Un petit topo sur l'Open PvP d'Illum

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meinn
humhum... zone vaste rassemblant plus de 100 joueurs? ca sent l'etoile noire a plein nez a la warhammer online...

A voir s'ils ont prevu quelque chose pour forcer les joueurs a se disperser.
Il faut tenir 5 points simultanément pour avoir le controle de la zone.

Par contre ils n'ont apparemment rien prévu pour équilibrer la zone.
Ils partent du principe que comme la faction dominante sera dispersée, la faction dominée aura quand même l'occasion d'avoir des combat équitables localement.

Le fait de se battre octroie un buff stackable qui augment les point gagner en tuant des adversaires et les point gagné en BG. Donc même si t'as aucune chance de gagner la zone, tu y vas quand même pour avoir ce bonus avant d'aller en bg par exemple...

kthxbye comme on dit...
Citation :
Publié par Elglon
Le fait de se battre octroie un buff stackable qui augment les point gagner en tuant des adversaires et les point gagné en BG. Donc même si t'as aucune chance de gagner la zone, tu y vas quand même pour avoir ce bonus avant d'aller en bg par exemple...

kthxbye comme on dit...
mégalol ok thx bye... sauf que tu ne connais en rien les tenants et les aboutissants du système.
Citation :
Publié par Mygo
mégalol ok thx bye... sauf que tu ne connais en rien les tenants et les aboutissants du système.
Ben quand ils disent qu'ils ne feront rien pour équilibrer, j'imagine que c'est vrai.

A moins que ce soit une mécanique d'open pvp complètement révolutionnaire qui donne envie à la faction dominée de rester, et qui lui donne les moyens de renverser la tendance, mon expérience de ce genre de situation me dit que sur un serveur PVE, la faction dominée va rapidement laisser tomber l'affaire.
Sarcastique
Citation :
Publié par Elglon
A moins que ce soit une mécanique d'open pvp complètement révolutionnaire qui donne envie à la faction dominée de rester, et qui lui donne les moyens de renverser la tendance, mon expérience de ce genre de situation me dit que sur un serveur PVE, la faction dominée va rapidement laisser tomber l'affaire.
Bah sur un serveur PvE ils iront taper du mob et puis voilà puisqu'ils sont là pour ça, tant que le système est adapté aux besoins d'un serveur PvP ça sera très bien... puisque c'est bien de PvP qu'il s'agit.

Après on n'a pas tous les tenants et aboutissants et ça ne sera certainement pas équilibré dès le départ. Ça ne sert donc a rien de déjà pleurer avec des prévisions @Madame Irma
Je rejoins Elglon, la question de l'équilibrage a très clairement été posée et Gabe a lui aussi très clairement répondu : Si on met des systèmes pour équilibrer les faction en PvP Open World, ça dénature le PvP Open World
Bonne nouvelle quand même tout ça, comme quoi ça aurait servi a rien de lever le NDA au mois d'aout 2011 alors que Ilum n'avait même pas été implémenté.
Illum était encore en test; de même pour Voidstar qui a été montré après Huttball alors qu'il semblait être le deuxième BG.
D'autres informations sont à venir concernant l'Open PvP....

[Modéré par Forgelune : Une petite traduction de votre citation aiderais tous ceux qui ne parlent pas Anglais. Et a comprendre le message que vous voulez faire passer. ]

source

[Modéré par Forgelune : Les messages privés c'est en MP ]

Dernière modification par MckieDiz ; 09/11/2011 à 00h23.
Citation :
Publié par Elglon
Il faut tenir 5 points simultanément pour avoir le controle de la zone.
Oui alors ça ça veut rien dire.

Si tu as jouer a WAR (étant donner que l'on reconnais l'empreinte de mythic), fut un temps où il fallait lock 5 point + fort en même temps et ça ne changeait pas de se faire gank par un airbus ne serait ce que pour empêcher le lock sur un seul point.

J'espère juste qu'ils ont pris une meilleur experience pour ne pas faire les même fautes sur swtor. Car pour les joueurs qui iront sur les serveurs pvp ça le fera pas trop (les serveurs pve un peu moins vu qu'ils seront la bas pour les mobs)
Merci MckieDiz pour l'info.
Ce genre d'annonce me laisse de bons espoirs pour ce sandbox pvp

Et je pense qu'il faut souhaiter l'absence de Worldboss dans cette zone, du moins, s'ils se débrouillent comme les papas d'Aion...
Se faire tri-shot par un WB qui se déplace en fufu indectable juste devant ta forteresse, c'est un peu frustrant, d'autant plus que tomber ce boss n'apporte rien.
Et j'espère aussi que cette zone pvp ne sera pas surpeuplée de mobs comme dans Aion.

Après, des spots de bash/farm, pourquoi pas, mais un peu éloignés des lieux où ça se frite.
Citation :
Publié par Sarys
Se faire tri-shot par un WB qui se déplace en fufu indectable juste devant ta forteresse, c'est un peu frustrant, d'autant plus que tomber ce boss n'apporte rien.
Qui a dit que les coréens avaient pas le sens de l'humour
Je remarque l'allusion dans l'article en anglais a "ceux qui disent que SWTOR n'est pas un jeu PVP" et j'ai beaucoup ri merci bien Mc ! Ca me rappelle des souvenirs pas si vieux, et la comparaison avec les "lakes déjà bien connus sur d'autres jeux" la je doit dire je buvais du petit lait. Mais bon il vont contester les sources et ce genre de choses...
Citation :
Publié par Morne
Je remarque l'allusion dans l'article en anglais a "ceux qui disent que SWTOR n'est pas un jeu PVP" et j'ai beaucoup ri merci bien Mc ! Ca me rappelle des souvenirs pas si vieux, et la comparaison avec les "lakes déjà bien connus sur d'autres jeux" la je doit dire je buvais du petit lait. Mais bon il vont contester les sources et ce genre de choses...
Perso j'ai été grand seigneur je me suis même pas moqué des dites personnes en MP.

Je rajoute ça a ma grande liste des victoires de bataille de forum, genre non t'es fou y aura pas de classe furtive sur SWTOR (résultat on en a 4 ), non t'es fou les pets seront utilisable en BG (résultat non hihihi), et j'en passe des meilleurs.
J'aime bien cette citation dans l'article

Citation :
DAOC a sans doute eu le meilleur monde ouvert PvP de tout MMO
Tellement vrai

Comme quoi pour tout ceux sur ce forum qui rage contre DAOC sans le connaitre. l’affluence ce jeu seras toujours présent, sur ce forum, dans des articles, et meme chez BIOWAR
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
La nostalgie des attaques relique@québec (et le drama des forums qui va avec) me fait soudain frissonner de plaisir.
Nostalgie quand tu nous tiens
Souvenirs d'une ZF toute verte le lendemain du réveillon <3
Me souviens encore après mon service vers 3h du mat (GMT+1) de m'être connecté pour rejoindre le groupe de 7/8 hib qui s'emparait de tout, certes il y avait personne mais l'effet engendré chez alb et mid au matin était tellement jouissif...

On verra bien ce que ça donne dans swtor, la quantité n'a jamais fait la qualité c'est bien connu. Il faut d'adapter aux situations sans pour autant bêtement subir, contourner le problème sans retenue !

"Strike Ae Mezz !! SoS please !!! Pull Off by the North West !! Stick Stick Stick !!! Spare endo regen endo, Naeria Buff and Speed 5 pleaseeeee !! lets sprint and get outta here !! Cut speeeeeeeed Glyph please !!"

Et voilà en à peine 5sec on avait déjà traversé la moitié de la map et on allait pull autre part, sert à rien de donner bêtement nos rp xD

Tant que les zones sont vastes et sans couloirs ça m'ira très bien, même si ma faction est en sous nombre ça n'a peu d'importance pour moi.

Bon sur ce, je retourne à mon tricot :snif:
Citation :
Publié par Meinn
Oui alors ça ça veut rien dire.

Si tu as jouer a WAR (étant donner que l'on reconnais l'empreinte de mythic), fut un temps où il fallait lock 5 point + fort en même temps et ça ne changeait pas de se faire gank par un airbus ne serait ce que pour empêcher le lock sur un seul point.
Oui j'ai joué à War, mais c'est aussi le principe sur Tol Barad (sur 3pt) dans WoW actuellement. Donc oui, un petit bus bien conduit peu empêcher l'adversaire de gagner, mais peut très difficilement emporter la victoire.
D'autant plus que sur War (de mémoire) et surtout sur WoW tu n'as pas des ratios de population de type 2:1 comme ça risque d’être le cas sur SWTOR.

Citation :
J'espère juste qu'ils ont pris une meilleur experience pour ne pas faire les même fautes sur swtor. Car pour les joueurs qui iront sur les serveurs pvp ça le fera pas trop (les serveurs pve un peu moins vu qu'ils seront la bas pour les mobs)
La différence entre serveur pvp et pve c'est uniquement le pvp sauvage. T'as beaucoup de joueur qui vont sur des serveurs pve pour être tranquille dans le levelling mais qui veulent faire du pvp de qualité en BG ou en open world.
Citation :
Publié par Elglon
La différence entre serveur pvp et pve c'est uniquement le pvp sauvage. T'as beaucoup de joueur qui vont sur des serveurs pve pour être tranquille dans le levelling mais qui veulent faire du pvp de qualité en BG ou en open world.
clair c'est juste pour eviter de se faire gang bang a 1 contre 3 avec 10 levels de difference quand on pve tranquille
Citation :
Publié par Elglon
La différence entre serveur pvp et pve c'est uniquement le pvp sauvage. T'as beaucoup de joueur qui vont sur des serveurs pve pour être tranquille dans le levelling mais qui veulent faire du pvp de qualité en BG ou en open world.
C'est drôle que certains n'arrivent toujours pas à le comprendre, cela.

Bon, l'absence d'équilibrage de cette zone là est à mon avis une bêtise (oui, on va me dire "j'adore jouer en déséquilibre, à 1 contre 20 et je gagne tout le temps" ) mais bon, j'espère que cette zone là ne sera pas une zone morte dans 6 mois...
D'un autre coté ceux qui veulent des combats un tant soit peu équilibrés (du moins en nombre) n'auront qu'a aller dans les zones prévues a cet effet.

Ah mais non, suis-je bête, les BG c'est tabou, on en viendra tous a bout
Le BG a la wow c'est surtout un truc complètement à part, sans aucune immersion. Une sorte de bac à sable géant pour se défouler. Marrant oui, mais pas génial pour le pvp.
Citation :
Publié par Eklaan
Le BG a la wow c'est surtout un truc complètement à part, sans aucune immersion. Une sorte de bac à sable géant pour se défouler. Marrant oui, mais pas génial pour le pvp.
Tout a fait! après cette planète m intéresse beaucoup, je ne me fait pas de fausse idées pour pas être trop déçu par la suite !
Citation :
Publié par Elglon
surtout sur WoW tu n'as pas des ratios de population de type 2:1 comme ça risque d’être le cas sur SWTOR.
Sur pas mal de serveurs, il y a des ratios très prononcés quand même... On est très loin de l'égalité des factions.
Citation :
Publié par Zav'
En résumé rapide pour les anglophobes :
- il y a une persistance des objectifs (pas de remise à zéro à une heure ou un jour précis)
- Il y a des ressources rares pour l'artisanat sur la planète
Win!

Marre des timers qui ne riment à rien et qui flinguent l'open (ou comment avoir du PvP full bus 10 minutes toutes les deux heures...).
Quant aux ressources rares, j'ai toujours pensé que c'était extrêmement moteur pour le PvP libre.

Bref. Bien sur le papier, à voir IG.
Citation :
Publié par Yohips
Sur pas mal de serveurs, il y a des ratios très prononcés quand même... On est très loin de l'égalité des factions.
Bien sur ! Sauf qu'il justement y'a des limitations, au Joug et à Tol Barad pour éviter les problèmes lié à ça.

edit en dessous : a priori les chiffres de swtor progresss sont tiré du systeme d'alignement du forum officiel. Avec 340k participant, on peut estimer que c'est un bon indicateur de tendance, même si il ne représente pas l'ensemble des joueurs. (probablement que les plus casu ne sont pas inscrit par ex.)

Dernière modification par Elglon ; 09/11/2011 à 09h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés