|
Cette semaine, notre envoyé spécial Tevesh nous ramène du très lourd avec l´interview de Gulinn, plus un bonus de 2 interviews non finalisées (honte a ces coachs  )
Mais place au maitre de la question (type moyenâgeuse  ) !!!

Hello! Dernière édition de la saison. Donc je marque le coup. N'hésitez surtout pas à laissez vos commentaires, c'est très utile pour améliorer le punch de la rubrique. Je reviens en S11 parce que: Feed me more comme dirait l'Orque Noir Raie Back!
L'Interview
On l’entend peu et généralement c’est pour se plaindre de Nuffle que l’on a le privilège d’entendre sa voix sinistre de langue de serpent. Car oui quand il ne se plaint pas, il vient se réjouir des malheurs de ses adversaires. On tolère son attitude car c’est ancien du staff et qu’il a gagné un Nufflethon –donc maudit par Nuffle- . Deux boulets monstrueux dans la carrière d’un coach. Car oui comment ne pas suspecter des arrangements quand il gagne vu sa malédiction, Le Truc qui l’a amené en troisième division pour cette saison. Bref plus personne ne le respecte et ça le fait suer ! Ah précisons qu’il est l’auteur du très récent guide : « Nécro – Se vautrer mais pas trop non plus ! ». Un guide que vont s’arracher tous les coachs de nécros vu les déboires de cette race en cette dixième saison. Mais qui est-ce donc ? Plus de suspens voici sa tête de victime.
___
Gulinn (en pleine constipation)
___
TeVesh : Hello coach Gulinn. Avant je posais les sempiternelles questions classiques pour aiguiller les coachs dans la narration de leurs souvenirs de début de carrière ou d’addiction au Blood Bowl. C’était avant. Le projo est monté en puissance. Vous pouvez toujours vous présentez, à l’instar de mes précédentes victimes, mais ça ne comptera pas comme une série de questions.
Gulinn : Ha tout d'abord, je voudrais dire que j'adore les journalistes. Mes golems aussi, ils sont d'un naturel affectueux, on ne peut pas leur enlever ça...(le coach me fixe lourdement) si vous voyez ce que je veux dire... enfin bref!
Nan mais en vrai vous avez raison: pas la peine de s'attarder sur mon histoire, vu que tout le monde la connait déjà. Je ne suis pas un de ces petits coachs arrivistes qui sont entrés dans un vestiaire de bloodbowl par hasard ou en croyant que c'était celui des pom-poms, et qui sont tombés sur des orques noirs qui n'auraient pas compris la blague si ils ne s'étaient pas fait passés pour leur nouveau coach.
Nul besoin ici de me présenter, tout le monde a vu évoluer mes équipes au plus haut niveau des ligues JoL depuis le début, qui ne se rappelle pas notre victoire en Nuffle-thon, sûrement la plus belle de toutes les finales JoLiennes? Non, pas la peine de perdre du temps c'est vrai.
Tevesh : Bien ceci étant dit, les lecteurs s’impatientent. Go pour la boucherie médiatique ! Coach il parait que vous n’êtes pas si nul que ça, pourtant le fait est que vous êtes en troisième division et peut-être pas encore prêt de la quitter. Comment expliquez-vous cela ? Peut-on dire que plutôt que la malédiction qui plane sur vous, ce sont les enjeux qui paralysent vous et vos joueurs ? Votre récente défaite dans un derby nécromantique pour la lutte au sommet de votre division n’est-elle pas une illustration flagrante de ce fait ?
Gulinn : Alors oui cette année, je suis en troisième division, et j'ai envie de lancer un coup de gueule: quoi, on ne peut pas faire un truc original des fois? C'est vrai quoi, toujours la D1, toujours l'élite, c'est lassant. A un moment, on a le droit d'aller voir comment c'est ailleurs, chez les nuls. Alors je me suis trouvé une petite équipe de Nécro, parce que j'ai un bon feeling avec les bêtes, elles n’essayent pas de me bouffer vous voyez... donc ça passe bien avec les Nécro. Et puis je me suis pété les cloisons nasales lors d'une soirée en compagnie de mon anciennes team orque et d'une rencontre avec un crâne nain, du coup je ne suis pas indisposé par l'odeur.
Bref je me suis trouvé une petite équipe nécro, qui avait l'air bien naze à la base, et je me suis dit en toute modestie que si quelqu'un pouvait emmener cette team de bras cassés, c'etait bien moi. Qui d'autre?
Alors je vous le dis, c'est déjà écrit: la prochaine saison, on va voir un peu comment est la D2, histoire de connaitre, ensuite la D1 et le titre et on ne pourra pas dire que l’on n’a pas tout fait.
Donc de l'enjeu, y'en a. Bon le plus dur c'est de faire comprendre ça à un golem de chair, mais je pense qu'en trois saison on y arrivera pas... ils ont déjà pas compris en 13 match qu'il fallait taper ceux d'en face, je crois que le niveau est plus bas que celui d'un orque noir, c'est dire si on part de loin là!
Par contre je vous reconnais bien là les journalistes: on se prend une défaite et voilà on ne parle que de ça. Oui j'ai perdu un match cette saison, et contre Nécro... mais bon j'ai déposé une plainte officielle à la NAF. Attends, y'avait combien de zombie sur le terrain, on savait plus qui était avec qui! Perso je pense que c'est un de mes loups qui a marqué contre son camp, il savait plus d'où il venait, et je le comprends! Du coup avec les gars on réclame ce TD. Au moins match nul, et pis c'est tout.
Bon y'a d'autres questions? Parce que celles-là elles n’étaient pas terribles et j'ai un passage en D2 à expliquer à des goules moi, mine de rien ça fait du travail supplémentaire... des fois je voudrais bien coacher des Amazones s'entraîner à l'interception aussi moi... je suis un peu paumé la ??
Les Bouffons Jappants avant J11 S10 , avec de haut en bas et de gauche à droite: Brain, Coccys, Palmolive, Best Friend Ever, Caline, Limbo Hero, Ra Klure, Platane Contest Winner, Tibia Péroné, Coco Charnel, Jan Ceulemans, Glumtusk Woolsey, Sanex, Jean-Louis Livide.
TeVesh: Vous semblez tenir la forme coach, tant votre mauvaise foi est aiguisée. Car n'est-ce pas vous que l'on peut entendre proférer malédiction sur malédiction envers vos adversaires lors de leurs matchs? Oui ne feignez pas la surprise, vous avez été repéré en quelques occasions au sein de la foule de spectateurs une poupée dans une main et des aiguilles dans l'autre, marmonnant de sombres prédications style " Pête lui le crâne!" et autres. Qu'avez-vous à dire pour votre défense? Car vous ne pouvez ignorer que la magie vaudou n'est pas agréer par la NAF, hormis pour s'adjoindre les services d'un mort récent.
D'ailleurs comment va ce traitre de Ra Klure que vous m'avez piquez ainsi en pré-saison? Votre spécialité d'ailleurs à défaut d'avoir des golems brillant d'intelligence vous hésiter pas à recruter chez l'adversaire, en bon coach ascendant nain - donc rapia - que vous êtes. Parce que c'est pas le seul de la liste ?
Gulinn : Bon déjà si c'est pour se faire traiter de nains, je sais pas si on va continuer cette interview avec tout le respect qu'on s'est montré jusqu'à maintenant... mais bon comme Nuffle, dans son grand sens de l'humour universel, m'a refilé des nains à coacher dans le Nufflethon et que j'ai pas spécialement envie d'être piétiné à mort par des mini barbus avinés, on va faire comme si j'avais mal entendu...
Bon sinon le Ra Klure, il est bien sympa quand même. Il a même été élu une fois joueur du match, c'est dire, le public l'adore! Et il a pas coûté cher. J'ai eu d'autres heu... arrivées intempestives dans l'équipe c'est vrai, le dernier fut un hobgobelin je crois heu... avant. Et puis d'autres nous ont quitté une 2ème fois j'ai envie de dire.
Mais personnellement, je pense que c'est le destin: ces joueurs, intérieurement, avaient envie de changer d'équipe, et ils ont trouvé un moyen d'intégrer une meilleure équipe que celle dans laquelle ils stagnaient avant... ce n’est pas de ma faute si pour intégrer une équipe Nécromantique, il faut être mort avant! Cela montre à quel point certains joueurs sont vraiment motivés à s'extraire de la fange pour enfin intégrer une vrai équipe de professionnels de Blood Bowl! Il faut faire des sacrifices pour sortir de l'amateurisme, et c'est ça qu'on veut voir chez les vrais joueurs. Et chez moi, ils auront l'occasion de devenir de vraies stars!
Quant à la vile accusation de rituels nécromantiques secrets que je réserve à mes adversaires, je tiens à préciser que j'ai récemment été entièrement blanchi par la fédération, par manque de preuves. On a malheureusement pas retrouvé les témoins des faits, c'est bien la preuve qu'ils n'ont jamais existé! D'ailleurs j'en profite pour couper court aux rumeurs en précisant que cette personne retrouvée déchiquetée à coup de griffes avec une touffe de poils entre les dents, et bien je ne l'ai jamais connu, je ne sais pas qui c'est, que dalle! Qu'on arrête avec ça!!
On cherche toujours à discréditer les coachs qui ont du succès, bon j'ai choisi d'être bon, donc il faut que je fasse avec tout ça. Ca me blesse mon petit coeur parfois vous savez... mais je fais avec, c'est la rançon du succès...
Les Stars (???) des Bouffons Jappants
TeVesh : Gulinn voyons ne prenez pas la mouche. C'est justement parce que je respecte mes victimes que je puis me permettre d'être désagréable. Faut bien titiller la bête de temps en temps pour la maintenir en forme. Coup de projo c'est un peu ça ... un programme de remise en forme déguisée. Mais je note vous avez un petit coeur tendre sous vos airs de grand méchant. Alors soyons plus triviaux pour cette fin d'interview. Qui fait re-battre votre coeur actuellement? Pourquoi ? Un petit message à lui faire passer? Oui je sais c'est dégueulasse les questions sur la vie privée des coachs!
Gulinn : (le coach semble être pris au dépourvu il se repositionne sur son fauteuil pour encaisser le choc).
De quoi heu... c'est autorisé ça? C'est à dire heu... ma carrière me prend beaucoup de temps. Alors un peu de gaudriole de temps en temps dans un bar à babes, ça fait pas de mal hein... mais bon voilà.
Bon ok, avant ma carrière y'a bien eu Greta... mais je l'ai vite soupçonné de fricoter avec un blondinet blitzer d'une équipe humaine du coin... il était nul en plus, bref! Là où j'ai été vraiment déçu, c'est quand j'ai découvert qu'elle fricotait avec relativement toute l'équipe! L'équipe entière, même ce vieux pervers d'apothicaire!
C'est en ce jour que je me suis promis de les défoncer ces petits blondinets, et quand j'ai appris que le sport auquel ils jouaient consistait plus ou moins à ça, je me suis découvert une vocation! Je me suis trouvé une équipe d'orques... quoi de mieux pour déboiter des humains?
Depuis je me suis pris au jeu... Merci Greta, vieille catin de comptoir! Ta culotte brûle en enfer!
Je motive toujours mes gars contre les équipes humaines.... vivement la dernière journée...
( A ce moment précis il affiche un sourire à faire froid dans le dos)
___
Séance d’UV à rallonge !
C’est le Bonus extraordinaire pour cette édition. Ils pensaient que je les avais oubliés malgré mes petites piques récurrentes indiquant que non. Tant mieux. Cela m’offre une belle occasion de meubler en n´en remettant une bonne couche. Puis c’est un bon prétexte pour faire entrer la rubrique dans l’air de l’interactivité.
Voici les interviews des mystérieux 2T … dans leur intégralité ? Non ce serait trop beau avec les deux loustics. La vérité c’est qu’ils n’ont jamais répondus à la deuxième série de questions. Haha, les mauvaises langues diront que je leur ai cloué le bec … l’exploit !!
Toutefois si vous souhaitez voir une suite à ces interviews, je vous invite à lapider vos deux camarades de vos vannes les plus lourdes qui soient. Cela pourrait les motiver. Car ils vous vendent du rêve et puis plus rien… c’est dégueulasse !
T1
Note à la con – Après de multiples efforts pour améliorer leur survie en milieu hostile, il est parvenu à créer une espèce hybride: la gentiane suicidaire.

Tevesh : Bonjour coach Tilvert. Alors pour faire simple pour les lecteurs, vous êtes le coach de l’équipe La Meule, ayant créée la surprise d’échouer de très peu à l’accession en première division pour la saison qui vient de commencer. Une équipe d’ogres… et de snotling bien entendu. Comme la tradition le veut je vais vous laisser vous présenter. Ce qui m’évitera de raconter des conneries, vous rencontrant pour la première fois aujourd’hui. Puis faut le dire, les archives de la rédaction sont un vrai désastre. Si j’en crois mes notes prises aux archives : vous êtes célèbre pour avoir envoyée en finale de Coupe du Chaos une équipe de gobelins montées sur squigs, en ayant corrompu les arbitres avec des tonnes de fromages impropres à la consommation. Je vous assure que j’aurais aimé que ce soit vrai! Sachez que je vous cite là le passage le plus crédible de la biographie que l’on a sur vous.
Tilvert : Bonjour à tous, je me présente, coach Tilvert... ... mi-snot, mi-Ogre.... ....un corps de snot dans un mental d’Ogre.... ....ça pose des problèmes parfois vous savez. On m’appelle aussi dans certains coins du vieux monde : « l’Empereur des snots »... ...si si... ...je cautionne et sur certains terrains miteux de Naggaroth : « @#% !! de coach »... ...là je rigole, encore un qui n’avait pas vu un snot !
Oui, l’équipe s’appelle : « C’est la Meule », mais comme vous le faîte si bien remarquer, la notion principale à retenir du nom de mon équipe est bien la « Meule ». La Meule qui roule sur la tête des orcs noirs, Meule objet utile issu de l’art subtil des artisans Ogres, la Meule de comté pur vache, chèvre, brebis, yack, ourse, mino... ...(ce que vous voulez finalement)... mûrie pendant 3 ans dans nos grottes profondes de montagne et servie bien fondante dans nos marmites pour agrémenter les petits bouts de joueurs ramassés sur le terrain.... ...vous savez, on est célèbre nous pour nos troisièmes mi-temps. On aurait bien aimé gagner le trophée JOL cette année, pour organiser nos petits encas dedans... ... ça aurait eu de la gueule; mais malheureusement les organisateurs n’ont pas prévu une coupe assez grande pour faire tenir toute la bectance... ...donc nous, ça nous intéresse pas... ...les minis shooters c’est pour les elfes ! Cela explique l’absence de motivations de mes Ogres pour accéder en D1, même si ça peut décevoir les fans de ne pas pouvoir nous voir mettre la fessée aux chaotiques d’Alexiel.
Comment ça fromages impropres à la consommation !! Bouh Pas crédible !! Ici, la norme Ogro9001 qui assure que tous nos fromages contiennent bien plus de 75% de matière grasse en pleine possession de ses moyens caloriques est appliquée avec la plus grande rigueur. Ici les Meules sont manipulées avec dextérité par notre célèbre JongleMeule (seul Jongleur de Meule capable de jodler en même temps que jongler)... ...c’est dire notre qualité. Quand à cette accusation comme quoi je me serais acoquiné avec l’une des plus pitoyables équipes de bloodbowl... c’est tout simplement une calomnie indigne !!! Je proteste, je proteste, je proteste ! Car oui, les gobelins quelle pitié !! Etre obligé de faire venir des créatures aussi dégénérées que des trolls pour remplir son roster, c’est tomber bien bas. Mais imaginez, des trolls... .... avec leur front bas... ...leurs yeux vides... .... leurs manières... ...leurs tentatives de blagues.... ...des pastiches d’eux même... ....rien à voir avec l’antique civilisation Ogre.
TeVesh: Suis-je bête vous faites bien de m'avoir corrigé sur le nom de votre équipe. Car c'est là un nom très subtil pour bien indiquer que vous êtes des spécialistes. Mais vous évoquiez une antique civilisation Ogre. Cela est intriguant. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce sujet? Il y a un lien particulier noué entre cette civilisation et le Blood Bowl? Peut-être un lien sacré comme si ce sport était une religion? D'ailleurs est-ce cette découverte qui vous a amenée à la pratique de ce sport en tant que coach? Rhaa!! Vous avez attisé ma curiosité ainsi que celle des lecteurs, j'en ai l'intime conviction. Donc sans plus attendre attardons-nous quelques peu sur des pans obscurs de l'Histoire en votre compagnie.
T2
Note à la con – Oscar des réparties les plus cosmiques S10 grâce à ses efforts constants. On lui doit le fameux « Allô ? T’es coach ?! … ».

TeVesh : Hello coach Trollynet. J’espère que vous êtes en forme pour cette interview, car j’attends beaucoup de vous pour instruire les jeunes sur les coulisses du Blood Bowl. Et oui, ce n’est pas pour vos compétences tactiques que vous êtes principalement reconnu. Bien que cette saison vous semblez parti pour faire taire un peu les mauvaises langues. M’enfin avant d’aborder ces sujets, veuillez-vous présenter pour ceux qui éventuellement ne vous connaitraient pas encore. Ah et un truc qui me turlupine, on vous a vu en Open avec une équipe de gobelins. Vous aussi vous cédez à la mode des équipes vicieuses voleuses de victoires ?
Trollynet : Je ne saurais que vous rejoindre sur les compétences techniques, mais qu’importe. Le Blood bowl, c’est avant tout une question de philosophie, voyez-vous, et c’est peut-être bien ce qui manque le plus à nos jeunes générations montantes de coach. Taper, bloquer, passer, piétiner, marquer, oui, mais tout cela pour quoi, dans quel but ? Ainsi, plutôt que de parler de ma carrière de coach (d’autant plus que je suis en contrat d’exclusivité chez les éditions Machette pour une biographie) ou de conseils techniques, je préfère mettre en avant les quelques lectures indispensables que tout jeune coach se doit de posséder sur ses étagères afin d'acquérir les bases de son métier :
- Commençons par cette œuvre de culture générale préalable, « Guerre et paix, mais surtout guerre », du Troll Stoïlle. Un traité tout à la fois stratégique et philosophique sur les vertus thérapeutiques du Blood bowl, ainsi que sur les meilleures techniques pour devenir plus efficace dans les rixes.
- Évidemment, toujours dans la catégorie culture générale, il serait criminel de ne pas citer l’indispensable et très complet « One-turn, Démembrements, Interception et Lancers », (plus couramment dénommés O.D.I.L. chez les amateurs) de Alain-j’t’abats, coach des Red-is-Dead, une équipe de les Nuls. Plus qu’un simple traité qui, comme son titre l’indique, détaille un bon nombre des aspects du jeu, une véritable référence.
- Afin de mieux saisir l’état d’esprit de ces joueurs que nous coachons chaque jour, l’inévitable « Histoire d’Os », la célèbre autobiographie de l’ancien joueur squelette à la retraite Ko-Ki-Nou dans laquelle il retrace son parcours, en nous faisant partager ses expériences, ses victoires, ses joies, mais aussi ses erreurs et ses doutes. Une œuvre parfois jugée osée tant l’auteur se met à nu et se livre entièrement.
- « La critique de la raison pure pour laquelle je m’enracine ». Par K-Ent, un homme-arbre admirable qui a cherché dans ses racines (si j’ose dire) le pourquoi de cette vilaine habitude de ces congénères à planter (si j’ose dire à nouveau) leurs camarades pendant les matchs. Pour les amateurs de développement personnel.
- « J’irai incanter sur vos tombes » d’Igor-Issevian, nécromancien de l’équipe des Dead-zèrteurs. Un traité en forme d’argumentaire pour défendre cette profession fortement décriée, en particulier par la confrérie des apothicaires avec lesquels ils sont en concurrence directe.
- Et, pour finir, une œuvre qui parlera sans doute beaucoup à ceux ayant déjà joué contre moi : « A la recherche du temps perdu à prévoir ses actions», de Mâââr-Selprou-Steeeûûû, coach Khemri ayant étudié les rapports entre l’homme et le temps. Une œuvre qu’il faudrait néanmoins que je relise régulièrement tant ces préceptes semblent parfois, je l’avoue, me faire défaut.
Oh suis-je bête, comment parler de philosophie blood bowlistique sans évoquer cette célèbre maxime du coach nordique Tchuck Nôr-is, répondant à un journaliste qui lui demandait, avant de rentrer sur le stade, s’il savait où il allait mettre les pieds : « Les pieds, je les mets où j’veux, et c’est souvent dans la gueule. » Tout Blood bowl dans une phrase !
TeVesh : Quel enchantement de voir un coach lettré. Bien que je vous confesse avoir préféré la suite plus triviale intitulée « Bières et pets » de sir Stoïlle. Peut-être en raison de mes origines barbares me prédisposant à la ripaille et à l’appréciation d’anecdotes graveleuses.
Par contre n’espérez pas échapper à des questions techniques. Vous nous l’avez confirmé vous n’êtes pas un foudre de guerre. Cependant on vous retrouve en première division pour cette saison. Bon nombre diront que la chance y est pour beaucoup. Personnellement j’y vois une sacrée compensation de votre faiblesse par une culture impressionnante en matière de tactiques alternatives. Mis à part le time control hypnotique qui fait votre relative gloire, quelles sont vos tactiques favorites ? Celles que vous détestez subir à contrario ?
Dernière modification par Podkoll ; 24/04/2013 à 22h56.
|