[DECK] Deckbuilding collaboratif Stop Pouvoir/Stop Bonus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Nouvelle semaine, nouveau deck!!

Avec le retour de Leviatonn et mon récent achat de Lizbeth je me suis dit pourquoi pas tester un deck GHEIST/Piranas cette semaine histoire que tous les gens contre qui je joue me haïssent un peu =)

http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=2624218

Donc voilà tout conseil pour l'améliorer et toute critique constructive sont évidemment les bienvenus! Et une petite tête verte si vous pensez que ça en mérite une

Dernière modification par Miyukaze ; 02/07/2013 à 17h53.
Alors je suis loin d'être un expert, alors je préfère soulever des questions plutôt que te dire "fais-ci, fais ça"

Tu es vraiment certain que Lizbeth est le meilleur choix en 5* ? C'est une carte qui dépend vraiment de son pouvoir, parce sans : 6/4 pour 5*, c'est juste très mauvais... Ca va t'obliger à la jouer systématiquement en riposte pour pas prendre le stop pouvoir adverse dessus.

Leviatonn est-il vraiment utile dans un deck de ce genre (Ca c'est une vraie question de curiosité) vu que tu as déjà potentiellement 4 stop bonus dans ton deck ?

Klawz est pas super : t'as déjà un excellent copie bonus adverse avec coco

Il te manque un réducteur de dégats !
Citation :
Publié par Zaelan
Tu es vraiment certain que Lizbeth est le meilleur choix en 5* ? C'est une carte qui dépend vraiment de son pouvoir, parce sans : 6/4 pour 5*, c'est juste très mauvais... Ca va t'obliger à la jouer systématiquement en riposte pour pas prendre le stop pouvoir adverse dessus.
Leviatonn est-il vraiment utile dans un deck de ce genre (Ca c'est une vraie question de curiosité) vu que tu as déjà potentiellement 4 stop bonus dans ton deck ?
Klawz est pas super : t'as déjà un excellent copie bonus adverse avec coco
Il te manque un réducteur de dégats !
Pour ce qui est de Lizbeth c'est clair que sans son pouvoir elle est moins intéressante. Tu verrais une bonne 5* en remplacement? Dahlia Cr pourrait être pas mal pour remplacer Lizbeth! Mais quand elle a son pouvoir elle fait quand même très très mal!

Pour ce qui est de Leviatonn j'adore avoir à la foi le stop bonus et le stop pouvoir, rien que psychologiquement pour l'adversaire c'est dur et ça a vraiment le pouvoir de rendre une très bonne carte complètement banale. Essaie de l'imaginer sur Clover par exemple (même si elle est ban cette semaine). Ou un exemple encore plus parlant: Tu tombes contre des piranas ou des nightmare, à ce moment là leviatonn devient ta seule qui a encore son stop pouvoir.

Et pour ce qui est de Klawz je l'ai un peu mise par défaut. J'entend par la que c'est la 3* qui me semble la meilleure dans les disponibles chez les gheist, Bristone étant ban. Je trouve pas ca forcément mal d'avoir 2 cartes copie bonus adversaire, sauf bien sur si tu tombes sur des skeelz mais ca reste assez rare! Mais je viens de voir que Stalfhaust a l'air pas mal aussi en 3*, vous en pensez quoi:
Lizbeth ou Dahlia Cr?
Klawz ou Stalfhaust?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas =]
En 5* Pira, je pense que ça dépend ce que tu cherches : si tu veux une carte à gros dégats, Selma est pas mal je trouve (7/7, excellent rapport puiss/dégats), sinon Dahlia est très intéressante aussi.

Ok pour Leviatonn, je vois un peu mieux l'idée.

@Orion, oui, je me suis dit tout de suite "Bristone sur Klawz évidemment" mais perma-ban, chaud. En fait, sur un bi-clan Pira/Gheist, t'as aucun réducteur
En fait, à y regarder de plus près, un bi-clan / c'est assez merdique à faire... tous les bons réducteurs sont bans (Bristone d'un côté, Ulrich de l'autre), peu de 5* à 7 ou 8 dispo: Rolph et XU52 sont ban, Dalhia est un peu légère avec les 14PV de l'ELO... à la limite Wardom est correct mais suppose que justement tu trouves un réducteur pour ton deck et il a l'inconvénient d'être prévisible... Selma c'est pour les pillz nawak...

ma conclusion est peut-être que ce n'est pas un bi-clan des plus adaptés

Mais sinon Leviatonn à mon avis vaut le coup et je préfère Klawz plutôt que Stalfhaust.
Merci pour les infos mais oui je crois que tu as raison Orion sur le fait qu'avec le ban de bristone et des autres reducs ces deux clans ne font pas forcément bon ménage.

Je vais me pencher sur du gheist/nightmare ou du roots/piranas voir si j'arrive à pondre un deck plus complet en restant dans l'idée du biclan stop pouvoir/stop bonus

[EDIT] Voilà ce que ca donne comme premier jet: http://www.urban-rivals.com/fr/prese...preset=2624667



J'ai pas mal hésité entre Ksendra_5, Lin Xia_5 et Wardom_5 mais Ksendra me semblait être la plus stable.Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Miyukaze ; 02/07/2013 à 13h46.
Orion, je ne comprends pas trop ce que tu reproches à Selma : pillz nawak ?

Sinon, j'ai toujours trouvé que > et que > , donc moi j'aurais plutôt tendance à recommander un bi-clan , mais je ne me suis jamais penché sur un deck de ce genre. Les roots ont des 4* assez puissantes, genre ou
Que penses tu de:




Peut être Hawkins sur Tula?

EDIT: Sujet renommé puisque le deck n'a plus rien à voir avec celui de départ ^^

Dernière modification par Miyukaze ; 02/07/2013 à 17h55.
Je ne sais pas trop, j'en arrive à mes limites là, j'ai du mal à construire un deck qui me semble cohérent avec ces deux clans, j'ai toujours l'impression d'avoir une grosse lacune quelque part.

En tout cas j'enlèverai Tula pour mettre Hawkins, oui. Et je suis toujours aussi peu convaincu par Lizbeth, mais y a vraiment aucune 5* qui me fait vraiment kiffer. Limite faudrait tenter sans 5*, genre 4 4 4 3 3 3 2 2

Faudrait un avis de joueur chevronné là ^^
Personellement, j'aimais bien le premier deck avoir faut voir ce qu'il donne.

Par contre le deuxième me semble moi bon à cause de Ksendra qui est vraiment limite en élo. En effet, le rôle d'une 5* est de passer et de faire des dégâts or Ksendra n'a rien qu l'aide à passer et en plus sa réduction n'est pas très bonne car le minimum est trop haut pour être utile en élo.

Mon avis sur Lizbeth est que même si elle est dépendante de son pouvoir, elle reste une très bonne carte car déjà son bonus la protège et elle possède de très bonne stats pouvoir activé.
Citation :
Publié par Miyukaze



Peut être Hawkins sur Tula?
Très bon deck, je pense que c'est effectivement la meilleure association Stop Pouvoir + Stop Bonus

Éventuellement Flora sur Rico (car il fait doublon avec Tuck, et ce changement t'apporte un deuxième réduc de dégâts). Avec l'étoile gagnée, tu peux mettre Tyd sur Tula, ou alors déséquilibrer ton deck avec Raeth sur Ector.
Si tu veux garder Rico, alors le seul changement nécessaire est Hawkins sur Tula.

Concernant Lizbeth: oui elle est sensible aux Stop Pouvoir, mais honnêtement, y'en a combien de jouables en ELO ? Leviatonn, Qubik lorsqu'il est pas ban, Jean, Elvis, Virginia et c'est tout, les autres sont soit nuls, soit dans des clans nettement moins joués. Lizbeth est la meilleure 5* de son clan, sans discussion possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés