Acheter de la nourriture en gros

Répondre
Partager Rechercher
En ce temps de crise intensifiée, je cherche un endroit dans la région parisienne qui permettrait d'acheter des choses non périssables du genre pâtes, riz et farine par 5 ou 10 kg, pour le riz par exemple je vais chez tang prendre de gros sacs mais pour le reste je sais pas trop.

Auriez-vous de bonnes adresses ?
La farine fait gaffe ça peut vite moisir
Si tu connais quelqu'un dans la restauration demande lui sa carte pro pour métro, mais j'me suis toujours demander si tu arrivais avec une commande vraiment balèze si ils peuvent pas accepter tout de même ?
Citation :
Publié par Vaux
La farine fait gaffe ça peut vite moisir
Sachant que j'utilise 500g de farine pour faire un pain et que je fais un pain tous les 3 jours environ, un sac de farine de 5kg n'aurait pas trop le temps de moisir !

Sinon les trucs métro etc... je trouve ça pas si intéressant que ça vu qu'en plus je n'ai ni voiture ni carte pro.

Donc personne n'a un bon plan sur internet ou autre pour la région parisienne ? Sinon je pensais aller voir directement un meunier, vous pensez que c'est possible ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Reste les pates, quelqu'un aurait une idée ?
Bonne question, d'après les pages jaunes : La Boîte à Pâtes, je connais pas mais un coup de fil pour avoir des infos ça coûte rien.

Dans certaines grandes surfaces ya des pâtes en sac de 10kg ou plus, je crois en avoir vu dans mon carrouf.

Le chinois c'est un bon plan pour pas mal de choses, perso j'y prend la purée de piment en sceau de 10 kg xD
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai cherché pour la farine, apparemment le mieux est d'aller direct chez le meunier. Pour le riz, chez Tang ça peut le faire. Reste les pates, quelqu'un aurait une idée ?
Ouais, la farine, le meilleur rapport qualité/prix c'est chez un meunier ou une minoterie.

Pour les pâtes, pas mal de supermarché disposent d'un rayon collectivité où tu peux trouver des sacs de 5 à 10 kg. Ca dépend pas forcément de l'enseigne, mais de la localisation géographique (en général zones de vacances/campings) et du directeur du point de vente. Tu peux même y trouver d'autres choses en gros, comme des sacs d'1kg de croûtons pour la soupe, ou des bouteilles de nappage caramel, entre autres.
Nous on se fait livrer 2x par an nos 500kg de riz, flocon d'avoine, fruits secs, lentilles & co via basebio.com.

On a négocié chaque fois la livraison gratuite. Je crois même qu'ils organisent les commandes groupées / livraisons multiples.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1030169.JPG
Taille : 800x600
Poids : 90,8 Ko
ID : 154328  
ouer, pi 500 ou 50 kilo?
Citation :
Publié par Eltsyr
Nous on se fait livrer 2x par an nos 500kg de riz, flocon d'avoine, fruits secs, lentilles & co via basebio.com.
J'ai jeter un oeil vite fait, c'est moi ou c'est super cher?
Citation :
Publié par Vaux
J'ai jeter un oeil vite fait, c'est moi ou c'est super cher?
J'ai comparé pour 1kg de farine intégrale, avec le prix au magasin bio de ma ville.
C'est quelques cents de moins, quasiment le même prix, donc pas si intéressant que ça en effet.
Dans tous les cas c'est préférable à de la farine de marque style Francine, puisque c'est bio et ça reste moins cher
Le bio ça change rien du tout à la qualité, enfin j'ai surtout vu le basmati à quasiment 5€/kg (sur le site d'auchandirect c'est à 3,6€/kg pour comparer vite fait)
Citation :
Publié par Fio'
Rappel moi combien vous êtes Eltsyr ?
Depuis qques semaines, 8 (et c'est bien 500 kg...)

La dernière fois qu'on a acheté c'était en mars 2011, c'était en moyenne 20% moins cher que sur ooshop.com mais effectivement j'ai l'impression que les prix ont augmenté.
Citation :
Publié par Eltsyr
Nous on se fait livrer 2x par an nos 500kg de riz, flocon d'avoine, fruits secs, lentilles & co via basebio.com.
Rien que ça ! 1000kg par an, soit environ presque 3kg de riz par jour, ça consomme chez toi.
Et aller voir le directeur d'une petite boutique et négocier le truc avec lui ? je sais pas les marges qu'ils se font et ce qu'ils peuvent se permettre, mais genre tu prends 500 kilos de marchandises (farine/pâtes etc) et ils te fait un petit tarif -10/20%.

De toute façon on est des pigeons à acheter nos petites quantités chacun de notre coté (enfin pas tous ) alors qu'avec un peu d'organisation entre amis/en famille tu peux acheter des produits en gros, te les partager ensuite et ainsi faire des grosses économies.

Enfin faut pas avoir une famille de connards xD
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés