Concours de construction par équipe de 4 inter-serveur

Répondre
Partager Rechercher
Salut amis minecraftiens , j'entends souvent parler de minecraft comme ceci :

- c'est quoi le but du jeu ?
- y a t'il un objectif final ?
- j'ai construis ma maison, et maintenant je fais quoi ?

Je viens donc vous proposer de vous occuper pendant 1 semaine et de représenter fièrement votre serveur en vous proposant un concours par équipe inter serveur :

Présentation :

- Vous composez une équipe de 4 joueurs sur votre serveur en lui donnant un nom, 1 chef d'équipe et 3 bâtisseurs, à vous 4 vous représenterez fièrement votre serveur.
- 5 autres serveurs différents feront de même de leur coté.
- Le vendredi 4 mars ici même à 20H je viendrais mettre 5 constructions différentes et lancer le top départ du concours. Votre équipe aura alors 1 semaine pour en faire le maximum, chaque étape de la construction fera gagner des points à votre équipe. A vous de vous organisez comme bon vous semble, 4 joueurs sur le même projet, ou 1 joueur sur 1 projet différent, c'est au chef d'attribuer les taches.
- pendant toute la semaine, vous viendrez nous tenir informer de votre avancée, en postant des screens, chaque équipe de chaque serveur fera de même, et j'attribuerais les points au fur et à mesure de vos avancées.
- 1 semaine plus tard, le vendredi 11 mars à 20h, l'équipe qui aura marquée le plus de points grâce à ses constructions, gagnera le 1er concours inter serveur de construction minecraft par équipe.

Exemple concret :

- Le vendredi 4 mars à 20h ici même dans ce post je viendrais poster un truc comme ceci (en beaucoup plus détaillé, c'est juste un exemple bien-sur) :

* 1er projet de construction : la muraille de chine : 30 pts au total
5 murs de 50 blocs de long - 5 blocs de large et 6 blocs de haut
- 1er mur : 100% en sable : 2 points
- 2eme mur : 100% en brique : 3 pts
- 3ème mur : 100% en bois : 4 pts
- 4eme mur : 100% en pierre : 5pts
- 5eme mur : 100% en verre : 6 pts

http://img585.imageshack.us/img585/8736/muraillechine.jpg

10 points seront attribués pour l'esthétique, le vote se fera ici même par TOUS LES MEMBRES du forum. En effet chaque chef d'équipe viendra poster 2 screens de leur réalisation, 2 et seulement 2. Chacun sera alors libre de décider qui à fait la réalisation la plus belle ( à vous de jouer sur les formes et les courbes, du moment que le mur respecte bien les dimensions minimales). Ainsi la réalisation qui aura le plus de vote gagnera 10 pts supplémentaires.

Plus vous avancerez dans les murs, plus vous marquerez de points pour votre équipe, les autres équipes sur leur serveur feront de même, au chef d'équipe d'attribuer les taches. Au total si vous arrivez au bout, vous ferez gagner 20 pts à votre équipe , peut être même 30 .

Il y a 5 constructions au total, à chaque fois plus difficile, cela devrait occuper 4 joueurs pendant 1 bonne semaine.

Récompenses ?

- le plaisir de jouer ensemble, de construire et partager une tache avec 3 joueurs de votre serveur, de découvrir d'autres joueurs d'autres serveurs, pleurer quand le creeper va défoncer votre construction, et crier victoire quand vous en aurez achevé une. Bref le plaisir de partager 1 semaine de jeu entre gens sympa ? n'est ce pas la le principale ?

Règles :

- Je rappel que minecraft est avant tout un jeu et doit rester un jeu, le 1er objectif et de s'amuser, je compte donc sur vous pour ne pas tricher, après libre à vous de savoir comment vous avez gagné ce concours, en étant fair-play ou en trichant ? Merci donc de bien respecter les règles suivantes :

- Ne pas collecter de ressources avant le vendredi 4 à 20h. C'est la règle la plus importante, si vous commencez des maintenant à collecter des ressources alors vous tuez le concours, merci de ne rien mettre de coté dans vos coffres pour ce défi.
- Votre équipe devra choisir un emplacement libre sur votre serveur, prévoyez une très grande place pour être tranquille.
- ne pas se TP ou se faire TP, si vous mourrez alors vous revenez à pied à vos constrcutions
- Pas de limite de jeu, évidement chacun à son rythme mais prenez avant tout du plaisir à participer plutôt qu'à penser si vous êtes à la bourre ou pas.
- Vous pouvez poster des screens de votre avancée quand vous voulez ici même, je viendrais valider ces screens tous les matins à 10H et tous les soirs à 19H.
- à venir ....

Divers :

Voila je lance le sujet, le principe peut être sympa, cela peut permettre à certains de trouver une motivation supplémentaire pour jouer et aussi et avant tout de passer un bon moment tous ensemble. Si ce concours ne rencontre pas de succès, tant pis, je passerai à autre chose

N'hésitez pas des maintenant à en parler sur votre serveur et à en faire la pub, plus nous seront mieux ce sera.

Il vous reste une semaine pour créer votre équipe

PS 1 : Disponible par MP sur ce forum ou ici iplay4you@hotmail.fr
Sujet réservé, merci

Equipe numéro 1 :
Nom:
Serveur :
Chef d'équipe :
Joueurs :

Equipe numéro 2 :
Nom:
Serveur :
Chef d'équipe :
Joueurs :

Equipe numéro 3 :
Nom:
Serveur :
Chef d'équipe :
Joueurs :

Equipe numéro 4 :
Nom:
Serveur :
Chef d'équipe :
Joueurs :

Equipe numéro 5 :
Nom:
Serveur :
Chef d'équipe :
Joueurs :
Message supprimé par son auteur.
Ce chiffre n'est pas définitif, il va dépendre de la demande. Si je trouve 5 équipes de 6 alors ça ne changera pas, si en revanche le plupart souhaitent passer à 3 ou 4 alors je n'y verrais aucun inconvénient.
Je suis ouvert à toutes réclamations.
Salut, bon après réflexion pour une première tentative le chiffre de 6 joueurs est peut être un peu trop élevé . Je vais donc descendre les équipes à 4 joueurs, 1 chef d'équipe + 3 bâtisseurs. On verra déja si ça fonctionne comme ça.
C'est une très belle initiative encore une fois !

Malheureusement je ne pourrais y participer cette fois : mon emploi du temps va se charger bientôt et je ne pourrais suivre la cadence d'une team pour construire le plus possible pendant une semaine.

Bravo néanmoins et j'espère qu'il y aura du monde !
Je ne peux évidement pas participer puisque j'organise, mais il serait bon de trouver 4 personnes pour représenter notre serveur. Il ne s'agit absolument pas d'être présent 8h / jour, mais juste de participer et d'essayer de faire de son mieux pour représenter Sangrifeld !

Bon même si le projet avance doucement, j'ai déja eu quelque contacte avec plusieurs personnes. voici au passage quelque questions réponses que l'on m'a demandé en privé :

les ressources seront elles fournies ?
- Alors non, les ressources ne sont pas fournies, se sont aux équipes de les trouver, car elles font parti du défi justement, si je demande à chaque équipe de construire le même monument et que vous avez tous les ressources fournies pour faire la même chose alors vous allez tous finir éxéco. Le principal défi sera justement de trouver les bonnes ressources ET de les appliquer au bon endroit, il y aura de tout à trouver, du bois, au sable, en passant par l'or et même du diamant, l'équipe qui sera bien organisée dans ses recherches aura un avantage.

faut t'il respecter le relief et la forme, ou on pourra faire un mur tout droit?
- Je tiens à rappeler, comme je le dis dans le sujet que la muraille de chine n'est qu'un exemple, c'était pour vous expliquer le principe. Les monuments auront un bonus s'il celui ci est fini à 100% et un bonus pour l'esthétique. Si vous faites une ligne droite il y a de forte chance que vous ne gagnez pas l'esthétique, donc pour répondre OUI vous pouvez faire une ligne droite, mais vous savez que ce sera mal noté. A vous de choisir le bon terrain et la bonne forme, l'essentiel étant que cela respecte les matériaux demandés.

Le sable, le verre, pierre et bois, OK, mais les briques...ca va pas le faire...
- Comme précisé dans l'exemple, chaque partie du mur aura une note, si 1 mur = 5pts alors 5 murs = 25 pts. Maintenant libre à chaque équipe de faire les 5 ou pas. Si les briques posent un problème, ne les faites pas. c'est vous qui voyez. Evidement plus les ressources seront difficiles à obtenir, plus il y aura de points à la clé pour l'équipe.

Puis pour le sable, sagit il du sable ET Sandstone?
Pareil pour le bois: tout type confondu ainsi que des planches?
Peut ton jouer avec le contraste pour la contruction en pierre? (mélange de cobble et stone)...

- Encore une fois la muraille était un exemple, tout sera précisé le vendredi soir à 20H.

pourquoi vouloir être les meilleurs? J'entends par là que l'intérêt du concours (excepté s'amuser un peu si on ne compte pas le "stress" et l'obligation de faire quelque chose)
- je pense que tu as tout résumé : "s'amuser un peu".
- Sur mon serveur il y a des gens seuls dans leur coin, ce défi peut permettre de changer un peu d'air et de voir du monde, après peut être que certain veulent la gagne à tout prix, d'autres vont juste prendre du plaisir à essayer de finir au moins 2 des 5 monuments à construire en ne jouant que 2h par jour.

Enfin, il faudrait que le chef du concours donne une limite de temps c'est à dire un créneau horaire de construction (et tout ce qui va avec) (genre de 18 à 22h). Pourquoi? Parce qu'au final le concours va surtout se jouer entre les nolife qui ne dorment pas. Triste
- Pour le moment, je n'ai pas eu une seule personne souhaitant passer ses journées dessus, je pense au contraire que chacun va y aller pepère. Il n'y a rien à gagner, autant prendre son temps et faire quelque chose de sympa, quitte à finir 5ème, pour gagner quoi de toute façon ?.
Salut, bon malgré les différents contact que j'ai eu, il en ressort que la contrainte lié au temps et à la difficulté du défi, ma proposition ne va hélas pas tenir a route.

J'ai reçu plusieurs messages privés me disant que l'idée était bonne mais hélas difficile à tenir pendant 1 semaine pour 4 joueurs et pour plusieurs serveurs. Cela demande trop de temps et d'investissement pour la plupart des joueurs, ce que je peux comprendre parfaitement.

Résultat je ne vais donc pas pouvoir organiser ce concours, ou alors le faire à bien plus petite échelle. Je vais donc passer sur un nouveau projet et remercie toutes les personnes que j'ai eu en privé mais hélas je ne peux pas trouver 20 joueurs sur 5 serveurs différents pendant 1 semaine.

Si un modo passe par la et peut cloturer ce sujet, merci d'avance à lui.

A bientôt normalement pour un nouveau sujet tout aussi fou
Pourquoi, si c'est juste une question de temps, ne pas l'étaler sur 1 mois? Tout en diffusant ce message sur les différents forums francophone, pour attirer plus de monde?
Je pense qu'1 mois est encore pire, plus ce sera long plus il sera difficile de tenir la longueur, au contraire il aurait fallut que ça dure 1 week end seulement, pour créer moins d'écart de temps de jeu entre chaque équipe.
Bah, si tu veux rendre ton concours viable (sans carotte ), à mon avis, il faudrait plus se tourner vers un truc convivial, à faire à plusieurs tout en en gardant l'enjeux inter serveur, qui donne un challenge intéressant.

1 mois ca permettrait à tout le monde de faire un truc, sans se presser, le but c'est pas de faire un concours de rapidité hein?

Pour reprendre l'exemple du concours jeuxonline auquel j'ai participé, je me suis tout de suite rendu compte que plus le délai est faible, plus les disparités de temps de jeux sont importante. 1 semaine/ 1 week end peux être à un moment de creux pour certains, et ne pas permettre à d'autres de jouer.

Je trouve dommage que ton initiative tombe à l'eau, alors qu'on l'a bien vu sur le serveur de sang, le coté communautaire des constructions en commun ( le trou), apporte un gros plus à minecraft !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés