Interview d'un gold farmer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Mouais faut arrêter la dramatisation aussi, l'inflation sur wow par exemple n'a jamais été si terrible, les farmers seront hyper concurrencés par le joueur lambda, les 300k/h je les fais et c'est à la portée de tout le monde. En attendant il y a toujours plus de fric ig chaque jours et je ne constate pas d'inflation outre-mesure.

Oaui enfin la on parle de bot donc du 24/24 , après pour ma part farm le gold me saoule grave.
Si c'est pour faire un truc qui me saoule je préfère farm les gold irl pour me payer une maison plutot qu'un item sur un jeu ... c'est couillon à dire mais bon bien vrai.

Citation :
Publié par Persée
En euro, ils prennent une com fixe, du coup c'est plutôt le nombre de transactions qui les intéressent.
Mais y'a ensuite un frais de transfère vers le compte de 15% en plus des frais paypal et de la com fixe d'après la FAQ hotel des ventes, leurs com sont juste monstrueuses =)

D'ailleurs au niveau des golds on est passés sur les serveurs US de 19 dollar à 13 dollars en l'espace de 2 jours.(le million)

Dernière modification par Elc ; 08/06/2012 à 00h33.
Citation :
Publié par Nysza
Bah blizzard est intéressé uniquement par les prix en €, et le fait qu'il y ait beaucoup d'offre n'est pas vraiment l'idéal pour les faire grimper
ou pas vu qu'il prenne 1 E par transaction



Ils prétendront avoir fait une vague de ban "jamais vue dans l'univers viéoludique", pour faire genre bliz > haker

mais en fait Bliz ne fera durement la chasse qu'aux farmers qui voudront vendre via leur site ( ca commence déja a flood IG ...)

Ils ont tout a gagner à laisser faire ceux qui useront leur gotel des ventes (vu qu'il vont avoir leur part du gateau )

Perso ca m'est égal SI le new patch suit ce qu'ils disent ( augmentation des ilvl et possibilité de jouer en multi en arma ) => comme dans D2 se sera pas dur de self loot
Citation :
Publié par ~Boumy~
-ils prévoient une hyper-inflation des prix en conséquence
Déjà fait depuis une semaine après les exploit qui ont été dispos jusqu'au ~23 mai.

Triste si la vidéo fait découvrir l'envers du décor à certains.

Jouez solo et offline. Spa possib' ? ha mede alors : (
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si les types de chez Blizzard sont malins, ils auront fait une liste des comptes bots et de leurs mules via un filtre des logs d'activité, les auront laissés en activité pour éviter que les farmers n'en créent de nouveaux qui seraient de nouveau à identifier, et procéderont à une grande vague de bans juste avant l'ouverture de la RMAH.

Ca enlèverait de l'économie tous ces milliards de PO.

mais les mecs de blibli ça les arrangent ... ils toucheront 15% de ttes les transactions

un truc inadmissible parmi tant d'autre...
qd dans wow les items tombaient en double.. , les joueurs qui en ont profité ont été BAN de plusieurs jours ... alors que c'était un bug réparé par un patch juste après ...

là sur D3 y eu un problème de coffre ( un exemple parmi d'autres) ou dans telle cave sur une map tjrs la même il suffisait d'y aller pour se faire un max de tune et d'objets.
Blibli n'a pas levé le petit doigts pour BAN les profiteurs de ce bug exploit.
les objets loot sont bien o cho dans les coffres en attendant l HVRM

y a pas de petits profits mais de gros bénéfices

est mort vive
Ouais sauf que la c'est pas vraiment du bug exploit hein , sur un jeu bien fini ça n'est pas possible !

Tout ça a cause d'une béta baclée qui n'a clairement pas permis de déceler des failles aberrantes
Citation :
Publié par Helburt
Le "oh, bah moi, j'achète sur *** parce que c'est rapide, pas cher et j'ai la flemme de farmer", je l'ai déjà entendu et ces clients-là ne se font que rarement taper dessus.
Vu l'individualisme ambiant et la quasi inexistence de sentiment de "serveur" qui règne sur les mmo du moment, ce n'est pas prêt de changer
Citation :
Publié par Hannsolo
Ouais sauf que la c'est pas vraiment du bug exploit hein , sur un jeu bien fini ça n'est pas possible !

Tout ça a cause d'une béta baclée qui n'a clairement pas permis de déceler des failles aberrantes
Clairement, j'ai déjà pu voir pas mal de bug important pour le farming en arma.
Y'en a un monstrueux encore en arma acte 3 toujours pas patch , pourtant permet de kill tous les boss afk :/


Après pour revenir dans le sujet, perso je sais que si je la drop pas avant je m'achete mon 1H avant le 13 car après mes 8M golds ne vaudront plus rien très rapidement et ayant prévu le coup, tous les meilleurs items que j'ai drop ne sont pas en vente pour le moment ... =)

Dernière modification par Elc ; 08/06/2012 à 01h00.
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Mouais faut arrêter la dramatisation aussi, l'inflation sur wow par exemple n'a jamais été si terrible, les farmers seront hyper concurrencés par le joueur lambda, les 300k/h je les fais et c'est à la portée de tout le monde. En attendant il y a toujours plus de fric ig chaque jours et je ne constate pas d'inflation outre-mesure.
Mec tu remates la vidéo et tu écoutes bien, c'est 300k/h fois entre 100 et 200 comptes 24h/24, pour une seule persone



La pire aberration du système c'est qu'on a le premier jeu où la revente sera parfaitement légale, comparer à Wow c'est débile, il n'y a pas d'antécédents à ces pratiques.
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Mouais faut arrêter la dramatisation aussi, l'inflation sur wow par exemple n'a jamais été si terrible, les farmers seront hyper concurrencés par le joueur lambda, les 300k/h je les fais et c'est à la portée de tout le monde. En attendant il y a toujours plus de fric ig chaque jours et je ne constate pas d'inflation outre-mesure.
Sauf que plus tu es stuff et plus tu farm efficacement et donc le rendement augmente.
Et donc tu amasses plus de gold, et par définition tu as un pouvoir d'achat supérieur.
Tu te fais "a peine" 300k/h c'est simplement ridicule en comparaison d'un seul farmer aux multiples bots.
L'avantage au final, c'est qu'une hyperinflation ne peut être continue, a un moment ça explose...
En général c'est pas rare de voir une chasse à la sorcière très rigoureuse des goldfarmer pour diminuer l'inflation pendant un temps ( pour créer déflation, afin de purger).
J'ai vécu des inflations pharaoniques sur des F2p a raison de X2 par semaine.
Et ne pas se rendre compte déjà de l'inflation grandissante sur D3 c'est un peu de cacher les yeux ou alors ne pas prendre les bon repères de comparaison.

Mais il ne faut pas se leurrer c'est un systeme qui satisfait toutes les parties: Bliz, GF, joueurs ...

Edit: y a des antécédents, l'exemple de n'importe quel F2p en soit:
L'éditeur vends des bonus via cashop, qui sont revendu par les joueurs pour avoir des golds pour acheter des items.
Les golds sont achetés par d'autres joueurs via le farm mais surtt via les goldfarmers.
Ou comment éditeur/goldfarmers cohabitent très bien, Blibli a seulement adapté a sa sauce.
J'avais perdu un peu la motivation de relancer le jeu. Bah la c'est décidé j'uninstall. J'étais déjà pas fan de l'idée RMAH mais alors la.

C'est cool en plus en septembre y'a Borderlands 2
Citation :
MeD

Is there anything else you’d like bring up at this interview?

Farmer

I’m good.
Je sais pas si il a voulu dire que c'est bon (rien à ajouter), ou que lui est bon, avec la trad un peu bancale, mais ça m'a fait marrer
Citation :
Publié par barbooze
Faut pas se leurrer Blizzard va ban un maximum , afin que les gold farmer rachetent des boites de jeux jusqu'a la prochaine vague de ban
Pas forcément, non.
Actuellement le M de gold est à 10/15€, on imagine que le prix chute par 3, ça fait du ~4€ avec l'AH argent réel.
Avec 100 comptes qui récupèrent 300'000 de l'heure ça fait 30M de l'heure, soit 30 transactions.
Sur 4€ Blizzard gagne .6 si je ne me trompe pas, 30*.6 = 18€ par heure, en 24h ça fait 432€.

Un farmer avec 100 comptes rapporte 432€ à blizzard si il vend l'or qu'il récupère à 4€/M et ce chaque jour.

Ils ont plutôt intérêt à laisser faire les farmers, ce qu'ils feront très certainement car sur une vente a 4€/M ils gagnent autant que le farmer sans avoir rien à faire.
Je dis pas que c'est ce qu'ils vont faire, mais économiquement parlant, les farmer qui passeront par l'AH seront une aubaine pour Blizzard.

Dernière modification par Kalius ; 08/06/2012 à 02h31.
Citation :
Publié par Kalius
Pas forcément, non.
Actuellement le M de gold est à 10/15€, on imagine que le prix chute par 5, ça fait du 2/3€ avec l'AH argent réel.
Avec 100 comptes qui récupèrent 300'000 de l'heure ça fait 30M de l'heure, soit 30 transactions.
Sur 3€ Blizzard gagne 1.45 si je ne me trompe pas, 30*1.45 = 43.5€ par heure, en 24h ça fait 1044€.

Un farmer avec 100 comptes rapporte 1044€ à blizzard si il vend l'or qu'il récupère à 3€/M.

Ils ont plutôt intérêt à laisser faire les farmers, ce qu'ils feront très certainement car sur une vente a 3€/M ils gagnent autant que le farmer sans avoir rien à faire.
Je dis pas que c'est ce qu'ils vont faire, mais économiquement parlant, les farmer qui passeront par l'AH seront une aubaine pour Blizzard.
Mais peut-être qu'ils passeront par d'autres sites pour éviter la taxe, non ?
Citation :
Publié par barbooze
Faut pas se leurrer Blizzard va ban un maximum , afin que les gold farmer rachetent des boites de jeux jusqu'a la prochaine vague de ban
Oaui enfin quoi qu'il arrive dans tous les cas les jackpot c'est pour Blizzard =)
Citation :
Publié par -Bradley-
Mais peut-être qu'ils passeront par d'autres sites pour éviter la taxe, non ?
A mon avis ils feront les 2, ils gardent leurs sites et utiliseront l'AH pour vendre plus facilement, même si c'est taxé.
Sinon j'ai édit mon calcul j'avais fail j'ai compté le 1€ de frais alors qu'il compte pas pour l'or ^_^
Citation :
Publié par Kalius
Pas forcément, non.
Actuellement le M de gold est à 10/15€, on imagine que le prix chute par 3, ça fait du ~4€ avec l'AH argent réel.
Avec 100 comptes qui récupèrent 300'000 de l'heure ça fait 30M de l'heure, soit 30 transactions.
Sur 4€ Blizzard gagne .6 si je ne me trompe pas, 30*.6 = 18€ par heure, en 24h ça fait 432€.

Un farmer avec 100 comptes rapporte 432€ à blizzard si il vend l'or qu'il récupère à 4€/M et ce chaque jour.

Ils ont plutôt intérêt à laisser faire les farmers, ce qu'ils feront très certainement car sur une vente a 4€/M ils gagnent autant que le farmer sans avoir rien à faire.
Je dis pas que c'est ce qu'ils vont faire, mais économiquement parlant, les farmer qui passeront par l'AH seront une aubaine pour Blizzard.
Surtout que si j'ai bien compris y'a une taxe de vente et une taxe de transfère.

En gros une taxe fixe de 1euro pour objet et 15% pour des golds.
Une taxe ensuite de 15% sur le transfère argent battlenet vers compte/paypal.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur la FAQ.

(rajoutons à ça la taxe paypal pour nous utilisateur.)

Bref au risque de me répéter c'est le big jackpot quoi qu'il arrive pour blizzard,je pense que l'ah rapportera beaucoup plus que la vente des jeux =)
Citation :
Publié par Elc
Surtout que si j'ai bien compris y'a une taxe de vente et une taxe de transfère.

En gros une taxe fixe de 1euro pour objet et 15% pour des golds.
Une taxe ensuite de 15% sur le transfère argent battlenet vers compte/paypal.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur la FAQ.

(rajoutons à ça la taxe paypal pour nous utilisateur.)

Bref au risque de me répéter c'est le big jackpot quoi qu'il arrive pour blizzard,je pense que l'ah rapportera beaucoup plus que la vente des jeux =)
La doc de Blizzard n'est pas super claire mais à priori c'est soit l'un soit l'autre pas les deux, selon que l'on choisisse de transférer vers paypal ou vers le porte monnaie battle.net.
De plus il n'est pas possible de transférer du porte monnaie vers paypal.
Je suis le seul à trouver étonnant ce chiffre de 300k/h ?
En farmant les jarres acte 1 en arma, avec 200-250 gf on peut se faire 600k/h sans trop forcer. J'imagine que les mecs ils doivent pouvoir faire bien mieux que ça quand-même. Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal saisi.
Déjà que la marge sur les transactions actuelle .... f... l'ah de blizzard ,vive les "forums de trade" comme sur d2 (certains fonctionne déjà sur d3 d'ailleurs .. [Uuvvww : Ce site est interdit sur JOL, merci de ne plus le mentionner] )

Dernière modification par Uuvvww ; 08/06/2012 à 10h12.
Citation :
Publié par Bbali
Je suis le seul à trouver étonnant ce chiffre de 300k/h ?
En farmant les jarres acte 1 en arma, avec 200-250 gf on peut se faire 600k/h sans trop forcer. J'imagine que les mecs ils doivent pouvoir faire bien mieux que ça quand-même. Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal saisi.
C'est des bots, ça sera jamais aussi efficace qu'un humain.
Planche à billets version JV dans D3, seems not legit .

Pas encore regardé la vidéo mais tu parles de 10 000 comptes, 300k po/h, dans la miniature on voit 60 M po /h only alors que là on serait normalement à 3 000 000 000 po/h avec les 10k accounts actifs h24 7j/7.
Citation :
Publié par Bbali
Je suis le seul à trouver étonnant ce chiffre de 300k/h ?
En farmant les jarres acte 1 en arma, avec 200-250 gf on peut se faire 600k/h sans trop forcer. J'imagine que les mecs ils doivent pouvoir faire bien mieux que ça quand-même. Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal saisi.
1) Ce chiffre est une estimation. Ça peut-être moins tout comme ça peut être plus.
2) Ce sont des bots. Un joueur derrière son écran fera toujours mieux dans les même conditions
3) On ne sait pas si les bots sont optimisés au niveau du stuff gf
4) On ne sait pas si c'est le bot est bien configuré => ce qui revient à ce que j'ai dit juste au point 2)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés