Prouesses cachées

Répondre
Partager Rechercher
LOTRO est un jeu qui contient énormément de « prouesses », sorte de défi facultatif qui sont pour la plupart listée dans notre Journal de prouesses. Pour la plupart car il existe en effet des prouesses secrètes qui ne s'affichent qu'une fois que nous avons accompli l'objectif associer. Une rapide recherche sur le net nous fera tomber sur une liste qui en recense un bon nombre et qui a été recopiée un peu partout. Ignorant l'auteur originel je ne peux pas le créditer, je vais donc vous indiquer celle présente sur Les furets du Gondor qui est visuellement agréable à lire.

http://lesfuretsdugondor.info/2011/1...esses-cachees/




Cette liste est très utile pour les chasseurs de titre, malheureusement elle est un peu ancienne et il serait sans doute temps de la mettre à jour, la prouesse la plus récente indiqué date en effet de la Forêt noire. Je vous propose donc de lister ici toutes les nouvelles prouesses cachée que vous auriez découvert. N'hésitez pas non plus à rajouter toute informations que vous estimez intéressante (tel que des images).
A l'aide de plusieurs joueurs d'Estel j'ai pu commencer le travail :


Lorien :


- Au sommet Cerin Amroth vous trouverez un curieux nain quelque peu inquiets par les hauteurs, mais surtout si vous prenez la peine d'y aller vous vous rendrer compte que tout comme moi que vous êtes au mauvais endroit.... Rendez-vous plutôt à Caras Galadhorn au sommet du Talan principal (Telain Galadhrim) ou plusieurs PNJ elfes vous attendent. Nelliel vous échangera un « Parchemin de réduction » (-10% chez tous les vendeurs de la Lothlorien) pour la modique somme de 25 feuilles dorée et 50 branches d'argent. Une arnaque s'il en est puisque n'étant attiré par les biens matériel vous ne trouverez aucun vendeur en Lorien, juste des PNJ d'échange. Cependant, si vous vous laissez tenter pour cet achat vous obtiendrez le titre « Protecteur du Palais ». Notez que vous obtiendrez le même titre avec Défense de la Lorien IV et la Prouesse de tueur « peuples malfaisant » (Sans doute des poings Bourru à tuer). Il s'agit peut être d'une erreur de traduction.
Non loin de là Isdur vous permettra de convertir des branches d'argent en feuille d'or si besoin est (au taux 1 feuille contre 5/15 branches en fonction du sens de l'échange, l'avantage allant bien sûr à cet usurier d'Isdur). La prouesse sera rangée dans « race et statut social ».


- Dans Caras Galadhon vous pourrez avoir accès à la quête « Bataille de la Lorien » si d'autres quêtes annexes ont été réalisées 600 fois par le serveur. J'ignore quand le compteur est remis à jour.
Ceci n'est pas vraiment une prouesse cachée, mais vu que la quête n'est pas toujours accessible elles sont peu connues. En effet, si vous finissez « La bataille de la Lorien » plusieurs fois de suite vous obtiendrez plusieurs titres :


Défense de la Lorien I : Finissez l'instance 1 fois, titre « Allié des peuples libres » + 5 Points Turbines
Défense de la Lorien II : Finissez l'instance 3 fois, titre « Allié des peuples libres » (mon journal affiche deux fois le même titre) + 5 Points Turbines
Défense de la Lorien III : Finissez l'instance 5 fois, titre « Défenseur d'Annumias » (erreur de traduction?) + 5 Points Turbines
Défense de la Lorien IV : Finissez l'instance 7 fois, titre « Protecteur du Palais » + 5 Points Turbines
Défense de la Lorien V : Finissez l'instance ?? fois, titre ??? + ?? Points Turbines


Notez également qu'au fur à mesure où vous débloquerez les différentes prouesses un elfe vous donnera des quêtes annexes qui rendrons l'instance un peu plus dure, comme par exemple gagner la bataille rapidement. La dernière de ses quêtes combine tous les « défis » proposer au préalable, il me semble qu'un autre titre est offert si vous gagnez l'instance avec cette quête (qui correspond au mode « défi » des instances plus classiques.
Est-ce qu'un courageux utilisant le client anglais pourrait vérifier si les titres « étrange » cité-ci dessus ne sont pas dû à une simple erreur de traduction ?


Grand fleuve :


Il ne s'agit pas vraiment d'une prouesse mais ce secret pourra sans doute en amuser plus d'un. Il existe une grotte cachée en 27,5 S 64,6 O, repère de « monstres horrifiant » digne de Sacré Graal. Vous n'obtiendrez aucune récompense, si ce n'est le plaisir de visiter un lieu inattendu.

Si vous avez un peu de mal avec les coordonnées rendez-vous au camps des Nink-hai, à l'Ouest de Stangarde en longeant le fleuve, juste avant Limeclair. Chercher le petit campement où se trouve Dargum, le chef orc, puis massacré le car vous êtes raciste et un bon orc et un orc mort. De là, de l'autre côté de la rive vous pourrez voir une petite bande de terre avec des arbres. Jetez vous à l'eau, l'entrée de la grotte est cachée derrière les arbres. L'endroit se nomme Terrier caché et n'est pas indiqué sur la carte.


Enedwaith :


Dans le village caché des Hobbits Fort (Maur Tulhau) à Tristevallon, vers l'ouest de l'Enedwaith, Iago Glennudh vous donnera une quête journalière (Croissance miraculeuse) consistant à ramasser du fumier pour ces pousses. Accomplissez là 10 fois pour obtenir le titre grandement mérité, mais moins méritable, de l'Odoriférant ainsi que l'objet de décoration pour jardin « Bon fumier de sanglier » et 10 points turbines.


Isengard :


Les portes d'Orthanc sont gardées par deux horribles troll (certes, il s'agit d'un pléonasme) de 750 000 points de vie chacun: Ufdrath et Barashal. Si la folie vous pousse à les affronter vous risquez de succomber à une violente mort, mais si par miracle vous survivez et faites passer les gros lards de vie à trépas, vous obtiendrez le titre de « Brise-porte », un héritage 26 800xp ainsi que 5 points turbines.


Rohan est:


Ne retrouvant pas les prouesses dans mon journal cette section manquera d'informations. Dans le Rohan est se trouvent deux Galgals plus ou moins caché car aucune quête ne vous incitera à aller les visiter. Byrgenstow dans les Norcrofts 49,9 S 52,6 O (juste au sud des Elthengels) et Le Wodfen dans la Valée de l'Entaluve en 45,1 S 65,8 O (au nord d'Eaworth lorsque l'on longe le fleuve, dans les marais). Deux titres cachés sont liés à ses endroits, « Pilleur de tombes des Norcrofts » et « Pilleur de tombes de la Valée de l'Entaluve ». Malheureusement je ne me souviens plus très bien de comment on les obtient. Pour Byrgenstow il vous faudra explorer une salle « cachée » puisque l'entrée du couloir y menant se trouve derrière un cercueil et est très étroit, autrement dit l'on passe facilement à côté sans le voir. Dans cette pièce se trouve un Galgals plus fort que les autres que vous devrez battre pour obtenir votre titre.
Je compte sur d'autres joueurs pour compléter ses informations, et illustré la chose avec le plan des tombes.


Festivaux :


Lors du festival d'hivers à Rivengel (nom à vérifier) des mendiants vous demanderons de leur offrir vous jetons de festivité durement gagner contre, contre.... rien. He oui, sauvez le monde ne consiste pas simplement à affronter les hordes de Sauron l'épée à la main, écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit et entendre les lamentations de leurs femmes avant de boire leur sang et faire des choses que la morale m'interdit d'écrire ici. Aidez son prochain par simple altruisme fait aussi de vous un héros, n'hésitez donc pas à venir en aide à ses pauvres travailleurs.

Ah, sinon si vous les aidez 10 jours vous obtiendrez le titre « le Généreux », 50 jetons de festival et 40 jours plus tard ils vous contacteront via courrier pour vous offrir une tenue cosmétique. Une fois le titre obtenu libre à vous de les virer de votre chemin à coup de botte dans le derrière, le monde entier continuera à vous considérer comme « généreux ».


Pour finir voici quelques prouesses qui ne sont pas vraiment cachées, mais dont l'on peut facilement passer à côté :

Lors de l'événement de La chasse au trésor un nain vous vendra des grifferoches dresser contre quelques jetons, il s'agit d'une bestiole qui restera une minute à vos côtés avant de s'enfuir pour toujours, prouvant ainsi que le dressage nain n'est pas à la hauteur de sa réputation (des rumeurs prétendent qu'ils seraient capables de monter des Auroch, n'importe quoi...).
Cependant, si vous sélectionnez la Grifferoche et que vous effectuez l'émote /serrer dessus une prouesse se déclenchera. Il existe 6 variétés de grifferoche, si vous réussissez à toutes les serrer vous obtiendrez le titre Dresseur de grifferoche. La grifferoche obtenue est aléatoire, cependant vous pourrez avancer dans la prouesse en serrant celle d'autres joueurs. N'hésitez donc pas à faire preuve de solidarité et à lancer un appel dans le chat quelques minutes avant de libérer votre bête, de plus cela a de fortes chances d'inciter d'autres joueurs à faire de même.
Dernier conseil, ses bestioles sont relativement cher, et plusieurs joueurs n'investissent dedans seulement après avoir acheté les récompense qui les tenait plus à coeur. Autrement dit vous aurez plus de chance de voir plein de joueurs lâcher leur grifferoche vers la fin de l'événement.


Dans les 4 festivités de saisons (et peut-être aussi celui d'anniversaire) vous pourrez acheter différentes cartes (sous forme de tableau pour décorer votre maison) de la Terre du milieu. Réussissez à réunir les 21 cartes d'Eriador pour obtenir le titre « cartographe de l'Eriador », la carte de l'Eriador et 10 points turbine.
Faites de même avec les 11 cartes de la Moria pour obtenir le titre « cartographe de la Moria », la carte de la Moria et 10 points turbine.
Des cartes de régions du Rhovanion sont également disponible, mais à l'heure où j'écris ceci aucune prouesse n'est associée.
Il est possible de se prêter les cartes entre joueurs pour faire avancer la prouesse.

De façon similaire, le festival (mais je ne sais plus lequel, anniversaire il me semble) vous permettra d'acheter des biscuits contenant un mot mystère. Il existe 50 mots différents qui vous permettront d'obtenir 5 titres (un par dizaine). Tout comme les cartes n'hésitez pas à faire tourner les mots entre joueurs pour vous entraider à avancer dans la prouesse.



1 à 10 : Déjà-vu
11 à 20 : L'excentrique
21 à 30 : écrit sur un mur
31 à 40 : L’illuminé
41 à 50 : L'inspiré


Lors du festival des Moissine une quête consistera à récupérer des oeufs fraîchement pondu par des poules, bien que l'on puisse douter de leur fraîcheur vu que certains arborerons des couleurs criardes. Comme vous pourrez rapidement le constater, utilisé des oeufs coloré démarrera une prouesse, mais là n'est pas le secret. Le « secret », si on peut le nommer ainsi, est que le légendaire oeuf d'or dont parle les pnj existe réellement, bien qu'il soit très rare. L'ouvrir vous permettra de compléter la prouesse cachée liée à cet œuf et vous donnera en sus 50 jetons (chiffre à vérifier) de festivité.


***************


Bien évidemment n'hésitez pas à reproduire ses informations ailleurs (je pense notamment au Furet du Gondor que je cite au tout début, mais aussi les dossiers de Jol ou un simple forum de confrérie), cependant je vous conseille fortement d'attendre quelques jours avant de le faire. Cela afin que d'autres puissent corriger mes éventuelles erreur et compléter ce qu'il manque (comme par exemple des screens pour indiquer certains lieux ou une simple photo de la majestueuse crotte de sanglier pour contenter les curieux).
Eh bien les grands esprits se rencontrent Je suis entrain de terminer la mise à jour d'un article sur les prouesses et prouesses cachées

Merci pour les info comme ça je vais compléter
Il y a un lac en Enedwaith, près du village hobbit. Il est sur la carte de lotr.fr, mais si on ne le sait pas on passe facilement à côté (il faut sauter un peu pour y accèder).
Dans la comté, faire la quête des 5 aubergistes pour avoir le titre "Maître brasseur de la Comté" et 5 points Turbine

La prouesse ne s'affiche qu'une fois la dernière quête effectuée (pas d'indicateur de progression), on peut donc ne pas s'en rendre compte si on n'a pas commencé notre personnage là-bas.

Dernière modification par Okaryn ; 05/04/2013 à 17h15. Motif: Mise à jour du titre gagné
J'ai ajouté quelques prouesses cachées que tu as données, j'en ai profité pour refaire l'article car du coup les thématiques collaient pas. Par contre, il s'agit uniquement des prouesses donnant des titres et/ou emotes : https://lotro.jeuxonline.info/articl...itres-associes

Dernière modification par Aalix ; 05/04/2013 à 17h51. Motif: maj de l'article en fonction des infos données :)
Citation :
Le généreux (Festival de Yule)

Aider les mendiants de nombreuses fois lors du festival de Yule à Hibernaville.
étant donner que les festivités sont limité dans le temps je pense qu'il est utile de préciser qu'il faut faire la quête dix fois. Ainsi ceux qui ont un temps de jeu limité pendant les vacances pourront mieux s'organiser si ils souhaitent absolument obtenir ce titre.



Sinon tu n'as pas mis le titre "Protecteur du Palais" que l'on obtient lorsque l'on achète le parchemin de réduction dans la Lorien. C'est volontaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés