[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Platydoras
Lire tous ces messages me rend vraiment nostalgique d'un état d'esprit, ce sera compliqué de retrouver ces ambiances.
J'y crois peu, mais j'y crois tjrs un peu
Idem... malheureusement l'ambiance qu'il y avait vers les début de DAoC tu ne le trouveras nul part je pense, les temps change, la communauté des mmo aussi.

C'est ça qui me manque surtout dans les mmorpg actuel, c'est le fait de débarquer et de te faire envoyer chier à la première question que tu pose à un inconnu.

Sur les début de DAoC tu avais une vraie entraide... maintenant c'est un peu chacun pour sa gueule à moins d'avoir une TF ou une guilde avec des personnes que tu connais très bien.
Ce qui me manque dans les mmos, c'est surtout l'idée de "devoir" grouper, d'avancer lentement, de pouvoir apprécier un jeu pour son univers et sa communauté , non pas pour calculer son stuff et ses perfs, en uppant au max en 1 journée. Mais un jeu vieillissant finit tjrs au fil des mises à jour par avoir ce profil: avancée ultra simpliste et rapide, bgs de partout,aucune prise de risque et go pvp.

C'est vraiment le côté impersonnel des jeux, des joueurs, des univers qui me choque (çà et la vulgarité et l'agressivité présente aussi).

Effectivement, dans une guilde , çà doit pouvoir se trouver encore, mais vu , que tout autour, çà sent fort, jme sens pu à l'aise, j'ai pas du savoir évoluer comme la majorité des gamers
Le problème avec le "je debarque, je me groupe, tout le monde il est gentil tout le monde il est bien, on pex, j'me casse" c'est qu'avec la mentalité optimisation, les gens ont pas envie de grouper avec un rdm qu'ils connaissent pas, qui connait ptet pas le jeu, encore moins les techniques pour poutrer x boss en moins de 2 min.
Prendre des nouveaux pour leur faire découvrir, c'est trop mainstream.
Citation :
Publié par Kederac
Idem... malheureusement l'ambiance qu'il y avait vers les début de DAoC tu ne le trouveras nul part je pense, les temps change, la communauté des mmo aussi.

C'est ça qui me manque surtout dans les mmorpg actuel, c'est le fait de débarquer et de te faire envoyer chier à la première question que tu pose à un inconnu.

Sur les début de DAoC tu avais une vraie entraide... maintenant c'est un peu chacun pour sa gueule à moins d'avoir une TF ou une guilde avec des personnes que tu connais très bien.
Oui c'est clair, on prenait le temps.
Mais c'était du à beaucoup de paramètre imo, tel que le lvling très long à pénalité forçant les pauses, le dialogue ..., les fait de ne pas avoir de repère autre que visuel des maps, l'obligation de grouper, les temps mort de trajet et pleins d'autres petits détails qui font que maintenant on est plus dans l'industrialisation de la phase de pex que dans la découverte et le test.
Autre point sous DAOC au début tout le monde était un peu perdu car les mmo n'étaient pas aussi rodé et les mécanismes connus par les joueurs...
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Justement, le fait d'être habitué aux mmos, çà n'empêche pas que toutes les aides et les facilités soient omniprésentes sur ces jeux.
J'ai l'impression qu'ils font çà pour ne pas ennuyer les joueurs avec la découverte et le levelling, l'assistanat et la rapidité pour arriver aux max le plus rapidement possible.
De nos jours, un jeu sort, je vois beaucoup de monde rusher le plus haut niveau en se fichant royalement du jeu, juste la fin étant en théorie intéressante,pour se taper dessus ou faire de grosses instances.

En fait, monter tranquillement son perso en profitant du jeu ne tente plus grand monde si on lit les nombreux posts sur différents mmos.

Je suis encore de ces joueurs qui se contrefoutent de roxer le plus et le plus vite possible, mais de vouloir découvrir un jeu dans sa globalité, pas que le contenu final. (autant faire des /level max, tout stuff sinon, d'ailleurs daoc y est quasiment parvenu...)


Tiens, les scarabées d'eau et leur /yell surpuissant aux abords d'Ardee me manquent
Je peux que confirmer tout ce que je lis tous les jours xD

Je suis aussi de ces joueurs qui aiment à ressuciter n'importe qui que je croise (cf. GW2 où tout le monde peut ressuciter tout le monde), il me manque mon druide spé full heal
Ou encore me balader pour découvrir le monde, meme les endroits les plus réculés que ceux qui rush le niveau max ne verront jamais. Dans DAoC y avait aussi cette histoire, ce RP quand même présent, les mystères de chaque royaume ! Si j'allais dans une grotte, il devait y avoir une raison RP !!

Et ce n'était pas l'arme qui comptait mais comment la personne l'utilisait
__________________
http://img112.imageshack.us/img112/8427/goras3zz.jpgGoras - Game Programmer

Ex-Commandant de "l'Ordre d'Arda" - LotRO

Ex-Commandant de "La Meute
" - DAoC - Ys

Contact - Skype : gogorik0
Ha si! l'arme comptait!! j'en craftais pour les autres

Il fallait des patrons et tout le bazar là, que tu risquais de perdre les ingrédients et que tu rageais ^^

Jme souviens même , que par économie, je faisais des tasks pour up mon craft, en perdant un temps fou à chercher les npcs de la capitale (ensuite je les connaissais bien du coup )
Mon premier perso fut un moine, sur Broceliande, c'était en 2001, à la release du jeu. J'ai monté un sicaire, un scoot, un méné et un sorcier. Je me souviens des vaux.. cette prise de fort unique. On pouvait y entrer dès le lvl 15 il me semble, et tout le long de la progression, l'on pouvait y entrer. Que de souvenir.
Je me souviens des heures à pexer en groupe, avec le stress de la perte d'xp lors des morts.
Il n'y avait pas de quètes pour prendre du pex, elles étaient presque facultatives. Le pex, c'était à l'huile de coude, en groupe.
Et puis, le rvr...comment dire. Un sentiment de liberté là où s'arrétait la vista d'un rogue fourbe^^. Je me souviens des mezz de groupe du sorcier. Notre groupe immobilisé, et nous regardions la team en face nous déssouder un à un en se regardant dans le blanc des yeux. Je me souviens du plaquage avec le bouclier du scoot. Puis Toa, arriva...
Citation :
Publié par Platydoras
Ha si! l'arme comptait!! j'en craftais pour les autres

Il fallait des patrons et tout le bazar là, que tu risquais de perdre les ingrédients et que tu rageais ^^

Jme souviens même , que par économie, je faisais des tasks pour up mon craft, en perdant un temps fou à chercher les npcs de la capitale (ensuite je les connaissais bien du coup )
Le craft était dangereux aussi, surtout pour les enchanteurs qui essayaient de surcharger une pièce d'équipement. Le nombre de personnes que j'ai vu mourir dans l'académie de Camelot, c'était marrant
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Le craft était dangereux aussi, surtout pour les enchanteurs qui essayaient de surcharger une pièce d'équipement. Le nombre de personnes que j'ai vu mourir dans l'académie de Camelot, c'était marrant
je trouvais ca fun moi (en tant qu'enchanteur), ca rajoutait du piments au craft (qui est de base chiant à mourir imo).

C'est une idée qui devrait être généralisée à tous les crafts d'une façon ou d'une autre...

avoir un risque si on tente de "pousser trop" nos creations, mais que ca vaille le coups si on réussi !
Citation :
Publié par Gardien
je trouvais ca fun moi (en tant qu'enchanteur), ca rajoutait du piments au craft (qui est de base chiant à mourir imo).
A mon avis y a dû avoir du légendaire monté à l'auto click
Le craft sur daoc est si bien fichu, que çà m'ennuyait pas moi.
On discutait en guilde pendant qu'on montait notre artisanat, cela permettait de "tisser" des liens ensemble si vous me permettez l'expression.



Je préfère nettement un craft très utile et apparemment "chiant" qu'un super craft rapide ou agréable mais sans interet dans le jeu.
Citation :
Publié par Kederac
Je suis d'accord avec toi mais le craft sur daoc c'était vraiment l'extrême ... pas moyen de stack ses crafts... 1000 points + à monter.. .
épique , difficile, parfait pour les endurcis et faire fuir les démotivés
C'était cher, long, chiant mais monter légendaire c'était une source de thune et un peu la classe d'afficher son craft à la place de ta classe dans les /who
rooh lala... mes premiers pas ?

Me faire défoncer a Mithras? au début du jeu en explorant un peu trop ^^

La fête avec un mec qui s'appellait... Jehan ? quand on est passé niveau 10...

Les runs avec les géants de salisbury aux fesses

Des premières recontres IG qui se sont soldées par des amitiés IRL : un sicaire du nom de Melehaguan et d'une sorcière du nom Améthyste, un paladin du nom de Josua.

Les premieres sorties RvR

Les traques avec mon fufu dans les zones PVP ou je me faisait un plaisir de tuer le heal d'un groupe en douce pendant une aggro (ooooh, comme c'est pas bien...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés