Ankama Convention #6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Je sais pas qui parlait de ça je l'ai choppé au vol.

Pour le dofus mag vers Mons tu peux le trouver au grand-près, le magasin de Bd qui se trouve dans le coin des restaurant. Il y en a pas mal en stock à chaque fois.

Ou au press shop dans la gare, si tu prends le train
Citation :
Cougnoux est belge, et il est en exam. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Le fait qu'il soit Belge n'a que peu d'importance dans l'histoire car ni universitaire ni secondaire n'a d'examen à cette période il me semble.

Citation :
A se rincer l'œil sur les cosplay Sadi/Sram féminin.
On se rabat sur Zobal cette année mais oui !

Citation :
Sinon toujours aussi nul les conv, des pc et des gosses https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fallait pas venir? Tu sembles le savoir donc je vois pas en quoi ça aurait changé :x

Citation :
(je crois que c'était lichen qui avait dit une fois, qu'ils étaient pas près de refaire de nouvelles classes)
Car lichen n'y est pour rien , et puis si on veut jouer sur les mots, il a dit ça y'a bien plus d'un 1 ans donc "pas prés de " aprés 1 ans ça commence à devenir possible :x
On a croisé notre modo préféré de Rykke-Errel (un xelor petit joueur de Jiva) dans un bar de Lille, et franchement ça se fait pas de spoil comme ça sur frigost après une bière

Sinon le stand Jol était pas plébiscité comme je m'y attendais, j'ai même pas vu Serifas, le seul que j'aurais pu reconnaître.
Je ne sais pas si la ceinture du Glourdorak constitue un spoil, dans le doute :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img27.imageshack.us/img27/6933/glourdorak.png

Et d'après les jets qu'on a eu :

+56 à 93 en vitalité
+17 à 20 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 22% à 24%
+111 à 175 en initiative
Bonus Tacle: 4
+3 à 4 dommages feu
+4 dommages air
+4 à 5 dommages terre
+3% à 5% résistance neutre
+3% à 5% de résistance à l'eau
+3 à 4 de résistance au feu
+3 à 5 de résistance à l'air
+3 à 4 de résistance à la terre
Non échangeable

Certains aventuriers affirment que Glourdorak, afin de devenir le plus puissant des Gloursons, a vendu son âme à Djaul, son enveloppe charnelle étant depuis contrôlée par l'abeille qu'il a sur les épaules, Actaruche.
Ce n'est qu'une rumeur, et ils ne cherchent probablement qu'à justifier le fait qu'eux n'aient pas réussi à avoir les bras aussi larges que les hanches.
En parlant de cette ceinture et de ce boss, j'ai fait partie de la première team à l'avoir vaincu avec Chnouille, Thebestt & Kukaku le samedi entre midi et treize heures. Nous faisons donc honneur à notre serveur (Domen) et c'était avec un grand plaisir d'avoir pu le battre en premier après 3 essais.
Nous avons eu les remerciements de toute l'équipe Ankama présente et des dédicaces, quelle classe. Je suis devenue une "Pgm" d'après Sylf, ça fait plaisiiiir.
petit bilan.

J'ai eu un empêchement le samedi et donc j'y suis passé juste 1 heure, ce qui me faire dire que j'ai manqué de temps pour tout voir mais je ne pense pas que ce soit l'unique cause.
En effet j'ai aussi regardé des choses un peu "inutile" genre bouftonik je crois ( j'avais la flemme de bouger de ma chaise ) et il y avait surtout une foutu tripotée de gamins !

Ma dernière convention c'était avec la Japan expo et c'était quand même plus mature, là c'est uniquement l'univers ankama et donc une bonne partie vise les plus jeunes que moi ( j'ai 19).
Donc, dur dur de faire les activités avec les queues grandes comme la renommée de Yooy; la queue pour affronter le glourtruc était longue et je ne m'y suis pris qu'une fois, pourquoi a-t-il lancé son sort sur notre sram qui joue avant lui ? :/
Perte d'un tour de vulne donc bon on est mort aux 10 tours mais osef, 1 point zobal !

Avant ça j'suis resté 20minutes sur un pc dofus pour attendre un copain et j'ai joué zobal/sadida surtout pour passer le temps.
Ensuite j'ai traîné toujours en attendant le dit copain et je passais de temps en temps aux pcs, c'était plein de gamins unskill. beurk.
Bref retournons après le glour.

pause miam, on revient pour 13h45( questions/reponses dofus) mais on a de l'avance donc on fait la queue pour Slage et on joue quelques minutes.

J'avais pas vu que chaque PC était pour une classe du coup j'ai pris l'eni et j'ai pas aimé. Déjà parce que j'aime pas trop joué eni mais également pour la maniabilité du jeu, je me suis surpris à avoir du mal à me contrôler. J'ai peut-être simplement perdu la main.
Le reste (graphismes etc) reste quand même à la hauteur.
Crash serveur, on va aux questions qui viennent de commencer.

Des questions plus ou moins intéressantes, Yooy qui vient taquiner avec ses copains...

Ensuite ensuite, c'était wakfu si j'me trompe pas (?)

Et là, gros choc ! J'avais déjà vu quelques trucs dessus( inside ankama surtout), j'ai chopé une clef bêta en rentrant chez moi vendredi sur facebook et j'ai joué un peu.
Là on a jesaisplusqui qui nous montre un peu de tout; création de perso, incarnam, économie etc.
Le combat contre le corbac jesaisplussonnomnonplus m'a achevé, ca m'a donné envie d'arrêter dofus et de commencer wakfu !

Puis je suis resté pour le devquiz, c'était pas degeu mais je ne suis pas un grand amateur de ces trucs.
Le cosplay du compte harebourg était bien donc ça m'a consolé.

Ensuite c'était le cosplay de groupe( encore une fois si j'me trompe pas d'ordre).

On a vu du simple et du compliqué mais en général c'était drôle à la hauteur de l'investissement.
Respect à tout ceux qui sont montés sur scène, des plus jeunes aux plus vieux.

Là, on passe à la démo de islands of wakfu, jeu pour Xbox solo ou en coop à 2.

On a donc 2 mecs qui jouent et un qui commente et explique, on a senti un manque d'habitude de la scène mais ça s'est vite effacé.
Le jeu en lui même me semble court (14 chapitres) et un peu ennuyeux( mon point de vue).

Je pense que j'ai juste pas accroché, c'est l'histoire d'un dragon et un heliatrope( tuez moi pour l'orthographe) qui doivent sauver le monde d'une grande menace approchant.
On est donc au contrôle de l'un ou l'autre et on parcourt le monde en tapant ceci entrecoupé d'énigmes.

Ce qui m'attire tout de même vers ce jeu c'est la masse de background qu'il semble y avoir et le cross-média (obtenir des trucs dans dofus/wakfu).
Donc c'est pas prioritaire mais ça n'en reste pas moins intéressant d'autant que je n'ai vu qu'une démo.

Ici, on passe au tournage du courrier des lecteurs de inside ankama avec Davy, Sylf, Sebsokk, Zidrune ( wakfu) et Tiris ( dofus arena).
Rien de spécial à dire.

Là, ce qui s'appelle Zobal masqué mais je me souviens plus, c'était pas les battles de danse ?
J'ai bien aimé le petit qui a gagné, son masque est chouette déjà et puis quand il a expliqué comment il s'est retrouvé là, mdr c'était trop mignon !

Il est tard genre 18h et je devrais retourner aux stands pour faire tout ce que je n'ai pas fait mais non car Débil Stars m'interpelle.

Pas de regret, c'est du stop motion et c'est très accès cliché, critique et humour.

On a le 1er épisode qui met en scène un bucheron américain, un homme des bois et un 3e personnage que je n'ai pas identifié si il est connu mais c'était un genre de mec masqué avec une tronçonneuse... Excusez la description fastidieuse, le mieux c'est de voir par soit-même.

Ensuite on a un des créateurs qui nous en parle et qui nous explique.
Je me souviens avoir vu quelques courtes images sur ce projet dans les locaux de Paris(inside ankama) je crois... En tout cas dans la cave.

Sachant qu'un épisode dure quelques minutes ( heuuu... 5 à 10 ?), monsieur nous dit qu'ils prennent environ 6 mois pour faire un épisode. Fiou.

diffusion épisode 2 et teaser épisode 3.

C'est très sanglant mais c'est de la patte à modeler.

On fini cette convention par quelques scènes de tournage inside ankama par Davy, le temps passe extrêmement vite et on rigole pas mal pour le peu restant que nous sommes.
C'est la 1er fois que j'ai vu Davy et j'ai vraiment été surpris par sa taille, j'ai toujours pensé que les gens exagéraient mais en fait non.
J'ai aussi vu la petite voix.

Ensuite Davy nous a montré la sortie parce qu'il était 18h50 et qu'il faut partir à un moment.

Un petit mot sur la quête du pack WE, j'ai absolument rien fait tout simplement parce que ça me semble puéril mais je comprend que ça ne m'était pas destiné, j'ai vu pas mal d'enfants s'amuser et en échange je les regarde tomber du bouftou, se bousculer au boufball ou sur un ring.

Je vais finir en remerciant ankama qui s'est vraiment diversifié depuis toutes ces années, pour le meilleur ( j'adore l'univers ankama) comme pour le pire ( tout les enfants qui y sont).

On va s'arrêter là, j'espère que mon vécu de cette convention vous a plu.
Citation :
suis surpris à avoir du mal à me contrôler. J'ai peut-être simplement perdu la main.
sérieux si tu as du mal à jouer dans un h&s joue à la wii , na mais si ankama n'est pas capable de mettre se genre de contrôle dans slage le jeu fait un flop direct (la concurrence est forte cette année)
bon bah comme les deux conventions précédentes auxquelles j'avais participé, de la bombe (enfin surtout les deux nuits à lille mais bon )
des nuits de 3h et un retour très difficile à la maison, mais le but a été atteint : j'resignerai pour refaire pareil le week end prochain s'il fallait ^^

sinon la question que je voulais poser aux devs a pas été posée, ouinouin! (et j'avais pas la force nécessaire pour la poser è_é)

petit clin d'oeil à dy-seath avec qui ont a bu un coup et discuté rapidement le samedi soir (ouioui, le petit mec avec les cheveux tout gris c'est moi ), et qui a pu également constater que les arradiens étaient bien représentés ce week end !
[cet idiot d'éca s'est logué jol sur mon pc la nuit passé et s'est pas délogué du coup j'ai posté avec son compte au lieu du mien -____-' donc je la refais]

bon bah comme les deux conventions précédentes auxquelles j'avais participé, de la bombe (enfin surtout les deux nuits à lille mais bon )
des nuits de 3h et un retour très difficile à la maison, mais le but a été atteint : j'resignerai pour refaire pareil le week end prochain s'il fallait ^^

sinon la question que je voulais poser aux devs a pas été posée, ouinouin! (et j'avais pas la force nécessaire pour la poser è_é)

petit clin d'oeil à dy-seath avec qui ont a bu un coup et discuté rapidement le samedi soir (ouioui, le petit mec avec les cheveux tout gris c'est moi ), et qui a pu également constater que les arradiens étaient bien représentés ce week end !
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
sérieux si tu as du mal à jouer dans un h&s joue à la wii , na mais si ankama n'est pas capable de mettre se genre de contrôle dans slage le jeu fait un flop direct (la concurrence est forte cette année)
Oui j'ai eu du mal avec le contrôle alors qu'avec D2 par exemple jm'en sortais.

Je pense que le problème a plus de chance de venir de moi que d'ankama, j'suis sur un clavier mac depuis un peu plus d'un an et j'ai en parallèle pas touché un hack & slash depuis un peu plus. Du coup mes retours sur des claviers "classiques" sont souvent fastidieux mais bon, j'ai pas d'excuse valable.
Citation :
Publié par Zoha
En parlant de cette ceinture et de ce boss, j'ai fait partie de la première team à l'avoir vaincu avec Chnouille, Thebestt & Kukaku le samedi entre midi et treize heures. Nous faisons donc honneur à notre serveur (Domen) et c'était avec un grand plaisir d'avoir pu le battre en premier après 3 essais.
Nous avons eu les remerciements de toute l'équipe Ankama présente et des dédicaces, quelle classe. Je suis devenue une "Pgm" d'après Sylf, ça fait plaisiiiir.
Il me semble important de préciser que par ce fait d'arme, Jol-Dofus a encore assouvi sa supériorité mondiale en terme de roxance infinie. (et vi, chnouille, c'moa! )
On a réussi à se pointer tard le dimanche soir pour notre part. Il n'y avait aucune queue, mais on sentait décidément la labeur passée et l'épuisement de chacun. Ca avait l'air d'être une convention sympathique, mais je suis un peu resté sur ma faim tout de même. ^^
Citation :
Publié par Nydao
On a le 1er épisode qui met en scène un bucheron américain, un homme des bois et un 3e personnage que je n'ai pas identifié si il est connu mais c'était un genre de mec masqué avec une tronçonneuse...
De mémoire, c'est un mix de Jason (de Vendredi 13) et de Leatherface (massacre à la tronçonneuse).

Debil Starz, c'est bon, mangez en.
Vraiment pas fan de Débil Starz déjà le nom me donne envie de changer de stand, ça peut sembler stupide mais un nom comme ça c'est vraiment pas attirant.

J'ai regardé les episodes, c'est comique, mais on dirait un délire entre ado je trouve, pas quelque chose de pro , je vois pas exactement l'intérêt.

Je ne dis rien niveau réalisation par contre, c'est superbement bien fait et j'ose pas imaginer le travail fournit!

De plus je trouve que c'est particulièrement glauque et que ça finit chaque fois en bain de sang , peut être un contradictoire avec Ankama non ? ...

Mais bon ça reste subjectif , on aime ou on aime pas!
Citation :
Publié par Zoha
Tu nous fais plus honneur que Serifas ! Bravo à toi ma poule
Coucou,
Présente à la conv le dimanche, j'ai pris quelques photos souvenir, je vous place que la 1ere en Image et les autres en lien pour éviter de surcharger la page,

http://img46.imageshack.us/img46/6793/img4113tc.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/7802/img4120x.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/5732/img4122x.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/8910/img4128vh.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/1152/img4130q.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5775/img4135ua.jpg
http://img828.imageshack.us/img828/8886/img4103f.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/4579/img4101sc.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/4117/img4104o.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/5715/img4125t.jpg

si quelqu'un se reconnait et ne souhaite pas apparaître qu'il le fasse savoir, j'éditerai.

juste un mot sur cette conv pour ma part
c'est pour mon coup de coeur du w-end : Slage : graphisme qui tuent, jouabilité très agréable sans prise de tête, le Staff au top, suis pressée de voir arriver la beta ! (j'ai joué sacri)

ah si et aussi pour toute les vitrines remplies de figurines !! c'est ça qu'on veut acheter ! arrêtez les peluches et t shirt

Pour le reste je ne me prononcerai pas, je ne dois plus faire partie de la tranche d'âge ciblée ^^

Kiss
@Gluck:
- "Oh put*n y a Davy. Davyyyyyyyyyyy !!!!!. J'suis sa plus grande fan ! "
- Sa plus petite moi je dirais ..."
Salow
Ceci dit, sa dédicace était sympathique. Il m'aime. Il m'aimeuuuuuuuuuuuh.

@Zarokk: T'inquiète, moi je gère toujours. Dommage que tu n'es pas venu mais on remettra ça, y a intérêt.
Bisous ma poule !
Citation :
Publié par Zoha
@Gluck:
- "Oh put*n y a Davy. Davyyyyyyyyyyy !!!!!. J'suis sa plus grande fan ! "
- Sa plus petite moi je dirais ..."
Salow
J'ai été choqué aussi, j'le pensais petit, mais pas a ce point là
Waou que dire , super cette convention . Des agro Pvp irl , des échauffourées des bonne tranche de rigolade . Des Pseudo à qui maintenant on peut mettre une tête (marrante en passant ) Une belle dream team , on aura bien représenté Hemera dans toute sa splendeur
Citation :
Publié par Atanos
Waou que dire , super cette convention . Des agro Pvp irl , des échauffourées des bonne tranche de rigolade . Des Pseudo à qui maintenant on peut mettre une tête (marrante en passant ) Une belle dream team , on aura bien représenté Hemera dans toute sa splendeur
Même pas Hemera est passée au stand JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés