[monde persistant RP] Eolis

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Nom du monde : Eolis
Nom du serveur: [FR] Eolis, en section Persistant (Rôle).
Forum : http://monde.eolis.free.fr/Forum/

Date d'ouverture: 20/06/2009 à 20h30
Langage: Français
Niveau: 1 à 20, puis déblocage jusqu'à 30.
Version NWN: 1.69 avec SoU et HotU
Haks: CEP V2.2c, plus custom.
Règles du serveur : Voir sur le forum.
Difficulté : variable, mais par défaut Harcore Rules.
Mort : système de mort permanente, avec 12 vies au départ et 4 acquises tous les 5 niveaux
DMs : 4


Eolis est l'ultime et probablement dernière version entièrement remaniée du module LCO (Contrées Opprimées). Quoiqu'elle emprunte au module précédent quelques aspects, Eolis est le digne représentant de la v1.69 et de ce que le CEP 2.2 peut apporter en terme de confort de jeu. Plus de 500 maps, des dizaines de NPJs, plusieurs royaumes et villes serviront de toile de fond au jeu RP dans lequel votre personnage évoluera, grandira, et espérons-le se fera une place à la force du poignet... En plus des animations stricto sensu, de nombreuses quêtes (plus de 70 à ce jour, de la très courte à celle de plusieurs heures, voire jours ou semaines) serviront à développer les PJs et leur faire découvrir les quatre coins du monde d'Eolis. Incarnez un protecteur nain de la cité de pierre d'Eliachar, essayez d'atteindre le sommet d'une des quatre Tours de Magie, proposez donc simplement vos services de mercenaire... ou d'assassin. Tachez de retrouver la trace d'Arachnéa, la mythique cité des drows en Outreterre, avant que la guerre n'éclate, ou de libérer la ville blanche de Velleza du siège des races gobelinoïdes... C'est à vous de choisir votre camp !


Quelques screenshots...

Eauderoche, le village aux cascades
http://img10.imageshack.us/img10/1812/eauderoche.gif


Un campement de bandits
http://img10.imageshack.us/img10/6619/bandits.gif


La mythique Tour de Glace
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La Tour Sombre, au coeur de la vallée du même nom...
http://img44.imageshack.us/img44/667/toursombre.gif


Soyez les bienvenus en Eolis, et bon jeu !
Initialement nous pensions créer autant de points d'entrée que de villes/villages/régions, mais cela s'est révélé inapproprié à l'usage - cela ne faisait que dupliquer x12 ou x15 des éléments de base et pas forcément les plus palpitants.
Ce sera donc un point d'entrée unique à la création du PJ, ce qui ne signifie pas du tout que le PJ sera réputé venir forcément de là. Chaque PJ disposera d'un item de téléportation vers ce point d'entrée + un autre endroit de son choix, et donc justement la ville/région dont il se réclamera (la ville des elfes, des nains, des drows, etc...). Et évidemment en zone HRP à la connexion, des accès directs sont prévus aussi vers ces zones.
Salut à tous,

Je souhaiterais apporter quelques précisions, en tant qu'ancien admin/mappeur/scripteur/hébergeur de LCO et participant à son évolution Eolis. Le RP/hardcore rules d'Eolis n'a rien à voir avec certains serveur RP/hardcore rules/social en ligne.

L'objectif est de réunir des joueurs qui souhaitent accomplir les quêtes, participer à des animations et casser du gob' tout en respectant l'esprit du jeu de rôle, c'est à dire de préférence en groupe et en interprétant leur personnage au sein du groupe. Donc, pour les DM et les concepteurs d'Eolis, l'action est primordiale mais ne doit pas occulter le côté rôliste. L'importance donnée à l'action est soutenue par un grand nombre de quêtes, parfois très très bourrines !

En second lieu, l'esprit de LCO, qui se perpétuera probablement sur Eolis est celui du laisser jouer. Si un joueur veut faire les maps et les quêtes en solo, personne ne l'en empêchera ni ne lui reprochera. Il faudra cependant respecter quelques règles de bon sens : ne pas déco pour éviter la mort, ne pas profiter des bugs, ne pas camper près des boss, ne pas crier pour venir se faire rez etc. Naturellement, quelqu'un qui joue toujours seul sera moins influent en RP lors des animations et ne pourra pas se prévaloir de ses XP pour imposer ses vues. A l'inverse, des joueurs voulant le jouer plus "social" peuvent le faire. Je doute cependant que les DM prennent beaucoup de plaisir à animer le déjeuner dominicale chez tata Arwen (sauf délire occasionnel) et s'abstiendront donc d'entrer dans la danse.

En matière de hardcore rules, je tiens également à modérer. En l'absence d'animation, très peu de restrictions ont été placées:
- Le nombre de vies limité. Cela pousse à ne pas jouer n'importe comment et à essayer d'être rusé. Toutefois le nombre de vies est suffisant pour qui ne fonce pas n'importe comment dans le tas. De plus, lors du jeu en groupe, on peut être rez, ce qui ne décompte pas de vie.
- quelques rares nerfages de sorts, notamment sur les sorts de pro des prêtres (panoplie magique) ou qui permettent d'avoir des armes magique (arme magique suprême) afin qu'ils ne dépassent pas +3. Une raison simple: on a choisi sur LCO et Eolis d'avoir que de rares objets au dessus de +3. Par conséquent, on a adapté le niveau de ces sorts à la magie générale du serveur.

Sinon pas de système de ration qui emmerde tout le monde, pas de restriction du repos qui emmerde tout le monde, les magasins sont ouverts 24/24, on peut dormir en armure etc. Somme toute, pas si hardcore rules que cela. il est possible en revanche qu'en cours d'animation, les DM vous demandent de ne pas vous reposer tout le temps.

Voilà, voilà, donc Eolis, c'est pour tout le monde. Donc Ruru2a, si t'as envie d'aller faire de la quête sans trop RP, n'hésite pas. Sur Eolis, le DM ne te bannira pas parce que ton PJ passe en courant sans dire bonjour aux autres.
J'avoue, je ne vois même pas où est le problème avec la notion de "rp" - c'est un gros mot ? Si vous voulez venir jouer à la bourrin, vous êtes les bienvenus, c'est même pour ça qu'on aura en final du remapping avec dans les 115 quêtes... Et comme dit Aliken, on ne s'emmerde pas avec les détails qui tuent la mouche, du style le RP "mais enfin mon ami orc, tu as craché dans la soupe-c'est-dégoûtant !". Le RP, ce sera plus pour ceux qui veulent que leur PJ soit reconnu et appelé "monsieur" (ou "madame", d'ailleurs ). Bref, chacun fait c'qui lui plait, comme dit la chanson.
Si tu veux donc mon avis je vais te le donner. Le RP n'est certainement pas un gros mot pour un rôliste qui a commencé a 17 ans avec la boite donjon & dragon (en 1988). Mais faire du RP pour dire des belles phrases sans un DM qui gère une aventure (sénario + intrigue) me pompe souverainement.

C'est donc pour cette raison que j'ai créé 2 modules, un PvP, et un RP.

Mon module PVP a ete mis en ligne et exploité a la grande époque de nwn.

Mon module RP est en partie privé avec 4 a 6 joueurs max, un sénar ecrit par moi même, et masterisé par moi même.

Apres faites ce que vous voulez mais acceptez les réactions de ce qui pourraient être intéresses pas ce magnifique module que vous nous montrez.

ATTENTION : Ce que je dis n'engage que moi, je respecte ce qui aime faire du RP par plaisir, c'est leur choix.
__________________
Module PvP SombreLune : http://sombrelune-nwn.realbb.net/forum.htm

SombreLune 2 en Beta.
Petit up pour dire que le module existe toujours

Toujours plus d'un millier de map de grande qualité présente pour vous;

Le forum est ici :
http://monde.eolis.free.fr/NOUVEAU%20FORUM/index.php
Pour y accéder c'est ici:
http://monde.eolis.free.fr/NOUVEAU%2...forum.php?f=32
Avec les hacks et l'adresse IP à récupérer.


Le module reste fidèle à ses valeurs avec du RP et beaucoup d'action. Les zones et défis ne manquent pas.
La créations d'objets et la vente via une boutique fonctionne bien.
Les restrictions sont moins grandes qu’auparavant. Plus de paliers au niv 20 par exemple.

Des classes et sorts sont modifier (voir sur le forum), généralement dans un but de *booster* les plus faibles.

Si cela vous tente de découvrir l'univers , venez faire un tour

Serpe
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