Fille dans les MMORPG : qu'en pensez vous IG et IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Cool
Ca depend des mentalités
Pour reprendre ce qui est dit au dessus, c'est vrai que c'est une question que l'on pourrait qualifier de sexiste, mais il est evident qu'à la vue de certains prejugés que j'ai pu rencontrer dans les MMORPG ( WoW, Aion Rif..ah non pas rift.) j'aurais envie de te donner mon expérience en tant que Joueuse depuis plusieurs années.

J'ai la plupart du temps rencontrer des gens matures ( là est toute la question ) qui à vrai dire, tant que tu sais jouer, que tu sois un homme, une femme, gay ou pas, noir ou blanc, t'es le bienvenue. On joue.

J'ai souvent rencontrer des mecs qui s'amusait a vanner la nana de leur groupe lorsque c'etait elle la lead de Raid.
pour me prendre en exemple, quand j'etais lead & tank, j'ai raté une aggro et le raid est mort.

j'ai eu le droit à " Femme qui tank devant, Mort au tournant "

et ca m'a suivi quelques temps^^
Mais je trouve ça drole.

Après, il m'est arrivé qu'un homme me change de channel pour me parler " en privé " des differents " problemes au sein de la guilde " il m'a linké un lien qui etait tout simplement une vidéo X d'une fellation et m'a dit de vive voix si j'acceptais de regarder la vidéo en meme temps que lui.

BREF.

Autre expérience plutot amusante ( une reaction que j'ai adoré, ca m'a marqué )
Je faisais de l'open PVP ( connecté a mumble avec les gars de ma guilde )
et je me suis pris 3 ou 4 ennemis qui m'ont tuée plusieurs fois, ils me farmait..donc j'ai ralé sur le mumble.

J'ai entendu un des gars dire

" T'es morte là? il te farm au cimetière?"
" Oui."
" Bon les gars ramenez vous a Tol barad on va les défoncer 4 mec contre une nana c'est vraiment des nuls là "


Voilà.

On trouve de tout dans les MMORPG comme dans la vie, et etant une femme, je ne me plains pas du tout.
J'ai pas l'impression que les gens font attention au sexe du joueur qui est en face d'eux, pas ouvertement en tout cas.
Citation :
Publié par Aihara
Moi j'ai du mal sur les MMOs avec la plupart des filles, parcequ'à force qu'on leurs déroule le tapis rouge dès que les types apprennent que c'est une fille y'en a certaines qui se mettent vraiment à se la péter "OLOL GIRL GAMEUZ".
Mais perso je serais une fille qui joue au mmo je me ferais plutôt passer pour un mec. Sinon quand j'en rencontre une j'en ai rien a foutre.
Ah , et ta des gars qui se font passer pour des filles aussi , pour qu'on leurs déroule le tapis rouge (je parle pas du fait d'utiliser un skin fille ,
mais de faire croire que irl se sont des filles )

Donc oui moi si c'est pas quelqu'un qui vient sur un TS,skype parler , anglophone ou francophone je suis comme toi je m'en fou
Citation :
Publié par Serendis
Après, il m'est arrivé qu'un homme me change de channel pour me parler " en privé " des differents " problemes au sein de la guilde " il m'a linké un lien qui etait tout simplement une vidéo X d'une fellation et m'a dit de vive voix si j'acceptais de regarder la vidéo en meme temps que lui
Hey on a dis que ça devait rester entre nous ça ! J'ai encore le lien si tu veux on s'en refait une !
Citation :
Après, il m'est arrivé qu'un homme me change de channel pour me parler " en privé " des differents " problemes au sein de la guilde " il m'a linké un lien qui etait tout simplement une vidéo X d'une fellation et m'a dit de vive voix si j'acceptais de regarder la vidéo en meme temps que lui.
J'hésite entre la consternation ou une crise de rire. A ta place, j'aurais dit oui, Fei, c'est un mec cool.
Moi , je dirais oui et non ...
Pour avoir jouer dans une guilde mixte , ça amène un grain de folie non négligeable , des fous rires à gogo , etc ...
mais en bon macho que sont les mec des qu'il perde la plupart du temps c'est à cause des filles.
Personnellement , moi je trouve ça cool.
J'ai eu une chef de clan très compétente et qui gérait tout très bien. A côté de ça, j'ai eu aussi des filles qui foutait le bordel en PvP et aussi IRL (Biatch!).

Mais bon, c'est valable pour les mecs aussi (Moins pour le dernier cas).

Le fait que l'on pense que les filles jouent moins bien que les mecs, ça vient surtout du fait qu'elles représentent une minorité par rapport à la population masculine et que dans cette minorité, c'est encore une minorité qui joue pour gagner et défoncer. (Et non pour regarder les oiseaux chanter). C'est fortement déséquilibré pour procéder à une comparaison quelconque.

Au final, on est là pour jouer, filles ou gars, du coup que la personne remplie son rôle, c'est suffisant.
J'en pense rien. Sinon que le comportement d'un garçon avec à une fille dans un MMORPG est sensiblement pareil à celui qu'il a IRL et réciproquement.
Citation :
Publié par Gobnar
J'en pense rien. Sinon que le comportement d'un garçon avec à une fille dans un MMORPG est sensiblement pareil à celui qu'il a IRL et réciproquement.
Je completerais en disant que c'est la surexpression de ce comportement, puisque les barrières sociales son alors bien réduites, tout le monde devient très compréhensif, très macho ou très désinvolte.
Citation :
Publié par Jaeha
Le fait que l'on pense que les filles jouent moins bien que les mecs, ça vient surtout du fait qu'elles représentent une minorité par rapport à la population masculine et que dans cette minorité, c'est encore une minorité qui joue pour gagner et défoncer. (Et non pour regarder les oiseaux chanter). C'est fortement déséquilibré pour procéder à une comparaison quelconque.
C'est ce que je me disais au finale, les filles sont peu nombreuses dans le pvp à haut niveau (qui connais une championne de sc2 ou de dota) car elles sont inexistantes. Faudrait qu les organisateurs crée des lots pour les faire venir, genre 1 millions de sac à mains ou des chaussures à gagner, le on aura 70% de filles au prochain tournois de dota ou de sc2 !!!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est ce que je me disais au finale, les filles sont peu nombreuses dans le pvp à haut niveau (qui connais une championne de sc2 ou de dota) car elles sont inexistantes. Faudrait qu les organisateurs crée des lots pour les faire venir, genre 1 millions de sac à mains ou des chaussures à gagner, le on aura 70% de filles au prochain tournois de dota ou de sc2 !!!
Je trouves pas ça très marrant en fait, rares sont les filles aussi futiles, dumoins je l'espères.
Citation :
Généralise pas , sur L2 il y a un bon nombre de filles que je pourrais surnommé "PGM" ( Bon stuff , sachant jouer leurs classes )
Je vais ptet paraître pour un méchant, mais sur la 20aine de fille rencontrer sur L2, 5 valait la peine de réellement être salué pour sa manière de jouer, dont une en qualité de leader. Je ne lance pas la pierre aux filles qui joue uniquement pour le plaisir de découvrir un monde différent et atypique avec pour unique but, mais celles qui ne recherche pas le dépassement de soi-même, le combat et la victoire n’intéressent pas les clans d'un jeu tel que L2.

Comme je l'ai dit précédemment, c'est une histoire de proportion. 5/20 pour les filles skilled, c'est du 250/1000 pour les mecs, et on doit pas être loin de la vérité pour les mecs, on est nombreux, mais loin d'être tous skilled.

PS: Le stuff, c'est une chose, mais si l'on joue beaucoup on l'a un jour ou l'autre, c'est le skill qui fera la différence. Quoique L2 est encore un jeu à part, car on file pas un epic jewel au premier venu.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est ce que je me disais au finale, les filles sont peu nombreuses dans le pvp à haut niveau (qui connais une championne de sc2 ou de dota) car elles sont inexistantes. Faudrait qu les organisateurs crée des lots pour les faire venir, genre 1 millions de sac à mains ou des chaussures à gagner, le on aura 70% de filles au prochain tournois de dota ou de sc2 !!!
Euh... les tournois, c'est de l'argent en récompense. Tu achètes ce que tu veux avec.
Non c'est un fait, les femmes sont peu présentes dans les jeux vidéos compétitifs. Après en connaître la raison... ça les intéresse pas sans doute.
Citation :
Publié par Yuyu
Euh... les tournois, c'est de l'argent en récompense. Tu achètes ce que tu veux avec.
Non c'est un fait, les femmes sont peu présentes dans les jeux vidéos compétitifs. Après en connaître la raison... ça les intéresse pas sans doute.
Euh tu connais l'ironie ou tu fais exprès ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est ce que je me disais au finale, les filles sont peu nombreuses dans le pvp à haut niveau (qui connais une championne de sc2 ou de dota) car elles sont inexistantes. Faudrait qu les organisateurs crée des lots pour les faire venir, genre 1 millions de sac à mains ou des chaussures à gagner, le on aura 70% de filles au prochain tournois de dota ou de sc2 !!!
C'est pas un MMO mais bon, t'es au courant qu'une des meilleurs team mondiale de CS est une team de fille ?

Sinon pour ma part, d'un point de vu GP, fille ou garçon je m'en fout tant que la personne est assez intelligente pour ne pas foutre en l'air une sortie.
Et d'un point de vu social, avoir des filles permet d'avoir des discussion différente, car la manière d'abordée un sujet ne serra pas la même avec des filles ou des garçons.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est pas un MMO mais bon, t'es au courant qu'une des meilleurs team mondiale de CS est une team de fille ?

Sinon pour ma part, d'un point de vu GP, fille ou garçon je m'en fout tant que la personne est assez intelligente pour ne pas foutre en l'air une sortie.
Et d'un point de vu social, avoir des filles permet d'avoir des discussion différente, car la manière d'abordée un sujet ne serra pas la même avec des filles ou des garçons.
Rhaa ta vus ça sur GameOne avoue
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est pas un MMO mais bon, t'es au courant qu'une des meilleurs team mondiale de CS est une team de fille ?
Source? Sachant que les meilleurs teams mondiales sont SK Fx mtw fnatic et Navi et qu'ils jouent jamais contre des filles j'aimerais bien savoir les noms.
Oui effectivement, c'est pas un MMO. Le public visé est dès le début différent, quand tu joues à CS, tu sais dès le début que tu n'es pas là pour regarder le décors et faire un pique-nique dans les champs, c'est vraiment pas comparable par rapport à un MMO du fait que l'objectif est clairement pointé dès le départ, contrairement où des jeux comme L2 ne t'empêche en rien de vaquer à des occupations superflues, même si celui-ci (Le jeu) n'est normalement pas là pour ça. (En tant qu'objectif, bien sur qu'admirer le paysage c'est toujours sympa)
A mon avis ces suédoises n'ont jamais mis ne serait-ce qu'une seule map à ne des équipes que j'ai cité précédemment. Et sur Cs en plus les femmes jouent entre elles par contre les hommes.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est pas un MMO mais bon, t'es au courant qu'une des meilleurs team mondiale de CS est une team de fille ?
Elles jouent entre elles, quand les filles affronteront les mecs et leur mettront leurs fessées sur CS, COD, SC2, LOL, HON ou DotA² on aura fais un grand pas dans l'E-sport. Pour le moment les équipes de garçons sont plus nombreuses et les filles on leurs propres compétitions réservés au filles, je ne suis même sur quelles arriveraient à atteindre les phases finale des tournois ci ceux ci étaient mixtes.

J'ai observé la compétitions récemment de DotA² avec Navi vs Ehome en finale, pour ma part j'attend de voir l'équipe féminine sur ce jeu (les chinoises sont sur représenté sur DotA...).
Je rajoute un ptit truc aussi, je trouve la photo des suédoises ultra commercial. Ca sent le 'toshop à 10km à la ronde (Enfin ça, pourquoi pas, j'men fiche un peu)

Et je trouve que c'est relativement hors contexte du jeu vidéo, ou du moins de l'e-sport. (Et ça par contre, ça me dérange, j'ai l'impression de voir une Xième photo d'un groupe quelconque qui cherche à vendre non pas pour ce qu'ils font, mais pour leurs jolies minois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés