Et c'est la GG file d'attente !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
Ils gèrent bien ? Ouais... Si on veut... Ils devraient surtout sortir des serveurs assez puissants pour accueillir plus de monde car vu les files d'attente sur leurs serveurs, à moins d'être le wow killer, il y a un vrai problème de places sur ce jeu. Et sortir trop de serveurs c'est inutile, comme dans tout les MMO le jeu se retrouvera au final avec des serveurs inactifs ou semi-actif et là... C'est le drame.
Et tu les fait leveller comment les gens à taper à 700 sur le même spot de mobs ?

Y'a sans doute plusieurs effets qui se cumulent pour les files d'attentes de Rubicon (principalement) :

- la Hype du "meilleur serveur PvP français"
- le bridage probable des vannes d'entrée sur les serveurs de Trion pour qu'une partie non négligeable de la population soit 35+ pour éviter des conditions de jeu à 700 joueurs à attendre le même pop de mob (d'ou la non communication de Trion sur le nombre réel de joueurs simultané sur les serveurs).
- vacances de février sans neige en montagne

manque de bol, c'est souvent les gens qui sont co que le soir/WE (donc à priori pas trop gros level) qui se tapent les queues et qui du coup, XP pas. Dire que derrière, ils vont se prendre le rush du 4 Mars avec des gens qui vont être au même niveau qu'eux en 3 fois rien et en plus, quand ils vont enfin pouvoir se co après 3 semaines (environ) de galère à prévoir qui vont se faire gank par les joueurs du matin/apres-midi qui seront 40+ quand ils pourront enfin XP.

Après, y'a pas 36 solutions :

- prendre son mal en patience, faire un semi-afk 4hr de queue.
- reroll complètement sur un autre serveur, un peu moins 'Hype' (même si les deux autres serveurs commencent aussi à être en population 'haute')
- espérer des transferts de perso/guilde (solution qui n'est pas envisagée par Trion)
- se co le soir, si plus de 3 hr de queue, go monter un reroll sur un autre serveur non plein en prévision de future "merges" de serveurs ou de transfert gratuit (dans 3 mois ou 10 ans).
Citation :
Publié par Keyen
Des transferts de perso après 4 jours de prérelease, mais bien sur.
Et c'est quoi ta solution à part utiliser un ton suffisant et pompeux pour répondre que c'est l'évidence ?

Concrètement, à part permettre la rééquilibrage des serveurs sans obliger les gens à recommencer 40 niveau de pex et du coups annuler totalement l'intérêt de la précommande tu vois quoi ?

Personnellement, je pense qu'un outil de transfert permettant un passage simple et rapide (même un outil temporaire, personne n'a pas parlé de choses définitives) vers le second serveur PVP puis éventuellement la création d'un troisième serveur, est la solution la plus simple.

J'espère que tu as mieux à proposer...
En même temps si tu peux pas blairer les files d'attente tu pouvais t'arrêter au lvl 10 et reroll ailleurs. Tu t'es gâché ta pré release tout seul en montant un lvl 40 sur un serveur que tu veux quitter au bout de 5 jours.
Citation :
Publié par Selp Norris
Et c'est quoi ta solution à part utiliser un ton suffisant et pompeux pour répondre que c'est l'évidence ?

Concrètement, à part permettre la rééquilibrage des serveurs sans obliger les gens à recommencer 40 niveau de pex et du coups annuler totalement l'intérêt de la précommande tu vois quoi ?

Personnellement, je pense qu'un outil de transfert permettant un passage simple et rapide (même un outil temporaire, personne n'a pas parlé de choses définitives) vers le second serveur PVP puis éventuellement la création d'un troisième serveur, est la solution la plus simple.

J'espère que tu as mieux à proposer...
"Ouin ouin, j'ai pas su anticiper qu'il y aller y avoir des files d'attente, j'ai fait ma chevre, trion, repares mes erreurs plz plz plz".

Ils ont vraiment autre chose a foutre que faire des transfert de perso.

Pour ta gouverne, c'est plus compliquer que de foutre des fichiers sur une clé usb pour changer d'ordi, hein.
Citation :
Publié par Drunge
Ils gèrent bien ? Ouais... Si on veut... Ils devraient surtout sortir des serveurs assez puissants pour accueillir plus de monde car vu les files d'attente sur leurs serveurs, à moins d'être le wow killer, il y a un vrai problème de places sur ce jeu.
Oui, c'est clair que WoW n'a jamais connu de files d'attentes, ni à la release, ni y'a moins de 6 mois sur des serveurs types Archimonde ou Ysondre. Et puis c'est sûr que surcharger des serveurs(au détriment de la stabilité) pour réduire la file, c'est une idée vraiment géniale, autant se tirer une balle dans le pied.

Et faudrait peut-être arrêter de tomber de votre arbre à un moment donné, parce que monter 30+ sur un serveur dont même un grabataire aurait pu deviner qu'il allait être blindé de chez blindé pour ensuite s'étonner de l'attente, c'est assez fabuleux quand même. Ca l'est d'autant plus quand Trion propose un second serveur PvP le soir même de l'ouverture.

Après ok vous avez peut-être une guilde, dans ce cas là retournez vous vers eux, d'avoir été trop autistes pour persister à s'installer sur un serveur surchargé. J'ai absolument rien contre les gens qui ont choisi Rubicon ou autres Whitefall, faut juste assumer son choix de vouloir jouer à tout prix sur un serveur.

Et c'est pas après 4 jours de pré-release que Trion va proposer des migrations gratuites qui n'endigueront même pas le problème totalement puisque de toute façon personne ne voudra bouger.
Hello

Je suis surpris de voir tant de gens qui cherchent des circonstances attenuante aux studios qui sortent des jeux avec des problemes de files d'attentes aussi importantes, du genre oui mais le proleme est bien connu ... blablabla. Effectivement le probleme est bien connu alors il serait peut etre temps de trouver une ou des solutions a ca.

Par exemple permettre de se connecter sur un serveur tout en etant en file d'attente sur un autre ou je ne sait quoi car ce n'est pas mon domaine de competence mais quoi qu'on puisse dire des solutions existent.

Apres plusieur annees a voir ce probleme de file d'attente a la sortie de certains jeux je pense que c'est une faute de ne pas chercher un systeme intermediare.

my 2cp
La seule solutions pour éviter les files d'attente quand il y a tant d'affluence ça serait d'augmenter la capacité des serveurs, mais ça se fait au détriment de la qualité du jeu une fois dessus.

Même si ce problème est connu depuis longtemps, il n'a pas de solution miracle et technique à l'heure actuelle. Sinon je t'assure que les studios l'utiliseraient afin éviter d'avoir des serveurs vides quelques mois après la sortie de leur jeu.

Sachant que le problème vient aussi des joueurs, pas méchant, qui veulent se ressembler au même endroit. Ils viennent d'ouvrir un nouveau serveur PvP, je parie qu'il y en a qui passeront encore 5 heures dans une file d'attente plutôt que migrer là bas.

De plus, si on peut jouer sur un autre serveur pendant la file d'attente, autant poser ses bagages là où on joue non ?
Citation :
Publié par Zengaluh
De plus, si on peut jouer sur un autre serveur pendant la file d'attente, autant poser ses bagages là où on joue non ?
tout a fait !!

à l'heure actuelle, si vous êtes en file d'attente c'est que vous l'avez choisi.
il n'y a que Rubicon (et Brisesol?) qui ont des files d'attente.

vous avez le choix entre file ou pas...
quand aux guildes qui préfèrent que leurs membres se tapent 4-5h d'attente pour jouer plutôt que de migrer... j'aime mieux ne pas en parler !


du coup pas la peine de whinner : vous avez choisi, vous assumez.
Tous les jours je croise des lvl1-15 ig, je passe par les zones débutant pour rejoindre ma zone 20+ d'xp, comme la dit une personne sur un autre thread, clore la création de perso serait peut être une solution.
Citation :
Publié par Thorv
Tous les jours je croise des lvl1-15 ig, je passe par les zones débutant pour rejoindre ma zone 20+ d'xp, comme la dit une personne sur un autre thread, clore la création de perso serait peut être une solution.
Tu ne peux pas empêcher les retardataires de rejoindre leur guilde. Dans ma guilde, certains voulaient l'artbook, ils ont donc pris le collector version boîte ; d'autres voulaient s'assurer de la stabilité des serveurs avant de passer à la caisse. Ce soir, ils nous rejoindront donc sur Sunrest malgré la file d'attente. Nous sommes actuellement 31 joueurs (niveaux 22-41), 17 guildies nous rejoignent ce soir et on espère convaincre les derniers réfractaires de nous rejoindre d'ici un mois.
Citation :
Publié par Keyen
"Ouin ouin, j'ai pas su anticiper qu'il y aller y avoir des files d'attente, j'ai fait ma chevre, trion, repares mes erreurs plz plz plz".

Ils ont vraiment autre chose a foutre que faire des transfert de perso.

Pour ta gouverne, c'est plus compliquer que de foutre des fichiers sur une clé usb pour changer d'ordi, hein.
Anticiper quoi ?
Il n'y avait qu'un seul serveur PVP le 24 et quand le second serveur est sortie j'étais déjà plus que niveau 20.
Cela dit t'es juste aigri, je ne couine pas comme tu aimes te le faire croire, mais la situation n'est pas prête de s'arranger du fait de la mauvaise estimation de la population par Trion.

Et pour ta gouverne, des transferts de BDD j'en fais tous les jours et des bien plus grosses que celles d'un serveur de jeu.
Excuse moi de travailler dans le milieu.

Enfin, comme d'hab random jolien #34765312 qui tente de faire un frag sans fond mais avec la forme.
C'est tellement déjà vu que c'en est même pas drôle de te donner mes arguments.

Change de registre pour voir ?
Remercié les gens qui use des programmes pour autoclik (oui courir contre un mur ne marche plus )

Autoclick et considéré comme du bot tu automatise une action avec un programme tier alors que tu n'est pas devant ton écran, ca peut vous coûter un ban y'a déjà des sujet sur le forum anglais je vous conseille de pas piqué la place de quelqu'un alors que vous rentré que a 19h du boulot, faites la file comme les autres....
Citation :
Publié par Alsid
Remercié les gens qui use des programmes pour autoclik (oui courir contre un mur ne marche plus )

Autoclick et considéré comme du bot tu automatise une action avec un programme tier alors que tu n'est pas devant ton écran, ca peut vous coûter un ban y'a déjà des sujet sur le forum anglais je vous conseille de pas piqué la place de quelqu'un alors que vous rentré que a 19h du boulot, faites la file comme les autres....
Je ne crois pas que l'autoclick soit détecté par le jeu, ce n'est ni plus ni moins qu'une automatisation des clics de ta souris (je l'utilisais sous Darkfall, les GM ne savaient pas si on était en autoclick ou pas alors ils nous envoyaient un message pour voir si on était devant l'écran ou pas)

Enfin moi je comprends les gars qui utilisent ce genre de logiciels pour rester connectés... Je pèterais un cable à faire 3H de queue par solidarité pour une communauté qui ne me le rendra pas de toute façon
Citation :
Publié par Selp Norris
Anticiper quoi ?
Il n'y avait qu'un seul serveur PVP le 24 et quand le second serveur est sortie j'étais déjà plus que niveau 20.
Niveau 20 cela ce monte assez rapidement pourquoi ne pas changer de serveur .

Je rejoins l'avis de Badbob " pas la peine de whinner : vous avez choisi, vous assumez. "
Le lendemain 16h, donc avant un long WE il était possible de jouer sur 3 serveurs PvP (dont 1 RP) à partir de là il n'y avait pas vraiment d'excuse pour rester sur Rubicon. Bien sur si vous avez persisté bêtement à jouer tout le WE sur un serveur overfull, c'est maintenant votre problème si votre perso est trop haut niveau pour l'abandonner. Vous le saviez avant que le serveur allait être full avec file d'attente et c'est la principale cause provoquant notre whine justifié sur la non ouverture de Poudre granit. Vous avez voulu, vous l'avez
Citation :
Publié par Pouloum
Le lendemain 16h, donc avant un long WE il était possible de jouer sur 3 serveurs PvP (dont 1 RP) à partir de là il n'y avait pas vraiment d'excuse pour rester sur Rubicon. Bien sur si vous avez persisté bêtement à jouer tout le WE sur un serveur overfull, c'est maintenant votre problème si votre perso est trop haut niveau pour l'abandonner. Vous le saviez avant que le serveur allait être full avec file d'attente et c'est la principale cause provoquant notre whine justifié sur la non ouverture de Poudre granit. Vous avez voulu, vous l'avez
Bah déjà je bosse le weekend (vive les astreintes) donc le long weekend moi je l'ai pas vu (par contre j'avais mon vendredi, qui a dit osef ?).
Ensuite le serveur RP n'est pas une option pour nous car nous ne souhaitons pas faire de RP et que nous voulons respecter cette communauté.

Donc non, il n'y avait pas réellement d'alternative.
Passer sur un autre serveur ne nous aurait pas dérangé s'il avait été présent dès le départ.

Bref, vous avez votre opinion, c'est très bien en attendant, la majorité des joueurs ne semblent pas la suivre sinon la file d'attente ne serai pas aussi longue.
Et je reste persuadé que proposer un transfert gratuit vers un autre serveur permettrait de désencombrer rapidement le bouchon.
Citation :
Publié par Pouloum
Le lendemain 16h, donc avant un long WE il était possible de jouer sur 3 serveurs PvP (dont 1 RP) à partir de là il n'y avait pas vraiment d'excuse pour rester sur Rubicon. Bien sur si vous avez persisté bêtement à jouer tout le WE sur un serveur overfull, c'est maintenant votre problème si votre perso est trop haut niveau pour l'abandonner. Vous le saviez avant que le serveur allait être full avec file d'attente et c'est la principale cause provoquant notre whine justifié sur la non ouverture de Poudre granit. Vous avez voulu, vous l'avez
Franchement tu as raison.

Les gens ayant décidé de rusher le level 50 le plus vite possible, ou bien quitter les zones bas level avant le 4 Mars, n'avaient aucune envie de perdre 12H de leur vie, et pour le coup bah maintenant ils le payent... Quand tu vois qu'il y a déjà des level 50 après 48H de jeu, c'est vraiment être borné ou être une victime que de ne pas changer de serveur pour remonter un perso... Le temps perdu dans les files d'attente leur aurait permis d'avoir un perso déjà 4x plus haut ailleurs
Citation :
Publié par Glaien
Hello

Je suis surpris de voir tant de gens qui cherchent des circonstances attenuante aux studios qui sortent des jeux avec des problemes de files d'attentes aussi importantes, du genre oui mais le proleme est bien connu ... blablabla. Effectivement le probleme est bien connu alors il serait peut etre temps de trouver une ou des solutions a ca.

Par exemple permettre de se connecter sur un serveur tout en etant en file d'attente sur un autre ou je ne sait quoi car ce n'est pas mon domaine de competence mais quoi qu'on puisse dire des solutions existent.

Apres plusieur annees a voir ce probleme de file d'attente a la sortie de certains jeux je pense que c'est une faute de ne pas chercher un systeme intermediare.

my 2cp
Peut être car le problème n'est pas technique mais humain.
Citation :
Publié par Glaien
Hello

Je suis surpris de voir tant de gens qui cherchent des circonstances attenuante...
ca va revenir chère a trion. ben oui, mettre un cerveau a chaque peon devant son pc. je comprend que certain veulent le serveur X car ils veulent rejoindre leur amis. mais les autre pour être dans le serveur roxor mdr. moi aussi je veu rejoindre la guilde justice. phantoommmmmmm

[Modéré par Ekis2 : Merci de ne pas troller.]
Le fait de pouvoir rester connecté à volonté avec l'autorun contre un mur à été désactivé dans le dernier patch, on va voir ce soir si cela diminue un peu la taille des files...
Citation :
Publié par chippeur
Le fait de pouvoir rester connecté à volonté avec l'autorun contre un mur à été désactivé dans le dernier patch, on va voir ce soir si cela diminue un peu la taille des files...
Pourquoi ça le ferait? Suffit d'un clavier programmable ou d'un bout de scotch pour les plus pauvres pour lancer en boucle un buff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés