Dust 514 et son avenir sur une console en fin de vie

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire un résumé des faits, à moins que les choses aient changé et que je ne sois plus à la page mais:

- DUST 514 n'est pas encore officiellement sorti
- c'est une exclu PS3 ( que je ne possède pas)
- La PS3 est une console en fin de vie ( voir annonce de la PS4)

La question que je me pose est de l'intérêt de sortir un f2p que CCP voyait d'avenir sur une console en fin de vie, on va être loin d'un jeu qui vivra aussi longtemps que EVE ONLINE.
Déjà qu'à la base cette histoire d'exclu est pour moi un suicide marketing/commercial mais si il ne prévoit pas un portage sur la PS4 ou PC ce jeu sera un gouffre financier/bide commercial.

Et vous que pensez vous de tout ça? SI vous aviez des infos interessantes permettant d'infirmer les craintes quant à l'avenir du jeu je suis preneur.

merci
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Enfin vu la gueule du jeu, ses graphismes et son gameplay il n'a pas la moindre chance de subsister face aux FPS AAA de la PS4 (ni même du PC soit dit en passant).

Ce jeu est déjà mort-né.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et vous que pensez vous de tout ça? SI vous aviez des infos intéressantes permettant d'infirmer les craintes quant à l'avenir du jeu je suis preneur.
Infos intéressantes, je ne sais pas mais en ce qui concerne le jeu en lui-même, il est effectivement peu intéressant face à la concurrence (payante) sur le même support. La connexion avec EVE m'a l'air un peu "gadget" pour ma part si une communauté volontaire n'est pas présente.

Mais il y a un truc indéniable, les F2P ont un succès assez large sur PS3, vu leur rareté et même sur un produit insipide comme DUST 514, c'est bon à prendre. La preuve en est, une population solide est présente sur le jeu (même pendant la closed, avec les invités et les membres PS+ uniquement). Par contre, je ne sais vraiment pas si il y a un début d'organisation sur le jeu, comme tous les F2P, le turn-over fait partie du lot mais c'est sûrement loin de ce que l'on connaît sur PC. Et puis le prix attractif de la PS3 (en fin de vie) joue son rôle. Pour la PS4, j'attend de voir pour tirer des conclusions sur les futurs compatibilités...

Par exemple, je joue sur DCUO-PS3 et y a vraiment foule. Par contre, la population c'est autiste-land, chacun bourrine dans son coin...(la manette-canapé, même avec un casque, c'est vraiment limite pour la com dans un MMO, enfin bon, c'est loin d'être injouable non plus).

Je reviens sur le côté "gadget" de l'interconnexion DUST-EVE. Pour moi ça reste pour l'instant un F2P où l'équipe bleu shoote l'équipe rouge avec des objectifs-bateau. Le côté "conquête" devra venir des joueurs à 100%, rien dans le jeu, à mon sens, encourage pour l'instant à s'investir sur le côté sand-box comme EVE l'était à ses débuts.
Ben, comme dit plus haut, je ne crois pas que le problème sera qu'il tourne sur ps3. Le cloud gaming et l'orientation "psn" a fond prévu par Sony fera que Dust sera jouable, à mon avis, aussi sur ps4.
D'autant plus que les développeurs ont presque déjà répondu à cette question en disant que comme Eve, Dust s'adaptera aux avancés du hardware en temps voulu.

Perso, j'y joue en corporation (les guildes de Dust/Eve), et si je devais faire le point sur la communauté, je dirai que pour le moment, ça se passe plutôt super bien.

- De "courageux" nouveaux joueurs viennent régulièrement découvrirent le jeu (je dis "courageux" parce que les débuts sont difficiles et le jeu est très très austère par nature, un peu comme Eve).

- Quand aux corporations, elles s'organisent, s’entraînent, et réfléchissent aux meilleurs montages (les spé des perso de Dust) pour les matchs entre corporations... Et le plus importants, elles s'amusent !!!

Donc rien de très nouveau pour le lancement d'un nouveau free to play ! Ceux qui accrochent jouent et donnent des sous ou pas (pas indispensable pour Dust, d’après moi). Et ceux qui n'aiment pas le font savoir haut et fort en le condamnant

Perso, si je devais faire un résumé honnête de Dust aujourd'hui, je dirai que c'est :

- Clairement pas un m.m.o mais un fps compétitif très sympa !
- Clairement pas un jeu finit mais prometteur !
- Clairement pas un jeu facile d’accès, mais avec une marge de progression énorme !
- Clairement pas un beau jeu, mais avec une super ambiance !

Bref, c'est gratuit et ça mérite d'être essayé, il faut juste savoir que les débuts peuvent paraître laborieux. Apres, on adhère ou pas, question de goûts.

Quand à l'avenir du jeu... ben, ça dépendra de c.c.p ! Pour l'instant, ils promettent plein de truc de ouf malade... alors que les mises à jours concernent seulement des réglages mineures... donc, c'est wait and see tant qu'on s'amusera dessus ! Mais gare à la lassitude !!

D'autant plus que Défiance sera aussi gratuit et semble aussi sympa... et surtout, bien plus accessible !!

Donc pour finir et revenir à "Dust et son avenir". A mon avis, si quelque chose doit vraiment faire du mal à Dust, ce sera Défiance !!
Je pense que la beta et la première release se fera sur PS3, mais le vrai jeu dans toute son ampleur sera jouable sur PS4.
Citation :
Publié par Winston'
Je pense que la beta et la première release se fera sur PS3, mais le vrai jeu dans toute son ampleur sera jouable sur PS4.
Moi j'ai complètement arrêter de jouer sur console et une exclusivité ne m’incitera pas a en acheter.
Si la PS4 est retro-compatible il sera possible d'y jouer mais sans amélioration graphique. On peut se demander pourquoi CCP ne cible pas le marché PC avec Dust514. Faut-il attendre un échec pour qu'ils changent de décision?
Jusque là (depuis la PS2), la retro-compatibilité a été toujours suivie, je ne vois pas pourquoi il en serai autrement pour la PS4.

Les seules contraintes que posent SONY sont purement financière (genre racheter les jeux déjà possédés sur le PSN 3 sur le 4...)
Voilà je redéterre mon topic, je crois qu'avec l'actualité PS4 et l'arrivée de gros titres F2P qui marchent sur les plates-bandes de Dust, tels que PS2 et Warframe pour ne citer qu'eux je pense qu'on a toute les bonnes raisons de s'inquiéter pour Dust514...
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Et pourtant, si tu joues à EvE tu verras que les "Local" sont blindés de joueurs de Dust514. Des gens de ma corpo ont acheté une ps3 uniquement pour y jouer, et pas mal d'autres attendent la ps4 pour s'y mettre.
Citation :
Publié par Pik
Et pourtant, si tu joues à EvE tu verras que les "Local" sont blindés de joueurs de Dust514. Des gens de ma corpo ont acheté une ps3 uniquement pour y jouer, et pas mal d'autres attendent la ps4 pour s'y mettre.
La ps4 n'est pas encore sortie ;-)
Le sujet porte sur l'avenir du jeu sachant que la plateforme va devenir obsolète et que le jeu a été codé pour cette plateforme, pas sur le fait que personne n'y joue actuellement. La question est plutôt de savoir pourquoi s'être obstiné à cette sortie ps3 alors que la nouvelle génération pointait le bout de son nez.
Tu crois vraiment qu'une portabilité PS4 n'est pas prévue? Je ne m'étais même pas posé la question tellement cela me semble évident que si. L'avenir me dira si je me trompe, dans tous les cas parler d'un avenir compromis en spéculant sur une non portabilité du jeu, c'est un peu comme parler d'une chose qui arrivera peut-être où peut-être pas. Personne ne pourra t'apporter de réponse à part sony et ccp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés