Salut amis minecraftiens , j'entends souvent parler de minecraft comme ceci :
- c'est quoi le but du jeu ?
- y a t'il un objectif final ?
- j'ai construis ma maison, et maintenant je fais quoi ?
Je viens donc vous proposer de vous occuper pendant 1 semaine et de représenter fièrement votre serveur en vous proposant un concours par équipe inter serveur :
Présentation :
- Vous composez une équipe de 4 joueurs sur votre serveur en lui donnant un nom, 1 chef d'équipe et 3 bâtisseurs, à vous 4 vous représenterez fièrement votre serveur.
- 5 autres serveurs différents feront de même de leur coté.
- Le vendredi 4 mars ici même à 20H je viendrais mettre 5 constructions différentes et lancer le top départ du concours. Votre équipe aura alors 1 semaine pour en faire le maximum, chaque étape de la construction fera gagner des points à votre équipe. A vous de vous organisez comme bon vous semble, 4 joueurs sur le même projet, ou 1 joueur sur 1 projet différent, c'est au chef d'attribuer les taches.
- pendant toute la semaine, vous viendrez nous tenir informer de votre avancée, en postant des screens, chaque équipe de chaque serveur fera de même, et j'attribuerais les points au fur et à mesure de vos avancées.
- 1 semaine plus tard, le vendredi 11 mars à 20h, l'équipe qui aura marquée le plus de points grâce à ses constructions, gagnera le 1er concours inter serveur de construction minecraft par équipe.
Exemple concret :
- Le vendredi 4 mars à 20h ici même dans ce post je viendrais poster un truc comme ceci (en beaucoup plus détaillé, c'est juste un exemple bien-sur) :
* 1er projet de construction : la muraille de chine : 30 pts au total
5 murs de 50 blocs de long - 5 blocs de large et 6 blocs de haut
- 1er mur : 100% en sable : 2 points
- 2eme mur : 100% en brique : 3 pts
- 3ème mur : 100% en bois : 4 pts
- 4eme mur : 100% en pierre : 5pts
- 5eme mur : 100% en verre : 6 pts
10 points seront attribués pour l'esthétique, le vote se fera ici même par TOUS LES MEMBRES du forum. En effet chaque chef d'équipe viendra poster 2 screens de leur réalisation, 2 et seulement 2. Chacun sera alors libre de décider qui à fait la réalisation la plus belle ( à vous de jouer sur les formes et les courbes, du moment que le mur respecte bien les dimensions minimales). Ainsi la réalisation qui aura le plus de vote gagnera 10 pts supplémentaires.
Plus vous avancerez dans les murs, plus vous marquerez de points pour votre équipe, les autres équipes sur leur serveur feront de même, au chef d'équipe d'attribuer les taches. Au total si vous arrivez au bout, vous ferez gagner 20 pts à votre équipe , peut être même 30 .
Il y a 5 constructions au total, à chaque fois plus difficile, cela devrait occuper 4 joueurs pendant 1 bonne semaine.
Récompenses ?
- le plaisir de jouer ensemble, de construire et partager une tache avec 3 joueurs de votre serveur, de découvrir d'autres joueurs d'autres serveurs, pleurer quand le creeper va défoncer votre construction, et crier victoire quand vous en aurez achevé une. Bref le plaisir de partager 1 semaine de jeu entre gens sympa ? n'est ce pas la le principale ?
Règles :
- Je rappel que minecraft est avant tout un jeu et doit rester un jeu, le 1er objectif et de s'amuser, je compte donc sur vous pour ne pas tricher, après libre à vous de savoir comment vous avez gagné ce concours, en étant fair-play ou en trichant ? Merci donc de bien respecter les règles suivantes :
- Ne pas collecter de ressources avant le vendredi 4 à 20h. C'est la règle la plus importante, si vous commencez des maintenant à collecter des ressources alors vous tuez le concours, merci de ne rien mettre de coté dans vos coffres pour ce défi.
- Votre équipe devra choisir un emplacement libre sur votre serveur, prévoyez une très grande place pour être tranquille.
- ne pas se TP ou se faire TP, si vous mourrez alors vous revenez à pied à vos constrcutions
- Pas de limite de jeu, évidement chacun à son rythme mais prenez avant tout du plaisir à participer plutôt qu'à penser si vous êtes à la bourre ou pas.
- Vous pouvez poster des screens de votre avancée quand vous voulez ici même, je viendrais valider ces screens tous les matins à 10H et tous les soirs à 19H.
- à venir ....
Divers :
Voila je lance le sujet, le principe peut être sympa, cela peut permettre à certains de trouver une motivation supplémentaire pour jouer et aussi et avant tout de passer un bon moment tous ensemble. Si ce concours ne rencontre pas de succès, tant pis, je passerai à autre chose
N'hésitez pas des maintenant à en parler sur votre serveur et à en faire la pub, plus nous seront mieux ce sera.
Il vous reste une semaine pour créer votre équipe
PS 1 : Disponible par MP sur ce forum ou ici
iplay4you@hotmail.fr