[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
C'est la dernière version d'opera, et non, j'ai pas importé ma config pc.
Le site en question est un site en flash, j'ai pas remarqué le soucis autre part.
Ça fonctionne très bien sous safari, mais avec opéra, j'ai des problèmes avec ces caractères spéciaux.
Bonjour,

Utilisateur de longue date de Firefox, je me suis mis cette semaine à Opera pour voir un peu les différences, et j'accroche assez. J'ai cependant un soucis sur JoL, lorsque je clique sur les liens pour dérouler les forums, je retourne en haut de page, et le forum en question ne se déroule pas.

Pour le reste, de ce que j'ai pu voir, Opera s'ouvre beaucoup plus vite que Firefox, et l'interface et le design de base me plaisent mieux que la version 4 du renard flambeur.

A priori, Opera a gagné un utilisateur.
Depuis quelques jours Google Maps marche très mal chez moi avec Opera (plus de déplacement nord/sud possible, et les cartes chargent souvent très mal).

Jusque là ça marchait très bien, et avec Chrome actuellement ça fonctionne aussi.
J'ai vu un tweet passer de quelqu'un qui disait avoir le même problème que moi.

C'est pareil chez tout le monde ? Y a-t-il une solution ? Une communication d'Opera ?

edit : bon après quelques jours comme ça, ça fonctionne correctement désormais.
J'ai un souci avec Opera Mobile depuis une des dernières versions : quand j'ai plusieurs onglets d'ouverts, que je suis sur la première page de l'un d'eux, et que j'appuie sur la touche Retour de mon Android, au lieu de fermer l'onglet actif et de passer sur le précédent, il ferme Opera.
Et ça, c'est juste grave casse-bonbons.

Quelqu'un connaitrait une manière de changer ce comportement ?
Question
une extension à la Ubiquity ?
Je n'arrive pas à accéder à la page des extensions d'Opera alors vous pourrez p'tet me renseigner. Je souhaite savoir si Opera dispose d'une extension à la Ubiquity (l'add-on Firefox).

Si cela ne vous dit rien :
VO -> https://wiki.mozilla.org/Labs/Ubiqui..._User_Tutorial
post JOL -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922135



EDIT : merci Hypsipylae. C'est bien la même page des extensions à laquelle j'ai tenté d'accéder ce matin mais y avait pas moyen. Là ça roule
Opera 11.10

Quelle catastrophe pour moi. J'ai paumé un paquet de fenetres lors de la maj (c'est ma faute, j'aurai du enregistrer la session).
Et le nouveau speed dial, ffs.

Alors qu'avant il marchait sans failles, maintenant il galère sur la moitié des sites que j'utilise. Par exemple les forums vB style jol.

La disposition réglable est fun, sauf quand on utilise Opera sur plusieurs écrans, certains en paysage et certains en portraits.
Citation :
Publié par Whinette
Putain, 3ème fois que je perds ma config speed dial.
Tu devrais sauvegarder la configuration. Chez moi sous Windows XP c'est dans
C:\Documents and Settings\<Compte utilisateur>\Application Data\Opera\Opera, le fichier speeddial.ini. J'en ai fait une copie ainsi que du fichier bookmarks.adr (les signets) que je renouvelle de temps en temps.
Sinon, il y a la méthode un peu plus classe : Opera Link.

Pour l'instant, mon seul souci avec cette version 11.10, se sont les nouveaux signets qui se placent bien en fin de liste quand on les enregistre mais qui reviennent en haut à la réouverture suivante d'Opera. Bref pas bien gênant.


Hypsipylae
J'ai downgrade, j'attendrai une version non buguée. ^^
J'ai Opera link, mais ça n'empeche pas la perte du speeddial tous les 5 jours (et elle redescends parfois 1 semaine après, wtf).
Après quelques temps à tester l'alpha de la 11.5, je la trouve stable. Quelques plantages de temps en temps mais rien de grave.
L'idée des extensions pour le speed dial est très bonne.
Au début on se dit que ça sert à rien et au final on fini par s'y habituer...
C'est une nouveauté de la version béta :
Citation :
Speed Dial extensions

Speed Dial extensions are like small web pages embedded in your Speed Dial powered by Opera's extension framework.
Hypsipylae
Petit problème bête avec opera. Impossible de regarder une vidéo sous youtube. Ca "gèle" très régulièrement et le problème n'apparait pas sous IE9. J'ai testé un ping vidéo lancé sur le routeur, il attends tranquillement les 800 ms alors que quand c'est IE qui lit la vidéo, on ne dépasse pas les 300 ... Bref, il doit y avoir un problème de réglage, mais là, je ne vois pas.
C'est dommage que je ne puisse pas copier facilement et directement tous mes fichiers de paramètres pour tester les RC en utilisation "normale" avec ma propre configuration.

Vous utilisez a chaque fois les paramètres de base a chaque nouvelle bêta?
Non j'ai copié mes param depuis la version off avant la next. C'est juste un copier/coller à faire sur les sessions, wand.dat (baguette), bookmarks.adr (favoris), speeddial.ini + autres si tu as

Le truc lourd, c'est qu'a chaque beta on se retape le speeddial.ini, bookmarks & les trucs par défaut qui s'ajoute de manière intrusive dans nos config..(planqué dans le rép default, et chaque répertoire de langue).
J'ai besoin de vos retours sur le Mouse Gesture ceux qui l'utilisent. C'est moi où il bug régulièrement? C'est dommage car c'est l'une des features que j'apprécie le plus avec Opera avec le client mail intégré...
Citation :
Publié par Peyton
Non j'ai copié mes param depuis la version off avant la next. C'est juste un copier/coller à faire sur les sessions, wand.dat (baguette), bookmarks.adr (favoris), speeddial.ini + autres si tu as

Le truc lourd, c'est qu'a chaque beta on se retape le speeddial.ini, bookmarks & les trucs par défaut qui s'ajoute de manière intrusive dans nos config..(planqué dans le rép default, et chaque répertoire de langue).
Ca s'incruste dans Opera Link surtout :@.
Faut penser a tout supprimer avant de réactiver Opera Link.

Et le soucis c'est que j'ai pas mal bidouiller le standard_menu.ini je peux pas directement le copier/coller s'ils ont rajouter des menus entre les versions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés