il est 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax (#2)

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Il y a une ligne TGV Bordeaux-Toulouse en construction.
Et imo, c'est la meilleure solution, un trajet Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Lyon.
Ca fera un petit détour, mais même les Parisiens font une boucle quand ils vont à Nice.
Citation :
Publié par Borh
Il y a une ligne TGV Bordeaux-Toulouse en construction.
Et imo, c'est la meilleure solution, un trajet Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Lyon.
Ca fera un petit détour, mais même les Parisiens font une boucle quand ils vont à Nice.
Ou ils prennent l'avion qui est moins cher que le train et surtout moins long...(pour les trajets supérieurs à >3h)

Bref maintenant on va voir comment Hollande va confronter ses idées avec Merkel et Draghi, qui est, pour le coup, pas sur la même longueur d'onde que notre cher Président. (réformes structurelles vs investissements en infrastructure)
Oh mon dieu la clique d'EELV revient en force maintenant que Hollande est élu.
Ils n'ont qu'une envie, c'est de dégoter une place dans le nouveau gouvernement.
Ils n'avaient qu'à prendre leur carte du PS si leur but c'était de faire partie de l'équipe de Hollande.
Ça fait 2% au premier tour, et ça revient après l'élection avec un sentiment de légitimité pour faire partie du gouvernement.
Déclaration du numéro 2 de la CDU le parti de Merkel : "Nous ne sommes pas prêt de financer les promesses électorales de François Hollande avec l'argent du contribuable allemand".

Au moins c'est clair
La solution est bien cependant de mutualiser dettes nationales et rentrés fiscales au niveau européen. Mais tant qu'une politique de solidarité européenne ne sera pas installée, l'Europe s'enfoncera jour après jour dans la merde. On remerciera au passage la logique nationaliste du CDU.

Dernière modification par rackam77 ; 09/05/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Borh
Il y a une ligne TGV Bordeaux-Toulouse en construction.
En construction ? Tu veux dire en projet pour l'instant, parce que la construction n'a pas commencé. Cf lors de l'année passée je crois le désengagement de l'état qui avait mis Malvy dans tout ses états parce que le gouvernement avait annoncé que c'était même plus prioritaire de finir la liaison TGV Toulouse-Bordeaux. Du coup il avait déclaré que la région Midi-Pyrénées voulait récupérer le fric qu'elle avait mis dans Paris-Bordeaux si ça se faisait pas.

Plus les verts de la région MP qui en veulent pas et qui mettent des baton dans les roues des socialistes... On est pas près de la voir cette liaison à mon avis...

Personnellement je la trouve pas très logique non plus cette ligne ou en tout cas bien bien moins importante qu'une ligne qui partirait vers Narbonne (Montpellier-Perpignan) histoire d'être mieux reliés au sud-est et à l'Espagne...

Je lis l'article Wikipedia et en fait apparemment NKM a déclaré après la polémique que si la ligne se ferait bien donc c'est peut être en bonne voie.
Citation :
Publié par Itne
Plus les verts de la région MP qui en veulent pas
La politique des Verts me gonfle : ils favorisent la route et le camion en combattant le rail et les canaux, ils favorisent le charbon et le pétrole en combattant le nucléaire, ils favorisent l'étalement urbain en combattant la construction verticale...
C'est l'incohérence et l'irrationalité. Et le problème avec eux c'est qu'elle est systématique.

Citation :
Publié par Itne
Personnellement je la trouve pas très logique non plus cette ligne ou en tout cas bien bien moins importante qu'une ligne qui partirait vers Narbonne (Montpellier-Perpignan) histoire d'être mieux reliés au sud-est et à l'Espagne...
De mon point de vue, les deux sont nécessaires, et permettrait enfin de créer un axe des métropoles du Sud capable de faire contrepoids à celle du Nord : Nice-Marseille-Montpellier(-Perpignan-Barcelone)-Toulouse-Bordeaux, ça commence à avoir de la gueule en terme de réseau. Pas au point d'égaler un Lille(Londres)-Paris-Lyon, certes, mais ça donnerait une vraie concrétisation à l'arc méditerranée. Manquerait plus que le prolongement italien vers Gênes.
Citation :
Publié par Aloïsius
La politique des Verts me gonfle : ils favorisent la route et le camion en combattant le rail et les canaux, ils favorisent le charbon et le pétrole en combattant le nucléaire, ils favorisent l'étalement urbain en combattant la construction verticale...
C'est l'incohérence et l'irrationalité. Et le problème avec eux c'est qu'elle est systématique.
Le credo des verts pourrait être : "Entre la solution du moins pire et la pire des solutions, on prône aucune solution".
Citation :
Publié par Aloïsius
D'une manière générale, les liaisons province-province sont franchement bof, tout est concentré sur Paris.
...
C'est une des choses qui me "choque" quand je vais en France (je n'ai pas de voiture): La quasi inexistence des transports en commun en province... Chose que je retrouve en Espagne par exemple...
Bon évidement que comparer à la Suisse est difficile, mais quand même, même les bled paumés de 1000 habitant ont des transport en commun qui parte toutes les heures (que ce soit le train ou le bus) dans toutes les directions de 6H du mat à minuit (cad environ 36 correspondances de transport en commun par jour même pour les petits villages)...

C'est une des raison pour lesquels je ne vais quasi jamais en France, même si j'habite à 1/4 d'heure de la frontière.... Si t'a pas de bagnole ben c'est la galère complète (comme le fait de devoir réserver une place dans les trains, je trouve ça juste hallucinant)... Les infrastructure des transport en commun est vraiment à la ramasse (sauf sur Paris)...
Citation :
Publié par debione
Bon évidement que comparer à la Suisse est difficile, mais quand même, même les bled paumés de 1000 habitant ont des transport en commun qui parte toutes les heures (que ce soit le train ou le bus) dans toutes les directions de 6H du mat à minuit (cad environ 36 correspondances de transport en commun par jour même pour les petits villages)...
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais je crois que tu t'emballes un peu sur l'offre des transports en commun. Ce que tu dis est vrai près des grandes villes, mais après ça devient vite compliqué.
Citation :
Publié par Itne
En construction ? Tu veux dire en projet pour l'instant, parce que la construction n'a pas commencé. Cf lors de l'année passée je crois le désengagement de l'état qui avait mis Malvy dans tout ses états parce que le gouvernement avait annoncé que c'était même plus prioritaire de finir la liaison TGV Toulouse-Bordeaux. Du coup il avait déclaré que la région Midi-Pyrénées voulait récupérer le fric qu'elle avait mis dans Paris-Bordeaux si ça se faisait pas.

Plus les verts de la région MP qui en veulent pas et qui mettent des baton dans les roues des socialistes... On est pas près de la voir cette liaison à mon avis...

Personnellement je la trouve pas très logique non plus cette ligne ou en tout cas bien bien moins importante qu'une ligne qui partirait vers Narbonne (Montpellier-Perpignan) histoire d'être mieux reliés au sud-est et à l'Espagne...

Je lis l'article Wikipedia et en fait apparemment NKM a déclaré après la polémique que si la ligne se ferait bien donc c'est peut être en bonne voie.
Toulouse ouvre vers Béziers et Marseille, où on raccorde vers l’Italie, et de Béziers vers Narbonne pour la Catalogne.

Cette ligne est importante.
Citation :
Publié par debione
C'est une des raison pour lesquels je ne vais quasi jamais en France, même si j'habite à 1/4 d'heure de la frontière.... Si t'a pas de bagnole ben c'est la galère complète (comme le fait de devoir réserver une place dans les trains, je trouve ça juste hallucinant)... Les infrastructure des transport en commun est vraiment à la ramasse (sauf sur Paris)...
Dans quel coin de France tu viens ? Car moi je trouve le contraire le cg à mis en place plein de ligne de car.
Les réservations ça permet d'étaler la charge sur toute une journée et de mieux remplir aux heures creuses. Tu me diras, mais pourquoi ne pas mettre plus de trains? Parce que le réseau est saturé. Mais de manière générale la réservation nest pas obligatoire, tu peux toujours prendre ton Paris-Compiegne aux heures de pointe si tu veux. Si tas pas réservé, tu fais le trajet debout...
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
Déclaration du numéro 2 de la CDU le parti de Merkel : "Nous ne sommes pas prêt de financer les promesses électorales de François Hollande avec l'argent du contribuable allemand".

Au moins c'est clair
Pas plus que les Allemands n'ont financé les promesses électorales de Sarkozy (kikoo bouclier fiscal et cie)
Combien la France donne 19 Mds à l'Europe qui redistribue 13 Mds à la France, ça fait 6 Mds de marge, les Allemands sont pas prêts de payer pour les Français.
Citation :
Publié par Glor
Les réservations ça permet d'étaler la charge sur toute une journée et de mieux remplir aux heures creuses. Tu me diras, mais pourquoi ne pas mettre plus de trains? Parce que le réseau est saturé. Mais de manière générale la réservation nest pas obligatoire, tu peux toujours prendre ton Paris-Compiegne aux heures de pointe si tu veux. Si tas pas réservé, tu fais le trajet debout...
hs. paris-compiegne saturé ?
jusqu'a creil peu être,arrivé en gare de compiegne,c'est plus trop bondé,si ?
Citation :
Publié par debione
C'est une des raison pour lesquels je ne vais quasi jamais en France, même si j'habite à 1/4 d'heure de la frontière.... Si t'a pas de bagnole ben c'est la galère complète (comme le fait de devoir réserver une place dans les trains, je trouve ça juste hallucinant)... Les infrastructure des transport en commun est vraiment à la ramasse (sauf sur Paris)...
C'est vrai que le réseau de transport en commun mériterait un coup de jeune et des investissements plus importants, par contre un bus toutes les heures pour les bleds paumés faut pas rêver, imagine un village des Cévennes ou en plein coeur de la Corse. S'il y avait déjà un bus par jour ce serait une grande révolution !
Citation :
Publié par gloriade
hs. paris-compiegne saturé ?
jusqu'a creil peu être,arrivé en gare de compiegne,c'est plus trop bondé,si ?
Pas pris depuis des années, mais j'ai du me faire quelques trajets debout oui. Enfin bon, j'aurai du mettre Paris-x, peu importe en fait.
Citation :
Publié par Jogo
C'est vrai que le réseau de transport en commun mériterait un coup de jeune et des investissements plus importants, par contre un bus toutes les heures pour les bleds paumés faut pas rêver, imagine un village des Cévennes ou en plein coeur de la Corse. S'il y avait déjà un bus par jour ce serait une grande révolution !
Ca dépend énormément des régions, j'ai longtemps vécu à Lille où le maillage de transports en commun est très bien foutu (on peut facilement se déplacer d'un bout à l'autre de la métropole lilloise via le réseau Transpole), alors qu'ici dans les Bouches-du-Rhône, c'est une catastrophe, rien qu'à Marseille des pans entiers de la ville sont très mal desservis, sans parler de la périphérie, où c'est une catastrophe.
C'est vraiment une histoire de choix d'urbanisme (et de choix politiques, pour dire les choses clairement) je pense.
Citation :
Publié par Sÿnn
Oh mon dieu la clique d'EELV revient en force maintenant que Hollande est élu.
Ils n'ont qu'une envie, c'est de dégoter une place dans le nouveau gouvernement.
Ils n'avaient qu'à prendre leur carte du PS si leur but c'était de faire partie de l'équipe de Hollande.
Ça fait 2% au premier tour, et ça revient après l'élection avec un sentiment de légitimité pour faire partie du gouvernement.
Ils n'existeraient même pas s'ils étaient venus directement au sein du PS au lieu de passer par l'étape EELV. Là, ils, enfin elles surtout, ont bien négocié leurs gamelles et viennent les réclamer maintenant.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
Déclaration du numéro 2 de la CDU le parti de Merkel : "Nous ne sommes pas prêt de financer les promesses électorales de François Hollande avec l'argent du contribuable allemand".

Au moins c'est clair
Les Allemands ont tort de se montrer si arrogants. S'ils s'imaginent rester au dessus du désastre alors que le reste de l'Europe court dans le mur, ils se fourent le doigt dans l'oeil. Et ils ne vont pas tarder à s'en apercevoir.
Forcément vu que leur économie est très dépendante de celles des autres pays européens. C'est cool de vendre des machines outils, mais encore faut il qu'il reste des entreprises pour leur acheter. On va me dire qu'il reste la Chine...

De toutes façons si l'Allemagne se retrouve isolé au sein de l'UE, elle sera obligé de revoir sa position.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca dépend énormément des régions, j'ai longtemps vécu à Lille où le maillage de transports en commun est très bien foutu (on peut facilement se déplacer d'un bout à l'autre de la métropole lilloise via le réseau Transpole), alors qu'ici dans les Bouches-du-Rhône, c'est une catastrophe, rien qu'à Marseille des pans entiers de la ville sont très mal desservis, sans parler de la périphérie, où c'est une catastrophe.
C'est vraiment une histoire de choix d'urbanisme (et de choix politiques, pour dire les choses clairement) je pense.
http://barometre.fr.msn.com/files/people/65_martine-aubry206.jpg
vs
Gaudin-rattrape-par-l-affaire-des-marches-truques-en-Paca_large.jpg
Citation :
Publié par Slavia
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais je crois que tu t'emballes un peu sur l'offre des transports en commun. Ce que tu dis est vrai près des grandes villes, mais après ça devient vite compliqué.
Je viens du Jura suisse (70'000 habitant réparti en environ 80 communes), un des cantons les moins peuplé et les plus pauvres de Suisse... Pour donner un ordre de grandeur, le troisième village en ordre d'importance doit avoir 4000 habitant, le chef lieu même pas 12000. Si dans ce canton je prend la partie la moins habitée (les Franches-Montagnes, un plateau à 1000m d'altitude, le chef lieu (Saignelégier) doit avoir 3000 habitants à tout péter. Et bien sur ce plateau bien reculé, les hameaux (pour moi entre 100 et 1000 habitant) sont quasi tous desservi par les CJ (chemin de fer du Jura) et ce plus de 20 fois par jour (souvent ce sont des arrêts sur demande)... Donc même en dehors des villes et même des grands axes (on peut pas vraiment dire que la ligne Delémont-La Chaux-de-Fonds via les Franches soit franchement situé sur un grand axe ) l'offre de transport public est vraiment super bonne. Le pire étant que je ne connais pas (il doit y en avoir) de compagnie de transport qui ne soit pas bénéficiaire (les CFF c'est des 100 aines de millions de bénéf par année).
Citation :
Publié par Glunn
Dans quel coin de France tu viens ? Car moi je trouve le contraire le cg à mis en place plein de ligne de car.
J'ai de la famille dans le Sud de la France, et comme je n'ai pas de bagnole si je veux aller les voir je suis obligé de prendre les transports en commun... Et bien plus jamais je n'irai les voir via ce moyen... Entre le fait de devoir rester debout dans les train parce que t'a pas réservé ta place, les retard hallucinant, l'annulation pure et simple de certain train sans mettre de bus ou autre moyen à disposition, sans compté que le bled n'était même pas desservis par une ligne de bus (enfin si, mais c'est UN le matin et UN le soir)... Bref, dans une région qui compte presque plus d'habitant que la Suisse, les transport c'est vraiment

Citation :
Publié par Jogo
C'est vrai que le réseau de transport en commun mériterait un coup de jeune et des investissements plus importants, par contre un bus toutes les heures pour les bleds paumés faut pas rêver, imagine un village des Cévennes ou en plein coeur de la Corse. S'il y avait déjà un bus par jour ce serait une grande révolution !
Ouais mais c'est pas en offrant 1 bus tous les tremblement de terre que l'on incite les gens à utiliser ce moyen de transport... En disant un bus ou un train par heure dans chaque direction, je prend l'exemple Suisse, mais si il y avait au moins cette offre une fois toutes les deux heures, j'irais bien plus volontier en France (que ce soit pour des vacances ou voir ma famille...)
Citation :
Publié par debione
...
J'aurai tendance à penser qu'en matière de transport en communs, c'est la Suisse l'exception plutôt que la règle. Ce que tu décris pour la France s'applique pareillement en Belgique. Les trains bondés, en mauvais état, jamais à l'heure, annulés sans qu'on sache pourquoi (et qu'on ne prévienne les usagers). Les coins un peu éloignés des grandes villes qui ont droit royalement à un bus le matin et un le soir ...
faut bien placer les copains avant de partir :

Citation :
12h30. Le directeur de campagne de Sarkozy nommé préfet. Guillaume Lambert a été nommé mercredi en Conseil des ministres préfet hors-cadre en charge d'une mission de service public. Sous-préfet, M. Lambert exerçait les fonctions de chef de cabinet du chef de l'Etat avant de prendre la direction de sa campagne présidentielle sitôt annoncée sa candidature à un second mandat le 15 février.
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