[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
pr nadal car ça signifie que même s'il gagne demain il sera pas numéro 2 pour le tirage de RG
T es sur de toi ? moi ca me fait marrer si c est comme ca, de voir que la pluie peut decider du classement. ( comment ca je prefere Federer a Nadal... )
De ce que j'ai lu, si la finale était reportée chacun des finalistes auraient 600 pts (soit le nombre de points minimum qu'ils peuvent avoir vu qu'ils sont en finale) et donc comme Federer est allé en demi-finale, Nadal n'aura pas les points nécessaires pour le rattraper au classement.

L'ajustement en fonction du résultat sera fait sur le prochain classement (mais pas à temps pour le tirage au sort des tableaux de RG.
GG Nadal, 7-5 6-3.

Djoko est redescendu de son nuage, c'est plus dur quand les coups longes plus les lignes, du coup il a fait pas mal de fautes directes.

Du coup Rafa repasse numéro 2.
Apperement le classement atp a attendu le resultat de la finale :
Le top 3
1 DJOKOVIC NovakSER 11800-
2 NADAL RafaelESP 10060+1
3 FEDERER RogerSUI 9790-1

Ce qui est bien c est que le top 3 se tient dans un mouchoir de poche maintenant et peut etre sujet a pas mal de changement d ici la fin de l année. Ce qui etait moins vrai l année derniere.
1740 d'avance c'est pas encore un mouchoir de poche, encore plus s'il va jusqu'en finale ou gagne RG vu qu'il peut prendre des points là bas (bon c'est environ le seul endroit de la saison où il pourra en prendre mais c'est déjà ça ^^)
Ca dépend aussi des catégories, pour les premiers tours ça doit être autour de 50 - 60 euros dans mes souvenir (après ça dépend évidemment le w.e c'est plus cher !)

Pour la demi hommes j'avais payé 90e l'an dernier en catégorie 3,(ça devait être 120 en catégorie 1, mais j'avais eu les dernières places: pas de choix ), et c'était une centaine en catégorie 3 pour la finale
Mais c'est épuisé de toute façon

Si vraiment ça t'amuse, tu peux prendre une entrée à une vingtaine d'euros qui donne accès aux autres cours et il y a un écran géant dans le cour 1 où tu peux suivre avec d'autres personnes les demis et la finale. Tu vois quand même les légendes et les juniors
Je vais y bosser pendant les 15 jours a RG Je serais meme bien payer pour assister.....ah non c est vrai, pour accueillir les VIP au village Bon c est pas si mal, je serais dans l ambiance au moins !
Citation :
Publié par Louloune
J avais deja lu cet article l année derniere. Je vous dirais ce qu il en est si ca vous interesse mais ca me semble etre la réalité. Déjà, tous les jours ce sera 10h-21h30, avec une pause mais je sais pas quand . Smic horraire of course ( entre 1200 et 1400€ pour 15 jours -> 140h environ de boulot ). Apres, pour moi ca sera des sortes de vacances. C est absolument pas mon boulot de tous les jours, j aurais rien a penser, aucune pression particuliere, bref ca va etre cool ! Mais physique oui
j ai mate le match de cornet en quart a strasbourg ...
contre guarrigez, 30e mondiale, spe terre battue
au final, cornet passe en deux sets, 75 76, mais bon dieu qu elle est fragile mentalement ... hallucinant de febrilité
Deg pour la Monf

Au fait j'ai la possibilité d'aller à RG ce dimanche ou le week-end prochain. Vous me conseillez d'y aller quand? J'ai surtout envie de voir Nadal et un ou deux gros.

J'espère que c'est pas trop tard niveau billet aussi

edit: J'avais pas lu le message de Louloune. C'est vraiment trop tard?
Perso j ai galerer pour acheter une place pour les qualifs de demain ^^ et si il reste des places a acheter a mon avis tu seras tres mal placé pour un prix....important dirons nous.
T as deux site : le site de roland garros, et le site viagogo, sponsorisé par RG, qui fait de la revente de billet.
Je viens de regarder sur le site officiel (c'est relou, il faut un compte pour voir les dispos) donc pour ton information:

Sur les cours centraux il reste:
- Catégorie 1 le jeudi 7 juin à 90 euros (c'est les demi femmes )

Et sinon, juste pour les annexes (mais je doute que tu y vois Nadal )(les annexes ça comprend aussi le Lenglen & Court n°1), il reste le 4, 5, 7, 8, 9 juin - donc ni ce dimanche, ni celui d'après, que celui des finales - ; c'est entre 17 et 20 euros.
C'est le billet dont je parlais plus tôt où tu as accès aux tournois juniors, au tournoi des légendes, des doubles, à l'ensemble du village, et au grand écran dans le court n°1 pour suivre la retransmission du Chartrier (honnêtement si j'étais à Paris, fauché et/ou trop tard pour avoir des places je trouve que cette option n'est pas si mal: il y a l'ambiance, quand même des matchs sympas)
Citation :
Publié par Mulldrifter
1740 d'avance c'est pas encore un mouchoir de poche, encore plus s'il va jusqu'en finale ou gagne RG vu qu'il peut prendre des points là bas (bon c'est environ le seul endroit de la saison où il pourra en prendre mais c'est déjà ça ^^)
Bah après roland il lui reste 3 tournois a demander a nole, une final de master, deux master ou il fais pas le tournois ou presque, et LE master ou il fais meme pas demi, donc il auras pas mal de point a gagner. ( surtout comparé a Federer qui auras masse de point a défendre) pour moi si fed gagne pas roland ou wilbledon il ne seras pas numéro 1 a la fin de l'années.

Pour en haut, les annexes la première semaine ( et meme le début de la second) ne comprenne pas le 1 et le suzanne. c'est terrain commence a être accessible au billet annexe seulement quand il n'y a plus de match de simple homme et (ou) femme.
Sinon pour les billet il y a toujours moyen d'acheter des billet a l'entrer, il y a souvent du monde qui a une ou deux place en trop a vendre ( fin bon c'est un commerce au black quoi)
Citation :
Publié par Louloune
Et sinon, juste pour les annexes (mais je doute que tu y vois Nadal )(les annexes ça comprend aussi le Lenglen & Court n°1)
Euh ça a changé ? Car quand j'y suis allé la dernière fois (y a 2 ans), ils vendaient des places pour le Central, d'autres pour le Lenglen, d'autres pour le n°1 (ce que j'avais pris) et enfin juste l'entrée avec accès aux annexes (sachant que les 3 premiers billets donnent évidemment accès aux annexes).
Citation :
Publié par Niluje
Euh ça a changé ? Car quand j'y suis allé la dernière fois (y a 2 ans), ils vendaient des places pour le Central, d'autres pour le Lenglen, d'autres pour le n°1 (ce que j'avais pris) et enfin juste l'entrée avec accès aux annexes (sachant que les 3 premiers billets donnent évidemment accès aux annexes).
Je sais pas trop pour la première période du tournoi,
En tout cas pour les 4 derniers jours c'est sûr que c'est comme ça...

et pour les autres jours, je n'ai fait que copier ce qu'ils disent sur le site de RG au moment de commander les places (mais dans tous les cas je ne parlais que de la 2ème semaine vu que j'ai bien précisé que c'était à partir du 4 juin)
Citation :
Publié par Louloune
Je sais pas trop pour la première période du tournoi,
En tout cas pour les 4 derniers jours c'est sûr que c'est comme ça...

et pour les autres jours, je n'ai fait que copier ce qu'ils disent sur le site de RG au moment de commander les places (mais dans tous les cas je ne parlais que de la 2ème semaine vu que j'ai bien précisé que c'était à partir du 4 juin)
Ah oui pour les derniers jours c'est p'têt comme ça en effet ! en même temps les 2 tableaux principaux sont sur le central, sûrement pour ça.
Demain à partir de 10h00 Tennis club sur France 4 puis les premiers match jusque 14h30. Après ça switch sur France 2 jusque 18h00.

J'ai hâte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés