Avis kansas city

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Blague a part, si tu crois que tout va vite a Paris, que c'est hyper dense, que c'est grand, que ca ne dort jamais.....t'as rien vu a coté de New York
Ça je n'en doute pas mais croire que traverser en dehors des passages piétons devant les flics c'est un haut fait new yorkais, c'est à mourir de rire par exemple
Citation :
Publié par Korgan-Cy
Tu peux argumenter un peu plus sur ce point ? Si c'est NPDC local comme tu dis, alors il y trouvera son bonheur
Ouf, à un moment j'ai cru que personne ne mordrait.

Citation :
Publié par Ex-voto
Donc des dires des connaisseurs eux-mêmes, à part 3 villes et 3 quartiers de 3 autres villes, ce pays craint ?
J'ai un pote parisien qui est parti à Dallas pour plusieurs années. C'est l'enfer, les quartiers résidentiels sont immenses avec absolument rien à portée pour un piéton (c'est un parisien sans permis obviously), il faut 10 minutes de voiture pour aller dans un bar, il n'y aucune vie culturelle et la sortie hebdomadaire des gens c'est de passer une journée au centre commercial géant.

Sinon People's Republic of Cambridge > *
Citation :
Publié par Xarius
New York >>>>> *

Ouais c'est grand, c'est surpeulé, c'est oprimant pour certains. Mais quand t'es un New Yorkais, tu viens avec une certaine attitude. Tu sais que tu appartiens a la meilleure ville du monde et tu le montres. Tu te la petes et t'as bien raison parce que tu le merites. T'es fort de caractere, t'acceptes pas le bullshit, l'inneficacité (tout va vite chez toi) etc... Juste pour te donner une idée de comment habiter a New York forme ton caractere (la plupart ne sont pas positifs, mais on en est fier):
Il y a un petit mélange de suffisance parisienne et de régionalisme à la façon des fils de Corses qui n'ont jamais quitté le continent mais qui gueulent plus fort que les natifs pour demander l'indépendance.
J'ai côtoyé des américains vivant à New-York depuis leur naissance/très jeunes et aucun ne m'a donné cette impression.

Je ne sais pas si c'est du second degré ou un peu de provoc' mais pour être tout à fait honnête c'est extrêmement horripilant.
Merci beaucoup pour vos réponses et avis, notamment I'm so hood, Shlack et Xarius !
En plus j'aurai appris ce qu'est un bolega (c'est bien genre une épicerie en fait ?)

J'attends les réponses de différentes universités dans les villes concernées (j'ai déjà été accepté à Los Angeles), et bien sur après faut vite faire son choix. Donc outre la qualité des facs, débouchées, cout de la vie, etc. y a le critère de la ville qui participe aussi !

Pour New York, on dirait vraiment une version américaine (donc tout en plus grand lol) de Paris. Et comme j'aime pas Paris...
En fait c'est surtout le coût de la vie à New York, niveau logement, qui me fait peur



Sinon, désolé Ultra's, je t'ai hijack ton sujet mais j'aurai 2 autres ptites questions, notamment au niveau des logements aux USA :
-Mettons que je doive trouver un studio (en utilisant internet, etc.). Est-ce que c'est vraiment difficile et long à trouver comme à Paris, genre des semaines de recherches, ou est-ce que tout va plus vite ? Genre si on a l'argent pour payer plusieurs mois d'avance, est-ce que ça passe vite, ou est-ce que comme en France on va vouloir chercher ce que font papa/maman/garant/etc. ?

-Autre question pas forcément éloignée : Y a-t-il un certain racisme aux USA, notamment dans la recherche de logement ? Je suis franco-tunisien (avec donc un nom tunisien), et quand je cherchais à Paris, très souvent à peine j'avais dit mon nom que l'appart était comme par hasard déjà pris... Est-ce qu'aux USA en se présentant comme étudiant français, ils chercheront pas plus que ça ?
Et même dans la vie de tous les jours, y a-t-il ce "racisme latent" au même niveau qu'en France, ou quand même beaucoup moins ?


Merci encore !

Sinon Ed Wood, oué les joliens sont en train de conquérir l'Amérique
Citation :
Publié par sikismek
Ouf, à un moment j'ai cru que personne ne mordrait.

J'ai un pote parisien qui est parti à Dallas pour plusieurs années. C'est l'enfer, les quartiers résidentiels sont immenses avec absolument rien à portée pour un piéton (c'est un parisien sans permis obviously), il faut 10 minutes de voiture pour aller dans un bar, il n'y aucune vie culturelle et la sortie hebdomadaire des gens c'est de passer une journée au centre commercial géant.

Sinon People's Republic of Cambridge > *
Je préfère encore être condamné à aller assister à tous les matchs du GF38.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
ns les villes concernées (j'ai déjà été accepté à Los Angeles), et bien sur après faut vite faire son choix. Donc outre la qualité des facs, débouchées, cout de la vie, etc. y a le critère de la ville qui participe aussi !
Tu peux nous dire quelles universités, parce qu'on peut aider avec ca aussi. (Sinon oui un bodega est une épicerie de quartier....il n'y a quasiment pas de super marché a New York, surtout a Manhattan, donc c'est la que tu achètes ta bouffe)

Citation :
Pour New York, on dirait vraiment une version américaine (donc tout en plus grand lol) de Paris. Et comme j'aime pas Paris...
En fait c'est surtout le coût de la vie à New York, niveau logement, qui me fait peur
Ca depend, qu'est-ce que t'aimes pas a Paris? Parce que New York partage certainement certaines qualités et défauts avec les autres grandes villes du monde, mais a un caractère unique.


Citation :
-Mettons que je doive trouver un studio (en utilisant internet, etc.). Est-ce que c'est vraiment difficile et long à trouver comme à Paris, genre des semaines de recherches, ou est-ce que tout va plus vite ? Genre si on a l'argent pour payer plusieurs mois d'avance, est-ce que ça passe vite, ou est-ce que comme en France on va vouloir chercher ce que font papa/maman/garant/etc. ?
Ca va relativement plus vite parce que les contrats sont nettement plus souples. Les proprios ont pas de mal a louer parce qu'ils peuvent te virer facilement. En general faut prouver que tu gagnes 40 fois le loyer ou que t'as un garant qui gagne 40 fois le loyer et c'est tout.
Honnetement si tu y vas pour l'université, c'est dommage de prendre un studio hors campus en solo. La vie dans les dorms est une experience irremplacable. Et si tu ne veux pas etre dans les dorms du campus, une coloc avec d'autres etudiants est bien mieux que vivre solo.

Citation :
-Autre question pas forcément éloignée : Y a-t-il un certain racisme aux USA, notamment dans la recherche de logement ? Je suis franco-tunisien (avec donc un nom tunisien), et quand je cherchais à Paris, très souvent à peine j'avais dit mon nom que l'appart était comme par hasard déjà pris... Est-ce qu'aux USA en se présentant comme étudiant français, ils chercheront pas plus que ça ?
Et même dans la vie de tous les jours, y a-t-il ce "racisme latent" au même niveau qu'en France, ou quand même beaucoup moins ?
Oui il y a du racisme, mais les grandes villes ont nettement plus de diversité que les grandes villes européennes. New York par exemple a 4 personnes sur 10 qui sont nées a l'étranger....donc bon au final les gens s'interessent plus au pognon que tu peux leur apporter qu'a ta couleur de peau.
Et honnetement, les americains ont relativement peu de contact avec les tunisiens, donc c'est pas un groupe pariah comme en France. Si t'avais été mexicain ca serait une autre histoire.
Pas de souci pour les autres questions sur les USA c'est cool que le sujet rebondisse et sa m’intéresse aussi.

Sinon pour ce qui est de Kansas City vous me le déconseillez vraiment? Quand vous parlez de racaille c'est genre une "ville a risque" un peu comme Detroit ou Baltimore?

Car je pensait que sa pouvez être une expérience sympa, que au moins je verrais l’Amérique profonde quitte a m’embêter un peu les week-ends comparé à NYC ou tout autre grande ville. Puis c'est toujours les USA sa permet de changer de culture un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ultra's
Pas de souci pour les autres questions sur les USA c'est cool que le sujet rebondisse et sa m’intéresse aussi.

Sinon pour ce qui est de Kansas City vous me le déconseillez vraiment? Quand vous parlez de racaille c'est genre une "ville a risque" un peu comme Detroit ou Baltimore?

Car je pensait que sa pouvez être une expérience sympa, que au moins je verrais l’Amérique profonde quitte a m’embêter un peu les week-ends comparé à NYC ou tout autre grande ville. Puis c'est toujours les USA sa permet de changer de culture un peu.
Sans connaître Kansas City, bosser même pour 4 mois aux Etats-Unis, c'est une excellente opportunité ! En plus, c'est une expérience enrichissante, que ce soit à Kansas City ou ailleurs, et ça sera toujours mieux qu'être resté en France pendant le même laps de temps.
Et de ce que j'ai vu via le net sur Kansas City, tu vas découvrir la "vraie" Amérique, je veux dire par là l'Amérique profonde, et ça te fera une expérience différente des "villes-monde" (par la diversité de la population) comme New-York.

En plus, tu y resterais que 4 mois, donc si jamais y a pas grand chose à faire ou si tu en as marre, au moins tu y seras pas très longtemps !

Bref, c'est qu'un avis assez subjectif, mais : FONCE !

---
Sinon j'ai fait un ptit multiquote pour que ce soit plus clair

Citation :
Publié par Xarius
Tu peux nous dire quelles universités, parce qu'on peut aider avec ca aussi. (Sinon oui un bodega est une épicerie de quartier....il n'y a quasiment pas de super marché a New York, surtout a Manhattan, donc c'est la que tu achètes ta bouffe)
1) Petite question qui m'intrigue : Presque pas de supermarchés à New York ??? Mais l'avantage des supermarchés est le nombre d'articles différents, et donc les choix possibles. Comment font les habitants de NY à ce niveau là ? Je me doute bien qu'ils trouvent les marques principales, mais s'ils cherchent plusieurs trucs spécifiques, ils doivent aller de magasin en magasin ?

Genre par exemple : le supermarché aurait 10 marques de céréales, l'épicerie de quartier juste les 4 majeures. On perd donc en choix 6 marques qu'on aurait pu découvrir...

Enfin, justement je sais pas si c'est le cas, mais ça m'intrigue et c'est pour ça que je demande

2) Merci pour ta proposition d'aide pour les universités Mais en fait j'ai justement sélectionné et classé les facs qui m'intéressent justement, en utilisant le fameux US News Law School Ranking, le classement Princeton, les barreaux, les programmes, les classements d'embauche dans les 250 principaux cabinets selon la fac, les bourses, etc.
Je m'interrogeais quand même sur la ville, mais c'est clair que je choisirai une meilleur fac, même si elle est dans une ville moins intéressante, par question de priorité. Mais le top serait le combo des 2

Pour l'instant, de celles qui m'intéressent le plus à celles le moins :
-Stanford
-Columbia
-Northwestern (Chicago), Duke
-Pennsylvania, Cornell
-UCLA, Georgetown, USC (où je suis déjà pris)
(j'irai pas à Fordham (NY), Miami, San Diego, et Lousiana State, même s'ils acceptent mes candidatures, car vraiment moins bien classées)

Mais je suis toujours preneur de conseils hein !

Citation :
Publié par Xarius
Ca depend, qu'est-ce que t'aimes pas a Paris? Parce que New York partage certainement certaines qualités et défauts avec les autres grandes villes du monde, mais a un caractère unique.
En fait, sur Paris c'est :
-l'impression que c'est vraiment sale, et que c'est une ville en déchéance : je veux dire par là une ville qui vit sur son glorieux passé et son Histoire, mais qui est en déclin (tous les monuments salis par la pollution l'illustrent de manière physique). Bref, elle ne me donne pas l'impression de vraiment se construire efficacement pour l'avenir (tout à l'opposé de Dubaï par exemple). (Mais c'est qu'une impression personnelle hein ! Je ne veux pas forcément que c'est la vérité). C'est un peu au final un paradoxe : une ville qui bouge, mais qui est lente.
-métro sale et qui sent mauvais
-parisiens malpolis, méprisants, hautains ("OLOL Lyon ? C'est la campagne ")
-payer XXXX euros pour vivre dans un appart minuscule, avec une voiture minuscule pour pouvoir se garer et circuler dans des rues minuscules.

Voilà, mais vraiment ce qui me bloque c'est la saleté et le fait que ça coute vraiment cher d'y vivre, et encore, pour y vivre de manière quasi-ridicule quand on compare à ailleurs. Et sur ce dernier point, New-York m'y fait penser, et c'est ce qui me bloque...

Citation :
Publié par Xarius
Ca va relativement plus vite parce que les contrats sont nettement plus souples. Les proprios ont pas de mal a louer parce qu'ils peuvent te virer facilement. En general faut prouver que tu gagnes 40 fois le loyer ou que t'as un garant qui gagne 40 fois le loyer et c'est tout.
Honnetement si tu y vas pour l'université, c'est dommage de prendre un studio hors campus en solo. La vie dans les dorms est une experience irremplacable. Et si tu ne veux pas etre dans les dorms du campus, une coloc avec d'autres etudiants est bien mieux que vivre solo.
J'y ai pensé, surtout qu'à Los Angeles y a énormément de colocations dans des maisons juste à côté de la fac (90% des petites annonces). Mais je préfère éviter ça car :
-j'y vais pour vraiment bosser et passer le barreau, et donc besoin de calme et de silence. J'aurai bien aimé m'amuser et tout, mais là vraiment pas le temps ni le droit à l'erreur...
-comme vient de me dire un ancien prof qui est passé par là, il me déconseille les colocs car parfois les autres voudront faire la fêter, s'amuser, etc. (ce qui est normal !) mais ça m'empêchera de bosser. Donc à part des colocs avec d'autres étudiants en droit, ou dans la même optique, bah je préfère éviter

Citation :
Publié par Xarius
Oui il y a du racisme, mais les grandes villes ont nettement plus de diversité que les grandes villes européennes. New York par exemple a 4 personnes sur 10 qui sont nées a l'étranger....donc bon au final les gens s'interessent plus au pognon que tu peux leur apporter qu'a ta couleur de peau.
Et honnetement, les americains ont relativement peu de contact avec les tunisiens, donc c'est pas un groupe pariah comme en France. Si t'avais été mexicain ca serait une autre histoire.
Merci, ça me rassure beaucoup par rapport à ici !
(Désolé, je m'aperçois que ma réponse est longue )
Citation :
Publié par French Lawyer
1) Petite question qui m'intrigue : Presque pas de supermarchés à New York ??? Mais l'avantage des supermarchés est le nombre d'articles différents, et donc les choix possibles. Comment font les habitants de NY à ce niveau là ? Je me doute bien qu'ils trouvent les marques principales, mais s'ils cherchent plusieurs trucs spécifiques, ils doivent aller de magasin en magasin ?

Genre par exemple : le supermarché aurait 10 marques de céréales, l'épicerie de quartier juste les 4 majeures. On perd donc en choix 6 marques qu'on aurait pu découvrir...

Enfin, justement je sais pas si c'est le cas, mais ça m'intrigue et c'est pour ça que je demande
Oui tu perds le choix des gros supermarchés. Enfin...il y a quand même des trucs assez grands pour que ça ne pose pas de problème. Honnetement, je fais mes courses online et je connais beaucoup de gens qui font pareil.

Citation :
2)
Pour l'instant, de celles qui m'intéressent le plus à celles le moins :
-Stanford
-Columbia
-Northwestern (Chicago), Duke
-Pennsylvania, Cornell
-UCLA, Georgetown, USC (où je suis déjà pris)
(j'irai pas à Fordham (NY), Miami, San Diego, et Lousiana State, même s'ils acceptent mes candidatures, car vraiment moins bien classées)

Mais je suis toujours preneur de conseils hein !
Imo ton classement est bon, c'est vraiment la crème de la crème. Ce qui est important aussi c'est que le barreau que tu passes est seulement le barreau de l'Etat de ta fac, donc faut se projeter dans l'avenir aussi. Un truc comme UPenn par exemple, faut vraiment avoir envie d'habiter en Pennsylvanie.

Celle que je connais le mieux est Columbia parce que j'ai fait NYU. Columbia est dans un quartier bien particulier (Morningside Heights/Harlem) et c'est pas pour tout le monde. M'enfin ça pète quand même et la fac elle même est magnifique.
Je suis déjà allé sur le campus de Stanford, j'ai adoré. Mais c'est un campus traditionnel: c'est une ville-université. Pareil avec Cornell a Ithaca et Duke a Durham.


Citation :
En fait, sur Paris c'est :
-l'impression que c'est vraiment sale, et que c'est une ville en déchéance : je veux dire par là une ville qui vit sur son glorieux passé et son Histoire, mais qui est en déclin (tous les monuments salis par la pollution l'illustrent de manière physique). Bref, elle ne me donne pas l'impression de vraiment se construire efficacement pour l'avenir (tout à l'opposé de Dubaï par exemple). (Mais c'est qu'une impression personnelle hein ! Je ne veux pas forcément que c'est la vérité). C'est un peu au final un paradoxe : une ville qui bouge, mais qui est lente.
-métro sale et qui sent mauvais
-parisiens malpolis, méprisants, hautains ("OLOL Lyon ? C'est la campagne ")
-payer XXXX euros pour vivre dans un appart minuscule, avec une voiture minuscule pour pouvoir se garer et circuler dans des rues minuscules.

Voilà, mais vraiment ce qui me bloque c'est la saleté et le fait que ça coûte vraiment cher d'y vivre, et encore, pour y vivre de manière quasi-ridicule quand on compare à ailleurs. Et sur ce dernier point, New-York m'y fait penser, et c'est ce qui me bloque...
En dehors de la ville en déclin, tout le reste que tu n'aimes pas a Paris c'est pareil a New York. C'est cradoque, les gens savent qu'ils sont meilleurs que les autres et n'ont aucun problème a le montrer, ça coûte la peau du cul.....mais pour rien au monde j'irais autre part personnellement. Donc ouais imo peut-etre que tu serais plus branché ville universitaire pure genre Palo Alto, Durham ou Ithaca (dans mon ordre de préférence ayant été aux 3).


Citation :
J'y ai pensé, surtout qu'à Los Angeles y a énormément de colocations dans des maisons juste à côté de la fac (90% des petites annonces). Mais je préfère éviter ça car :
-j'y vais pour vraiment bosser et passer le barreau, et donc besoin de calme et de silence. J'aurai bien aimé m'amuser et tout, mais là vraiment pas le temps ni le droit à l'erreur...
-comme vient de me dire un ancien prof qui est passé par là, il me déconseille les colocs car parfois les autres voudront faire la fêter, s'amuser, etc. (ce qui est normal !) mais ça m'empêchera de bosser. Donc à part des colocs avec d'autres étudiants en droit, ou dans la même optique, bah je préfère éviter
Honnetement, tu serais en graduate housing, pas en undergraduate...donc l'ambiance y est plus serieuse et les gens sont plus vieux. C'est pas la fete constamment comme en undergrad, les gens sont tous en law school, business school, etc... donc c'est un bon mixe.
Pour les supermarchés sur NY on avait effectivement trop galéré avec des potes.
Notamment pour trouver des endroits où acheter casseroles et autres accessoires. On avait fini par faire nos emplettes à Chinatown Enfin pour la bouffe y'a pas de grandes enseignes comme chez nous mais tu trouve assez facilement ce que tu recherche. Genre Whole Foods et un store dans l'Upper West Side avec pleins de fruits/légumes partout, Fairway je crois.
Sinon au final y'a tout les Duanes Reade et cie mais qui coûtent quand même bien cher et comme le disait Xarius pleins de petites épiceries.
Enfin bon, t'façon c'est pas vraiment une ville où tu mange chez toi (le midi du moins).

Petite question dans le sujet ci dessus : c'est pareil à SF ? Histoire que je sache ce que je fous dans les valises.
Hâte de voir Stanford en passant.

Et pour en revenir à Kansas City, aucune connaissance de la ville. Mais ça doit être assez authentique. Bon après en se baladant sur Google Maps c'est vrai que ça à pas l'air top accueillant comme peut l'être NYC et cie, mais faut pas se fier aux apparences ! Ça doit rester une très bonne expérience. Puis bon 4 mois ça va.
je me greffe sur le sujet pour poser ma pêche vu qu'il n'en a pas encore été question :

Quelqu'un connais un peu Seattle et Portland sinon ? est - ce différent du reste des villes US étant assez "isolé" géographiquement et si oui en quoi ? merci
Ah ces deux villes où je suis pas allé encore et j'aimerais bien. J'en ai entendu que du bien (sauf qu'il pleut apparemment bcp à Seattle avec un taux de suicide assez élevé (olol Kurt Cobain). Tu as la ville Canadienne de Vancouver plus haut aussi qui est apparemment une superbe ville.
Xarius, merci énormément pour toutes les infos !
Tu me rassures sur les graduates housing et la coloc, vais regarder de ce côté là (en espérant tomber sur de belles américaines tant qu'à faire )

Citation :
Publié par DK WKHTP
Pour les supermarchés sur NY on avait effectivement trop galéré avec des potes.
Notamment pour trouver des endroits où acheter casseroles et autres accessoires. On avait fini par faire nos emplettes à Chinatown Enfin pour la bouffe y'a pas de grandes enseignes comme chez nous mais tu trouve assez facilement ce que tu recherche. Genre Whole Foods et un store dans l'Upper West Side avec pleins de fruits/légumes partout, Fairway je crois.
Sinon au final y'a tout les Duanes Reade et cie mais qui coûtent quand même bien cher et comme le disait Xarius pleins de petites épiceries.
Enfin bon, t'façon c'est pas vraiment une ville où tu mange chez toi (le midi du moins).

Petite question dans le sujet ci dessus : c'est pareil à SF ? Histoire que je sache ce que je fous dans les valises.
Hâte de voir Stanford en passant.
lol la galère pour trouver des casseroles à NY !
Bon, par contre c'est clair que quand t'habites là bas pendant un certain temps, tu connais suffisamment bien la ville pour savoir où aller quand tu cherches un truc. Mais si genre moi je débarque, je serai perdu sans mon bon gros vieux Carrefour qui a tout

Et sinon tu vas étudier à Stanford ou visiter le coin ?
Citation :
Publié par French Lawyer
lol la galère pour trouver des casseroles à NY !
Non mais en France c'est pareil, on habite pas tous a coté d'un carrefour ou un Auchan, faut pas abuser non plus.

Sur Manhattan je connaissais 2 kmart, celui du village sur astor place et de Penn Station. Sinon y a un enorme Target sur Brooklyn et biensur d'innombrable wallmart and co si on va dans le NJ, ce qui fait pas plus loin que d'aller du centre de paris a creteil soleil ou la defense.

Citation :
Quelqu'un connais un peu Seattle et Portland sinon ?
Portland et Seattle sont considerees parmis les villes des US les plus agreables pour y vivre. C'est vrai que ce sont des villes humaines, ou on peut se ballader en bord de mer, circuler a velo quasiment partout, avec de tres beau paysages (surtout ne pas hesiter a visiter les iles environnantes) et tres cosmopolites (plus tournees vers l'asie quand meme).
Niveau culturel et sport c'est vivant aussi. Apres, faut aimer le climat...
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
je me greffe sur le sujet pour poser ma pêche vu qu'il n'en a pas encore été question :

Quelqu'un connais un peu Seattle et Portland sinon ? est - ce différent du reste des villes US étant assez "isolé" géographiquement et si oui en quoi ? merci
Portland c'est cool mais il pleut tout le temps et seattle imo, à ce niveau, c'est doute pire.
Portland est une ville un peu alternative/ecolo/bobo, jette un coup d'oeil à la série TV portlandia tu comprendras où je veux en venir
Pour vivre l'oregon c'est cool, il n'y a pas de taxes, Portland ce n'est certes pas NY mais au moins il y a des super/hypermarchés, il ne fait jamais très froid et tu peux facilement allé en Californie pour les vacances

edit : "on peut aller se promener au bord de mer" oué c'est pas trés loin mais faut quand même prendre la voiture et faire 1 ou 2 heures de routes et la plage la plus proche de portland fin juillet ça donne ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : canon.jpg
Taille : 2560x1920
Poids : 1,40 Mo
ID : 128463  
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
je me greffe sur le sujet pour poser ma pêche vu qu'il n'en a pas encore été question :

Quelqu'un connais un peu Seattle et Portland sinon ? est - ce différent du reste des villes US étant assez "isolé" géographiquement et si oui en quoi ? merci
Yeah!
Je viens de passer 6 mois à Portland et je me rendais à Seattle régulierement.
Portland est une ville assez pluvieuse mais néanmoins vraiment cool.
C'est une ville calme, des animations fréquentes sur la Pionner Place. Des universités assez cool je trouve.
Le principal atout de la ville reste quand meme la verdure. Des arbres partout.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, donc si tu veux des precisions MP moi.
Citation :
Publié par French Lawyer
Et sinon tu vas étudier à Stanford ou visiter le coin ?
En école de langue à SF pour 1 mois. J'aurai aimé étudier à Stanford On avait failli choisir le programme d'été de l'UCLA mais bon méga cher.
Enfin on aura certainement le temps d'aller voir le campus (voir même celui de l'UCLA qui sait). Enfin je sais pas si ils sont facilement accessibles et cie mais on se démerdera. T'façon la Silicon on risque pas de louper ! Y'a Berkeley aussi encore plus près.

Le Kmart de Penn Station c'est plus une blague qu'un store. Enfin bon avis perso. Y'a autant de chose au Carrefour City du coin de ma rue sur Rouen
Enfin bref, truc qu'on a pas eu le temps d'étudier à NY c'était les marchés. On avait fait un saut à celui le long de CP UWS. Peu de stands de bouffe, plutôt des démos ou des "puces". Mais je suppose qu'il doit y avoir mieux de ce côté, sont malins ces Américains !
Citation :
Blague a part, si tu crois que tout va vite a Paris, que c'est hyper dense, que c'est grand, que ca ne dort jamais.....t'as rien vu a coté de New York
Et t'as pas vu Moscou. Ou Téhéran. Ou Lagos. New-York c'est grand, mais il y a pas de bordel quoi.

Pour moi, New York c'est so 2009. Je vais troller, mais franchement j'ai jamais trouvé une ville aussi vide et imbue d'elle-même, c'est comme si on empilait du caca que les gens léchaient jusqu'à ce que ça s'écroule. Je crois que le summum a été atteint avec le clip de Barbra Streisand, où on voit bien la ville de pseudo délire hipster en perpétuelle référence par rapport à elle-même.

Il y a des villes à l'ambiance unique aux US, entre New Orleans ou SF, qui sont vachement plus accessibles, moins chères, plus vivables que NY.

Après pour l'OP, c'est sur que tu regretteras jamais la Californie. SF c'est un choix sur (culture/nature), LA ça a été dit, si t'as une bagnole c'est une ville que tu apprends à aimer sans problème (même si sans, meh). Fais gaffe aux villes-universités, ça devient vite pénible si t'es pas dans le délire, même si c'est pas la France et que les perspectives/gens restent quand meêm très larges.
Citation :
Publié par Aky
Petite question pour les joliens aux States
Si vous deviez classer ces villes de celle qui vous plaît le plus à celle qui vous plait le moins ? (vous pouvez mettre de côté celles sur lesquelles vous avez pas d'avis)

Los Angeles, New York, Washington, Philadelphie, Chicago (et accessoirement si vous avez un avis sur Durham en North Carolina, Palo Alto dans la Silicon Valley et Ithaca à New York, si jamais vous connaissez)
Je dirais Phily, Boston, Pittsburgh ( désolé c'est pas dans la liste mais ces villes sont très sympa ) Sinon SF c'est vraiment cool, mais bon la cote ouest c'est différent.
Citation :
Publié par Whinette
Vu que c'est le bon thread : ça vient d'où ce dédain pour le New Jersey ?
Le New Jersey, c'est l'équivalent de la banlieue pour les parisiens : des ploucs qui vivent coincés entre un supermarché et une usine et dont la principale sortie culturelle est le macumba le samedi soir. A New York, ils sont protégés par une rivière, nous par le périphérique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés