[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lao_lao
C'est le moment de miser sur EA, +7.65% en bourse
J'émet des doutes, voici ce qu'on peut lire sur les sites de bourses :

"L'action Electronic Arts s'adjuge 7,59% à 19,84 dollars. Les investisseurs préfèrent se concentrer sur les résultats meilleurs que prévu de l'éditeur de jeux vidéo au troisième trimestre de son exercice, période stratégique puisqu'il inclut les fêtes de fin d'année, que sur ses perspectives décevantes. Le groupe a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de ses jeux, Battlefield 3 et FIFA 2012. Il revendique par ailleurs 1,7 million d'abonnés actifs à son jeu en ligne, Star Wars, dont il a vendu 2 millions d'unités."

Je pense que EA a franchement intérêt à faire en sorte que Bioware ne se croise pas les pouces durant les mois de février et mars de cette année car sinon, je ne donne pas chère de la suite. Les investisseurs se concentrent uniquement sur les résultats, ce qui signifie que si à la fin de ce trimestre le chiffre des abonnés actifs chute de manière dramatique, l'action va fortement en prendre un coup !

En fait, ce n'est pas un hasard si EA a décidé de lancer SWTOR avant la fin de l'année 2011, cela leur permet de relancer leurs actions qui risquaient de chuter drastiquement car leurs perspectives étaient annoncées décevantes pour le dernier trimestre 2011. Si SWTOR étaient sorti courant 2012, l'action de EA aurait pris un sérieux coup dans l'aile. Et là, le fait d'annoncer un bilan plus que positif sur le lancement de SWTOR, permet quelque part de rassurer les investisseurs.

Rendez-vous donc à la fin du premier trimestre 2012 pour savoir quel est le véritable bilan de jeu. inutile de dire qu'en cas de mauvaise surprise, la claque va être peu digeste pour EA. Seul George Lucas se frotte les mains car lui ne risque rien, il empoche une bonne partie des bénéfices que EA se fait. C'est pourquoi il est impératif que le jeu maintienne un nombre de 500k abonnés actifs pour le second trimestre sinon, le budget pour le développement du jeu va très vite faire ceinture et pourrait finir au même plan que WARHAMMER ONLINE niveau développement...!
Citation :
Tous les lancements de MMO majeurs ont connu des ratés. Star Wars The Old Republic rompt avec ce cycle. [...]
Soit j'ai la mémoire courte, soit Rift non plus n'a pas rencontré d'accroc majeur à sa sortie. Des files d'attentes oui, mais les serveurs tenaient pas mal le choc, enfin, il me semble.

Toujours est il que la phrase est tellement fielleuse et arrogante, genre nous on sort un jeu qui marche, contrairement aux autres ... mais avec 6x le budget des autres, j'ai envie de dire ENCORE HEUREUX qu'il marche ...
HORS-SUJET
De grâce ne censurez pas ce message qui na guère sa place j'en conviens mais qui a par contre son utilité. La volonté de meilleurs échanges sur ce forum.

A ceci,
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Enfin bon ils ont intérêt a rajouter du contenu quand tu vois pas mal de guildes ont tombé le hl assez rapidement .

Et évidemment du contenu scénarisé puisque c'est ce qu'il prône depuis le début du dev...

Par contre ils peuvent revoir leur copie au niveau pvp, Ilum c'est une catastrophe tellement ça sert a rien, ça lag, ça crash a 50 vs 50, map pvp quand même.

Par ailleurs, faut voir dans les 5-6 mois avenirs quand d'autres jeu vont sortir (Tera, gw2 , tsw, ...).

En ce qui me concerne, comme je le joue en very casu ça me va très bien comme il est, par contre pour d'autres avec un plus gros appétit.
Tu réponds cela.
Citation :
Publié par Atreyu83
Sa me fait olol quand je vois des gens dire "ya des vrais mmo qui arrivent" genre Tera/gw/r=tsw sont des vrais mmo mais pas swtor/wow/rift/aion sa euxxxxx c pas des moo troll olol vite go powned !!!
Je vais te dire crûment les choses même si c'est hors charte. J'assumerais.

Pourrais tu la mettre en veilleuse? Non parce que franchement tu nous les brise et c'est peu de le dire!
Il y a deux raisons pour lesquelles je n'intervient que rarement par écrit sur un forum.
-Premièrement, si tout a été dit, je voie pas l'intérêt de répéter les propos des autres. Pour nuire à la lisibilité d'un thread y 'a rien de tel.
-Deuxièmement les gens comme toi, qui ne s'exprime qu'avec médisance, et détourne les propos des autres participants pour placer au devant Leur propre ressentiment.
Voilà la véritable raison! Il y a toute une faune d'arrivistes qui mènent la dance sur les forums au détriment d'une évolution globale positive. Dans une moindre mesure, on retrouve le même comportement dans les associations. On est sur un forum de jeux-vidéo je sais bien. Mais quand même n'est on pas en droit de vouloir que tout ceci s'améliore?

Tes agissements sont nuisibles au forum. Il ne peut y avoir de débat entre plusieurs personnes, lorsque le fil de discussion est "détenu" et orienté sans cesse par un ou plusieurs individu aux idées et volontés bien personnelles. Les personnes qui font preuve de sagesse ne peuvent qu'être dérouter par ton comportement et au mieux se contenterons de laisser leur avis sans imaginer un seul instant pouvoir débattre du sujet de manière cordiale. Voilà l'une des raisons pour laquelle les fils de discussion ne restent bien souvent qu'à l'état de recueil d'opinion et ne vire que très rarement au débat.

En tout cas moi ton comportement m'insupporte. Et je suis étonné que tu puisse agir ainsi en toute quiétude. Il en va quand même de la qualité des échanges d'un forum important pour le genre en France.
Le jeu a des bons et des mauvais cotés. Pour ma part j'ai eu de la chance le jeu marchais pas trop mal, c'est beaucoup plus problématique chez certains de mes amis pourtant avec des bonnes configs.

Ceci dit je trouve qu'il est sortis beaucoup trop tôt, buisness oblige et que des actions d'extension de période gratuite d'abonnement aurais pu être mise en place pour compenser.

Je pense qu'il évoluera bien mais je ne vois pas vraiment l'impact des patchs rajoutant souvent plus de bug que de correctif, et le rush de ces derniers comme on pouvais le voir avant a l'ancienne époque sur Everquest, mais nous sommes en 2012.

Enfin pour rester dans le sujet, bien sur qu'il marche meme si il etait moins bon qu'il ne l'est actuellement, tout simplement car il est marqué Star wars sur la boite tout simplement.
Citation :
Publié par Sledge06
.......... car il est marqué Star wars sur la boite tout simplement.
Bonjour,

Et aujourd'hui en ces temps difficiles où le français doit faire attention à ses dépenses, cherche de nouveaux "Loisirs" moins coûteux, c'est une bonne chose d'attirer ses nouveaux Joueurs de MMO par le biais d'un titre "racoleur" allons nous dire, de plus pour commencer à découvrir le petit monde du MMOrpg c'est un très bon titre comme l'a été à son époque Lotro après la fameuse trilogie de Peter Jackson.

Bref quoi que peuvent en penser certain(nes) 55 euros d'investissement et 13 euro par mois pour continuer cela reste un loisir très compétitif, y'a vraiment pas de quoi hurler au scandale pour ceux à qui le jeu ne plaît pas.
Citation :
Publié par Dalrik
Bon ben c'est bien tout ça, maintenant ils ont une bonne base pour se mettre à bosser sur l'évolution du jeu et dans le bon sens bien sur. Le lancement est un succès, on peut toujours disserter sur les chiffres mais le bilan est globalement positif, ils résolvent leurs bugs (ou tentent mais l'intention est là au moins ils ne laissent pas le truc en état). Allez les petits gars de bioware vous tenez le bon bout.

Ah juste en passant désolé pour toute les madame Irma et autre devins qui nous prédisaient l'apocalypse après le mois gratuit. Bon certains ne désarment pas, ils nous donnent rendez vous dans trois mois (et après un an ? deux ans ?) pour juger du succès du jeu sur le long terme.

Bon jeu
Je pense pareil, les trolleurs/taunteurs qui viennent faire de la pub pour le futur MMO qu'ils considèrent comme le MMO si vous nous lâchiez la grappe et retournez dans la section appropriée?

Putain ça nous ferait vraiment du bien...
Citation :
Publié par Fruitjuice
Sa me fait mal au coeur de voir tant de fanboys aveugles.
hateboy fanboy dis donc ce sont de vrais mots à la mode ça ! impossible de vous en passer, ça fait bilingue/roxxor mais surtout ça donne un genre, le premier qui le dit impose le respect ça doit être ça.

arrêtez de mettre les gens dans des sacs, si tu savais le nombre de joueurs qui jouent simplement sans se prendre la tête et qui ne sont pas inscrits au fanclub star wars...

personnellement, sans star wars ma vie serait exactement la même qu'aujourd'hui (avec 60giga en plus de libre sur mon DD) et c'est pas pour autant que je ne suis pas sur le jeu à passer du bon temps

bref encore une fois restez dans vos idées préconçues, ça doit vous réconforter je suppose
Il suffit juste de regarder les données sur le http://www.mmo-junkies.net/index.php.../servers/list/ et http://www.xfire.com/games/swtor/Sta..._Old_Republic/ (pas énormément de gens qui utilisent Xfire mais les stats ont toujours été très pertinentes pour voir les tendances d'évolution de la population sur les MMO)

On voit clairement que malheureusement la population est en chute continue et assez rapide et ce malgré ce que nous dis EA

(quand au futurs concurrents de SWTOR je me garderais bien d'être trop optimiste avant d'en avoir vu plus, c'est toujours du gros blabla marketing avec rien derrière )
Citation :
Publié par Titan.
je pense pas que les chiffres donné soient bon, ça parait aberrant 1,7 millions d'abonnés pour 2 millions de boite vendu.
peut être que la majorité avait besoin d'un mois de plus pour finir de monter ses niveau ou se lasser de rerol.
Ah enfin j'attendais justement la thèse révisionniste du style "ils mentent !!! je n'aime pas le jeu donc les autres joueurs ne doivent pas l'aimer !!!". Décidément qu'est ce qu'on ferait pas pour attirer l'attention ...
Citation :
Publié par Gramatung
Ah enfin j'attendais justement la thèse révisionniste du style "ils mentent !!! je n'aime pas le jeu donc les autres joueurs ne doivent pas l'aimer !!!". Décidément qu'est ce qu'on ferait pas pour attirer l'attention ...
C'est qu'ils sont experts en la matiere, c'est le meilleur jeu qu'ils ont trouvé a defaut de n'avoir rien a jouer.
Mais rassure toi, les vrais amateurs de jeu video passent generalement leur temps à jouer.

Citation :
Publié par Fruitjuice
Sa me fait mal au coeur de voir tant de fanboys aveugles.
Wow serieusement les gens!! Relax, ca vous fait mal de voir des gens s'amuser dans ce qu'ils aiment et pas vous? La plupart des gens avec qui je joue ne connaissaient rien au MMO et il s'y plaisent, merci, et ils ne connaissent pas JoL non plus, donc ouais ce n'est pas comme si ce qui se dit ait un reel impact. Sur 1 posteur qui aime (faut dire ce qui est) se lamenter ici que d'autres n'ont pas les meme gout que les siens, 100 joueurs s'amusent sur les serveurs et n'ont aucune conscience de l'existence de JOL.
Citation :
Publié par Fruitjuice
Sa me fait mal au coeur de voir tant de fanboys aveugles.
Comme déjà dit plus haut, les termes "fanboy" / "hateboy" commencent sérieusement à être "overused" (si vous voulez je peux truffer mon post d'anglicismes tous les deux mots ).
Pour noyer son chien, on dit qu'il a la rage.
C'est souvent ce principe qu'on retrouve sur les forums MMO.

Le type qui tente tant bien que mal de défendre le MMO X avec des arguments cohérents, en toute connaissance de cause, se retrouve trop souvent catalogué comme étant un fanboy aveugle et naïf.
Le type qui critique vivement les principes de gameplay du MMO Y, mais avec une critique étayée qui va bien plus en profondeur qu'un simple "Moi j'aime pas", finit trop souvent par être mis dans la case du pauvre gars haineux qui n'a rien de mieux à faire dans sa vie que de cracher sur les MMOs.

Quand un "vrai" hateboy vient juste dire des bêtises pour se faire mousser sur un forum, ça ne fait pas avancer le débat.
Mais quand l'on poste un avis un peu critique qui ne se contente pas du vieux consensus pépère selon lequel "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas", et que c'est considéré comme du troll, là on n'est plus très loin de la censure.

"Hateboy" et "Fanboy", ce sont des termes qui sont de moins en moins utilisés à bon escient et qui finissent par miner le débat.
Attention donc à ne pas tomber dans la facilité...
SWOTOR c'est le meilleur mmorpg jamais égalé à ce jour.

Le craft est sensationnel, le pvp est épique, et toutes les options de guilde sont bien pensées !!!

Le Pve est tellement bien fait que j'ai recommencé mon perso 16 fois .
Citation :
Publié par Titan.
je pense pas que les chiffres donné soient bon, ça parait aberrant 1,7 millions d'abonnés pour 2 millions de boite vendu.
peut être que la majorité avait besoin d'un mois de plus pour finir de monter ses niveau ou se lasser de rerol.
Comme j'ai dis plus haut, ça ne veut absolument rien dire. Dans ces 1.7 millions d'abonnés il faut inclure tout les gens qui ont achetés le jeu au mois de janvier et qui ont donc encore leur mois d'essai gratuit.
Citation :
Publié par Hycks
Selon moi il y a trois phases dans l'histoire des mmorpgs :

World of Warcraft début des mmorpgs
Ha bon ? Pendant des années de nombreux mmos ont existé que world of warcrap ( moi aussi je sors mon mot anglais " hip " ) s'est contenté de piller , mais bon ... C'est plutôt la fin des mmos , oui , vu que cette " chose " a nivelé par le bas tout le secteur .
Citation :
Selon moi il y a trois phases dans l'histoire des mmorpgs :

World of Warcraft début des mmorpgs

Rift l'apogée du mmorpg

SWOTOR le futur du mmorpgs
Lol, au fait rift vient de passer en 1.7 aujourd'hui et ya pas mal de retours du 'futur'
Citation :
Publié par Hycks
merci BIO WARE
Sinon ça défoule bien ? Pour ta première participation dans les forums SWTOR, tu as clairement fait bonne impression, je te félicite !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés