Est-il viable de reprendre apres 2 ans de pause et sans asset ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre en fait.
Cela fait environ 2 ans que je n'ai pas touché de prêt ou de loin EvE online. Et quand j'ai stop mon abo j'ai fait don de mon asset à un amis.

Donc reprendre après 2 ans d'absence totale et sans un sous en poche est-ce viable sur EvE ?
La question est assez "conne" mais je ne me l’étais pas posé à l'époque.
On peut faire plein de choses avec un velator !

Bon sérieusement, ça dépend de tes skills.
Après, si tu topes une alliance 0.0 bien établie, les isk peuvent vite remonter.

Dans l'absolu, je dirais oui.
T'as zéro asset ou zéro isk?

Parce que si tu as des isk, tout va bien. Tu redécouvriras même les joies du trading pour te reconstituer un patrimoine de ships, modules etc.

Mais redémarrer le jeu sans isk (ni asset) me semble un très bon moyen pour laisser tomber au bout de 2 jours.

Dans ce cas, j'achèterais un plex sur le site de ccp (25 €). Tu en tireras 600 M (il me semble) sur le market, et tu pourras ainsi reprendre sur de bonnes bases.
J'ai commencé récemment l'aventure EvE online et ce que tu peux faire si tu n'as pas d'ISK c'est créer un personnage secondaire et faire les nouvelles quêtes débutantes (tutoriaux) qui donnent environ 6-10M ISK, un destroyer, un industrial et des frigates + un tas de skill books que tu peux revendre. Tu pourras ensuite faire don de tes ISK/assets à ton personnage principal et faire fructifier ce capital de départ.

Sinon effectivement, un petit PLEX est c'est reparti (un peu moins de 600M). Dans ce cas crée plutôt un compte trial et récupère un compte 51 jours où tu peux faire les tutos + PI ainsi qu'un PLEX pour ton compte principal avec les buddy invite. (On ne peux pas logger un compte trial et un compte standard en même temps sur le même PC).

De plus beaucoup de corporations ont des programmes de remplacement de vaisseaux, battlecruisers et battleships très fréquemment ce qui permet de missioner, et les joueurs, même débutants, sont très recherchés. Il y a toujours les prêts entre membres de corp, certains ont quelques milliards d'ISK et quelques centaines de millions ne représentent pas une grosse somme pour eux.
J'avais un fond de cash donc j'ai pu acheter un condor et le stuff en T1. Avec tout les sp fight que j'ai je m'en sort très bien, les ennemies tombent, mon ship n'explose pas. En fait il y a un coter sympa à reprendre sans matos, même si je dirai pas non à un petit Golem.

Par contre je n'ai pas retenté le minage. Des gens m'ont expliqué que le minage en high était victime de "suicide gank" très régulièrement, genre un effet de mode. N'ayant pas trop les moyen de perdre des navires je préfère laisser la chose de coté.

Pour le moment je n'ai pas de flotte mais ça peu être une option intéressante d'autant que je me suis fait kick de mon ancienne corp ya 6 mois de ce que j'en ai vue dans l'historique, et qu'elle semble assez inactive (ils sont partis en 0.0 chez une autre corp je crois).
Citation :
Publié par Unavadi
Par contre je n'ai pas retenté le minage. Des gens m'ont expliqué que le minage en high était victime de "suicide gank" très régulièrement, genre un effet de mode. N'ayant pas trop les moyen de perdre des navires je préfère laisser la chose de coté.
Plus depuis qu'ils ont refondus les barges de minage. Enfin, disons que c'est en très très sérieuse baisse. Avant, les champs d'astéroïdes et particulièrement champs de glace, étaient des cimetières permanents.
Enfin, si tu envisageait de miner sans barge (T2 c'est mieux), oui, c'est plus risqué mais si tu vas te perdre dans un trou perdu, personne n'ira t’embêter.
J'ai besoin de votre science.

Je suis tombé sur un os, un gros os que j’avais oublié. J'ai un standing Amarr de -9.05 et avec Diplomacy 5 je suis encore à -5.24.

Comment faire pour pouvoir remettre les pieds chez amarr ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Unavadi
J'ai besoin de votre science.

Je suis tombé sur un os, un gros os que j’avais oublié. J'ai un standing Amarr de -9.05 et avec Diplomacy 5 je suis encore à -5.24.

Comment faire pour pouvoir remettre les pieds chez amarr ?

Merci d'avance !
Tu fais l'epic arc sisters of eve. ça commence à Arnon à priori. Tu peux le faire tous les trois mois, et ça donne un bon boost de standings.
Ou tu fais des missions pour les caldaris, les storylines vont monter ton standing Amarr.

Ou tu vas en cosmos hub avec quelques millions et en 10mn tu auras tes standings.

Ou tu utilises Google avec des mots choisis avec soin et tu trouveras des gens patients qui ont écrits des guides sur le sujet...
Citation :
Publié par Kypper
Ou tu fais des missions pour les caldaris, les storylines vont monter ton standing Amarr.
Ouep je fais des missions en low pour avoir du storyline. J'ai trouver un agent amarr lvl 1 en 0.3 qui me donne des storyline à coter directement pour amarr.
Au final jouer pour amarr ou caldari est similaire, étant largement sous les -2 chez les deux, les agents supérieur au lvl 1 refusent de me parler (car oui j'ai lu des guides pour comprendre le pourquoi).

Citation :
Publié par Kypper
Ou tu vas en cosmos hub avec quelques millions et en 10mn tu auras tes standings.

Ou tu utilises Google avec des mots choisis avec soin et tu trouveras des gens patients qui ont écrits des guides sur le sujet...
Oui j'ai lu les guides sur les data centers, simplement n'ayant ni asset ni wallet comme l'indique le titre du sujet, je ne peux pour le moment pas utilisé cette solution.

L'arc SoE je testerai un peu plus tard, en freg T1 fit T1 c'est compliqué.
L'arc est possible en freg T1 fit T2, mais tu n'y arriveras pas (car une partie de l'arc est en zone Amarr oh oh oh).

Que ton agent lvl1 soit en lowsec ou highsec, ça ne doit rien changer pour les storylines je pense (le ss influe sur la reward isk/LP, pas le bonus en standing).
Citation :
Publié par Kypper
L'arc est possible en freg T1 fit T2, mais tu n'y arriveras pas (car une partie de l'arc est en zone Amarr oh oh oh).

Que ton agent lvl1 soit en lowsec ou highsec, ça ne doit rien changer pour les storylines je pense (le ss influe sur la reward isk/LP, pas le bonus en standing).
Le low c'est surtout avantageux car je peux avoir un agent directement Amarr. En high c'est du Caldari donc grosso modo encore plus long car il faut se contenter du standing dérivé.
Si tu es toujours en galère tu peux essayer de me contacter In-game, on verra ce qu'on peux faire pour te relancer dans la course.

Mes conseils, fit un cruiser pour l'exploration, après quelques professions sites en low tu devrais te faire quelques millions.

Edit : Pseudo IG nazdred
Mission accomplie.

Donc le plan a été de faire du low, puis de finir en high car passer 3 jours j'ai finis par me faire ouvrir par des pirates locaux. Puis data center amarr, sachant qu'un ancien corpmate ma généreusement offert les tags.
Car sur le market les premières mission sont monnayables pour environ 400m isk au totale (sachant que je n'ai fait que les lvl 1, lvl 2 et une lvl 3) .

Maintenant à -1.88 avec diplo 5 j'ai attaquer le jeu "normal" chez amarr. Malgré tout je prend garde à ne pas faire de mission anti gallente, ayant dans l'opération conserver un standing de 8 avec eux !

Donc globalement sans matériel et sans wallet c’était assez mal embarqué si j'avais du faire cela à coup de storyline lvl 1. La reprise du jeu sans aucune possession est possible. C'est fastidieux mais le wallet monte assez rapidement pour acheter un cruiser et le fit à peu prêt "potablement".

Merci pour les infos et la proposition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés