[Wiki] Guide des Prêtres

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Le Prêtre ne tape généralement que rarement. En effet, il est souvent en train de suivre, soigner et buffer ( Améliorer par magie les compétences d'un autre joueur ). C'est un personnage très important par rapport à l'aventure en
Madrigal. Les débuts du prêtre sont souvent long et difficile en tant qu'acolyte mais un vrai Héros ne perd jamais espoir !



Les builds.



Le Prêtre peut adopter plusieurs builds :


Prêtre FS (Full Support : ne tape quasiment jamais) :



FOR:15
END:40~50
DEX:15
INT:XX(reste de vos points)


Prêtre FS full INT ( Ne tape jamais ) :



/!\ Build extrême :
Ce build demande une attention permanente sur votre personnage en une connaissance de jeu raisonnable. /!\


FOR:15
END:15
DEX:15
INT:XX(reste de vos points).


Prêtre Battle (tape souvent) :



FOR:XX(reste de vos points)
END:50
DEX:61( pour atteindre le pallier de DEX[81] avec +20DEX de Boulet de Canon [Prêtre au Poing uniquement] ).
INT:15~30 ( pour les buffs. Plus d'INT veut dire moins de FOR, ce qui réduira votre attaque et donc, votre force de frappe ).


Ce build suit un peu la voie du Moine.


Une fois de plus, les builds peuvent être modifiés selon votre stuff et votre mode de jeu.


Statistiques :



La répartition des points de stats durant votre parcours d'Acolyte ( Lv15~60 ) est très importante pour progresser correctement. En effet, faire le bourrin et monter n'importe comment les points de stats peut vous entraîner dans une
situation parfois désespérée ! Il faut essayer d'équilibrer à peu près les points de stats pour obtenir le build voulu au Lv60 ( ou presque ).


Prêtre FS :



FOR:NA
END: 1 point tous les lvls
DEX:NA
INT:1 point tous les lvls.


Prêtre Battle :



FOR:1 point tous les lvl
END:1 point tous les 2 lvl
DEX:1 point tous les lvl


Les skills du Prêtre :



Soin ( Lv15 ) : Il permet de soigner une unique cible. Redonne à la cible le nombre de HP suivant ce calcul: 550+INTx3 = HP rendus.


Patience ( Lv18 ) : Augmente temporairement le total d'HP de la cible. Au level 20 il redonne HP max + 210 HP. Cette compétence est complètement inutile à haut niveau. Vous allez avoir 8000 HP est ce que 210 HP vous sauveront la vie? A vous de voir...


Résurrection ( Lv20 ) : Ressucite la cible d'entre les morts en lui redonnant des HP. Au level 4 le combattant à sa perte d'expérience -2.94%. Au level 20 c'est expérience -1.80%.


Cercle curatif ( Lv25 ) : Soin de groupe. Au level 20: 200+INTx3 = HP rendus. Ce sort ne fonctionne qu'en groupe.


Second souffle ( Lv30 ) : Ce sort ne fonctionne que sur soi même. Utile à haut niveau car il confère la possibilité, à l'approche de 10% HP du personnage, de récupérer des HP. Plus second souffle est monté, plus il redonne d'HP et se
déclenche souvent. ( Aucune source n'est sûre ).

/!\ Une fois que second souffle s'active, il disparait de vos buffs, il faut alors penser à le remettre pour qu'il continue à vous protéger.


Pas léger ( Lv18 ) : Augmente la vitesse de déplacement de la cible. Au level 3, il confère +12% de vitesse de déplacement. Au level 20, il donne 30% ! Utile dans le rapport monstre/heure...


Vivacité ( Lv25 ) : Augmente la vitesse d'attaque de la cible. Au level 20, il donne +25% de vitesse d'attaque.


Félinité ( Lv28 ) : Augmente le taux de block de la cible. Au level 20 il donne 12% de block.


Boulet de canon ( Lv35 ) : Augmente la dextérité de la cible. A chaque point il donne +1 de dextérité donc au level 20 il donne +20 de dextérité.


Acuité ( Lv18 ) : Augmente l'intelligence de la cible. Pour 1 point donné il confère +1 d'intelligence. Au level 20: +20 d'intelligence.


Métabolisme ( Lv20 ) : Augmente l'endurance de la cible. Pour 1 point, vous gagnez 2 points d'endurance soit au level 20 il donne +40 points d'endurance.


Adrénaline ( Lv25 ) : Augmente la force de la cible. A chaque point il donne +1 en force. Au level 20: +20 en force.


Frappe Martiale ( Lv20 ) : Donne un coup de poing puissant. ( Oublier ce Skill, car les dégâts sont très faibles )


Main de pierre ( Lv25 ) : Permet d'étourdir la cible pour une courte durée. Au level 19 ET 20 il donne 12% d'étourdissement. ( donc à laisser au level 19 puisque le level 20 n'apporte rien ).


Choc de Terre (level 28) : AoE (Area Of Effects ou français Dégâts de Zone c'est à dire que la compétence touche plusieurs monstres). Les dégats sont de moins en moins bon lorsque l'on s'élève dans les levels...


Précision ( Lv30 ) : Augmente le toucher de la cible. Au level 20 il confère +20% toucher.


Paume d'Acier ( Lv35 ) : Inflige un violent coup de poing à l'adversaire. ( A oublier, les dommages sont ridicules ).


Prêtre Battle :



Choc de Terre ( si AoE )
Pas léger
Soins
Main de Pierre
Résurrection
Métabolisme
Adrénaline
Boulet de Canon
Précision.


Prêtre FS Full INT :



Les skills de ce build dépendent de vos duos.
En effet, si vous êtes le plus souvent en duo avec des Mercenaires/Chevaliers/Assassins/Acolytes/Moines/Prêtres Battle, privilégiez:
Adrénaline
Métabolisme ( Indispensable quel que soit votre duo ).
Boulet de Canon
Félinité
Vivacité
Précision


Si vous êtes le plus souvent avec des Magiciens/Sorciers/Élémentalistes, privilégiez:
Métabolisme ( Indispensable quel que soit votre duo ).
Acuité
Vivacité
Félinité


Si vous êtes le plus souvent avec des Acrobates/Jesters/Rangers, privilégiez:
Boulet de Canon
Précision
Félinité
Vivacité
Métabolisme ( Indispensable quel que soit votre duo ).


Si vous êtes en duo mais que changez tout le temps de partenaire, privilégiez:
Métabolisme ( sert pour toutes le classes )
Boulet de Canon ( sert pour 3 classes sur 4 )
Vivacité ( sert pour toutes les classes )
Félinité ( sert pour toutes les classes )
Adrénaline ( sert pour 2 classes sur 4 )


/!\ Astuce: Toujours mettre un nombre de level pair aux buffs ! En effet, si vous mettez un buff à nombre impair, vous perdrez 1 minute de durée! /!\


Dans Tous les Cas, augmentez Pas légers et Soins ( buffs les plus importants ).




skills en tant que Prêtre :



Fortification ( Lv60 ) : augmente la défense physique de la cible. DEF+50.


Croix du Templier ( Lv60 ) : multiplie pas 2 les dégâts infligés sur le monstre par le prochain coup donné. Le level maximum est de 1.


Clarté d'esprit ( Lv60 ) : guérit la cible de tout effets néfastes. skill inutile sauf peut-être en GvG.


Aura sacrée ( Lv65 ) : Augmente la défense à la magie de la cible. Même remarque que Clarté d'esprit.


Force Spirituelle ( Lv65 ) : Augmente fortement la puissance d'attaque de la cible. Au level 10 attaque +140.


Intervention Divine ( Lv70 ) : Puissante prière qui restitue un grand nombre d'HP aux membres du groupe proches du prêtre. Formule : 550 + INTx6 (double du soin)


Éveil de Tipheret ( Lv75 ) : Cristallise la volonté de tous les membres du groupe proches du Prêtre et augmente leur puissance d'attaque et leur vitesse d'attaque. Au level 10: attaque +150 et vitesse d'attaque +25%.


Je pense qu'il est correct de mettre chaque skills (Prêtre) au max sauf Clarté d'esprit et Aura Sacrée.


Bien sûr, ces skills sont une présentation. N'hésitez donc pas à pimenter ces skills à vos goût, adaptez-les à vos stuffs et modes de jeu!


Les stuffs



Lv60



Pour les Armes, Sceptre Yakshadain (MP Max+200,INT+4)
Pour les Sets, Shuran ( F )/Shurent ( G )


Lv75



Pour les Armes, Sceptre de Luzaka (DEF +100, INT +10)
Pour les Sets, Illustre
Bonus
1/4 : NA
2/4 : Def+20
3/4 : Def+47, MP+15%
4/4 : Def+47, MP+15%, INT+10


Lv90



Pour les Armes, Sceptre Céleste ( INT +4, HP Max. +10% )
Pour les Sets, Astral
Bonus
1/4 : NA
2/4 : Def+20
3/4 : Def+47, INT+7
4/4 : Def+55, INT+7, Consommation MP-20%


Lv105



Pour les Armes, Sceptre Légendaire ( INT +20 )
Pour les Sets, il y a 2 Sets Disponibles : Épique ( pour Prêtres Battle ) et Mythique ( Pour FS )
Bonus Épique:
1/4 : NA
2/4 : Def+21
3/4 : Def+48, HP+15%
4/4 : Def+48, HP+15%, Vitesse Incantation+20%


Bonus Mythique:
1/4 : NA
2/4 : Def+10%
3/4 : Def+10%, Blocage à distance+10%, Blocage en mêlée+10%
4/4 : Def+15%, Blocage à distance+15%, Blocage en mêlée+15%, HP+15%


Lv120

Pour les Armes, Sceptre Sanguinaire (INT +15, Vitesse Incantation +20%, MP Max. +20%)
Pour les Sets: Apocalypse:
Bonus:
1/4 : NA
2/4 : NA
3/4 : NA
4/4 : Def+22%, HP+15%, Vitesse Incantation+30%, INT+10


Lv125

Pour les Armes, NA.

Pour les Sets, Dryade:
Bonus
1/4 : NA
2/4 : NA
3/4 : NA
4/4 : HP+20%, Def+20%, Vitesse Incantation+20%, INT+20


Pour le lvl 120, il y a aussi le Sceptre Vampirique, mais droppable uniquement sur CW ( et chances de drop CW infimes ). Donc sceptre quasi-introuvable et très cher ! [Probablement dans les Milliards de Penyas].


Wiki à compléter, bien sûr !!


[==>HARDCORE<==] ( et son correcteur attitré : Mister-chanceu^^ )
Dernières modifications :
(Voir) 17/5/2010 19:10:36 : Mister-chanceu (Corrections/rajouts)
(Voir) (Comparer)16/5/2010 14:01:10 : [==>HARDCORE<==]
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