Bonne màj, sauf pour l'équilibrage des classes.
Les réduction de lancer/tour. OK. Euh, mais en PvM, l'Eni, il va vraiment être un boulet. Alors qu'en PvP, ben rien ne change du tout (ah si, épine n'est plus cumulable. LOL).
La limite de bluff à 3 ? C'est super utile sur une classe qui a Bond. Du coup, au lieu d'avoir un Eca qui spam bluff, on aura un Eca qui spam Bluff, mais qui se boost avant, ou qui fait bond...
Bref, je ne vois pas où est la limitation, quand un sort peut être lancé 3 fois.
Par contre, ça gêne en PvM, où les Eca n'étaient déjà pas des flèches.
Pas de modification Zobal : bon, les gars, on reste full vita, à faire bouclier/CàC. Vous pouvez laisser vos sorts en mode classe et pleutre lvl 1 (ainsi que les masques correspondants, et mascarade ? Euh, ouais.).
Sadida : en somme, ce qu'on attendait. J'aimerais comprendre comment marche clairement Puissance sylvestre. Avec 8 tours de relance, le sort ne ressemble à rien. Après, si l'allié peut jouer son tour à la fin de l'effet du sort, ok, c'est "jouable" (mais c'est tout).
Sinon, bon, un sort à laisser niveau 1 (adieu le sort en PvM solo, seul mode de jeu où le sort existait).
Faut voir le fonctionnement de la surpuissante. Mais si elle fonctionne simplement comme une fourbe améliorée, elle manquera de lignes de vue, et ne gagnera pas en puissance au fil des tours.
Enu : j'ai pas vu le nerf de fanto. J'ai pas vu la fusion des soins et CC sur boite. J'ai vu une corru plutôt cool, mais qui ne change pas grand chose (sauf en 1v1, et encore...).
J'attends de voir les valeurs (et force de l'âge, dommage, il n'y avait qu'en CC que le sort avait un intérêt. M'enfin, faut se dire que c'est un nouveau sort et oublier l'ancienne façon de jouer FdL).
Iop : j'attends de voir les valeurs. J'ai plutôt l'impression de voir des màj bricolées, qui ne changeront pas un gameplay au raz des pâquerettes.
Sram : bon up de Poisse qui va être, maintenant, un très gros sort (le meilleur des Sram ?). Pour le reste, il faut voir les valeurs.
Pandawa : Souillure : on ne règle pas le souci, on le limite. Ça reste un sort réellement trop puissant.
Sauf que maintenant, en PvPM (là où le sort est joué), le Panda aura tendance à faire ce sort sur deux cibles au lieu d'une. En gros, rien ne change.
Stabilisation : j'attendais de voir la durée réduite, ainsi que le cooldown. Ben non, on garde ce sort qui n'a rien à faire dans un tactical, avec un perso immunisé contre le tacle et tous les sorts de déplacement, pendant bien trop longtemps.
Pandatak up :
Up nécessaire de Colère, Pandanlku qui ne voit pas sa durée si sa relance réduite...
Xelor : nerf logique d'horloge. Mais fondamentalement, le xelor restera un cauchemar en PvP et une bouse en PvM.
Pire, on a un bon gros Up de momification (surtout contre les classe à debuff, OK, mais le sort était déraisonnablement fort dans le cas contraire).
Sacrieur : nerf logique de transfert, de folie, et fin du CC aberrant.
Quoi ? C'est tout ?
Un nerf de punition inutile, sauf pour le combo Osa/Sacri (donc bon...).
Aucune modification de douleur ? Le sort debuffable mais en fait pas ? Le + 1800% do réparti sur 3 cibles pour 2PA, nan, ça bouge pas ? Ok...
Pas de nerf de Coop/transpo (lu, je télep qui je veux, où je veux, pour 4PA, sans ligne de vue, rien).
Pas de changement dans sacrifice (godmode Sacri/Feca en PvM, rien ne change, ok).
Et pas de Up des sorts hors càc (on gardera assault pour les 3 PA restants après les coups de Càc, hein ?).
Eni : rien ne change en PvP, la classe restera au dessus du lot. Le CC d'interdit n'est pas changé, mais on change la relance, ce qui fait sacrément mal en PvM.
Bref, on diminue une classe qui devient réellement de moins en moins utile en multi, mais on garde les abus en solo.
Feca : ça a l'air cool. Même un peu trop. La classe va être un peu plus fun à jouer (et encore plus fastidieuse à affronter). Et on ne change rien à fraction qui a pourtant été un souci au tournoi.
Eca : mouais...
Roublard : des sorts hors bombe toujours aussi mystérieux.
Voilà, une màj bien pour un tas de choses, mais pour les classes, c'est vraiment trop minime (ou à côté de la plaque).