Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un machin, il sécrète un liquide salivaire et il se colle tout les machins qu'il trouve sur la tronche pour se protéger.
C'est pas malin mais c'est comme ça.

je préfère ceux qui sont ça avec les cadavres de leurs proies, ça a un côté plus skilled.
je taillais gaiement ma haie aujourd'hui et j'ai eu la chance de voir un ballet aérien de pas moins de 6 faucons, j'ai beaucoup shooté pour un résultat plutôt médiocre car les fourbes oiseaux allaient vite et montaient haut.

pas facile avec mon petit 70-300 de faire de l'animalier sur le vif ! mais j'ai pu avoir deux photos qui me plaisent, je les ai encadrées

faucon.jpg

faucon 2.jpg

et j'ai choppé une libellule entre deux shoot des faucons

libellule.jpg
Magnifique ! Bravo !

Tu utilises un trépied pour tes photos de macro Bleys ? Quand j'essaie, je tremble trop (même quand je coupe ma respiration) et du coup, j'ai beaucoup de flou :/
Citation :
Publié par NerGGaL
C'est un machin, il sécrète un liquide salivaire et il se colle tout les machins qu'il trouve sur la tronche pour se protéger.
C'est pas malin mais c'est comme ça.

je préfère ceux qui sont ça avec les cadavres de leurs proies, ça a un côté plus skilled.
T'as une source pour ça ? j'aimerais bien voir
Dites, je me suis toujours posé une question, et vous qui aimez bien les appareils photos saurez certainement y répondre.

A quoi sert l'espèce partie ondulée au bout de l'objectif des appareils photo ? J'ai déjà vu ça aussi sur des spots d'éclairage, mais je comprends vraiment pas à quoi ça sert :x

objectif-japon2%5B1%5D.jpg
Quelqu'un sait ?

@The unorthodox : Mercii ^^
C'est un pare-soleil, rien à voir avec les spots dont les volets servent à orienter/masquer la lumière émise.

Son rôle est de minimiser les rayons lumineux parasites donnant du "flare".
Les rayons rasants rebondiraient dans l'objectif créant une perte de contraste, des voiles, voire des tâches, sur l'image. Il est ici en "tulipe" pour ne pas apparaître dans les coins du champ, car c'est un grand angle.

Pour pas être HS, une petite couleuvre.

Natrix%20maura.jpg
Salut les photographes !

Je suis actuellement au Venezuela et j'ai quelques photos de perroquets (je croiserai sûrement d'autres bêtes exotiques pendant mon séjour ) de pas trop mauvaise qualité.

dscn0510.jpg

dscn0511.jpg

(les perroquets qui se trouvent dans le jardin de la maison où je vis actuellement)

dscn0610.jpg

(deux perroquets, plus gros cette fois, en cage dans le jardin d'une maison que j'ai croisé)

Sinon, j'ai un petit problème et besoin de conseils, je possède ce petit appareil photo http://www.amazon.com/Nikon-S8000-Vi.../dp/B0034XIM82 (ou du moins un très similaire.)
Et quand je souhaite faire des zooms, ou prendre un insecte de très près (macro ça s'appelle dans le milieu je crois) au moindre mouvement la photo est floue, et vu que les insectes se déplacent et que mon bras est pas immobile bah elles sont toutes floues.

Donc si vous avez une idée pour réussir à prendre des photos nets de près ou en zoomant, ce serait sympathique de m'aider !
Citation :
Publié par Klayss
Et quand je souhaite faire des zooms, ou prendre un insecte de très près (macro ça s'appelle dans le milieu je crois) au moindre mouvement la photo est floue, et vu que les insectes se déplacent et que mon bras est pas immobile bah elles sont toutes floues.
Ca veut dire que la vitesse d'obturation est trop longue, essaie de forcer le flash par exemple.
Hello!

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, alors je rattrape mon retard, surtout avec des araignées non identifiées.

Auparavant je me gourais dans les paramètres de mon appareil, je mettais l'obturation au minimum au lieu de l'augmenter et d'augmenter la zone de netteté. Ca explique pourquoi certaines étaient vraiment trop floues.
Les photos suivantes devraient donc être de meilleure qualité...

Voilà mon butin des derniers jours !

Des arachnides en vrac :

oeufs1.jpg oeufs2.jpg oeufs3.jpg oeufs4.jpg
saltique1.jpg saltique2.jpg saltique3.jpg
araignee10.jpg araignee06.jpg araignee07.jpg
araignee02.jpg araignee04.jpg
faucheux.jpg faucheux2.jpg
trombidion.jpg
araignee05.jpg
araignee01.jpg
araignee03.jpg
araignee08.jpg
araignee09.jpg

Le reste :

insectetruc.jpg insectetruc2.jpg
chenille.jpg
coccipuceron.jpg
fourmilarve.jpg
mouche.jpg
moumouche.jpg

miam !
Citation :
Publié par Bru²
Moar fourmis ! Moar fourmis !!!\o/
En ce moment je suis plutôt d'humeur arachnidienne.
J'y peux rien, je fonds pour leurs beaux yeux.

Ce soir :

araignee12.jpg araignee11.jpg

J'essaie de pas mettre le zoom au max parfois (j'étais si content de pouvoir zoomer autant), histoire d'avoir des images plus intéressantes (en plus d'augmenter la netteté, sur les conseils d'Alfinor).

Et toi tes photos, lulu, t'en as pas de nouvelles?
OMG mais elle a l'air énorme cette araignée C'est juste le zoom je suppose ?

@Coin : ben on devait y aller mercredi avec Hida pour faire des tofs dans les bois mais lumbago, alors j'ai été punie et j'ai dû me reposer à la maison (j'essaierai d'y aller demain peut être s'il ne pleut pas trop)
Citation :
Publié par Lucea
OMG mais elle a l'air énorme cette araignée C'est juste le zoom je suppose ?
Non, elle est grosse.
Epeire diadème je crois.
Citation :
Publié par Lucea
@Coin : ben on devait y aller mercredi avec Hida pour faire des tofs dans les bois mais lumbago, alors j'ai été punie et j'ai dû me reposer à la maison (j'essaierai d'y aller demain peut être s'il ne pleut pas trop)
Y'a intérêt.
edit : si t'es chez toi tu peux tenter de prendre des pholcus en photo, ce sont des araignées au corps très petit, inoffensives, et de sucroît très souvent immobiles, donc c'est un bon exercice pour tâter de la bonnette.

Cherche dans les arêtes et les coins de plafond.
@Coin : Je préfère me dire qu'il n'y a pas de trucs comme ça chez moi que d'en chercher

Alors comme promis, je suis sortie tout à l'heure faire quelques photos, mais je n'ai pas trouvé grand chose (et j'ai encore mal au dos, du coup, difficile de se baisser et de tenir longtemps la pose )

Mais j'ai 2/3 trucs :

Un escargot (mais il ne voulait pas sortir)
P1020685 (Copier).JPG

Un bidule sur une tige dans dans un buisson
P1020688 (Copier).JPG

Une araignée sur sa toile vue du dessous
P1020712 (Copier).JPG P1020714 (Copier).JPG

Et un autre (celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, du coup j'ai plus de clichés réussis )
P1020696 (Copier).JPG P1020698 (Copier).JPG P1020704 (Copier).JPG
Elle est bien ta sauterelle, elle est nette
Par contre, j'ai l'impression que tu ne tires pas assez parti du grossissement surpuissant de la bonnette. Tu ne peux pas faire des photos identique sans bonnette?

News d'hier :

Des araignées :
papillonnuit1.jpg papillonnuit2.jpg papillonnuit4.jpg papillonnuit5.jpg
petitpapillonnuit.jpg

Des papillons :
araignee15.jpg
araignee16.jpg araignee17.jpg

Une punaise :
chenilleverte.jpg

Une chenille :
insectepointu.jpg

Une biche daine :