[Section] JOL-O&C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de monter une section JOL sur le MMO portable, Order & Chaos Online. Le jeu connait un succès croissant depuis sa sortie et le nombre des joueurs augmente un peu plus chaque jour, et j'ai pensé que JOL pourrait être dans le coup et devenir la communauté francophone N°1 (le forum officiel français n'étant pas super actif, et les sites communautaires peu fournis)

On peut imaginer beaucoup d'articles (sur les races, les classes, des guides, l'actu du jeu...) mais comme le bon travail ne se fait jamais seul, j'en appelle à la communauté jolienne et celle de O&C en général pour monter ensemble ce projet J'ai déjà fait 2 vidéos explicatives d'introduction sur youtube pour se lancer dans le jeu.

Voilà une petite vidéo réalisée par mes soins pour présenter le jeu :



Site non-officiel (anglais) : http://orderchaosonline.com


Nul besoin d'avoir une ancienneté extraordinaire, mais voilà quelques points qui me semblent essentiels pour présenter sa candidature :

-Une bonne orthographe
-Quelques disponibilités (l'IRL avant tout)
-Petite connaissance du jeu
-Disposer impérativement du jeu


On recherche
:

-1 rédacteur
Citation :

Les rédacteurs sont en charge du contenu de leur site. Ils rédigent par exemple des articles sur les jeux de leur section (articles de fond, détaillant le jeu) et des nouvelles suivant l'actualité du jeu (retraçant la vie régnant dans l'univers virtuel dans lequel ils évoluent).
Le rôle de rédacteur suppose au moins la maîtrise de la langue française. Comprendre l'anglais est également un plus (la majorité des informations en la matière étant originalement en anglais).
-1 graphiste
Citation :
Le thème principal des fan-sites JeuxOnLine étant les univers virtuels, l'imaginaire ou encore le fantastique, nos sites visent une certaine immersion du joueur dans l'univers du jeu. C'est la raison pour laquelle nos fan-sites attachent une importance particulière à l'originalité graphique de leur maquette.
Ainsi, si vous vous sentez une âme d'artiste, que le fantastique vous inspire, n'hésitez pas à proposer vos talents aux fan-sites des univers qui vous attirent le plus.
-1 webmestre
Citation :
Sur JeuxOnLine, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) de leur site. Il s'agit de coder et intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs.
Le rôle de webmestre dans un fan-site suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le X/HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).
Contactez moi par MP si un des postes vous intéresse avec vos motivations, les détails qui vous paraissent importants, etc. Merci et bonne journée


Liste de l'équipe provisoire :

RdS : Asylum_
Rédacteur en chef : A choisir entre les rédacteurs et moi-même
Modérateurs : Seif' ; Ayutharca [Ok √]
Rédacteurs : DanyJoe
Graphiste : /
Webmestre : /

Dernière modification par Asylum_ ; 08/12/2011 à 22h51.
Trés belle présentation. Félicitations.

Espérons que l'équipe grandira rapidement. Comme tu dis, ce jeu est précurseur, le fait de pouvoir y jouer depuis presque n'importe où avec une qualité pareille, c'est très rafraîchissant.

Je joue sur Galaxy Tab 10.1 et c'est un pur bonheur avec ce nouveau type de gameplay.

A bientôt sur O&C.

Dernière modification par DanyJoe ; 12/11/2011 à 12h57.
Seif' s'est proposé de nous rejoindre en tant que modérateur, merci à lui.

Il reste donc quelques précieuses places à pourvoir, le reste sera pour les amateurs de formules de programmation compliquées et les artistes en herbe, dépêchez vous de nous rejoindre

J'ai rajouté une deuxième vidéo pour vous faire une idée plus globale du jeu, et j'ai contacté Mind et Uther pour mettre du monde sur le coup ! Bonne soirée.

Dernière modification par Asylum_ ; 12/11/2011 à 22h49.
Merci haha, je vais en avoir besoin . Hésite surtout pas à m'envoyer un mp Fugo. Au pire comme je dis dans la vidéo tu peux essayer sur Facebook pour voir un petit peu le gameplay, et d'autres éléments qui pourraient te convaincre.

Les seuls petits défauts du jeu actuellement, c'est qu'il y a pas de pet pour les hunts, pas de housing (), et pas de montures. Mais les montures sont prévues pour la fin de l'année !

Saluons Ayutharca, qui se joint à nous, et vient compléter l'équipe modération.
Merci Eliel, j'espère que j'arriverais à rassembler assez de monde pour faire une section digne de ce nom !

Oh god, we're in trouble. Je me doutais bien que je n'y couperais pas, j'attends... fébrilement ton message
Bon, ça se forme doucement. Excellent tout cela.
Je remonte ce topic pour dire qu'il y a toujours des postes à pourvoir D'un autre coté, je ne suis pas en mesure de pouvoir "lancer" la section avant un petit mois pour des raisons de conflits internes à JOL.
Citation :
Publié par Asylum_
Je remonte ce topic pour dire qu'il y a toujours des postes à pourvoir D'un autre coté, je ne suis pas en mesure de pouvoir "lancer" la section avant un petit mois pour des raisons de conflits internes à JOL.
Bonne chance pour la mise en place de ton projet, mais doit-on comprendre de la dernière phrase de ton message que tu n'es pas sûr de recevoir l'autorisation de développer cette section ?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Bonne chance pour la mise en place de ton projet, mais doit-on comprendre de la dernière phrase de ton message que tu n'es pas sûr de recevoir l'autorisation de développer cette section ?
C'est juste le temps que les décideurs mettent de l'eau de leur vin, ça peut prendre plus ou moins de temps.
Déjà y'a ça, puis je suis pas en mesure de négocier quoi que ce soit avec le staff actuellement, donc pour laisser sa chance à la section j'y vais mollo sur les relances.
Un petit up. J'ai supprimé une place de rédacteur, DanyJoe, moi-même et un dernier rédacteur suffiront largement (un qui couvre les news, deux autres d'articles du site me paraît une bonne idée).

On recherche donc toujours pour l'équipe sur le papier :

-1 rédacteur
-1 graphiste
-1 webmestre

N'hésitez pas à passer par les mp pour avoir plus d'infos (me demandez pas des choses qui sont dans les vidéos, ça m'agacerait. )
Je up une dernière fois pour les intéressés extérieurs au staff de JoL, après ça passera par le salon privé. On recherche toujours la même chose que précédemment.

Pour les membres temporaires de l'équipe, je renverrais un mail à Mind d'ici peu en espérant qu'il accèdera à notre requête pour qu'on puisse mettre quelque chose en place et mieux couvrir les news (update #4, problèmes pour se connecter récemment..).

Hésitez pas à regarder les vidéos en début de thread pour vous faire une petite idée. Vous nous rejoindrez très vite vu le principe.
Dire ça, c'est aller un peu vite en besogne quand même. L'architecture de certains bâtiments rappellent furieusement WoW en effet (je pense aux auberges), et des territoires entiers (la marche de l'ouest), mais O&C a sa propre identité graphique, une patte assez agréable et les mécanismes sont communs à tous les MMORPG, pas seulement WoW. Les arbres de talents sont inédits, le système de craft assez complet, mais surtout, c'est le seul MMORPG occidental sur tablettes et terminaux Android/iOS, c'est aussi pour ça qu'il vaut la peine qu'on s'y intéresse, et c'est pour la même raison que je déconseille la version Facebook. Parce que dans cette catégorie, il ne vaut guère mieux qu'un F2P à la RoM ou Rappelz.
Je vais renvoyer un mail à Mind, n'ayant aucune nouvelle depuis 1 mois (ni oui ni merde ) et je vous tiens informés.

Suite au désistement de DanyJoe, une place de rédacteur est encore à pourvoir. Pensez-y.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés