Un fufu sans BB ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'envisage actuellement de revenir sur DAOC de manière casual et solo, en jouant un fufu (sicaire voire assassin ou ombre).

Seulement je me demande si c'est toujours le même problème en rvr : est-ce que c'est toujours aussi injouable sans BB ?

Si non, auriez-vous un build sympa à me proposer pour un sicaire voulant faire un max de dégâts en un minimum de temps (spé poison ou pas) ?

Merci d'avance.
Sicaire est la classe assassin-like qui souffre le moins de son petit rang (nb de skill/mécanique).

Sans BB, oui tu peux, mais ça va pas être l'éclate. Tes rps vont résulter de l'easy frag (mago, ou large prise d'avantage sur une autre cible). Par contre sur ce serveur les add sont contants, il faut encaisser, tuer vite, d'avantage qu'ailleurs. Sans BB tu feras des combats moins interessants, c'est certain.

Il te reste le BB pnj, tu perds par rapport aux autres tout de même (je sais pas exactement 15 de stats?).
Oui sans BB ca va être vraiment très difficile à savoir que tout tes ennemis sont BB donc la différence va se ressentir c'est certain!
Après je ne sais pas si tu comptes reprendre directement au 50 au recommencer de 0? Si c'est le cas tu pourras te faire la main a quartz où les BB sont peut être un peu moins fréquents.

Pour ce qui est des pnj BB essaye d'en profiter un maximum, tu tourneras avec des buffs jaunes au 50 et sans les buffs de resists mais c'est déja pas mal et ca te permettra de rivaliser un peu!

Pour ce qui est de la spé, je te conseil de partir sur du classique, à savoir : ton niveau modifié en fufu, la même en poison, 51 modifié en arme, 50 en Critical Strike et le reste en Dual.

Voilà bonne chasse et puisse l'ombre te protéger des mids BB jusqu'à l'os!

Polter.
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
Un fufu solo , non BB ...

Scout ou chasseur me semblent être les meilleurs choix
dit pas ca y'en a deja trop de ca... !

Donc comme disent tout les autres, effectivement y'en aura pas de facile, faudra la jouer un peu comme a la classic, mais avec les buffbots NPC qui peuvent beaucoup aidé (tu pourrais, par exemple, trouver un item a charge F/C avec un switch goutte etoile pour avoir un FC Cappé),
D'ailleurs pour info les buffs ont un lousse de 20pts et donnent 135 au lieu de 155.

Comme dit Anakz, évidemment t'as toujours les cibles plus faciles (mages!), mais faudra s'attendre a y travailler un peu plus qu'un fufu BB.

Aussi vu la moyenne de skill d'Ywain, je pense que meme sans BB, en maximisant ses propres chances (resists CL, charges buffs, popo hate, charge celerité...), je suis convaincu que tu pourra très bien faire des combats de fufu quand même potable. Qui sais, peut être même quelques 2vs1.

Je pense par contre que tu dois rester dans l'idee que tu es unbuff, et que tu as donc un désavantage, et que tu devra chercher ailleurs. Déjà, je pense en premier a une grosse bonne SC qui peut faire toute une différence.


Et finalement, rationnellement, le post de Fanette n'est pas dans le tort. Avec les nouvelles lignes d'archerie, tu aura déjà quelques buffs selfs capable avec un switch buff,


Pour le template de sicaire, ne te passe SURTOUT pas des poisons: Il seront définitivement ta meilleure chance. Switch les poisons, c'est synonyme d'une victoire contre beaucoup d'adversaire. C'est ce qui va te donner la possibilité de tuer une cible qui va purge momentanément, ou une cible que tu oserais a peine croire possible (champion, faucheur, tank pur...)

Dans mon cas je suis spe 44AS 44Tranchant 39Fufu 37poison 25DW et j'en suis très content. A petit rang (fin du 4L actuellement) j'arrive a tuer a peu pres toute mes cibles en 1vs1 lorsque je gère bien mes trucs (switch, ouverture PA/MR, CL/mine dot...)

Et je pense qu'il est important d'avertir que tu devras te préparer a ne pas faire que des 1vs1. La gestion d'add en tant que solo est un art en soi qui doit rapidement devenir maîtrise si tu veux passé le cap des 1frag/1rel, voir tomber dans un ratio negatif. Encore une fois, le switch est ton meilleur ami (mezz, snare), et la structure (pont, fort avec climb wall,) un élément de choix.
dans la fufuwar avec l'appartition de remedy pour tous, justement tu risque de beaucoup plus lutter, malheureusement la frontiere entre le skill et le stuff a pris une claque donc avec les buffs royaumes je pense que c'est difficilement jouable, reste les autres cibles.
Citation :
Publié par Lrgn
dans la fufuwar avec l'appartition de remedy pour tous, justement tu risque de beaucoup plus lutter,
bien au contraire,

Trop peu de fufu ont le reflexe de l'utiliser, et de l'avoir a bas rang, je trouve ça tout simplement superbe. En tant que sicaire, entre les uses SL, les SL post-frag et la vision normale, t'as presque tout le temps le temps de l'utiliser, et sincerement trop peu de gens le font. La différence est juste absolument énorme et j'ai plusieurs fois perfect des furtifs juste car ils avaient pas remedy, et du coup j'ai esquive / stun et toute la passe et qu'ils explosent du coup.

Donc a l'inverse je pense que remedy est la meilleure chose qui ai été faite pour quelqu'un de pas manchot.

Ce qui est compliqué, c'est la 5L ombre en fait
Citation :
Publié par Saternius
Merci pour tes conseils, par contre que veux-tu dire par "modifié" ?
Juste que en furtivité en en poison tu doit avoir constamment : Points de la spé + Bonus d'objet + Bonus rang de royaume = 50

Pour ce qui est de ta spé d'arme (Estoc ou Tranchant) = c'est la même chose qu'au dessus mais avec 51 pour maxxer ton WS primaire.

Voilà, bonne chance et n'hésite pas à me send IG (Poltergheist) si tu as des questions ou besoin d'aide
Jouer sans BB , un furtif
Deja il y a quelques années c'etait mission impossible mais alors aujourd'hui avec ce qu'est devenu la fufu war , add a tout va visible et fufu , tu pe de suite t'acheter un autre acount .

Avec les buff de royaume mouai , bof , tu pourra kill quelques mago , point c'est tout , mais les duel oubli .

Autre chose , la plupart de ceux qui te disent , sisi vas y , si t'as du skill comme moi tu peux y arriver sont les premiers a jouer buffer , et a acheter des pp aux chinois pour se payer des doubles conflag , alors franchement stop rever .
Citation :
Publié par Aguel
Jouer sans BB , un furtif
Deja il y a quelques années c'etait mission impossible mais alors aujourd'hui avec ce qu'est devenu la fufu war , add a tout va visible et fufu , tu pe de suite t'acheter un autre acount .

Avec les buff de royaume mouai , bof , tu pourra kill quelques mago , point c'est tout , mais les duel oubli .

Autre chose , la plupart de ceux qui te disent , sisi vas y , si t'as du skill comme moi tu peux y arriver sont les premiers a jouer buffer , et a acheter des pp aux chinois pour se payer des doubles conflag , alors franchement stop rever .
Mais bien sûr que tout le monde joue BB et ce depuis déjà pas loin d'une décennie! Mais ce qu'on voulait faire passer comme message c'est que non, c'est faisable de jouer sans BB (pas sans buffs, sans BB) et qu'il n'y a pas besoin forcément d'être sur-skiller et en full ml10 et heureusement d'ailleurs sinon je serais un des premiers à jamais rp.

C'est faisable de tourner avec les buffs NPC + charge buff F/c + popos célé endu et d'en profiter quand même. Ca fait vraiment réducteur de se dire, pas de BB pas de chocolat! l'aventure DAOC est ouverte même à ceux qui n'ont qu'un compte même si ce sera moins évident !
Citation :
Publié par Polter Gheist
C'est faisable de tourner avec les buffs NPC + charge buff F/c + popos célé endu et d'en profiter quand même. Ca fait vraiment réducteur de se dire, pas de BB pas de chocolat! l'aventure DAOC est ouverte même à ceux qui n'ont qu'un compte même si ce sera moins évident !
La oui je suis d'accord , ton propos est tout a fait juste .
Citation :
Publié par Polter Gheist
Mais bien sûr que tout le monde joue BB et ce depuis déjà pas loin d'une décennie! Mais ce qu'on voulait faire passer comme message c'est que non, c'est faisable de jouer sans BB (pas sans buffs, sans BB) et qu'il n'y a pas besoin forcément d'être sur-skiller et en full ml10 et heureusement d'ailleurs sinon je serais un des premiers à jamais rp.

C'est faisable de tourner avec les buffs NPC + charge buff F/c + popos célé endu et d'en profiter quand même. Ca fait vraiment réducteur de se dire, pas de BB pas de chocolat! l'aventure DAOC est ouverte même à ceux qui n'ont qu'un compte même si ce sera moins évident !
Voilà qui dit tout. Je pense que c'est l'essentiel a comprendre dans ce qui a été dit.

Furtif a la chance de pouvoir choisir ses cibles avec un peu de patience, et c'est exactement ce qu'un perso sans bot a besoin. Par conséquent au contraire c'est le meilleur choix possible. Et entre les poison snare, la maladie et eventuel vanish, y'a toujours des moyens de fuite considérables.

C'est moins évident, mais si on part de l'optique que tu perd quoi... 7-8points en force/consti si charge FC et une vingtaine en dex/viva? Sachant que je joue sans charge célérité en ce moment (en réflexion sur l'idée de finalement en prendre ), 20pts de viva ne représentent clairement pas 17% de vitesse de frappe, donc bon. Et la dext, pour un spe blade, on s'en fou un peu donc c'est gerable.

Forcément après t'as pas le plaisir d'avoir les procs heal/reduc endu du moine, et surtout pas les resists red, mais bon, les resists durent 12min30 dans le meilleur des monde, donc même quelqu'un avec deux bots run forcément une partie de sa carrière sans ses resist rouges!
On peux très bien rp sans bb ...

Il m'arrive souvent d'avoir la flemme de log un bot et donc de tournez en buff realm ( sans charge F/C ,D/Q) .

Et je n'engage pas forcement du mage , light tank/ furtif sont mes cibles préféré
Ah En tout cas ca fait plaisir de lire tout ca! Dans le Monde impitoyable qu'est Ywain ou la survabilite prime et donc l'optimisation a outrance, ca fait du bien de voir qu'il y en a encore a jouer a l'ancienne de temps en temps, qui n'ont pas encore totalement delaisse le solo et qui jouent sur buffs NPC. Juste Merci.
Jouer sans bbot c'était chaud pendant un moment mais depuis le pnj qui buff, même si j'avais un bb de dispo j'prenais même pas la peine de le connecter...
Citation :
Publié par Ganil
Jouer sans bbot c'était chaud pendant un moment mais depuis le pnj qui buff, même si j'avais un bb de dispo j'prenais même pas la peine de le connecter...
juste

c'est vrai perdre 20pts en stats c'est rien, on devrait tous faire des sc avec 80 en stats au lieu de 101 on se fait chier pour rien !

c'est jouable avec certaines classes si tu n'as pas le choix et de la patience (beaucoup), mais si tu as un bb a dispo qui n'attends que toi c'est une aberration de s'en passer
Ouais, perdre 20 pts en stats ça va pas fondamentalement changer grand chose.
Sur les 7M de mon sic, y a bien 4-5M qui ont été fait solo sans bot avant l'apparition du pnj donc bon...

C'était lourd quand fallait griller popo + charge buff mais maintenant c'est pas comme si c'étaut un gros handicap. Le seul truc chiant c'est l'absence de buff AF.
Bien sur , d'ailleur moi meme j'ai play mon fufu jusqu'au 7L nu et avec une épée level 32 .

J'avais 1200 pdvie , mais mon skill etait si dingue que je killai du baron sicaire a tour de bras .
Je rigolais bien quand je voyais ces rigolo avec des sc d'enfer , des epées avec des proc , artefact et leur BB, malgré cela ils prenaient de méchantes taules ah ah
Citation :
Publié par Ganil
Ouais, perdre 20 pts en stats ça va pas fondamentalement changer grand chose.
Sur les 7M de mon sic, y a bien 4-5M qui ont été fait solo sans bot avant l'apparition du pnj donc bon...

C'était lourd quand fallait griller popo + charge buff mais maintenant c'est pas comme si c'étaut un gros handicap. Le seul truc chiant c'est l'absence de buff AF.

Sauf que si je me trompe pas, tu étais sur classic non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés