Discussions concernant SW Galaxies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eklesia
C'est clair, jamais retrouvé ça nul part. Pour le coup s'était vraiment top. Y'avait vraiment une vraie interactivité entre les professions. Par exemple, au début, fallait pas filer sa full compo à un smuggler pour qu'il y rajoute des perma buffs ? J'ai le souvenir d'avoir tremblé des jambes plusieurs fois en filant mon armure, peur qu'il me la rende pas et qu'il se barre avec ma full compo et mes crédits.



Carrément ! J'espère retrouver tout ça un jour !
moi j'etait doc j'avais peur de louper mes buff de 2 heures vu qu'au debut on pouvait pas les virer... faire un buff de 100 de vie avec des compos de taré... la honte ^^
Citation :
Publié par kenrio
moi j'etait doc j'avais peur de louper mes buff de 2 heures vu qu'au debut on pouvait pas les virer... faire un buff de 100 de vie avec des compos de taré... la honte ^^
J'ai du forcément passer par toi un jour pour un buff. Tu buffais sur Naboo Theed ?

Je me rappel que je faisais la queue devant un medic pour attendre le buff a 7500 crédits !
T'as du faire du pognon quand même
Citation :
Publié par Eklesia
J'ai du forcément passer par toi un jour pour un buff. Tu buffais sur Naboo Theed ?

Je me rappel que je faisais la queue devant un medic pour attendre le buff a 7500 crédits !
T'as du faire du pognon quand même
je sais pas on etait nombreux sur kauri lol

j'ai tout dépensé dans mes armes vu que ma seconde profession etait Rifleman

et mon at-st
Citation :
Publié par kenrio
je sais pas on etait nombreux sur kauri lol

j'ai tout dépensé dans mes armes vu que ma seconde profession etait Rifleman

et mon at-st
Cher l'AT ST en point de répute impérial. Mais tellement classe de se balader avec ! J'en ai farmé des camps de rebelles !! ah la la....une bien belle aventure !
De mémoire y avait pas tellement de rifle qui marché en pvp le t21 le dxr6 et le spray à courte distance.
Y avait aussi le berseker rifle mais un bug de serial la longtemps mis sur la touche.

J'en avais un beau mais du coup je l'utilisais pas.

Ce qui étais magnifique c'est que pour conceal shot sans se faire repérer en pve, il fallait pas dépassé un certain dps et les armes parfaites pour ca étais aussi bien cher.
Citation :
Publié par kenrio
se faire une legende dans le craft !
Malheuresement il y a plus beaucoup de MMo' ou c'est possible, ce que je donnerais pas pour un craft à la L2.
Je ne crois pas qu'il y ait encore un seul MMO ou l'aspect craft était aussi abouti. Pour moi, de ce coté la , ils ont vraiment été les seuls avec Ultima Online.
Citation :
Publié par Eklaan
Je ne crois pas qu'il y ait encore un seul MMO ou l'aspect craft était aussi abouti. Pour moi, de ce coté la , ils ont vraiment été les seuls avec Ultima Online.
Eve Online ?
Citation :
Publié par Elglon
Eve Online ?
eve online c'est pas mal dans son genre mais ça reste du temps à consacré pas beaucoup plus.

Pour swg c'était aussi la peur du fail ou du critique
Citation :
Publié par Elglon
Eve Online ?
pas vraiment la meme chose. Meme si le craft sur EVE est une profession à part entière tu n'as pas vraiment cette notion de renommée et de confidentialité. Sur UO ou SWG les crafteurs avaient un nom et une réputation qui faisaient que les items avaient une valeur différente.
Citation :
Publié par Eklaan
pas vraiment la meme chose. Meme si le craft sur EVE est une profession à part entière tu n'as pas vraiment cette notion de renommée et de confidentialité. Sur UO ou SWG les crafteurs avaient un nom et une réputation qui faisaient que les items avaient une valeur différente.
Oui, sans parler de l'interaction souvent nécessaire entre les différentes professions de craft et de l'accès aux ressources dont la gestion est bien plus poussée sur SWG.
Pardonnez moi mais vous parlez de SWG en termes à mon sens très restrictifs. A ma connaissance SWG est encore le seul (le plus récent) mmo dans lequel on n'est pas obligé de taper pour avoir un personnage top niveau. SWG est quand même, et sur ce point je le regretterai sûrement, le seul jeu "récent" dans lequel on puisse faire un entertainer. Et pas seulement un jedi uber ou un tueur de streums.

C'est quand même pas rien, c'est à la base du RP de SWG, des soirées interguildes en cantine, des soirées entières à parler SW , à jouer du RP (du vrai) , à danser, et après gagner un buff permettant d'aller faire son pvp ou son pve. C'est pas rien, des "story seller" avec une vraie mise en scène... J'ai quand même assisté à des évents de guilde avec le débarquement du Faucon, dirigé par des GM de SOE.

C'est autre chose que des évents programmés genre père Noël de wow ou bourrage de gueule annuel façon lotro.

Je crois qu'il serait bien, non pour dévaloriser d'avance SWTOR mais pour faire comprendre aux plus jeunes, qu'un mmo ne se limite pas, loin s'en faut, à
- kill
- xp
- stuff

Mais qu'un vrai mmo c'est un monde avant tout créé ou modifié par les joueurs, avec des villes, un maire, des commerçants des magasins, uniques et personnels, des maisons totalement personnalisées aussi, parfois immenses, sources d'inspiration pour de belles séances de pve mais aussi de pvp. Un monde qui bouge, sans cesse.

j'ai de beaux souvenirs dans SWG et si j'attends avec impatience SWTOR pour d'autres raisons je sais bien que ces features LA n'y seront pas. et c'est regrettable.
La discussion sur SWG a commencé par hasard sur un autre thread, c'est pour cette raison que nous n'avons pas listé tous les points forts de ce jeu. Tout ce que tu dis est vrai, mais si on se lance là dedans, on va en écrire des tartines En même temps, c'est bon les tartines...
clair mes 2 gros persos etaient une danseuse et une estheticienne !! le temps passé à les monter, mais j'ai adoré ces moments là.. et comment je regrette mes villas, rien que la deco j'y passais des heures...

oiink
Citation :
Publié par Toumaï
...
Tu exprime parfaitement le ressentie que j'ai concernant SWG.
Je craints que de toute façon ce type de jeu soit fini. C'est une page qui se tourne.
Après les futurs jeux seront surement amusant voir bien fait mais la liberté ressentie dans des univers comme SWG, ULTIMA ou encore AO c'est de l'histoire ancienne.
Je ne crois pas non plus, je pense qu'ils veulent rester dans le banal et le simple...

J'espère que swtor m’empêchera d'aller me coucher tout comme swg le faisait
Citation :
Publié par lordnovae
Tu exprime parfaitement le ressentie que j'ai concernant SWG.
Je craints que de toute façon ce type de jeu soit fini. C'est une page qui se tourne.
Après les futurs jeux seront surement amusant voir bien fait mais la liberté ressentie dans des univers comme SWG, ULTIMA ou encore AO c'est de l'histoire ancienne.
Citation :
Publié par Koyaga
La discussion sur SWG a commencé par hasard sur un autre thread, c'est pour cette raison que nous n'avons pas listé tous les points forts de ce jeu. Tout ce que tu dis est vrai, mais si on se lance là dedans, on va en écrire des tartines En même temps, c'est bon les tartines...
Ce qui me navre c'est la sensation que ces anciens jeux étaient sacrément avant gardistes alors que les mmos actuels sont vraiment conservateurs: sortis des tank/heal/dps/stuff/bg on n'a plus rien en rayon. Aucune prise de risques, plus rien dans le buffet.
plus de prise de risque car ce sont des gros groupes qui control

Ea quand il lache plusieurs millions ils ne prennent pas de risque...

Sinon pour info l'at-at avait été mis ds swg au final ou pas ?
Pas pour les joueurs on pouvait avoir un at st qui été en fait comme un pet avec des macros pour le commander.
Par contre des at-at j'en ai vu que lors d'event controler par des mj mais j'ai arreté à l'annonce du cu.
Citation :
Publié par Toumaï
Ce qui me navre c'est la sensation que ces anciens jeux étaient sacrément avant gardistes alors que les mmos actuels sont vraiment conservateurs: sortis des tank/heal/dps/stuff/bg on n'a plus rien en rayon. Aucune prise de risques, plus rien dans le buffet.
Ben en même temps, quand on voit un jeu Sand Box comme SWG (avec un budget développement conséquent et une licence prestigieuse) faire un succès plus que mitigé, on peut raisonnablement penser que c'est pas spécialement le genre le plus apprécié par la majorité des joueurs.

Et puis bon y a eu WOW... Je veux pas resservir le couvert, mais il a botté sévèrement le cul de tous les autres MMOs.
Citation :
Publié par kenrio
Sinon pour info l'at-at avait été mis ds swg au final ou pas ?
*fake on* sisi! d'ailleurs c'était l'enfer à garer (je te raconte pas pour les créneaux!)

D'façon vu ce qu'il est advenu de l'at-st en terme de pet combat... une boite à sardine avec la puissance de feu d'un cdef pistol crafté a la va comme je te pousse et une protection en papier alu...
Oui l'AT-AT était disponible sous forme de maison qu'on pouvait choper avec le jeu de carte (http://swg-unity.com/user/238839/mem...enshot0120.jpg)

Dans les classes non-combattantes pures, n'oubliez pas les bio-engineers et les CH. Ce sont là aussi des éléments qu'on a très peu, pour ne pas dire jamais, revu ailleurs. Aller choper de l'ADN ou chercher ses créatures à dresser, c'était aussi quelque chose. Et on arrivait à monter des groupes "rien" que pour ça.

On peut évoquer le Ranger également qui avait ce petit quelque chose que n'ont pas les chasseurs WoWesques ou Lotrosiens, au-delà de permettre de récolter plus de ressources pour ensuite les donner/vendre aux crafteurs intéressés.

Personnellement, MRanger / MCH a vraiment été ma période favorite sur SWG, particulièrement pour les interactions que cela pouvait amener (peut-être aussi pour cela que je pars sur SW:ToR avec un concept de Rangers d'ailleurs).
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben en même temps, quand on voit un jeu Sand Box comme SWG (avec un budget développement conséquent et une licence prestigieuse) faire un succès plus que mitigé, on peut raisonnablement penser que c'est pas spécialement le genre le plus apprécié par la majorité des joueurs.

Et puis bon y a eu WOW... Je veux pas resservir le couvert, mais il a botté sévèrement le cul de tous les autres MMOs.
Selon les normes de l'époque, SWG avait fait un bon score à sa sortie, mais rien à voir avec le jeu de Blizzard bien sûr. Je crois comme toi que le sand box est loin d'être le type de jeu préféré des joueurs de mmorpgs.
Citation :
Publié par gilce
Personnellement, MRanger / MCH a vraiment été ma période favorite sur SWG, particulièrement pour les interactions que cela pouvait amener.
Pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés