crainte sur la taille des zones explorables

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par book
Salut à tous,

Suite aux deux beta W-E et les deux soirées stress tests, j'a atteint les 33% du total des zones explorables. Je crois que c'est sur la carte (touche [,]) qu'on peut trouver cette stat'.
Je n'ai pas geeké comme un sagouin sur les beta, j'ai juste fait les zones disponibles pour chaque race jouables. Du coup je me pose une ou deux questions.

Je ne m'inquiète pas sur le contenu end game, je fais confiance à Anet pour ça (GW1 s'en sortait très bien alors qu'il avait même laissé de côté les phases de lvl up/stuff propres au genre MMO).
Je me demande juste si la map ne serait pas un poil juste, car explorer environ un tiers du jeu en 3-4 jours peut inquiéter.
J'ai eu exactement le même sentiment que toi lors de mon deuxième beta test.
A mon avis en jouant raisonnablement tout les jours, l'histoire du jeu sera assez rapidement terminée (1 à 2 semaines je pense), un peu comme pour Guild Wars 1 qui se termine (encore une fois juste l'histoire) assez rapidement.

Maintenant, les joueurs du premier volet savent bien que ce n'est qu'une partie du jeu.

Je pense que de ce coté la GW2 à été construit de la même façon que le premier.
Evidemment, ça intéressera plus les fan du PVE que les hardcore PVP, car je doute que l'exploration complète des zones, la chasse au stuff UNIQUEMENT pour le skin, les donjons, jumping puzzles, et les hauts faits les intéresseront vraiment.

Pour les autres, il y aura de quoi faire si en plus on y ajoute le PVP, WWW, je trouve la durée de vie plus que convenable (sachant en plus que c'est un jeu qui fonctionne pas add-on et que comme pour GW1, on devrais en avoir un tout les 6 mois, 1ans).

Maintenant, il ne faudra pas s'étonner de voir des gens au bout d'un ou deux jours se vanter d'avoir déjà terminé le jeu...

Guild Wars 2 est pour moi un jeu tellement riche qu'il faut tout découvrir tranquillement, le jeu est construit dans ce sens et c'est temps mieux, enfin un mmo ou un max de chose nous sont offertes dés le début
Vous avez pas galéré pour explo tout ça en 4 jours ? Parce que lors du stress test vu que je pouvais que me déplacer à cause de la lag, je suis aussi parti en explo, mais j'me prenais des aggro de mob qui m'ont calmé à plusieurs reprises... J'avais beau faire attention (bon vu que ca laggait je suppose que c'était aussi en partie pour ça), je tombais sur des machins qui cognait sacrément fort dans des zones seulement 20-25.
Citation :
Publié par Narcotix
Vous avez pas galéré pour explo tout ça en 4 jours ? Parce que lors du stress test vu que je pouvais que me déplacer à cause de la lag, je suis aussi parti en explo, mais j'me prenais des aggro de mob qui m'ont calmé à plusieurs reprises... J'avais beau faire attention (bon vu que ca laggait je suppose que c'était aussi en partie pour ça), je tombais sur des machins qui cognait sacrément fort dans des zones seulement 20-25.
Sans compter sur certains events qui apparaissent, mais suivre l'event car chaque évent est une histoire qui donne sur plusieurs event ect....

Perso je suis un grand adept du pvp et surtout du RvR (étant un ancien de daoc ou j'ai passé mes plus belles années sur un MMo) et le pve de gw2 est génial c'est pour ça que je me force à pas me spoil ^^.

Puis sur ce que j'ai pu voir sur les maps elles sont tellement riches, que l'exploration pu donné un coté plus aventurier que sur le 1 je trouve (j'ai passé que 2 ans sur le 1).

Je crois que la taille et la richesse de ces maps sont un plus.

Mais tous reste mon avis.
__________________
Mago : bah en gros, c'est un truc qui pue et qui est loin du nez !
Nain : j'ai trouvé !
Barbare : chaussette !

VOIX OFF : le barbare gagne un niveau
J'aime pas les asuras
Citation :
comme pour Guild Wars 1 qui se termine (encore une fois juste l'histoire) assez rapidement.
On sait jamais.. aux débuts du jeu, il y a eu des gens qui sont restés coincés longtemps au Bief d'Elona ou à Chef Tonnerre
Sauf que pour finir l'histoire, il faudra atteindre le lvl80. Si on compte PvE, on avoisine les 100-120h pour y arriver.
Le joueur lambda, il lui faudra ~1mois. On est quand même bien plus long que Guild Wars 1.

La taille de la map est le bonne équilibre entre taille et remplissage. Les futurs contenus apporteront de nouvelles zones. On a déjà pas mal de quoi faire.
Citation :
Publié par Njall
On sait jamais.. aux débuts du jeu, il y a eu des gens qui sont restés coincés longtemps au Bief d'Elona ou à Chef Tonnerre
Memory's crash, brain's failure, Error 32, Reboot system.


Mon cerveau en a encore des séquelles....
Citation :
Publié par barrakdrong
t etais cb en level?
lvl35

Citation :
Publié par Random Alt account
Pour arriver a tes 33%, t'as explorer a 100% ou presque toutes les zones (points d'interet/points de comp/TP/zones a explorer/coeurs)?
Oui (cartographe inside^^), tous les coeurs et TP complétés, sauf dans les villes qui sont vasaaaaastes, j'adore

Citation :
Publié par Kayl
Guild Wars sans déconner les 4 extensions tu pouvais les vider en 4 jours niveau explo.
Stop dire n'importe quoi, t'est juste un un peu no life comme nous tous qui dévore le contenu plus vite que son ombre.
4 jours pour l'explo de tout GW1 (+factions, nightfall, GWEN) ?^^ qui dit n'importe quoi ici ?
Pour les BWE je n'ai pas pu jouer chaque jours de beta, mais uniquement les samedis soirs et dimanche après-midi, on est loin du nolife...


Je suis un grand fan de GW et ce topic n'est pas une critique ni une attaque. Je constate juste que si la stat' (33%) est bonne, faire un tiers de l'explo en 4 ou 5 sessions de jeu c'est quand même dommage.

Après, il faut saluer l'initiative d'Anet concernant le système de sidekick. Pouvoir revenir sur une zone 15-25 alors qu'on est 35+ tout en pouvant looter, PeX etc... c'est un plus énorme: sur d'autres MMO, combien de fois êtes vous tombé sur une quête, une zone, un event... qui vous a bien plu (pour son challenge, son ambiance ou autre), mais qui était définitivement du passé une fois terminé ?
Si la phase en question prenait place pendant votre LvLing, une fois finie c'était byebye, adios vous ne la reverrez plus jamais (ou alors l'intérêt n'existe plus).

Il faut garder en tête que créer un MMO ça demande énormément de travail, et sur d'autres titres beaucoup de cette énergie ne "servent à rien" dans la mesure où beaucoup d'éléments ne sont vu par le joueur qu'une seule fois.
Pour GW2, ça n'est pas le cas. Et ce principe rallonge d'autant la durée de vie du PvE: aller se faire les zones de départ naines n'apportent pas grand chose à un humain sur WoW (qui reste un grand jeu... couché le troll ! gentil !)
Pour Anet, ça fait partie intégrante du titre et c'est tant mieux.

Bref, GW2 a une bonne "replay value" en quelque sorte, même si comme dit plus haut, certains ne la verront peut être pas.
Mais ça sera à leurs détriments.
Citation :
Publié par Jurian
Sauf que pour finir l'histoire, il faudra atteindre le lvl80. Si on compte PvE, on avoisine les 100-120h pour y arriver.
Le joueur lambda, il lui faudra ~1mois. On est quand même bien plus long que Guild Wars 1.
Il y a fort à parier que comme pour GW prophetie les rerolls soient nombreux.
Question
Une question qui me turlupine, c'est justement le nombre de slot pour la création de personnage inclus de base dans le jeu final.

J’espère au moins en avoir 5 pour faire un perso de chaque race.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ztitus
Une question qui me turlupine, c'est justement le nombre de slot pour la création de personnage inclus de base dans le jeu final.

J’espère au moins en avoir 5 pour faire un perso de chaque race.
Il y a de très grandes chances que ce soit le cas. Aucune certitude mais au vu des week-end betas, ce serait 5.

Edit: Tellah win.
Citation :
Publié par I Juls I
Il y a fort à parier que comme pour GW prophetie les rerolls soient nombreux.
Surtout avec les choix multiples de l'histoire personnelle... rien que pour voir toutes les quêtes d'une races il faut 3 persos jusqu'au lvl 20 et après il y'a encore pas mal de choix comme celui de la faction et tout...

Je pense que ca va reroll sec et surtout, que ca va être fun vu qu'on ferra pas toujours les mêmes trucs que ce que l'on a fait avec le main...
En même temps lvl 35 / 33% découvert ça ne me choque pas plus que ça

Imo, il te reste encore à découvrir 2 fois ce que t'as découvert pour à peine un peu plus d'une fois ton level. Ca me semble correct et ça prouve que t'as certainement loupé pas mal de choses

Sans compter les ajouts potentiels fait à la release qui ne sont pas présent en BW.
De plus les grottes, cavernes, trucmachin ne sont pas sur les map mais en agrandissent un peu la taille non ? (je me rappelle plus si elles apparaissent ou sont juste un petit icone de grotte)

Enfin je crois que découvrir les 70/80 % de la map au cours du leveling est simple mais découvrir les derniers 20/30 % c'est là où on va en chier

tes 4/5 sessions ça représente combien d'heures ? (je dirais au pifométre en gros 31heures en comptant 1 heure/lvl à partir du 5, si c'est ça ça ferait dans les 100 heures d'explo solo c'est pas mal ^^)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!

Dernière modification par Rianne.F ; 13/07/2012 à 11h36.
Je trouve la surface tout à fait honorable (n'oublions pas qu'ils manque quelques continents par rapport à GW1 ....).

Mais c'est sûr qu'après une ou deux extensions ça va le faire
Citation :
Publié par Rianne.F
tes 4/5 sessions ça représente combien d'heures ? (je dirais au pifométre en gros 31heures en comptant 1 heure/lvl à partir du 5, si c'est ça ça ferait dans les 100 heures d'explo solo c'est pas mal ^^)

On doit être plus près des 4-5h par session, donc entre 20-25h (ça fait déjà pas mal c'est vrai^^).
Sinon pour les zones accessibles, j'étais rendu au 100% (en termes d'explo et de coeurs).

Mais jouer les Nostradamus ne sert à rie pour l'instant. On ne peut rien prédire... juste languir
Bonjour à tous,

J'ai une petite hypothèse à émettre sur ces 33% qui me semblent aussi bizarre. Je me souviens lors de la béta de Diablo 3 quand on avait tué le roi squelettes dans les stats il y avait écrit qu'on avait déjà fait 25% du jeu. Seulement une fois le jeu sorti ça s'est avéré totalement faux. Et on avait tous crié au drame durant la béta quand on avait vu cette statistique. ( Quand je dis "on" c'est moi et mes mates )

Donc je me demande si en fait cette stat est pas caculée automatiquement par rapport à la taille du client disponible. Je m'explique il est possible qu'il y ai la majeure partie des maps disponible dans le client béta actuel mais il fait quoi 15 go si mes souvenirs sont bons ? Allez peut être un peu plus.

Cependant Arena Net avait annoncé un client d'environ 25 GO je crois, corrigez moi si je me trompe ? Il est donc possible qu'il manque une partie des zones. Et si cette stat est automatique alors elle est calculée sur le client actuel d'où les 33% alors qu'une fois la release sortie il est possible que cette stat soit égal à beaucoup moins une fois que tu auras exploré le même contenu.

Bien sur tout ceci n'est qu'une pure supposition !
Citation :
Publié par Jurian
Sauf que pour finir l'histoire, il faudra atteindre le lvl80. Si on compte PvE, on avoisine les 100-120h pour y arriver.
Le joueur lambda, il lui faudra ~1mois. On est quand même bien plus long que Guild Wars 1.

La taille de la map est le bonne équilibre entre taille et remplissage. Les futurs contenus apporteront de nouvelles zones. On a déjà pas mal de quoi faire.
Le joueur lambda il joue moins de 3 ou 4h par jour quand meme ^^
Mais je suis d'accord, le premier se finissait en un week end si mes souvenirs sont bons? (ca commence a dater)

Mais cela dit, pour le premier opus, le PvE était juste un tutoriel censé préparer au PvP (GvG et HoH)...
Pour vous finir une campagne = finir la partie PvE ? Eh beh...
(je parle de GW1)

J'ose espérer que pour GW2 ce sera le même schéma, c'est à dire que c'est au lvl max qu'on a les contenus les plus intéressants, que le levelling n'est pas un des axes principaux du jeu (PvE).
Il fallait une bonne grosse semaine pour venir à bout de prophétie à sa sortie.
Pas oublier qu'on avais des builds de mollusques et qu'il fallait faire des quêtes intermédiaires entre les coop.

20-25h pour faire toutes les zones dispo lors des WBT avec tout les coeurs et tout les points d'intérêt ? Me parait difficile quand même. Tu as du bien rush chaque points sans te soucier des events dynamiques et sans faire les histoires perso pour arriver à cela.
Book ,tu as quand même énormément joué quoi que tu en dises dans les pages précédentes . je suis arrivé au level 33 en explorant tout sauf la 2eme map norn et j'admets avoir passé beaucoup de temps sur le jeux durant ces bwe ^^
Je pense qu'en vidant chaque zone et explorant les moindres recoins de toutes les map , on peut s'occuper minimum 2 mois rien qu'en pve
Un monde trop petit
Un joueur qui joue trop
Un papy trop vieux
Un jeux trop 3W
Une communication Trop hasardeuse
Un post trop long
J'ai trop hate d'y être
Trop de temps entre chaque béta

J'ai fait les 3 betas, certes je ne joue pas 26h par jour. Certes je ne suis pas un excellent joueur. Certes j'aime prendre le temps de regarder la petuite fleur qu'elle est trop belle.

Mais je m'amuse monsieur, je m'amuse et je trouve le jeu équilibré.
Citation :
Publié par radda888
Book ,tu as quand même énormément joué quoi que tu en dises dans les pages précédentes . je suis arrivé au level 33 en explorant tout sauf la 2eme map norn et j'admets avoir passé beaucoup de temps sur le jeux durant ces bwe ^^
Je pense qu'en vidant chaque zone et explorant les moindres recoins de toutes les map , on peut s'occuper minimum 2 mois rien qu'en pve
Et ce n'est que la partie exploration du pve ^^
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par agecanonix01
Un monde trop petit
Un joueur qui joue trop
Un papy trop vieux
Un jeux trop 3W
Une communication Trop hasardeuse
Un post trop long
J'ai trop hate d'y être
Trop de temps entre chaque béta

J'ai fait les 3 betas, certes je ne joue pas 26h par jour. Certes je ne suis pas un excellent joueur. Certes j'aime prendre le temps de regarder la petuite fleur qu'elle est trop belle.

Mais je m'amuse monsieur, je m'amuse et je trouve le jeu équilibré.
Et ton portail il avance papy ou tu need un coup de main car le 25 aout c'est bientôt ^^
Citation :
Publié par Dunogrim
Bonjour à tous,

J'ai une petite hypothèse à émettre sur ces 33% qui me semblent aussi bizarre. Je me souviens lors de la béta de Diablo 3 quand on avait tué le roi squelettes dans les stats il y avait écrit qu'on avait déjà fait 25% du jeu. Seulement une fois le jeu sorti ça s'est avéré totalement faux. Et on avait tous crié au drame durant la béta quand on avait vu cette statistique. ( Quand je dis "on" c'est moi et mes mates )

Donc je me demande si en fait cette stat est pas caculée automatiquement par rapport à la taille du client disponible. Je m'explique il est possible qu'il y ai la majeure partie des maps disponible dans le client béta actuel mais il fait quoi 15 go si mes souvenirs sont bons ? Allez peut être un peu plus.

Cependant Arena Net avait annoncé un client d'environ 25 GO je crois, corrigez moi si je me trompe ? Il est donc possible qu'il manque une partie des zones. Et si cette stat est automatique alors elle est calculée sur le client actuel d'où les 33% alors qu'une fois la release sortie il est possible que cette stat soit égal à beaucoup moins une fois que tu auras exploré le même contenu.

Bien sur tout ceci n'est qu'une pure supposition !
J'aime assez cette hypothèse, et c'était le but de ce post: savoir dans quelle mesure on peut se fier à la stat'
Je surveillerais de près à la release, pour voir si à progression égale le taux d'explo reste le même ou non.
De toute manière, vrai 33 ou pas ça reste plus que correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés