Mouais faut arrêter la dramatisation aussi, l'inflation sur wow par exemple n'a jamais été si terrible, les farmers seront hyper concurrencés par le joueur lambda, les 300k/h je les fais et c'est à la portée de tout le monde. En attendant il y a toujours plus de fric ig chaque jours et je ne constate pas d'inflation outre-mesure.
Sauf que plus tu es stuff et plus tu farm efficacement et donc le rendement augmente.
Et donc tu amasses plus de gold, et par définition tu as un pouvoir d'achat supérieur.
Tu te fais "a peine" 300k/h c'est simplement ridicule en comparaison d'un seul farmer aux multiples bots.
L'avantage au final, c'est qu'une hyperinflation ne peut être continue, a un moment ça explose...
En général c'est pas rare de voir une chasse à la sorcière très rigoureuse des goldfarmer pour diminuer l'inflation pendant un temps ( pour créer déflation, afin de purger).
J'ai vécu des inflations pharaoniques sur des F2p a raison de X2 par semaine.
Et ne pas se rendre compte déjà de l'inflation grandissante sur D3 c'est un peu de cacher les yeux ou alors ne pas prendre les bon repères de comparaison.
Mais il ne faut pas se leurrer c'est un systeme qui satisfait toutes les parties: Bliz, GF, joueurs ...
Edit: y a des antécédents, l'exemple de n'importe quel F2p en soit:
L'éditeur vends des bonus via cashop, qui sont revendu par les joueurs pour avoir des golds pour acheter des items.
Les golds sont achetés par d'autres joueurs via le farm mais surtt via les goldfarmers.
Ou comment éditeur/goldfarmers cohabitent très bien, Blibli a seulement adapté a sa sauce.
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