Vous reprendrez bien une petite moon ?

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien ça fait un moment qu'on est pas passé sur ce fofo et vu qu'on a eu un droit à un petit fight sympatoche hier, autant animer la section

Depuis quelques semaines, et après le départ de près de la moitié de ses corporations, ARISE se reconstruit progressivement.
L'idée étant de se refaire une santé sur tous les plans, le point particulier des finances est à l'honneur puisque notre alliance s'est lancé dans une honteuse politique de nettoyage de POS low sec (et Dieu sait que c’est un truc passionnant à faire !).

Rendez-vous est donc pris ce dimanche 5 mars 23h20 fr avec les Fidelas Constans [FCON], nos ennemis du jour après que l'on ait renforcé l'une de leur POS la veille. Contrairement à la majorité de nos cibles précédentes, il s'agit là d'une alliance relativement importante, pour ceux qui ne suivent pas, membre de la fameuse Cluster Fuck Coalition [CFC] (pas les plus méchants, je vous rassure).

On a donc bossé tout le week end pour préparer ce fight, espérant secrètement que cette alliance bien établie daigne tourner les yeux en direction de notre petit groupe à peine sorti de son failcascade.

Coup de chance, environ une heure avant la sortie de RF notre intell signale bien une fleet FCON au départ de VFK en direction du système cible.
Flotte composée d'environ 70 pilotes pour une bonne quarantaine de Hurricane de la fameuse "welpfleet" (pour les incultes, les BC close range avec du neutra pour faire mal aux gros culs), quelque chose comme 8 Scimitars, une douzaine de Drakes, et quelques Carriers en back up a priori seulement destinés à remoter leur POS.

On peut leur tirer notre chapeau rien que pour l'effort de venir défendre, étant donné le type de moon visée c'était limite inespéré (perso je me serais pas déplacé.)

Environ 20 minutes avant l'heure H, tout est prêt de notre côté, on a répété l'engagement une bonne trentaine de fois dans nos têtes et on sait exactement ce qu'on va faire pour "escalader" le combat et le garder à notre initiative, nos cibles principales étant bien entendu les Carriers hostiles.

La tension à ce moment là est insoutenable, on n'a plus qu'une envie c’est qu'ils allument leur putain de cyno et qu'on en finisse.

Il semble pourtant qu'à environ 9 minutes de la sortie de RF, notre fleet ait été repérée sur son Titan alors que ça n'était pas le cas jusqu'à présent : les FCON ne semblent plus prêts à faire jumper leurs capitaux, et on commence même sérieusement à se demander si on va pouvoir fight...

En effet, de notre côté, c'est plutôt lourd comme compo : une trentaine de BS armor close range, 8 Guardians et 2 archons triage sont prêts à bridge sur la POS hostile. Ajouté à ça les compléments non négligeables de rigueur (Damna, Baalghorn, Tackleur T3) on a quand même des atouts pour leur faire mal.

23h20, la POS sort de RF et les capitaux hostiles ne viennent pas. La flotte de BC FCON est quant à elle en POS et ne bouge pas non plus.

Un peu déçu de ne pas voir débarquer les capitaux hostiles, on tente quand même notre chance et on fait jump une grosse partie de notre fleet pour essayer de les bouger.
On commence à taper des modules et après quelques minutes la flotte hostile se décide à warp out pour revenir en close et démarrer l'engagement.

Ils sont joueurs, on est ravi et c'est parti !

On fait jump très tôt nos deux Archons, celui qui est primary prend plutôt cher mais on s'y attendait donc notre binôme de cap et nos Guardians jouent "comme il faut" jouer et tout se passe relativement bien
Voyant que l'Archon ne tombe pas pendant qu'on découpe du Hurricane à la suite de la longue litanie de cibles de la part de notre FC, le leur décide donc de passer sur nos BS, on en perd un sur le switch mais nos Logi et les 2 Carriers assurent les arrières de la fleet sans trop de difficultés pendant que le Baalghorn s'assure le contrôle des logis adverse.

Aussi pédant que cela puisse-paraitre, on déroule pourtant bien en pratique notre fight et tout se passe au mieux pour tout le monde jusqu'à ce que les hostiles décident de quitter le champs de bataille, après une petite dizaine de minutes de combat.

Au final on fait un beau massacre de BC, même si on n'arrive malheureusement pas à choper les ships qui coûtent cher chez eux (les CS ou le HID notamment), ceux-ci n'ayant pas pris de risque inconsidérés pour notre plus grand malheur.

Certains pilotes ARISE reship en Dread et on fini la POS dans la foulée.

Très bonne soirée pour ARISE, de celles qui ressoudent les membres et montrent que même avec 500 pauvres avatars on peut sortir des fleets pas dégueu et une participation de 80% <3

Le BR le plus précis : http://dog-net.org/brdoc/?brid=5256
Le BR le plus épuré : http://kb.f-con.us/?a=kill_related&kll_id=140613 (des ships manquent à l'appel)

A bientôt pour de nouvelles aventures o7 (sur JoL, évidemment.)

PS : vraiment désolé pour les anglicismes foireux qui font un peu tâche.
Ouais je vais pas copier la convo diplo préalable, mais il semblerait qu'ils soient venus parce qu'ils ne voulaient pas laisser transparaitre l'image d'une alliance faible face aux menaces d'un petit groupe neutre.

Et probablement aussi pour ne pas laisser l'une de leur corpo dans la dèche... de ce que j'en ai compris, les FCON bien que plus modestes sur le plans des effectifs et des moyens que leurs alliés, sont des gens assez détendus et plutôt soudés entre eux, ce qui expliquerait assez bien le fait qu'ils aient pris la peine de se déplacer.

Enfin quand ils ont eu l'intell de notre compo, ça semblait a priori couru d'avance mais ils ont tenté quand même : moi je leur tire mon chapeau car quand on fait le bilan de tout ça se dégage très bon état-d'esprit de leur part !
GG aux Arise de la première heure :>
A ne pas douter, la flamme est tjs là

Tite question d'inculte: combien rapporte une moon de "Kro" désormais? Je me souviens, du temps de 404, on en avait chopé une aussi, je crois que çà ramenait un truc comme 500M/mois mais pas certain. Mais bon, 500M, c'est tjs çà de pris je pense.
250m/mois, soit à peine le fuel d'une medium (si mes chiffres sont exacts).

EDIT : ce qui voudrait dire qu'ils perdaient de la tune dessus, à moins d'un staging utile/ de la réaction. Mais bon, FCON hein.
Citation :
Publié par Kypper
250m/mois, soit à peine le fuel d'une medium (si mes chiffres sont exacts).

EDIT : ce qui voudrait dire qu'ils perdaient de la tune dessus, à moins d'un staging utile/ de la réaction. Mais bon, FCON hein.
En effet, hormis un parc de moon pour de la réaction, seul le Tech et les R64 (thuliumtruc) sont rentable.
Très beau BR !

J'étais le premier archon sur le field, donc celui qui fut regarder un peu de travers par la fleet Fcon

On m'a dit, fallait pas voler en dandinant du cul !

Sinon, super fight, merci pour le "fairplay" qu'on eu les Fcon à notre égard après la fight, respectueux, sans smack, ça devient rarissime !
Citation :
Publié par Kaezias

Sinon, super fight, merci pour le "fairplay" qu'on eu les Fcon à notre égard après la fight, respectueux, sans smack, ça devient rarissime !
fake
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés