De la flemmardise de saisir les codes de loterie

Répondre
Partager Rechercher
Si je comprends bien, c'est un travail pratique sur le développement de trucs dont personne n'a manifesté le besoin, et donc la création de besoin artificiels à renforts de com engendrant des revenus de syndication conséquents chez l'hébergeur de l'appli?
Sauf si l'application est distribuée gratuitement, et sans être dépendante d'une plateforme payante spécifique, permettant aux utilisateurs de faire jouer la concurrence des fournisseurs de matériel, n'est-ce pas ?
Et bien je vais te faire gagner du temps, a toi et ceux qui aimeraient se petit logiciel, avec une recherche de 10 minutes a peine sur google
Sinon, au niveau des logiciel, le plus connu et le plus cher... c'est OmnipagePro . Sinon tu as aussi des logiciels gratuit, genre: du type TopOCR , GOCR , Tesseract ...
et tu a celui-ci, mais j'ai jamais testé http://www.blogparfait.net/2009/02/t...naissance.html

Si tu veux quelque info: http://fr.wikipedia.org/wiki/OCR

Je sais pas si j'ai le droit de lâcher des liens comme ça, m'enfin c'est pas méchant ^^
Si tu avais tout lu, tu saurais que les softs tels que GOCR , Tesseract sont a la base du projet.....

Et si tu avais encore une fois tout lu, tu saurais que la partie reconnaissance de caractères ne compose qu'une petite partie du projet....
It is Alive, ALLLIIIIIVE !

J'ai remplacé la fonction de redressement automatique par détection de la zone blanche par une transformée de Hough (détexion des axes principaux). De cette manière les Cartes Bonta, majoritairement claires passent mieux.

afterHough.jpgHough.jpgoriented.jpg

Il me reste à optimiser la recherche de la zone du code pour gérer le cas des cartes Incarnam, qui ont une forte ligne Blanche, autour du code.
temp_min_336-357[1].jpg


L'OCR quand à lui est pret et dispo avec son petit réseau neuronal qu'il ne reste plus qu'à éduquer petit à petit.

Il reste quelques caractères foireux, mais même en changeant mes critères du réseau neuronal, j'ai du mal à voir comment différentier le U du W sur cet exemple.
demo2.jpg
Mmmm pas de possibilité de scanner les codes par 2 je suppose ? Parce que malgré ce qu'à dit je ne sais plus qui au dessus en disant qu'on en a très rarement, des cartes j'en ai au moins une trentaine à entrer à chaque fois que je reviens d'une convention ... Donc oui ça me prend énormément de temps pour tous les entrer et à force d'avoir la flemme je dois avoir plus de 100 cartes à valider ...
Citation :
Publié par Narzaal
Mmmm pas de possibilité de scanner les codes par 2 je suppose ?
Si tu me trouve une méthode infaillible pour deviner combien de codes il y à sur la photo, je suis preneur.

A la limite, ce serait peux etre possible au niveau de l'application mobile qui fait la photo, de choisir un nombre de codes, qui affiche un cadrillage sur le viseur, et qui en fait prenne la photo de base et la découpe pour faire autant d'images.

Les images seraient ensuite traitées individuellement.

PS: je n'ait pour l'instant aucune compétences en développement Android/Iphone. Donc je suis preneur si quelqu'un souhaite collaborer.

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
très interessant Dra', j'ai hate de voir le résultat
D'un autre côté, le résultat n'avancera pas trop si je n'ait aucune image source.
contactez moi par MP, je vous metterais une dropbox à disposition.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Si tu me trouve une méthode infaillible pour deviner combien de codes il y à sur la photo, je suis preneur.
Je m'y connais pas du tout sur comment est prog le truc, mais différencier les codes avec les espaces c'est possible?
Je m'explique, les lettres d'un code sont toutes en ligne et rapproché l'ordi reconnaît donc que c'est un seul et unique code.
On photographie deux codes, l'ordinateur note un grand espace à un moment, il en déduit que c'est un autre code.
Sauf que sur une photo tu ne vas pas avoir un grand fond blanc avec un ou deux codes dessus, mais tout le reste de l'image présent sur la carte mélangée avec.

Sinon en passant, un membre du forum Ankama, m'as fait remarqué que même si on n'avais pas tous un webphone, c'était aussi possible de le faire via une webcam.

Donc j'ai commencé une version qui part direct de la webcam, et en plus c'est ouvert au public :

http://wtcgscannerbeta.herazade.com/
Pour l'instant cette version beta ne fait que la collecte d'image et la première étape de détection (la rotation auto).
Vous pouvez donc commencer à faire des test

Au final avec une webcam de bonne qualité et une mise au point ajustable on peux faire un scanner de bureau efficace :
IMG_20110121_195539.jpg
Hop j'en profite pour indiquer que le mode démo public va maintenant jusqu'a l'extraction complète de la zone de code de la carte.

Je vous laisse donc faire quelques tests pour voir si la zone est bien détectée.

Finalement, le projet semble moins bien parti. Je sait que j'aurais du vérifier avant, mais une sécurité est en place sur le site de saisie des codes de loterie et ne permet pas d'envoyer directement les codes, si la demande viens d'un autre referer.
Bien le bonjour,
Tout d'abord, en tant que programmateur (débutant seulement, surtout touche-à-tout ^^), je dois dire que ton projet m'intéresse grandement. J'aimerais bien t'aider, mais je ne suis pas très très fort, néanmoins si tu as besoin d'un testeur, ou autre, je suis disponible
Ensuite, pourquoi ne ferais tu pas part de ce projet à Ankama afin qu'ils puissent t'aider ? (je suppose que tu l'as déjà fais, mais bon je préfère quand même donner ce conseil)

Bonne continuation
la seule solution viable que je voit pour l'instant c'est d'intégrer l'outil sous forme d'un script greasemonkey monté sur la page officielle.
L'ennui c'est que du coup c'est un peu rapé pour la partie mobile, et limité a GM + HTML5, donc restera que Firefox je pense.
J'ai regardé en détail et donc je confirme bien :
Même si l'api de soumission de code de loterie est en jsonp, seules les requètes POST sont prises en compte.

ll n'est donc pas possible de soumettre un code depuis un site/application tierce.

La seule solution technique n'est pas viable, car elle consisterait à faire passer toutes les requêtes par un proxy, qui recevrait alors aussi le mot de passe utilisateur. Et la c'est pas bien.

Dans l'idéal il faudrait que l'api soit accessible de la même manière mais en GET (comme pour APIdofus). De cette manière l'utilisateur peux se connecter de manière normale sur le portail Ankama. Puis utiliser un site/application tierce pour faciliter les saisies sans avoir à redonner son MDP.


Cordialement,
Adrien Nguyen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés