Un prêtre plein de roublardise

Répondre
Partager Rechercher
hmmm Bonjour Je viens ici avec une idée et plein de question.
L'idée c'est un Prêtre/Roublard ou un roublard/prêtre, je le vouidrais capable de soigner, de désamorçer et de crocheter, le tout faisant plus ou moins l'impasse sur la furtivité. (armure lourde...

Mais je tiens a avoir plus du soigneur que du désamorçeur.

Pour la raçe j'ai pensé à Humain et à Elfe ou halfelin.
n'étant pas vip et començant tout Juste je n'ai acces qu"'au 4 raçe de base et au 28point de stats. dans l'idée je pensait ibvestir 16 point en intel 16 en sagesse et le reste en dexterité pour le crochetage.

ça c'est mon idée
Mais dans la pratique euh...

Bon les question.

Déja ya le ratio prêtre/roublard, roublard/pretre.

ensuite la question quelle classe choisir dabord et est-ce que si je choisit le roublard en premier j'aurais acces a tout les sorts et tout les avantages du prêtre apres le multiclassage (dont l'armure lourde.) et vice vers ça si jcommence par le prêtre.
Ensuiteje vois un gros manque de viabilité en solon mais mon but est le jeu en groupe un telle personnage aurait-il un intêret dans une équipe serait-il viable?
Bref j'attend vos comentaires, explication, réprimandes (bouh quel vilain orthographe et cette ponctuation... ) Si si je suis bien français ^^ Merci d'avance.
Certain on deja joué ce genre de build, et pourront sans doute mieux te conseiller que moi, mais 2 / 3 trucs :
-Si tu veux faire un pretre healer qui desamorce, pas besoin d'investir plus de 2 level de rogue.
-L'armure lourde est a proscrire a mon avis, il vaut mieux etre en legere pour profiter de l'evasion.
-Les halflings ont des bonus tres interessant aux jet de reflexe, ce qui est un gros plus pour un rogue.
-16 int ca me semble enorme (et trop couteux), 14 devrait suffire (idealement 12 avec tome +2 même).
-Ne neglige en aucun cas ta constitution, dans le end game, il y'a des dommages "obligatoire" que tu vas te bouffer forcement, si tu resistes pas au premier coup, tu seras completement inutile en groupe et vite ecarté (surtout pour un healer).
-Dans les builds a base de rogue et de barde, il est tres important de toujours commencé son premier level en tant que barde ou rogue, car ils ont beaucoup plus de points de skill a repartir que les autres.
-De maniere general, si tu veux pas te faire ecarter des groupes, evite de multiclassé plus que 2 level ... Il faut 18 level dans ta classe principal pour avoir acces au rang 3 des classes de prestiges (dans ton cas radiant servant).

Maintenant mon avis personnel : pour moi c'est une mauvaise idée, les synergies entre les 2 classes sont plutot mauvaise surtout sur un personnage 28points. Tu vas forcement devoir dump une stats vitale (4 stats sont necessaire dans ce cas : int, dex, con, sag) et forcement ca va etre ton point faible. Ca se vois pas forcement a bas niveau, mais a haut niveau oui, et au final tu pourras jamais rivalisé avec un vrai rogue, ou un mage rogue ... Et pour ne rien arranger, tu vas perdre pas mal de mana, donc bon.

Apres si ton but c'est simplement un healer qui desamorce, tourne toi plutot vers un barde spellsinger avec 2 niveau de rogue, ce sera beaucoup plus equilibré, et même si ca heal pas aussi bien qu'un pretre (ou favored soul), ca fait un excellent heal secondaire, et c'est toujours tres recherché en raid en plus.
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
Salut,

Les conseils de Niflheimr sont sensés.
Cela dit, pour essayer de répondre à ta demande , je te propose le build suivant :
Race : Nain (synergie avec roublard & prêtre et plus de PV)
Classes : Roublard (2) Prêtre (18)
Montée de Niveau : R(1) P(6) R(1) P(12)

Avec un perso à 28 points et une combinaison de classes qui n’ont pas de point commun, il faut faire des choix douloureux.
J’ai choisi de sacrifier le combat au CaC, et de prendre des dons de combats à distance .

Stats :
STR 8
DEX 14 (+1 niveau + 2 tome)
CON 16
INT 14
WIS 16 (+4 niveau)
CHA 6

Dons :
1 : Exotic weapon proficiency (heavy repeater crossbow)
3 : Point Blank Shot
6 : Empower Healing
9 : Rapid Shot
12 : Improved Critical (Ranged)
15 : Extend Spell ou TOUGHNESS si tu veux plus de PV
18 : Quicken Spell

Ca fait pas un perso super optimisé, mais fun au début (désamorçage / arbalète / soin) et viable à haut niveau (PV / Quicken + Mass Heal)

N’hésite pas si tu as des questions sur ce build.

++

[EDIT] bien entendu, c'est un perso qui sera un armure légère ou en robe, pour bénéficier du don évasion (au niveau 2 de roublard) De toute façon j'ai dump la force donc l'armure lourde est déconseillée

[EDIT 2] Rmpfff, après réflexion, il manque le don "rapid reload". Il faudrait remplacer 1 niveau de pretre par un niveau de guerrier.

Dernière modification par Koraborak ; 21/02/2012 à 14h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés