Faisons un peu d’économie :
D’après les commentaires de certains d’entre vous, un joueur bien stuff fait 300K gold/heure en farmant (hors loot).
Au prix de 10$ les 100K cela nous fait donc un revenu de 30$ de l’heure. Sur une base de 10h par jour cela nous donne donc 300$ jours !
Pas mal comme revenu complémentaire même pour nos économies occidentales alors ne parlons même des farmeurs chinois dont le revenu moyen doit surement tourner autour des 300/400$ mois : on comprend vite pourquoi il y a autant de gold farmeur vue les sommes que cela peut rapporter et pourquoi il va y en avoir de plus en plus
Quand je voie le nombre d’item à la HV qui dépasse le 5M de gold voir 10M ou 20M, je vous laisse faire le calcul pour leur équivalence en argent réel sur une base de 10$ les 100K gold ! Vue les sommes que cela représente cela va attirer toute une population qui n’a rien à voir avec le jeu video : hacker, gold farmer et des personnes qui vont jouer à diablo n’ont pas pour le jeu mais pour le bénéfice en argent réel qu’ils espèreront en retirer.
Ok, personne ne m’oblige à passer par la case HVR mais l’inflation que cela va engendrer va rendre le jeu beaucoup plus difficile pour quelqu’un qui ne souhaite pas y adhérer et en cela ce principe crée un déséquilibre et une injustice entre les joueurs.
Pour aller plus loin, je pense que Blizard et les autres société de développement doivent avoir un œil sur la mise en place de l’HVR dans Diablo. Un échec signifiera surement l’abandon du système, une réussite fera surement le système se démocratiser a l’ensemble des jeux à venir. Je pense que Blizard vient d’ouvrir la boite de Pandore et j’espère bien qu’elle va se refermer très vite.
Je ne suis pas du tout disposé à devoir payer 50, 100 ou 200€ pour un item de jeu. Et vous, vous êtes prêt a payer combien pour pourvoir jouer ? Et si vous ne voulez pas passer par l’HVR etes vous disposé a passer 2 fois plus de temps à devoir farmer des gold à cause de l’inflation inévitable qui va se produire ?
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