[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Ben j'ai la même conclusion concernant les offhand malheureusement. Mais ca me gave de jouer la corne comme tout le monde ^^ De toute façon actuellement je suis plus à l'aise avec l'espadon, qui me permet de pas mal temporiser, chase, ou fuir. Bon une fois de plus ca reste une idée perso
Je prends l'espadon uniquement pour la charge een hors combat parce que sinon c'est nul. Il y a un kick sympa et un daze et vla :s Je préfère l'épée 1 main quand même. Charge plus petit cd, double esquive, poison, plus de dégats + mini tp + snare.
Après moultes essais je joue maintenant 0/30/30/5/5 en tournoi, Arc court / épée cor, piège de feu, piège de bleed, réflexes éclair. Amulette nécrophage.

Je trouve que ça va bien en teamfight, c'est pas trop à la ramasse en 1v1.

Heureusement qu'on a les pièges :/


Si qqun a je suis preneur d'un build full power qui tienne la route.
Citation :
Publié par Sauciflard
0 survie ton build?
Je ne vois pas une classe sans un gros cd déf.
Je trouve au contraire que son build offre bcp de survie. J'ai des lacunes dans les termes français, l'amulette necro, c'est puissance/alté/vita?
Tu devrais essayer le piege poison au lieu de feu, il me semble que ça fait les mêmes dégats avec le débuff heal en +
T'as juste lightning reflexes en cd défensif.
C'est rien du tout.
Après que tu tournes à 2K7 armor, je n'appelle pas ça de la survie.

En gros tu te manges un burst, tu fais quoi? dodge? et si tu ne peux pas? tu te fais OS?
C'est con mais le ranger je ne vois pas d'autre choix que le signet ou le skill pet. Sinon c'est clair et net que je ne m'embêterais pas à faire des build 30 power que mon ranger soit en spé condi, en dégats direct, à l'arc, au cac.

Le ranger ce n'est pas l'elem/mesmer/necro niveau survie malgré que ça soit un distance :/

Dernière modification par Sauciflard ; 29/10/2012 à 09h56.
Citation :
Publié par Sauciflard
T'as juste lightning reflexes en cd défensif.
C'est rien du tout.
Après que tu tournes à 2K7 armor, je n'appelle pas ça de la survie.

En gros tu te manges un burst, tu fais quoi? dodge? et si tu ne peux pas? tu te fais OS?
C'est con mais le ranger je ne vois pas d'autre choix que le signet ou le skill pet.
80% de la survie d'un ranger spé trap est basée sur l'esquive, 20% sur le pet (vu les cds) donc reflexes eclairs est un meilleur choix qu'un invulnérable de 6sec, imo
Elle a qqch de spécial l'esquive ranger par rapport à celle des autres classes? ...
Bref en gros, vu qu'il aime les teamfights, tu te manges 2 dps GC qui te collent de A à Z, tu es mort en 3sec chrono.
Le gros défaut du réflexe éclair (mais bon on ne peut pas tout avoir, même si comparé à pas mal de skills ça ne serait pas abusé) c'est que si t'es root... bah t'es mort

Ca break-stun, ça régen vigueur, mais ça reste sur place si t'es root ^^

Et là de deux choses l'une... tu as le sceau de pierre et c'est cool... tu ne l'as pas et c'est 100 milliards de lames/tourbillon magique/regarde-ton-coeur-pouf-a-pu/free-attaque-sournoise & co broute gazon.
Citation :
Publié par Mygo
Le gros défaut du réflexe éclair (mais bon on ne peut pas tout avoir, même si comparé à pas mal de skills ça ne serait pas abusé) c'est que si t'es root... bah t'es mort

Ca break-stun, ça régen vigueur, mais ça reste sur place si t'es root ^^

Et là de deux choses l'une... tu as le sceau de pierre et c'est cool... tu ne l'as pas et c'est 100 milliards de lames/tourbillon magique/regarde-ton-coeur-pouf-a-pu/free-attaque-sournoise & co broute gazon.
si je suis stun, je deviens invisible ou mon pet se prend le root
si je suis immo, je claque la source de soin, et je claque reflexe éclair ensuite

Mais en general, j'attend pas qu'on me root pour esquiver, ^^

Dernière modification par Baham ; 29/10/2012 à 10h45.
je suis de l'avis de Baham,
je fais du WvW plus que du spvp
en WvW, j'ai juste lightning reflexes en défensif qui me permet de gère 80% des agro sur ma gueule pour le reste j'utilise enracinement
ça se péte vite mais, tu as normalement largement le temps de passer hors de porté

je pense que c'est utilisable en spvp, surtout si tu as des pièges de types snare

-----------------

je suis en train de réétudier un template pour le spvp et je pense repartir sur les pièges
la seule chose que j'hésite au final c'est mettre 3 pièges dans les compétences ou 2 pièges et lightning reflexes/Zéphir
je garde enracinement pour l'élite
Oula, bcp de choses en quelques posts, je vais essayer de répondre méthodiquement

- L'amulette nécro c'est bien Condition/Power/Vita. je trouve ça bien plus performant que Condition/precision.Condition damage et Power sont les stats qui scale le mieux. Pour moi precision/crit damage c'est valable uniquement dans un build burst. Enfin maintenant que les proc sur crit ont été nerfé, en beta c'était différent. De toute façon en spé trap tu as 18% de crit de base, plus le 5 du corps de guerre, c'est pas comme si j'avais les 4% de crit de base. j'ai découvert cette amulette assez tardivement et c'est vraiment celle qui est faite pour un build trap/shortbow. C'est surtout lié au fait que le shortbow est performant en power et en condition en fait.

- Piège poison : le piège de feu tick à 600, le poison monte à quoi? 200? J'ai un gros doute sur l'utilité, surtout que le piège de feu à un cd de 12 sec . Et puis du poison j'ai ai sur mon shortbow, mon araigné et mon épée...M'enfin je vais re-vérifié, merci pour l'idée :P

- Burst : bizarrement j'ai pas souvenir d'avoir pris des bursts de fou, enfin sauf voleur haste/pistolwhip qui deviennent visible alors que je suis déjà mort (super cette latence sur la sortie de fufu). Bon dans ce cas même pas j'aurai le tps d'activer mon sceau :P. Sinon les autres classes a burst je les vois bien venir. Bon il faut voir aussi que je me place pour pas m'exposer à ça aussi hein. Pour être bien il me faut un bunker sur le point et moi je me place en périphérie pour pourrir l'ennemi. Si je dois me caler sur le point, je peux plus trop kiter, effectivement ça se passe moins bien. Bon il ya quand même l'épée pour evade, ça permet de faire un rush Etangle et de se barrer entier de la mélée. En fait je suis sur un build d'assit entre les deux points et il est opti sur du 2v2 ou 3v3. En dehors de ça c'est sur qu'il a des défauts. Cela dit il n'ya pas bcp d'options viables sur le ranger... Les nécros et les mesmer me font plus peur que les classes à burst en fait.

Mais au final c'est vrai que malgré les 22k PV je reste assez fragile si je me fais stunlock. C'est le prix à payer pour dps . C'est un gameplay "savonette", c'est contrable par du cc, pas de miracle.
Citation :
Publié par Mygo
Le gros défaut du réflexe éclair (mais bon on ne peut pas tout avoir, même si comparé à pas mal de skills ça ne serait pas abusé) c'est que si t'es root... bah t'es mort

Ca break-stun, ça régen vigueur, mais ça reste sur place si t'es root ^^

Et là de deux choses l'une... tu as le sceau de pierre et c'est cool... tu ne l'as pas et c'est 100 milliards de lames/tourbillon magique/regarde-ton-coeur-pouf-a-pu/free-attaque-sournoise & co broute gazon.
Ben tu as quand même un truc genre fontaine de soin > 2 épée >2 épée > 3 épée qui te fais tenir un petit peu, si le root n'est pas trop long.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
- Piège poison : le piège de feu tick à 600, le poison monte à quoi? 200? J'ai un gros doute sur l'utilité, surtout que le piège de feu à un cd de 12 sec . Et puis du poison j'ai ai sur mon shortbow, mon araigné et mon épée...M'enfin je vais re-vérifié, merci pour l'idée :P
oui mais le poison dure 2 à 3 fois plus longtps que la brulure, donc quasi mêmes dégats au final. (cd + court pour le piege de feu par contre, c'est vrai)

Edit : apres, c'est vrai que si tu as un pet qui fait du poison (ce qui n'est pas mon cas) c'est moins performant.

Dernière modification par Baham ; 29/10/2012 à 10h57.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Ben tu as quand même un truc genre fontaine de soin > 2 épée >2 épée > 3 épée qui te fais tenir un petit peu, si le root n'est pas trop long.
Ca permet quoi 2 épée > 2 épée > 3 épée pendant un root ?
Ca permet de faire un retrait et une esquive, mais ça ne marche pas si t'es root, si ?
Citation :
Publié par Mygo
Ca permet quoi 2 épée > 2 épée > 3 épée pendant un root ?
Ca permet de faire un retrait et une esquive, mais ça ne marche pas si t'es root, si ?
Ben en fait tu pose ta fontaine, ensuite 2 épée te fait sauter en arrière sur place (puisque t'es root) mais tu esquive quand même. re 2 épée te fait bondir en avant sur place, c'est un leap finisher dans un water field donc un heal de 1k5, et puis pendant le bond sur place tu esquives quand même. Et le 3 épée ben pareil, tu fais le gymnaste sur place mais l'esquive marche.

De façon générale, une compétence qui génère une esquive marche même sur tu restes sur place.
Citation :
Publié par Baham
l'elem/necro/mesmer n'ont pas 5-6 esquives dispo toutes les 10-15 sec
Perma vigor ou regen endu boosté spareil. Donc si.
Le necro il tank ouais.

Enfin bon, c'était juste pour souligner que le ranger en grp, bah il se fait focus il wipe, je le trouve vraiment en carton. Pour ça qu'en grp je le trouve useless. Que du dps.
Pour moi c'est une classe 1v1.
Il y a peut-être meilleur, m'enfin on est pas mal loti de ce côté là quand même, on peut à peu près tout buter (j'ai pas dis "à chaque fois", évidemment ...).
Citation :
Publié par Sauciflard
Perma vigor ou regen endu boosté spareil. Donc si.
Le necro il tank ouais.

Enfin bon, c'était juste pour souligner que le ranger en grp, bah il se fait focus il wipe, je le trouve vraiment en carton. Pour ça qu'en grp je le trouve useless. Que du dps.
Pour moi c'est une classe 1v1.
Bcp de classes wipe si ils se font focus, c'est d'ailleurs le secret pour gagner des tournois
Sinon, c'est pas juste de la vigueur, le reflexe éclair, c'est une esquive en + des 2 roulades, l'escape de l'arc, les skills de l'épée. ça + les cc de tes pets , y'a moyen de survivre à un gros focus pendant quelques secondes.
J'avoue que réflexes éclairs plus les esquives des armes plus nos 2 roulades on a de quoi pour temporiser un focus assez violent. C'est pas comme les élé ou les nécro. Mais toutes les classes sans fufu doivent gérer avec leurs skills d'esquives pour réduire et éviter l'attaque qui fera le plus de dégâts, c'est comme ca que marche GW² .
L’avantage du build trappeur c'est qui monte la robustesse (avec le set undead) et la vitalité assez haut pour temporiser n'importe qu'elle gros burst. Donc a pars être 2 tenson on ne se fait pas sortir en 2s en tournoi.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
...
Tu viens de me montrer la lumière... moi qui n'utilisais pas mes esquives pendant un root... justement pour les garder quand ils seraient utiles (vu que je croyais que ça ne marchait pas)

J'avoue ne m'être jamais posé la question tellement il me paraissait logique qu'une esquive basée sur un déplacement en roulade ne marchait pas si on était sous un effet empêchant les déplacements en roulade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés