ce choix.

Tour 1 - Jour

Io-Plait l'Iop et sony-tom le Sacrieur enrôlé se présentent aux élections du capitaine. Kerrad décide soudainement de concourir et son apparente bonne foi convainc l'équipe. Il devient capitaine jusqu'à la fin du tour 3, mais son mandat n'aura pas l'occasion de se terminer.

Kerrad est le Roublard, peu lui importe de quel camp sera sa victime. Il choisit d'éliminer Six-Pyk, Steamer non-enrôlé.

Tour 1 - Nuit

Le couple est rendu opérationnel. Zoha la Zobale enrôlée et Io-Plait l'Iop innocent sont liés par le Crâ. Cependant, une confusion à propos des priorités du couple entraine Zoha à dévoiler sa relation à ses ex co-équipiers, les enrôlés. toki-team m'envoie question sur question pour s'assurer que Zoha est bien son ennemie désormais. Lui et sony-tom décident d'en finir immédiatement et attaquent Zoha tout en paralysant Io-Plait, sa compagne, Seigneur-Fou (Féca) et Tinatis (Enutrof) à l'aide du pouvoir Xélor. toki tentait de priver l'Eniripsa de son sort qu'il pensait encore utilisable.

Tsapoliton, l'Ecaflip, lance son sort chargé au maximum. sony-tom devra mourir dans deux jours, à la fin de la journée (soit au tour 3). Il gagnera un vote durant cette journée.

Le bouclier Féca est inutilisable, il était appliqué sur Yalu, le remplaçant de Shad' (Enripsa). Le Roublard ajoute une bombe à sa collection, il la place près de toki-team.

Tour 2 - Jour

Le groupe apprend la mort de Zoha ainsi que celle de son amoureux, Io-Plait. On pense que le Crâ a vendu le couple aux enrôlés. Le manque d'activité d'Ezerian a été remarqué au début de la partie, ce qui conduit les autres à le soupçonner d'être le Crâ. Malgré ses protestations, il est exécuté.

Il reste alors 7 personnes dont 2 enrôlés.

Tour 2 - Nuit

Les enrôlés se mettent d'accord pour tuer Yalu. Sans soin ni protection possible, il est condamné.

Le Féca protège Kerrad d'une hypothétique attaque enrôlée pendant que l'Enutrof, Tinatis, demande si Seigneur-Fou est Eniripsa. Il apprend que ce n'est pas le cas. Kerrad continue son chemin en équipant Tsapoliton d'une bombe.

Tour 3 - Jour

Le chaos éclate, beaucoup ont des soupçons, presque tous sont menacés. Enrôlés, innocents et Roublard ont des chances équivalentes ou presque de vaincre et comptent bien mettre cette journée décisive de leur côté.

Des pouvoirs diurnes de déminage sont utilisés par Seigneur-Fou puis par Tinatis et toki-team. Ils nous apprennent que Tsapoliton et toki-team portent une bombe et pas les autres.

Les votes tournent et retournent, ils semblent se stabiliser vers midi et je commence à écrire la mort de toki-team. J’aperçois ce même Xélor qui change de vote au dernier moment, me poussant à demander une dernière fois à chacun de s'exprimer. Mais le résultat ne change pas, car ceux qui votaient contre Kerrad changent d'avis eux aussi.

Tinatis est menacé et semble condamné à être éliminé par le capitaine, qui disait vouloir sa mort et qui avait le pouvoir de faire pencher les votes dans ce sens. Heureusement, l'Ecaflip Tsapoliton bénéficiait d'un vote bonus conféré par son sort. Il permet d'ajouter un vote contre toki-team, rendant son exécution inévitable.

toki-team est vaincu, il était Xélor enrôlé. Reste la mort de sony-tom que tout le monde attend. Est-il enrôlé, est-il sain ? Le Sacrieur tuera-t-il un enrôlé ou un innocent ? Le Roublard va-t-il gagner ?
sony-tom est enrôlé, son équipe succombe en même temps que lui. Il reste quatre personnes en vie : Seigneur-Fou le Féca, Tinatis l'Enutrof, Tsapoliton l'Ecaflip et Kerrad le Roublard. La victoire sonne pour les innocents !


Les tampons

Depuis que le nouveau théâtre a ouvert, des récompenses sous forme de tampons peuvent être gagnés dans les jeux, les concours et même dans les fils de création. Ces points vous permettent de débloquer des awards à afficher dans vos signatures.
Voici la distribution de cette partie des Quinze. Si quelque chose vous dérange, vous semble injustifié, vous pouvez tout à fait en parler en privé ou en public. Notez qu'il n'est pas facile d'attribuer certains points, j'essaie d'être équitable et juste mais ce ne sera peut-être pas parfait.

D'abord, chaque membre de l'équipe des innocents gagne un tampon (Roublard compris). Broreth, Ezerian, Kerrad, Io-Plait, Seigneur-Fou, Shad', Yalu, Six-Pyk, Tinatis et Tsapoliton gagnent un tampon.

Chaque survivant reçoit un bonus d'un demi-tampon. Kerrad, Seigneur-Fou, Tinatis et Tsapolition gagnent une moitié de tampon.

Ni le Roublard ni les amoureux ne sont parvenus à leurs fins, il n'y a pas de bonus de tampon pour eux.

Un demi-tampon supplémentaire récompense les joueurs qui se sont particulièrement illustrés au cours de la partie. Tsapoliton mérite cette récompense pour son action décisive contre les enrôlés. Kerrad m'a semblé se débrouiller à merveille durant cette partie, il était à un cheveu de la victoire et a tenu bon dans son rôle de capitaine, réputé dangereux. Il gagne un demi-tampon lui aussi. Notez que tous deux n'avaient jamais joué aux Quinze de Quarcelieux, bravo les nouveaux !

Jusqu'à deux tampons peuvent être ajoutés pour récompenser la disponibilité, l'implication dans le jeu, le respect des règles, la participation à une bonne ambiance. Je donne deux tampons à Tinatis qui fut certainement le plus actif et le plus acharné de la partie. Un tampon et demi à Seigneur-Fou le fou furieux () qui a rallié plusieurs fois les votes dans son sens, à Kerrad qui a su se mettre en avant, à Tsapoliton qui était avide de renseignements, soucieux du détail, à toki-team qui s'est battu crocs et griffes jusque dans les messages privés et enfin à Shad' et Yalu qui ont rivalisé de malchance mais qui sont toujours agréables et à l'affut du moindre indice. Ezerian l'infortuné, Io-Plait le joyeux, Broreth qu'on aurait aimé voir plus longtemps, Six-Pyk le néophyte volontaire, Zoha qui nous aura bien fait rire et sony-tom qui a fait des débuts honorables dans le jeu, tous gagnent un tampon !

Pas de tampon négatif, vous avez été biens et je vous en remercie.

Voici le total :
-Kerrad, 3,5 tampons
-Tinatis, 3,5 tampons
-Tsapoliton, 3,5 tampons
-Seigneur-Fou, 3 tampons
-Shad', 2,5 tampons
-Yalu, 2,5 tampons
-Broreth, 2 tampons
-Ezerian, 2 tampons
-Io-Plait, 2 tampons
-Six-Pyk, 2 tampons
-toki-team, 1,5 tampons
-sony-tom, 1 tampon
-Zoha, 1 tampon.

J'ai fait une liste pour que vous trouviez facilement votre nom, il n'est pas question de compétition entre vous. J'ose espérer que vous jouez avant tout pour le plaisir du jeu et moi je suis très contente d'avoir organisé cette partie. J'espère qu'elle vous a plu et que je vous retrouverai une prochaine fois dans les Quinze de Quarcelieux.

Dernière modification par Lumiciole ; 30/08/2013 à 19h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés