Les 100 meilleurs jeux de tous les temps par Jeuxvideo.com

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guitou
Mettons de coté jv.com (qui pour moi n'est pas un mauvais site mais juste desservi par sa communauté) ce genre de classement ne rime à rien.
Bien d'accord avec ça d'ailleurs, c'est surtout la communauté de trisomiques de JV.com qui décrédibilise leur site.
Citation :
Publié par Flocke
Je verrais bien Zool en haut du podium...

http://www.pockett.net/jeu_video/DIVERS/CD_32/Zool/Zool.jpg
L'abeille reine des bonbons, la guitare électrique reine des disques ou la banane de la mort
C'est triste de voir que des vieux jeux quand même, à croire que tous les jeux actuels sont des merdes sans noms et que tout le monde rêverait de retourner en 90.

Et pokemon red/blue seulement en 70ème position, le classement est forcément erroné.
Surpris par la place de Splinter Cell et Sonic The Hedgehog. Ils méritent mieux.

J'ose espérer voir Red Alert bien placé dans ce classement quand même.

Sinon, je ne comprend pas comment des jeux récents comme Dragon Age Origins (2009 c'est bien ca?) et SC2 peuvent se trouver dans un classement "meilleurs jeux de tous les temps".
Je me demande si Zone of the Enders 2 va apparaitre.Il déboite pourtant grave je trouve. Pour la même question, un Metroid aussi ça serait cool.
Reste encore DMC 3 , j'aimerais bien Star Ocean (1 ou 2 ou 3 mais pas le 4)aussi. Et effectivement entre Ocarina of Time, Wind Waker et Twilight (et A link of the Past) les Zelda vont prendre gros dans le placement, et c'est pas un mal (surtout wind waker la claque que j'avais reçus).
Et Vagrant Story sous évalué.

En fait la grosse question est : Comment ont ils fait pour choisir ces 100 ? Ils ont regardés tous les jeux sortis par date, puis choisis selon le ressenti et ont fait le tri après, ou bien ont ils classé selon le genre pour ensuite prendre les meilleurs , ou encore différemment ?
Citation :
Publié par Uuvvww
S'il n'y a pas un Civ dans le top 10, c'est que ce classement est une farce !
Et j'espère juste ne pas voir Civ V dedans, dont je ne comprends toujours pas le meta-score Steam .

Pour Civ, de mon point de vue :
- le I est LE précurseur, donc mériterait à figurer dedans.
- le II contient énormément de scénarios, de cartes, de conversions totales avec Fantastic worlds, ancêtre des mods actuels, probablement un des jeux où j'ai passé le plus d'heures dessus.
- le III j'ai moins aimé.
- le IV tout comme le II avec le nombre de mods, 6 ans après sa sortie il existe encore une immense communauté très active. Pour ce type de jeu, je ne suis pas persuadé que d'autres parviennent à cette pérennité.

Bref, j'aurais mis le I, le II et le IV dans le top 10, avec Master of Magic et Master of Orion au passage .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- le IV tout comme le II avec le nombre de mods, 6 ans après sa sortie il existe encore une immense communauté très active. Pour ce type de jeu, je ne suis pas persuadé que d'autres parviennent à cette pérennité.
Y'a bien Sim City 4 qui est actif depuis 8 ans.. c'est pas tout à fait la même chose mais ça s'en rapproche quand même un peu
Citation :
Publié par Burban
Y'a bien Sim City 4 qui est actif depuis 8 ans.. c'est pas tout à fait la même chose mais ça s'en rapproche quand même un peu
Je connais moins, la communauté est aussi importante que celle de Civ IV ? Et il existe de nombreuses conversions totales du jeu ?
Sinon, y'a encore aussi des gens sur Civ II et Civ III, cf. le forum Civ Fanatics.
Pour Alpha Centauri, pourquoi pas, après c'est une affaire de goût, personnellement j'ai moins accroché qu'un Civ IV.
Chrono trigger 64°
72ème - Secret of Mana / SNES-Wii-iPhone

What, il est sorti sur iPhone ? Aucune chance de le voir sur DS ou autre portable tendo alors j'suppose ?

EDIT : Ha ok SMB3 61° ça sent bon pour la suite.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je connais moins, la communauté est aussi importante que celle de Civ IV ? Et il existe de nombreuses conversions totales du jeu ?
Je connais pas vraiment la taille de la communauté civ4 mais sim city t'as plusieurs gros sites webs qui regroupent les fans(simtropolis en premier, toutsimcities en français), avec des mecs qui font des city journals, des types qui recréent des vraies villes, d'autres qui créent du contenu (y'a des GO d'addons faits par la communauté), des régions communautaires, etc
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Chrono trigger 64°
72ème - Secret of Mana / SNES-Wii-iPhone

What, il est sorti sur iPhone ? Aucune chance de le voir sur DS ou autre portable tendo alors j'suppose ?
Je me suis fait la même remarque mais je préférerais sur Android (même si je pense que c'est difficilement jouable sur téléphone).

Ça sent bon la nostalgie ce classement, je vais devoir suivre ça avec assiduité et essayer de me procurer certains de ces jeux pour pouvoir y rejouer, d'ailleurs si vous avez des tutos ou des sites avec certains de ces jeux, je suis preneur
Citation :
Publié par 16906
Je me suis fait la même remarque mais je préférerais sur Android (même si je pense que c'est difficilement jouable sur téléphone).

Ça sent bon la nostalgie ce classement, je vais devoir suivre ça avec assiduité et essayer de me procurer certains de ces jeux pour pouvoir y rejouer, d'ailleurs si vous avez des tutos ou des sites avec certains de ces jeux, je suis preneur
on peut y jouer avec SNESOID sur les smartphones android. Et bientôt avec le Xperia Play, on pourra même y jouer avec un pad
C'est une sorte de wish list géante pour jeunes collectionneur leur classement. Pourquoi pas.

L'exercice doit être amusant à faire. A découvrir sans doute beaucoup moins. Ils vont forcément déchaîner les passions.
Un classement muti-plateforme ça a toujours exister. Mais un classement inter-générationnel, je trouve ça vraiment hasardeux. Et puis avec le mélange des genres... Je préfère encore les top ten par console et par genre.

Pour le Citizen Kane du JV je pronostique A Link to the Past. Au moins dans le top 5.
Citation :
Publié par kenshin_v
jeuxvideo.com sont pro nintendo ,ça sera zelda en premier
J'aurais plutôt dit pro-sony, mais bon de toute manière ça ne sera pas un jeu PC en premier (ou alors ça sera wow) ça c'est sur
jeuxvideo.com, ils sont pro n'importe quoi qui peux faire une news a clics (et a troll) avec 1k commentaires.
Sinon oui classement dur a faire et plutot pas mal fait pour l'occasion.
En premier, perso, je verrais bien zelda:OOT.
WoW, je pense pas, ou alors peut etre parce que c'est le jeu le plus connu du public a la fois joueur et non joueur mais dans ce cas la, il faudrait mettre les sims en second.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés