Digressions sur Incarna

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zan Nk
Exactement, mais il faut voir aussi que tt les marchés ne sont pas voués à générer des milliards chaque années.

Eve et un jeu de niche, à trop vouloir gagner ils risquent de perdre tout.
Ils vont droit dans le mur, s'ils imaginent que leur communauté est celle de wow.
Réussir à faire un jeu où la moyenne d'abonnements par joueur est de 2 ou plus, c'est pas suffisant ?
Citation :
On avait pas compris, merci de ta précision.
Pour être vraiment précis et pour que vous compreniez bien ce que je sous entendait : "les MMOS ne seront plus jamais ceux que nous avons connus il y a 10 ans". Maintenant la plupart proposent des petits plus contre monnaie sonnante et trébuchante.

C'est comme ça. Faut savoir prendre du recul et voir les choses comme elles sont.
En attendant, vous pouvez dire ce que vous voulez de moi et de la masse des joueurs qui ne rejoignent pas votre soulèvement mais je crois que votre action n'aura que peu de conséquences.

Bonne soirée. <me repart s'amuser sur un jeu, sur EvE>
Citation :
Publié par Caladnae
Pour être vraiment précis et pour que vous compreniez bien ce que je sous entendait : "les MMOS ne seront plus jamais ceux que nous avons connus il y a 10 ans". Maintenant la plupart proposent des petits plus contre monnaie sonnante et trébuchante.

C'est comme ça. Faut savoir prendre du recul et voir les choses comme elles sont.
En attendant, vous pouvez dire ce que vous voulez de moi et de la masse des joueurs qui ne rejoignent pas votre soulèvement mais je crois que votre action n'aura que peu de conséquences.

Bonne soirée. <me repart s'amuser sur un jeu, sur EvE>
C'est pas dit.

Ça n'aurai pas grande conséquence sur un jeu comme wow vu le nombre et le type d’abonnés mais un jeu de niche comme EVE ça risque d'avoir un très gros impact je pense.

Si je devais donner un conseil à CCP il se résumerai à ceci :

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...

J’espère qu'il comprendrons le message sinon ça risque de leur faire drôle.
Par contre, si ça c'est vrai, je vais sérieusement penser a arrêter.

En même temps, on comprendrait certaines choses ...


edit: tiens Eve-news est coupé....

edit 2: ils ont pas trainé...

edit 3 , c'est revenu...
Citation :
Publié par Caladnae
C'est comme ça. Faut savoir prendre du recul et voir les choses comme elles sont.
En attendant, vous pouvez dire ce que vous voulez de moi et de la masse des joueurs qui ne rejoignent pas votre soulèvement mais je crois que votre action n'aura que peu de conséquences.
Ca se voit que tu connais mal la communauté d'Eve. Un soulèvement de cette amplitude montre qu'il y a un problème bien plus profond que l'arrivée probable de MT touchant le problème. C'est une histoire qui couve depuis presque 3 ans maintenant et vu le nombre de comptes annulés/non renouvellé (plus de 5 000 recensés sur le forum officiel), CCP se doit de rectifier le coche sous peine de perdre sa base de joueurs et pour ainsi dire... tuer le jeu, tout simplement.

Edit @Antcrist : je tombe sur une page 403 mais vu le titre du lien, si c'est vrai, je ne mettrais plus les pieds chez CCP :/
Re-Edit : Ca passe mieux en passant par la page d'accueil, reste à attendre la confirmation :/
Pour ceux qui n'arrivent pas à charger la page:
Citation :
We’ve recieved the following inside information by a CCP source who has asked to remain anonymous:

SONY and CCP are in talks of having SONY become a major partner, or even a controlling partner, in CCP, via stock acquisition. There is mounting evidence of various operations of the companies becoming closer in nature, function and style. With the recnt closure (24/6) of Star Wars Galaxies, the failed SOE SCI-FI flagship MMO, it may be the case that SOE is looking to acquire a stake in a leading Sci-Fi MMO.

EVE News is closely monitoring the matter and will update as more details emerge. Stay tuned…

sony-ccp-1024x640.gif

While CCP continues to keep players in the dark and ignore their questions other players announce their department from EVE Online.

“This, along with some real life factors, are causing my ship’s drives to power down. Triathlon race season is upon me and my major race, a Half Ironman, is coming up in 4 weeks; it is time for the last major push before race day. Additionally the recent CCP revelations and departure from their original mission statement (seriously CCP, re-read your mission statement), are pushing me into a timeout.” – Blake
Source: http://k162space.wordpress.com/2011/...uture-unknown/

Footnote: Pictures used for header and this article are mock-ups and not official logos or material.
source

Pour moi c'est quand même très douteux.
Citation :
Publié par Antcrist
en même temps, on comprendrait alors, l'exclu Dust514 sur ps3...
Bof, elle s'expliquait déjà très bien par le contrôle (de qualité) relativement important imposé par Microsoft qui ne colle pas trop avec la manière (peu professionnelle) dont CCP gère ses projets.
Citation :
Publié par Kuldar
Bof, elle s'expliquait déjà très bien par le contrôle (de qualité) relativement important imposé par Microsoft qui ne colle pas trop à la manière (peu professionnelle) dont CCP gére ses projets.
Et aussi le fait que MS demande une trop grosse part pour les jeux de type MMO (quoique là c'est pas le cas mais si Dust était un F2P, ça m'étonnerai pas que MS ai refusé le jeu sur le Xbox Live car il ne veut rien qui soit gratuit dessus). En plus si CCP a demandé de passé outre le Xbox Live, c'est carrément mort pour une autorisation.
peut être bien, pour le X-live , mais, pour les joueurs PC ....

certains joueurs auraient facilement prit un compte dust en gardant Eve ...

Citation :
So you don't think that sandboxes (and sandbox systems) are dead for SOE? Will you ever make a new sandbox with SWG's pioneering features?

The answer is... stay tuned on the subject of sandboxes. We're super excited about the future of sandbox gaming. Let me just leave it at that!
source

pourvu que tout cela soit faux ...
tiens, ils ont vite repondu cette fois :

Citation :
CCP Fallout :Recently, a third-party Web site stated that they had received confidential information regarding a buyout of CCP by Sony Online Entertainment. I can confirm that neither Sony nor CCP are in such discussions, and CCP is and remains and independent company.
pourvu que ce soit la vérité
Ce que je constate c'est que au départ , c est une inquiétude réelle qui pousse les joueurs a "manifester" et je suis solidaire avec vous.
Néanmoins la ca commence a virer au n'importenawak , entre spéculations , pseudos leak ,intox , infos pseudo officielles et paranoïa exacerbé d'une bande vieux joueurs reac a toute innovations , votre combat (vous qui protester) commence a perdre en visibilité et en crédibilité .
On savait la communauté d'EvE très imbue d'elle même (ce que j'ai pus constater en 1mois de jeu , vu que je suis newby) et extrêmement réfractaire au changement.Mais la franchement faut pas pousser mémé dans les orties.

Une simple rumeur affublé d'une scandaleuse image en copié collé , et les voila repartis dans une croisade au nom du saint gameplay et de la grande tourte.

Sérieusement mes amis ,ca devient pathétique
Il semblerait que ce soit un viré qui s'en donne a coeur joie



Alors que la seule chose en jeu dans toute cette histoire, c'est le fait ou non de vendre des objets en jeux , genre uber munitions , uber ships
Citation :
Publié par zalèra
Ce que je constate c'est que au départ , c est une inquiétude réelle qui pousse les joueurs a "manifester" et je suis solidaire avec vous.
Néanmoins la ca commence a virer au n'importenawak , entre spéculations , pseudos leak ,intox , infos pseudo officielles et paranoïa exacerbé d'une bande vieux joueurs reac a toute innovations , votre combat (vous qui protester) commence a perdre en visibilité et en crédibilité .
On savait la communauté d'EvE très imbue d'elle même (ce que j'ai pus constater en 1mois de jeu , vu que je suis newby) et extrêmement réfractaire au changement.Mais la franchement faut pas pousser mémé dans les orties.

Une simple rumeur affublé d'une scandaleuse image en copié collé , et les voila repartis dans une croisade au nom du saint gameplay et de la grande tourte.

Sérieusement mes amis ,ca devient pathétique
Ce que je trouve pathétique c'est de tout mélanger et de mettre tout le monde dans le même sac, comme tu viens de le faire.
Citation :
Publié par zalèra
votre combat (vous qui protester) commence a perdre en visibilité et en crédibilité .
On savait la communauté d'EvE très imbue d'elle même (ce que j'ai pus constater en 1mois de jeu , vu que je suis newby) et extrêmement réfractaire au changement.Mais la franchement faut pas pousser mémé dans les orties.

Une simple rumeur affublé d'une scandaleuse image en copié collé , et les voila repartis dans une croisade au nom du saint gameplay et de la grande tourte.

Sérieusement mes amis ,ca devient pathétique

Bawé venant d'un gars qui ne sait pas comment fonctionne le marché et la globalité du jeu excuse nous d'etre condescendant. Si on injecte des objets qui requièrent tout les metiers du jeu mais via un cash shop, rien que ça peu foutre en l'air eve, mais si en plus les dit objets ont des bonus abusé type P2Win il y aura un déséquilibre entre ceux qui ne payent "que" leur abo et les autres.

Mais c'est sur on est refractaire au changement.
Citation :
Publié par zalèra
Ce que je constate c'est que au départ , c est une inquiétude réelle qui pousse les joueurs a "manifester" et je suis solidaire avec vous.
Néanmoins la ca commence a virer au n'importenawak , entre spéculations , pseudos leak ,intox , infos pseudo officielles et paranoïa exacerbé d'une bande vieux joueurs reac a toute innovations , votre combat (vous qui protester) commence a perdre en visibilité et en crédibilité .
On savait la communauté d'EvE très imbue d'elle même (ce que j'ai pus constater en 1mois de jeu , vu que je suis newby) et extrêmement réfractaire au changement.Mais la franchement faut pas pousser mémé dans les orties.

Une simple rumeur affublé d'une scandaleuse image en copié collé , et les voila repartis dans une croisade au nom du saint gameplay et de la grande tourte.

Sérieusement mes amis ,ca devient pathétique
Ne nous en veux pas trop, le silence de CCP depuis le début de cette crise exacerbe les passions, car nous sommes tous des passionnés, et pousse forcément à extrapoler (pourquoi ce silence, pourquoi ne pas éteindre l'incendie, qu'est ce que ça cache).
Réfractaire au changement ...

Marrant d'entendre ça. Perso je suis prêt à changer de jeu si l'orientation de CCP ne me convient plus, et je ne suis pas le seul.

Alors qui de nous ou de ceux qui s'accommode du p2w ont le plus peur du changement?
Le changement tant qu'il est bien préparé et cohérent, passe toujours comme une lettre dans une fente postale. Maintenant, celui qui était supposé devenir était complètement fumé puisque ça incluait de défoncer l'économie du jeu qui fait le fun de beaucoup de joueurs et qui sont venus pour ça.
Ensuite de vendre avec de l'argent IRL les armes où les options logistiques les plus intéressantes.
Un peu comme si au jeu d'échec, à condition de payer plus tu avais droit à deux reines, où à un conseiller durant la partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés