Mais où sont les Shin Megami Tensei?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
P3P n'existe pas!Les S.Link de Junpei et Shinjiro n'existe pas!Teo n'existe pas!
Autant je suis d'accord sur le fait que le S.Link de Shinjiro est assez pourri (ou comment changer un perso assez sombre et torturé en bishoujo limite bisounours ), qu'osef de Teo et que Junpei, j'ai même pas fait son S.Link vu que le perso en lui-même me sort par les trous de nez (J'ai adoré FES juste pour pouvoir lui défoncer la tronche. ), autant nier P3P en le réduisant à ça, bof quoi.

FemC est juste .

Sinon, pour le comparatif 3/4, suis globalement assez d'accord, à certains détails près. Déjà, j'ai trouvé que le MC du 4 est quand même moins effacé que celui du 3, sans doute parce qu'on nous laisse plus de choix et de "répliques". Ensuite, on est pas franchement obligé de jouer tous les persos du 3. J'ai jarté Junpei dès que j'en ai eu la possibilité, jamais joué Ken ni même le clebard, une fois que j'ai eu accès à Yukari, Mitsuru et Aegis, j'ai laissé le reste du groupe au placard.

Niveau S.Link hors pj, j'ai dans l'ensemble préféré ceux du 4, ne serait-ce parce que je pouvais befriend le cast féminin sans que ça finisse en harem (Et puis Ai, quoi ). Encore que les alternatives de P3P en jouant FeMC étaient pas mal, j'ai bien aimé comparer les deux.

Mais sinon, j'ai clairement trouvé l'ambiance du 3 mieux fichue que le 4, justement à cause de ce coté glauque, dont l'intro donne parfaitement le ton.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sorti mais déjà fermé si je dit pas de connerie. Mais sinon avec l'adaptation de Persona 4 en anime l'année dernière et celle de Devil Survivor 2 à venir cette année, je pense qu'on peut dire qu'ils n'ont pas l'intention d'abandonné leur licence de toute façon.
Justement cela me fait peur quand tu parle des Animes.
je trouve que les SMT ce "casualise" avec le temps.

Suffit de voir les DDS ou les Expel ne font plus que 1/2 HP (comme les sort de Gravité dans les FF) au lieu de mort, pas de Game Over sur la mort du MC (Serph).
De même avec P4 qui est bien plus facile que P3.
En gérant bien on peut maxer les S.Link dès la première partie, la ou sur P3 c'était tout bonnement quasi impossible (lié au fait que tu ne pouvais pas rester indéfiniment dans Tartarus sans en pâtir et il te fallait beaucoup de fric pour level up tes stat+stuff.La ou tu peut pexer Ad Nauseam dans les Donjon de P4 pour peut que tu as bien monter l'Hermit S.Link et que tu as du fric).
également Margaret et The Reaper sont easy mode comparé à Elizabeth et The Reaper P3

Sans parler de Nyx Vs Izanami... j'ai galérer comme un porc la première fois que j'ai fait Nyx, j'ai du le refaire après avoir pexer pour pouvoir avoir le level pour certaine fusion (Et puis Moonlight Gow bien lourdingue <.<).
Alors que Izanami faut juste avoir beaucoup de PV, de Def et d'Attaque.

Citation :
Publié par Chantelune
J'ai jarté Junpei dès que j'en ai eu la possibilité, jamais joué Ken ni même le clebard, une fois que j'ai eu accès à Yukari, Mitsuru et Aegis, j'ai laissé le reste du groupe au placard.
Jarté Junpei est une grosse Erreur.
C'est le perso frappant le plus fort point de vu Physical après Shinjiro et il a le plus gros Revigorate du jeu en bonus Skill.
Ken et Kuromaru sont indispensable sur tout les Boss faisant du Hama/Mudo ou sensible au Hama/Mudo.Ken est également un excellent Healer quand tu ne peut pas embarquer Yukari (car le Boss balance des Zio).
Quand à Aigis, elle est utile que sur les Boss étant Weak au pierce et n'utilisant pas de Zio ou balançant du pierce dans tout les sens.

En fait, tout les personnage de P3 son utile.Quand à Nyx, la meilleur compo pour la battre est Yukari, Mitsuru et Junpei.

Dernière modification par Lorim ; 22/01/2013 à 00h33.
C'est marrant en lisant vos commentaires je vois qu'on fonctionne pas du tout de la même manière
Moi par exemple, pour monter plus vite en level, je fais à chaque fois tous les étage avec juste mon main + Sanada en alternance avec Yukkari ( je la supporte pas mais c'est la meilleure healeuse en back up ). après je me casse pas la tête, je prends Lilim ou Nekomata ( dépend de sur qui je tombe en premier avec les fusions ) je colle dessus agi+garu+bufu+zio+media et si c'est noel maharagi avec un tit fire booster pour les soirs de fête, je vais au game center et je monte d'abord magic à 99, puis speed et ensuite force. Comme je suis trop speed pour tout ce que je peux rencontrer en route, j'ai toujours le premier coup et donc j'ai jamais de problème ( c'est pas bien compliqué d'avoir toujours la première main une fois montée un peu la rapidité au game center )

Je mets de côté une persona avec les boosters mudo et equivalent light, et roule ma poule. Pour les boss plus chiants je m'adapte avec une tite persona avec les resists qui vont bien et des spells un peu plus lourds en consommation. Et j'ai jamais eu aucun problème avec Nyx et je me balade avec Sanada les 3/4 du temps qui sert pas à grand chose à part pour les batailles en mêlée une fois que j'ai mis tout le monde Ko.

Sinon laissez mon tit théo tranquille, personnes de peu de goût va ( sa voix japonaise est juste et quand il rougit c'est juste // moi et mon fétichisme pour les butlers )

Mitsuru est cool. Le morpion et le chien m'en sers jamais. Le copain de Sanada non plus, de toute ça sert à rien de l'xp ( ) . Aigis sert pas à grand chose. Yukkari est énervante, au moins autant que Junpei.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Aigis sert pas à grand chose.
Aigis a quand même tout les Ma - Kaja du jeu (ou presque), en tant que buffeuse y'a pas mieux.
Le problème étant que l'embarqué sur Nyx avec Yukari est une très mauvaise idée car cela fais deux perso avec une Weakness aux Zio....
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Si tu exploses tout le monde d'entrée, les buffs sont un peu optionnels
J'avoue que j'aime me balader avec Orpheus-Telos sur lequel j'ai passé des heures pour le fusionner
Citation :
Publié par Lorim
Jarté Junpei est une grosse Erreur.
C'est le perso frappant le plus fort point de vu Physical après Shinjiro et il a le plus gros Revigorate du jeu en bonus Skill.
Ken et Kuromaru sont indispensable sur tout les Boss faisant du Hama/Mudo ou sensible au Hama/Mudo.Ken est également un excellent Healer quand tu ne peut pas embarquer Yukari (car le Boss balance des Zio).
Quand à Aigis, elle est utile que sur les Boss étant Weak au pierce et n'utilisant pas de Zio ou balançant du pierce dans tout les sens.
Je monte mon groupe fonction des persos que j'apprécie, osef de l'optimisation, je préfère encore galérer sur un combat que me coltiner l'idiot, le mioche et le sac à puce.
Citation :
Publié par Chantelune
Je monte mon groupe fonction des persos que j'apprécie, osef de l'optimisation, je préfère encore galérer sur un combat que me coltiner l'idiot, le mioche et le sac à puce.
Ouais mais au moins ils arrivent pas au niveau de "tête-a-claquisme" de Teddie
Et puis j'adore Kuro-chan! (Faut dire que j'adore les chiens alors ^^)
Euh Lorim ... ôtes moi un doute affreux ... T'es au courant que tu peux avoir une bague qui protège totalement de chaque élément ? Sur ps2 elle s'achète au magasin de bijoux, sur la version psp tu peux les obtenir des personas ^^
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Euh Lorim ... ôtes moi un doute affreux ... T'es au courant que tu peux avoir une bague qui protège totalement de chaque élément ? Sur ps2 elle s'achète au magasin de bijoux, sur la version psp tu peux les obtenir des personas ^^
Non, tu ne peut pas les acheter non plus sur PS2.
Message supprimé par son auteur.
Je vois que ça parle pas mal des Persona sur ce thread (enfin du 3 et du 4) mais rassurez moi, vous avez déjà joué à Persona 2 Innocent Sin et Eternal Punishment?

Si ce n'est pas le cas foncez (surtout que P2: IS est ressorti sur PsP en anglais), P2: IS est à mon sens le meilleur Persona de la série (même si il est très différent des Persona 3 et 4) et si vous accrochez à P2: IS n'hésitez pas à vous faire aussi P2: EP, sa suite directe.

Sinon à par ça Shin Megami Tensei x Fire Emblem m'intrigue, j'ai hâte d'en savoir plus.
Oui, j'ai les 1 & 2, mais j'ai du mal à accrocher, non pas au niveau de la narration, mais du gameplay franchement daté. Les combats aléatoires tous les 3 pas, franchement, je peux plus.
Citation :
Publié par Chantelune
Oui, j'ai les 1 & 2, mais j'ai du mal à accrocher, non pas au niveau de la narration, mais du gameplay franchement daté. Les combats aléatoires tous les 3 pas, franchement, je peux plus.
Je peux comprendre pour les combats tous les 3 pas, c'est dommage car pour le reste (scénario, musique, personnage, entre autre) le jeu est vraiment au top. Le scénario est vraiment très bon, bien au dessus de la moyenne de ce qui se fait en rpg (sans pour autant être du Xenogears).
Ah mais je suis d'accord que le scénar est bien, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à avancer, mais la fréquence beaucoup trop élevée des combats à finit par avoir raison de mon enthousiasme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés