Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ajmyk
L'idée (le pari?) de Crimson c'est qu'a l'avenir on aura beaucoup moins de joueurs avec 200K+ d'ASI , et donc les jeunes qu'il achetent aujourd'hui vaudront de l'or à l'avenir malgré la continuité dans la chute des prix .
Cette idée ne tient pas, y'a de moins en moins de joueurs (IRL) à TM, des gros (notamment en France) songent à arrêter si j'en crois ce que j'ai lu. La crise et ses mesures a séché la masse monétaire TM.

Pour que ca reparte dans l'autre sens faudrait que..

- Nielsen s'apercoive de ses conneries. Autant dire qu'on peut aller prier la vierge. Les gros clubs qui jouent la C1 sont beaucoup moins touchés par la crise (De gros benefs en C1 et 30000 fans) les autres peuvent aller se brosser... Et ca il s'en branle. Tant que ca ne touche pas son confort perso... Et je me demande même si ce n'est pas voulu de renforcer les big 4 des grosses D1.
- Qu'un nouvel afflux de joueurs IRL se pointe, apportant de l'oxygène financier aux clubs existants en achetant des bouses à un prix plus élevé qu'actuellement. Ca aussi ca semble franchement ardu.
- Et qu'accessoirement, les salaires et la fameuse taxe à la con diminuent drastiquement, histoire de remplir un poil les caisses.

TM et son système un brin archaïque atteignent leurs limites. Les mêmes erreurs sont répétées depuis des années. Une gestion d'amateurs qui n'apprend pas de ses erreurs. Et pourtant je me répète, ils avaient un modèle bêton, qui aurait pu enterrer Hattrick sans aucun souci.
Citation :
Publié par L.O.U
Cette idée ne tient pas, y'a de moins en moins de joueurs (IRL) à TM, des gros (notamment en France) songent à arrêter si j'en crois ce que j'ai lu. La crise et ses mesures a séché la masse monétaire TM.

Pour que ca reparte dans l'autre sens faudrait que..

- Nielsen s'apercoive de ses conneries. Autant dire qu'on peut aller prier la vierge. Les gros clubs qui jouent la C1 sont beaucoup moins touchés par la crise (De gros benefs en C1 et 30000 fans) les autres peuvent aller se brosser... Et ca il s'en branle. Tant que ca ne touche pas son confort perso... Et je me demande même si ce n'est pas voulu de renforcer les big 4 des grosses D1.
- Qu'un nouvel afflux de joueurs IRL se pointe, apportant de l'oxygène financier aux clubs existants en achetant des bouses à un prix plus élevé qu'actuellement. Ca aussi ca semble franchement ardu.
- Et qu'accessoirement, les salaires et la fameuse taxe à la con diminuent drastiquement, histoire de remplir un poil les caisses.

TM et son système un brin archaïque atteignent leurs limites. Les mêmes erreurs sont répétées depuis des années. Une gestion d'amateurs qui n'apprend pas de ses erreurs. Et pourtant je me répète, ils avaient un modèle bêton, qui aurait pu enterrer Hattrick sans aucun souci.

Je suis assez d'accord avec toi sauf concernant Hattrick. Ce qui fait tourner Hattrick ce sont les fédés et les forums plus que les matchs. Le moteur de Hattrick est assez simpliste (quoique en ce moment il parte un peu en vrille) mais ils arrivent à tenir encore les supporters avec les fédés.

Donc je suis loin d'être certain que Trophy aurait enterré HT
Citation :
Publié par edgesse/edge
nielsen fonde enormement d espoir sur la nouvelle version de tm ... pour faire repartir le nbre de joueur, mais bon ... les nouvelles versions tm, perso, a part des bugs ...dur d y croire
C'est bien le problème. Les bugs...

Y'a tellements de bugs et trucs bizarres déjà actuellement, qu'une nouvelle version de TM n'arrangera rien, si ce n'est de rajouter encore des bugs. Et le jour ou ca se pétera la gueule...

Shunti, oui HT est ultra simpliste et peu "bandant" à mon goût. TM au départ c'est un concept différent et novateur qui aurait été énorme s'il n'avait pas été géré par des ploucs un brin amateurs.
Citation :
Publié par L.O.U
Cette idée ne tient pas, y'a de moins en moins de joueurs (IRL) à TM, des gros (notamment en France) songent à arrêter si j'en crois ce que j'ai lu. La crise et ses mesures a séché la masse monétaire TM.

Pour que ca reparte dans l'autre sens faudrait que..

- Nielsen s'apercoive de ses conneries. Autant dire qu'on peut aller prier la vierge. Les gros clubs qui jouent la C1 sont beaucoup moins touchés par la crise (De gros benefs en C1 et 30000 fans) les autres peuvent aller se brosser... Et ca il s'en branle. Tant que ca ne touche pas son confort perso... Et je me demande même si ce n'est pas voulu de renforcer les big 4 des grosses D1.
- Qu'un nouvel afflux de joueurs IRL se pointe, apportant de l'oxygène financier aux clubs existants en achetant des bouses à un prix plus élevé qu'actuellement. Ca aussi ca semble franchement ardu.
- Et qu'accessoirement, les salaires et la fameuse taxe à la con diminuent drastiquement, histoire de remplir un poil les caisses.

TM et son système un brin archaïque atteignent leurs limites. Les mêmes erreurs sont répétées depuis des années. Une gestion d'amateurs qui n'apprend pas de ses erreurs. Et pourtant je me répète, ils avaient un modèle bêton, qui aurait pu enterrer Hattrick sans aucun souci.
Perso même si tout n'est pas rose, je suis pas sur que tes solutions soient les bonnes...

Parce que bon j'ai beau avoir un petit club (malgré mes 15 saisons j'ai à peine 750k asi, jamais fait de trade pour gagner du pognon), j'ai toujours autant de plaisir à jouer... Perso je vois pas ou sont vraiment les problèmes, la on retrouve à peut près les prix de quand j'avais commencé, et non pas les prix complètement grotesque atteint ces dernières saisons... C'est plutôt ça le problème, les gens ont prix l'habitude de vendre des pot 12-13 50-100M, alors qu'ils n'en valent pas 10... Après quand je regardais certain avoir des cdf et tg 10 en 2-3ieme division... euh la c'était complètement débile (à mon sens hein!)... Un cdf/tg 10 ne devrait pas être tenable en div 2, pour moi cela tient d'une certaine logique...
LOU ,

d'abord j'ai pas dit que CK compte sur la remontée des prix en géneral , mais sur le fait qu'il y'aura beaucoup moins de joueur a 200K+ d'ASI . Dans le meme moment la masse de joueur à 10-30K d'ASI continue d'augmenter , et dans le prix de ses derniers continue de baisser tandis que les gros gros joueurs à 200K+ seront la denrée rare que les top clubs s'aracheront (quelque soit le prix ) .
Et effectivement dans le meme temps il perdra pas d'argent donc ....

concernant Nielsen ,il est très heureux de la baisse des prix , c'est ce qu'il voulait le bougre , mais on comptait sur facebook qui n'a finalement pas amener son lot de nouveaux joueurs ,
et je pense pas qu'il cherche a favoriser les top 4 de chaque pays pour sa propre pomme , regarde son équipe , il se dirige droit vers la D2 danoise lui vraiment . si deja y'a une ligue impitoyable c'est bien la danoise , la française a coté c'est presque l'andorre .
Citation :
Publié par debione
Perso même si tout n'est pas rose, je suis pas sur que tes solutions soient les bonnes...

Parce que bon j'ai beau avoir un petit club (malgré mes 15 saisons j'ai à peine 750k asi, jamais fait de trade pour gagner du pognon), j'ai toujours autant de plaisir à jouer... Perso je vois pas ou sont vraiment les problèmes, la on retrouve à peut près les prix de quand j'avais commencé, et non pas les prix complètement grotesque atteint ces dernières saisons... C'est plutôt ça le problème, les gens ont prix l'habitude de vendre des pot 12-13 50-100M, alors qu'ils n'en valent pas 10... Après quand je regardais certain avoir des cdf et tg 10 en 2-3ieme division... euh la c'était complètement débile (à mon sens hein!)... Un cdf/tg 10 ne devrait pas être tenable en div 2, pour moi cela tient d'une certaine logique...
Je te comprends, mon club fonctionne pareil (pas de folie, pas de trading -> 40 joueurs achetés en 13 saisons, un peu plus en revente, jamais eu de CDF TG 10/10) mais malgré cela c'est la galère financièrement. Alors que mon club est géré de manière très stricte.

Le système de TG/CDF 10, oui on ne devrait théoriquement pas pouvoir y accéder avant d'avoir beaucoup de fric, mais... car il y a un ENORME MAIS :

- Il ne représente aucune garantie d'avoir des bons joueurs. Mais il est obligatoire pour survivre.
- Les potentiels inférieurs à 18 n'ont quasi aucune chance de pouvoir jouer à partir d'une D2 Francaise. Donc aucun interet sauf pour de la revente.
- Les bons joueurs (donc +18, voire 19/20 en D1) sont trop rares, il se peut qu'un club lvl 9 ou 10 en CDF n'ait jamais eu de 19/20 en 15 ou 20 saisons.

Et si t'as pas un CDF 8 au minimum, voire 9, t'as quasi aucune chance de rentabiliser tes infras. Puisque tu ne sors RIEN avec un CDF inférieur à 8. Donc déjà là ca colle pas.

Le système de fans est une cata notamment et constitue une veritable barrière à l'entrée de la D1 par exemple. 16000 fans, t'y es bloqué si tu ne finis pas dans le top5 de la D1.

Il est également ridicule : t'es dernier de D1, tu perds contre le 1er, finaliste de la C1 en titre : boum -150 fans. Ca marche aussi dans l'autre sens, tu gagnes plus de fans en coupe quand tu bats une équipe de D6 que si tu battais le leader de la D1 en championnat.

Et y'en aurait plein à redire encore sur les CDF, les salaires and co...
Citation :
Publié par L.O.U
...
- Il ne représente aucune garantie d'avoir des bons joueurs. Mais il est obligatoire pour survivre.
- Les potentiels inférieurs à 18 n'ont quasi aucune chance de pouvoir jouer à partir d'une D2 Francaise. Donc aucun interet sauf pour de la revente.
- Les bons joueurs (donc +18, voire 19/20 en D1) sont trop rares, il se peut qu'un club lvl 9 ou 10 en CDF n'ait jamais eu de 19/20 en 15 ou 20 saisons.

Et si t'as pas un CDF 8 au minimum, voire 9, t'as quasi aucune chance de rentabiliser tes infras. Puisque tu ne sors RIEN avec un CDF inférieur à 8. Donc déjà là ca colle pas.

Le système de fans est une cata notamment et constitue une veritable barrière à l'entrée de la D1 par exemple. 16000 fans, t'y es bloqué si tu ne finis pas dans le top5 de la D1.

Il est également ridicule : t'es dernier de D1, tu perds contre le 1er, finaliste de la C1 en titre : boum -150 fans. Ca marche aussi dans l'autre sens, tu gagnes plus de fans en coupe quand tu bats une équipe de D6 que si tu battais le leader de la D1 en championnat.

Et y'en aurait plein à redire encore sur les CDF, les salaires and co...
Je reprends un peu: Les joueurs inférieurs à 18 n'ont actuellement aucune chance de pouvoir jouer en d2 française... Ca c'est un non sens à mon goût... Comment une d2 ne pourrait avoir que des 18-20? les 18-20 ne devrait en majorité n'évoluer que dans une d1 (sauf peut-être un ou deux par équipe...) Avoir des équipes "autant" forte en d2 qu'en d1 est un non sens absolu...
Je ne pense pas que les 19-20 soient trop rare (et pourtant j'ai tiré mon premier 20 en 15 saisons vendredi dernier), les joueurs 19-20 pour moi représentent les "Ronaldo", et il ne devrait y en avoir que 3-4 maximum par équipe de pointe, un Ronaldo t'en sort un tous les 5 ans pas plus (et encore c'est très optimiste)...

Pour ce qui est du cdf, si on reprend mon exemple, seul les meilleurs club de d1 devrait pouvoir avoir un cdf 10, seul les meilleurs de d2 un cdf 9, seul les meilleurs de d3 un cdf8... Après qu'un club de d4 ou un faible de d3 aie du mal et doivent se contenter d'un cdf7 est somme toute logique, même si c'est très peu rentable.... Une "véritable"(irl) d4 en France à quoi comme budget?

Après pour ce qui est des fans, oui je pense qu'il y a un problème entre les d2 et d1, la limite d2 devrait plus se situer vers les 20'000, et comme tu le soulignes il faudrait revoir le nombre gagné/perdu en fonction du club rencontré... MAis je pense que cela doit-être assez casse-tête à programmer (en même temps j'en sais rien suis pas programmeur)
Moi ce que j'en dis, j'ai une équipe qui sort a 90% de mon Cdf + quelques jeunes étrangers (cdf10/te10), et qu’après 20 saison et mon ticket pour la D1, je perds 35m/semaine (30achats depuis le début).

Puis faut pas déconner avec un 11 type entre 60k/100k et 5 remplaçant a 30k je lutte pour éviter la relégation, et je serais encore en negatif meme avec mes infras a 0.

Le dernier ruiné gagne?
Citation :
Publié par Leelune
Moi ce que j'en dis, j'ai une équipe qui sort a 90% de mon Cdf + quelques jeunes étrangers (cdf10/te10), et qu’après 20 saison et mon ticket pour la D1, je perds 35m/semaine (30achats depuis le début).

Puis faut pas déconner avec un 11 type entre 60k/100k et 5 remplaçant a 30k je lutte pour éviter la relégation, et je serais encore en negatif meme avec mes infras a 0.

Le dernier ruiné gagne?
Bah la tu te retrouve en fait dans la merde du à la transition de l'économie... Selon moi, jamais au grand jamais tu n'aurais du te retrouver avec la capacité 10/10 en d2... Mais bon c'est la même chose pour tout le monde hein, quand on regarde son économie et que l'on voit que l'on va à la ruine, il faut agir.... Tous les clubs actuellement se retrouve face é ce dilemme... Il faut dégraisser, calculer au plus juste... Ce que je fais depuis le début, mais je l'ai eu dans le baba vu l'envolée délirante des prix les 7-8 dernière saison... Si l'économie avait été telle qu'elle est aujourd'hui, j'aurais une équipe vachement mieux comparativement aux autres... A chacun son fardeau...
Citation :
Publié par Sigmo
Aurai-je l'outrecuidance de montrer à tout le monde ton historique face à un club de D2 française ?
C'est pas nécessaire (ho de grâce, vu les volées que je prends ), je montrais juste les limites du raisonnement de ajmyk de la victoire d'un club Israélien sur un Français, en m'appuyant sur un exemple tout à fait vrai aussi, mais duquel il ne faut tirer aucune conclusion (bien évidement que la D1 Andorrane est infiniment plus faible, les meilleurs de D1 chez nous valent un milieu de tableau de D2 Fr grand maximum, et nos plus faibles en D1 valent des D4 Fr Et mes 2 bons résultats contre 7 sont dû aux "performances" de l'ancien ME, il était à se rouler par terre quand même ).

Globalement si une comparaison peut se faire entre l'Israel et la France, ça se fait sur le nombre des managers, c'est donc à peut prêt 2 fois plus faible, et lorsqu'on regarde en détail il y a en D1 Israelienne :
Un gros qui a le niveau de la D1 (CK)
Le top 5 de leur D1 est plutôt du niveau D2 Fr
Le gros de la D1 est du niveau D3 Fr
Et les relégués sont du niveau D4 Fr (lui par exemple)
Citation :
Publié par debione
[...]les gens ont prix l'habitude de vendre des pot 12-13 50-100M, alors qu'ils n'en valent pas 10 [...]
Et le système à vécu de ça, en dépit du bon sens, ça permettait de masquer l'incohérence de l'économie, en se reposant sur les nouveaux qui injectaient massivement (et stupidement) des sommes colossales dans le jeu

La prochaine évolution ne résoudra strictement rien à la problématique d'une économie pas du tout aboutie, qui montre ses limites aujourd'hui. Je ne dis pas que toutes les évolutions que Nielsen a proposé sont mauvaises, bien au contraire (elles sont souvent très bonnes je trouve), mais il est systématiquement à contre-temps avec les problèmes du moment. En fait leur temps de développement est trop long, ils mettent 3 à 4 saisons à réagir, et en 1 an IRL il s'en passe des choses, du coup on va avoir une nouvelle interface pour attirer des nouveaux (pourquoi pas ^^) pile un an après que la crise économique ait frappée TM, donc il vont réfléchir à une solution à un problème économique vieux d'un an à la sortie de l'été () et nous livrerons cette solution 2 ou 3 saisons après (si la nouvelle interface ne ramène pas massivement du sang neuf, et même si ça ramène du monde l'incohérence de l'économie sera cachée comme la poussière sous le tapis ...).

Bref quand un truc coince chez eux la solution mets presque 2 ans IRL à arriver ... c'est dommage
Citation :
Publié par debione
... Mais bon c'est la même chose pour tout le monde hein, quand on regarde son économie et que l'on voit que l'on va à la ruine, il faut agir.... Tous les clubs actuellement se retrouve face é ce dilemme... Il faut dégraisser, calculer au plus juste...
Pour équilibrer ces comptes, il faut vendre les gros salaires donc perdre en qualité, et baisser ces infrastructures. Je trouve juste démotivant de devoir saigner mon club alors qu'il n'a fais que progresser pour atteindre la D1, quasiment sans investir sur d'autres joueurs que ceux de mon Cdf.
C'est sur c'est la même pour tout le monde, mais rien que de passer encore 1 an irl a descendre les infras....

Bref je devrais pouvoir survivre jusqu'a 2012 encore
Citation :
Publié par 7
...
Je viens juste de percuter sur ton économie Il n'y a pas à dire, le toit est vraiment rentable, quand on voit qu'il ne coûte que 24 millions par saison et que ça représente juste les pertes de 6 matchs avec un temps pourris chez moi (sur 45/50 matchs par saison : en comptant championnat\coupe nationale\coupe d'Europe, soit 22/25 matchs à domicile). Heuuu, je le construis mardi soir sans faute lui, parce que du mauvais temps je dois m'en taper sur 1/3 des matchs à domicile

C'est moi ou fût un temps il coûtait 5M €\semaine d'entretient ? (j'avais pas capter qu'il n'était plus qu'à 2M\semaine)
Citation :
Publié par Kozal
Je viens juste de percuter sur ton économie Il n'y a pas à dire, le toit est vraiment rentable, quand on voit qu'il ne coûte que 24 millions par saison et que ça représente juste les pertes de 6 matchs avec un temps pourris chez moi (sur 45/50 matchs par saison : en comptant championnat\coupe nationale\coupe d'Europe, soit 22/25 matchs à domicile). Heuuu, je le construis mardi soir sans faute lui, parce que du mauvais temps je dois m'en taper sur 1/3 des matchs à domicile

C'est moi ou fût un temps il coûtait 5M €\semaine d'entretient ? (j'avais pas capter qu'il n'était plus qu'à 2M\semaine)
Cela fait longtemps que je me pose la question du toit, mais j'ai jamais réussis à déterminer à partir de combien de fan/place stade c'est rentable... Alors j'ai jamais construit... Ouais je suis un chiard...
Citation :
Publié par debione
Cela fait longtemps que je me pose la question du toit, mais j'ai jamais réussis à déterminer à partir de combien de fan/place stade c'est rentable... Alors j'ai jamais construit... Ouais je suis un chiard...
Avec un temps pourri je gagne 11.5M par match, avec beau temps un poil plus de 17M (sur les matchs contre les équipes qui ont plus de 20K fan), et comme par hasard c'est souvent ces matchs ou le temps est pourri

Regarde le différentiel que ça donne chez toi (beau temps\temps pourri), en comptant la recette guichet & les services de restauration & magasins (tu n'as pas d'excuse, tu as plein de matchs sous la main là )
Pour ce qui est de TM, la principale cause de la morosité ambiante et de l'économie déclinante est la suivante :

Depuis la saison 8 jusque la saison 18 +/-, il y'a eu un afflux constant de nouveaux joueurs et à fortiori d'argent créé. Cela a eu comme conséquence un effet pyramide pour ceux qui étaient à l'époque les vendeurs. A l'époque, tu te faisais du 300mio de transfert par saison en vendant 4 jeunes de potentiel moyen.

Maintenant le nombre de joueurs diminue et la masse salariale aussi. Tt le monde a des équipes qui sont "hors normes" vs les revenus "normaux". J'ai une "petite équipe" proche du milliard d'Asi et je perds 250 mio par an et c'est une équipe de milieu de classement de D2... cherchez l'erreur. Je réduirais mon cdf et mon TG fortement j'en serais encore à perdre 150mio... Hors le CDF tout seul, reste rentable, je ne peux donc pas le supprimer objectivement...

Alors on va me dire "vends tes gros salaires"... et c'est ce que tout le monde va devoir faire qqpart MAIS qui a envie de jouer à un jeu dans lequel le but c'est de régresser le moins vite ??? Ce qui m'a toujours plus dans TM c'est de voir évoluer mes jeunes, de faire de bonnes affaires grâce à une gestion saine et sans folie et aujourd'hui le message c'est de foutre en l'air son équipe... Objectivement chez moi ca reviendrait à vendre mes 3 plus gros salaires, de foutre des ploucs à leurs places et bonjour la D3 en attendant que les autres se pendent avec leurs déficits... Perso je trouve pas ca très intéressant
Citation :
Publié par Kozal
... (tu n'as pas d'excuse, tu as plein de matchs sous la main là )
Arf merde tu m'obliges a regarder cela de près, mais a vue de nez 3,5M de diff entre un temps pourri et un beau temps... ce qui fait que je dois me retaper tous les matchs... Non en fait même pas, chez moi j'ai l'impression que 3/4 du temps le temps est pourri... Bon j'habite à 1000m d'altitude, ptêtre que le ME prend ça en compte...
Citation :
Publié par 7
sauf que le toit change pas énormément les affluences je trouve... quand il pleut ou neige je me tape quand même 15 000 entrées de moins.
et quand il fait des nuages genre 5 000. Je vous laisse analyser ça de plus près si vous voulez.
Merci pour le tuyau, j'ai regardé les autres clubs pour comparer, et effectivement le toit est archi buggué

http://img848.imageshack.us/img848/685/oups3.png
Le premier a 11 000 places de plus que moi dans son stade (mais un niveau de moins en parking et toilette, soit un petit bonus de 2% pour moi), et il a un toit : la différence entre lui et moi ne saute pas aux yeux parce qu'au final il n'a que 300 spectateurs de plus de moyenne (à priori on rencontre les mêmes équipes ).

Je vais fouiller sur le forum bug, voir si c'est un fonctionnement normal à la Nielsen ...
Citation :
Publié par ajmyk

Surtout quand tu vois que Vaclav après avoir mis 2 milliards sur Ben Dor , il passe d'équipe de milieu du tableau a champion d'Italie + finale de coupe + failli etre champion d'italie une deuxieme fois + va peut etre gagné la CC (en finale) .
Effectivement, quintuplé de Ben Dor dans la finale
Citation :
Publié par diot
Effectivement, quintuplé de Ben Dor dans la finale
Enorme match c'est clair

Mais ça ne rends pas moins boiteux le raisonnement consistant à justifier une politique économique post-crise en prenant appuie sur une vente pré-crise (je continue à penser que les vrais effets de la crise se feront sentir d'ici 3 ou 4 saisons, quand les effectifs auront vieilli et que plus personne n'aura de tunes ). Vaclav était un hypertrader qui s'est intelligemment servi des prix de ventes délirants d'avant crise pour faire fortune, on verra comment les hypertraders s'en sortent avec un marché des transferts tel qu'il est devenu (Au passage quand je vois ça chez Vaclav, je me dis que pour lui aussi l'atterrissage va être rude ).

En tout cas ce qui est pris n'est plus à prendre, et ça lui fait un titre suprême, GG à lui
l'a pas fait le triplé, l'est nul.

sinon pour le toit, ben la 1ere année où je l'avais j'avais au final moins de spectateurs qu'odyssée, qui avait pas de toit et un stade plus petit.

j'en avais parlé sur le forum bug où Nielsen m'avait gentiment envoyé chier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés