On recherche : des Joliens motivés pour reprendre la section

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Incan
Sur, à une époque, je grommelais dans mon coin parce que les forums officiels était plus actifs que celui ci, alors que la section JoL proposait plus que le site officiel et que les forums étaient plus rapides, mieux modérés et avec souvent de meilleurs conseils. Aujourd'hui, le site officiel est aussi mort que celui ci. Comme quoi, on est tous égaux une fois à terre
le forum off us est mort ? t'es sur que t'y es allez récemment ?
d'où mon intervention initiale, que ce soti jol ou les autres fora fr c'est le même problème => manque de joueur francophone pour que tout ca soit bien actif.

Qui plus est, tu as un renouvellement de la population fr assez bas, donc la plupart des gens n'ont pas tant de question que ca à poser.
Citation :
Publié par Incan
J'ai des questions à deux balles pour tout ceux qui passent ici. Ça n'a pas forcement rapport avec le nomination d'un nouveau RdS pour cette section précisément, c'est un peu plus général que ça.

Qu'est ce qui vous pousserait à postuler pour être RdS d'une section peu active ? Dark Freeman, qu'est ce qui te pousse à le faire ? Pourquoi n'y a t-il pas plus de candidature ? Est ce que vous seriez plus motivé si le site était complètement à jour ? S'il y avait plus de posteurs sur les forums ? Comment pensez vous que la section pourrait être "redynamisé" ?
Je pense que ca n'a rien à voir avec l'état du site (qui est très bon, et puis bon ... il n'est pas tout à fait à jour, mais y a pas non plus un monstrueux travail à faire dessus pour le mettre à jour). Je pense qu'il y a eu un problème de contenu au tout début de la section, ce qui a pénalisé à mon avis JOL. En particulier l'absence complète de liste total des pouvoirs que j'allais chercher ailleurs (même mondespersistants faisait mieux ... je sais plus le site que j'utilisais, il a de toute manière disparu). C'est un peu pareil aujourd'hui, les outils indispensable, sont de toute manière en anglais (qu'on joue sur vigi ou ailleurs). Pour prendre un exemple bête, si JOL pouvait proposer le Mid's hero planner en francais, ca ferait automatiquement du traffic sur le site, par ricochet sur le forum, et ca augmenterait le vivier de candidature potentiel.

Pour ma part, je suis loin d'être suffisement fiable sur ce genre d'activité pour me proposer pour un poste d'importance. Eventuellement la modération faute d'autre candidat, pour assurer la perennité de la section, mais bon. Donc je me contente d'essayer de rendre le forum un poil plus actif. Parce que j'aime le jeu et que c'est déjà le faire vivre un peu.
Citation :
Publié par harermuir
Pour prendre un exemple bête, si JOL pouvait proposer le Mid's hero planner en francais, ca ferait automatiquement du traffic sur le site, par ricochet sur le forum, et ca augmenterait le vivier de candidature potentiel.
C'est vrai que ça manque, mais en même temps c'est le cas sur la plupart des jeux je pense. J'ai jamais le réflexe de regarder sur JoL ou autre site francophone quand je veux des infos, même sur des jeux plus peuplés, simplement car l'anglais ne me gène pas (limite, j'en viens à le préférer au niveau des jeux) et il y a toujours plus d'infos en anglais: que ce soit car les devs postent en anglais, que le nombre de "fans" capables de produire des sites/outils est toujours largement plus important, que les réseaux sont mieux organisés, ainsi de suite.

Même sur Daoc qui avait une grosse communauté fr à l'époque, j'allais sur un site anglais pour avoir un builder et les listes de sorts. Donc c'est pas un cas limité à CoH de toute façon.

Et je suis là pour la même raison aussi, mettre un peu de vie et pouvoir discuter du jeu avec les habitués du coin, simplement car malgré ses défauts et le fait que je n'y sois arrivé que tardivement par rapport à certains, CoH reste le dernier MMO "à l'ancienne" où je me sens bien, en bonne partie grâce à cette communauté dont JoL représente un morceau, aussi petit soit-il.
Citation :
Publié par Celidya
Même sur Daoc qui avait une grosse communauté fr à l'époque, j'allais sur un site anglais pour avoir un builder et les listes de sorts. Donc c'est pas un cas limité à CoH de toute façon.
Le seul builder correct pour DAOC a longtemps été uniquement en anglais aussi, donc c'est pas forcément un bon exemple. Il n'y a que récemment qu'une version fr a été rendu disponible. Enfin, c'était juste un exemple sur une possibilité de générer du traffic supplémentaire, donc de l'activité supplémentaire.
Citation :
Publié par harermuir
En particulier l'absence complète de liste total des pouvoirs que j'allais chercher ailleurs (même mondespersistants faisait mieux ... je sais plus le site que j'utilisais, il a de toute manière disparu).
Le site que tu utilisais n'était pas le CoH-Errance, créé notamment par Erinan/Midoh avant qu'il ne devienne CC pour le serveur Vigilance ?

Pour répondre à la question de Incan, sur les raisons de ma motivation, en 2007, lorsque je me suis rendu au salon du Jeux Vidéo, un des responsables du stand de JoL m'avait dit texto "Alors quand est ce que tu viens nous rejoindre sur JoL pour t'occuper de la section CoX ?" (il me semble bien que c'était Belga, mais je n'en suis pas certain, j'ai un peu oublié avec les années. Je lui avais répondu que je ne pensais pas que c'était le bon moment, pour raison "x" ou "y". De plus je pensais, et je le pense toujours, que des personnes plus compétentes que moi étaient, et sont, plus à même d'occuper ce genre de poste.
Aujourd'hui, de l'eau à couler sous les ponts. J'ai persévéré dans mon implication communautaire au niveau Vigilancien par de multiples manières (Events, Podcasting, Compétition, Organisation d'IRLs etc.) et sous différents aspects au fil des années. J'ai été rencardé sur l'annonce qu'avait fait la Clef (par lui même d'ailleurs) et je me suis dit, pourquoi pas. Je ne suis probablement pas la meilleure personne a occuper ce poste dans le sens où je ne suis non seulement pas un habitué de JoL (même si je le consulte très régulièrement depuis quelques temps) et je n'ai pas forcément non plus les qualités techniciennes requises.

Cependant, j'apprends vite, tous les jours, et j'aime ça.

Aujourd'hui, ce que je pense apporter, en tant que candidat, c'est mon amour pour ce jeu fabuleux (oui ok, un peu fan boy, mais j'assume ), ma motivation, mon appétence da,s le domaine de la communication, mon goût du "bien faire", mon goût indéniable aussi pour le travail en équipe et mon enthousiasme sans relâche depuis 6 ans pour la communauté vigilancienne et francophone propre à la licence "City of Heroes"

Voilà... et sans compter que ce serait pour moi une nouvelle occasion de travailler avec de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles personnalités, à l'image de ma raison à vouloir organiser des IRLs, aller à la rencontre des autres, les découvrir, les connaître, et échanger avec eux. C'est très important pour moi.
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Citation :
Publié par Dark Freeman
appétence
[HS ON]
pfiou, j'ai du prendre mon dico la, mais maintenant je sais que j'ai une appétence pour le caramel au beurre salé
[HS OFF]
Sinon je ne te connais pas du tout (a part que tu sembles connaitre presque tout le monde sur le chan Vigi-FR ), mais ce que tu viens d'écrire me paraît être une très bonne lettre de motivation
__________________
KRG-23 <Armée du Jardin> Vigilance [FR]
http://www.nwtech.fr/krg-23/images/powjpg.gif
Citation :
Publié par Dark Freeman
Le site que tu utilisais n'était pas le CoH-Errance, créé notamment par Erinan/Midoh avant qu'il ne devienne CC pour le serveur Vigilance ?
Je confirme. Un excellent site, enfin, ca nous rajeunit pas.
Pour le problème de contenu des sites de communautés francophones, il est vrai que pour ma part, je n'y mets presque plus les pieds, enfin le clavier (sauf JoL de temps en temps ). Non pas qu'ils ne soient pas bien fait, mais ils ne sont pas assez complets pour répondre à mon besoin d'avoir de l'information des mécaniques du jeu de manière très détaillée.

Si j'ai besoin d'avoir un aperçu des changements du jeu (patchs, futures issues) je me dirige naturellement sur le site officiel. Si j'ai besoin d'avoir plus de détails pour répondre par exemple aux questions "où ça se trouve exactement", "comment on fait précisément", "quelles sont les valeurs de tel ou tel pouvoir" je me dirige vers les sites de communauté anglophones. En effet, on y trouve sur certain des explications, des valeurs, des statistiques très complètes sur tout et n'importe. Un bonheur

Après ce n'est que mon avis (sans vouloir généraliser), mais je trouve les sites francophones plus adaptés aux joueurs qui débutent dans le jeu. Les vétérans chercheront plus un approfondissement dans les connaissances pour vraiment entrer dans les petits détails. Le problème c'est que pour apporter un tel niveau de détail il faut un investissement incroyable et une communauté très active et qui contribue elle aussi à l'enrichissement du site (plus la communauté est importante, plus c'est facile).

Peut-être que tout le monde ne partagera pas cet avis, mais pour en revenir au site de JoL CoH/CoV, je pense que si le site possède un contenu qui lui permet de se distinguer des autres sites et qui se renouvelle très régulièrement, alors la communauté se dirigera naturellement vers lui et les forums se repeupleront automatiquement (Exemple de sites existants: site pour comptabiliser ses insignes en ligne, organiser des évènement dans le jeu, etc.). Le premier problème c'est évidemment d'avoir déjà l'idée et le second de trouver des personnes motivées pour la mettre en oeuvre.

Je suis d'autant plus conscient de la difficulté de la tâche car la communauté francophone de CoH est aujourd'hui bien moins importante si on remonte à quelques années (combien sommes nous au total ?). Et je ne cherche même pas à faire la comparaison avec la communauté anglophone ! Cela dit, j'espère donner tout de même quelques pistes de réflexion pour le futur RdS avec une suggestion de direction à prendre.

Cela dit, le débat est ouvert (mais peut-être à poursuivre dans un autre fil plus dédié ).

________________________________________________

Citation :
Publié par Incan
Je n'avais pas vu ça. Au cas ou ça portait à confusion, Vegekuh : ce que j'ai posté plus haut dans la discussion était à prendre sur le ton de l'humour.
Ne t'inquiète pas Incan, je l'avais bien entendu pris avec humour. D'ailleurs j'aime ça les coups de fouet.
Malgré que 10 jours soient déjà passés depuis ma dernière intervention, je n'ai toujours pas de réponses, positives ou négatives, concernant ma candidature mais je voulais vous faire savoir que je reste toujours en attente d'un retour de votre part
Je vais peut être regretter de poster ça mais tant pis...

Je suppose qu'ils doivent être trop occupés à recruter le 32546éme modo Dofus ou à se branler les couilles dans un coin. A croire que les petites sections ne les intéresse pas. :/

Sérieusement, messieurs-dames du recrutement, vous pourriez nous informer un peu de l'avancé de la reprise de la section parce que là ça deviens un peu lourd ? Même sur le privé CoH il n'y a rien. C'est pas exactement comme si j'étais concerné au premier plan mais je crois vraiment qu'il ne faut pas trop faire patienter les bonnes volontés sous peine de les décourager. Un peu de transparence ça n'a jamais fait de mal, c'est quelque chose dont on parlait régulièrement ici il y a quelques temps. Est ce que le projet a bougé au cours des dix derniers jours ? DF a fait part de son intérêt dès l'annonce du recrutement d'un nouveau RdS, c'était le 2 novembre, il y a plus d'un mois et demi, vous trouvez pas que c'est un peu beaucoup trop long comme délai ?
Citation :
Publié par Incan
Je vais peut être regretter de poster ça mais tant pis...

Je suppose qu'ils doivent être trop occupés à recruter le 32546éme modo Dofus ou à se branler les couilles dans un coin. A croire que les petites sections ne les intéresse pas. :/

Sérieusement, messieurs-dames du recrutement, vous pourriez nous informer un peu de l'avancé de la reprise de la section parce que là ça deviens un peu lourd ? Même sur le privé CoH il n'y a rien. C'est pas exactement comme si j'étais concerné au premier plan mais je crois vraiment qu'il ne faut pas trop faire patienter les bonnes volontés sous peine de les décourager. Un peu de transparence ça n'a jamais fait de mal, c'est quelque chose dont on parlait régulièrement ici il y a quelques temps. Est ce que le projet a bougé au cours des dix derniers jours ? DF a fait part de son intérêt dès l'annonce du recrutement d'un nouveau RdS, c'était le 2 novembre, il y a plus d'un mois et demi, vous trouvez pas que c'est un peu beaucoup trop long comme délai ?
Merci pour les couilles, moi j'ai des nichons.

ca c'est dit.

Fio² a pris en charge le dossier au niveau du recrutement. Il a pris contact avec les intéressés à ma connaissance.

Le retour que j'ai eu récemment est que La Clef s'en chargeait.

Ahhh au passage, sur 15 jours, j'ai fait toute la campagne recrutement de Tera, ArcheAge et Rift.

La section Gnoodiplo a repris souffle avec un nouveau RdS.

Le serveur TeamSpeak reprend vie et nombreux bugs demandent encore mon attention.

J'ai négocié et organisé 2 events in game lotro, un prod chat vocal avec un développeur du jeu et réaliser 2 jol concours.

La prochaine, évite de me juger.

Au passage, on a des vies avec un irl, un boulot qui nous donne des sous pour manger, des amoureux, des loisirs, des enfants, des animaux, ... Bref Jol c'est pas notre taf, soyez indulgents avec de pauvres bénévoles comme nous.

Précision également pour ton information Incan: L'équipe recrutement n'a pas forcément accès à tous les privés qui existent.

Merci.
C'est toujours amusant d'en rajouter une couche

Citation :
Publié par Eliel
Fio² a pris en charge le dossier au niveau du recrutement. Il a pris contact avec les intéressés à ma connaissance.

Le retour que j'ai eu récemment est que La Clef s'en chargeait.
Ok, et donc Fio(n) il en est où ? Parce que La Clef, ça fait un moment qu'on ne le voit plus ici, en jeu, ou ailleurs.

Citation :
Publié par Eliel
Ahhh au passage, sur 15 jours, j'ai fait toute la campagne recrutement de Tera, ArcheAge et Rift.
La section Gnoodiplo a repris souffle avec un nouveau RdS.
Le serveur TeamSpeak reprend vie et nombreux bugs demandent encore mon attention.
J'ai négocié et organisé 2 events in game lotro, un prod chat vocal avec un développeur du jeu et réaliser 2 jol concours.
La prochaine, évite de me juger.
Attends voir, un sentiment étrange... ha oui, c'est ça : je m'en fiche.
Citation :
Publié par Eliel
Précision également pour ton information Incan: L'équipe recrutement n'a pas forcément accès à tous les privés qui existent.
Je sais bien que tu n'as pas accès au privé CoH. Quand j'étais dans l'équipe on avait discuté d'ouvrir plus les privés et, de mémoire, j'étais contre. On en avait même profité pour virer les accès de quelques anciens.
Je ne suis pas sur que de profiter de la carence actuelle de modérateurs pour régler des comptes personnels soit une excellente idée.

Ceci étant dit, si ca peut motiver le recrutement à s'interesser un peu plus à la candidature (parce que dans le fond, je serai étonné qu'il y en ait d'autre) et a donné une réponse avant que le forum soit définitivement invivable, ce serait un mal pour un bien.

Dans l'absolu, je veux bien croire qu'un recrutement prends du temps parce qu'il faut étudier et comparer les candidatures, mais vu l'état actuel de la section, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de dire que, quoi qu'il en soit, quelqu'un, ce sera toujours mieux que personne dans les faits, et considérer que Dark Freeman, par son implication dans la communauté, par ses réalisations dans d'autre activité communautaire est très certainement le candidat qu'on aurait même pas espéré avoir.

Et du point de vue de l'image de JOL, ca me fait un peu chier qu'on le fasse lanterner sans même accorder le temps nécessaire pour rédiger une simple réponse, fusse-t'elle non définitive.
<remet sa vieille casquette de Redac Tabula Rasa a l'envers sur la tête>
<Sort son pop corn>
<se dit que ca fait bizarre d'être que spectateur, pour une fois>
<se dit aussi qu'il doivent bien se poiler sur MP si seulement ils savaient que cette section existe>



Sinon il est clair que Darky est un des seul faire le lien entre les différents type de communauté restant sur vigi', en lui collant un ou deux redacs emanant des serveurs us, il est clair que je vois mal un autre candidat qui puisse reprendre le poste de RDS.

Perdre l'occasion de recup un furieux de la com comme Dark serait une perte pour JoL, bien au dela de cette section désertique.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne suis pas sur que de rpofiter de la carence actuelle de modérateurs pour régler des comptes personnels soit une excellente idée.

Ceci étant dit, si ca peut motiver le recrutement à s'interesser un peu plus à la candidature (parce que dans le fond, je serai étonné qu'il y en ait d'autre) et a donné une réponse avant que le forum soit définitivement invivable, ce serait un mal pour un bien.
Tu sais bien que je ne suis pas un trolleur. Ce que j'espère c'est justement qu'Eliel s'énerve suffisamment pour en parler à ses petits camarades, ça fera peut être avancer le bousin un peu plus vite.

Citation :
Et du point de vue de l'image de JOL, ca me fait un peu chier qu'on le fasse lanterner sans même accorder le temps nécessaire pour rédiger une simple réponse, fusse-t'elle non définitive.
Et ça aussi, ça m'embête. Enfin pas pour l'image de JoL, ça je m'en fiche pas mal, mais pour celle de la section et surtout par respect envers DF qui propose son aide et à qui personne n'est fichu d'apporter une réponse en un mois et demi. (Un mois et demi Eliel, tu nous as dit uniquement ce que tu as fait les 15 derniers jours. )
Bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord, merci à ceux qui semblent voir en moi une personne plus qu'intéressante pour le poste de RdS. J'en suis très touché et je souhaiterais juste dire que je ne suis qu'un passionné, que mon voeux est juste d'apporter un soutien à cette section du site dédiée à City of Heroes, avec toutes les modestes qualités et compétences que je possède.

Et bien que je constate qu'il se pourrait qu'il y ait un ou des soucis au niveau du site et que le problème qui nous concerne directement semble en réveiller d'autres, je m'en voudrais d'être à la source d'un quelconque malaise supplémentaire... Je sais bien qu'il est en effet très difficile de gérer une infrastructure telle que JoL. Sachez donc que j'attendrais le temps qu'il faut si les choses devaient se faire, pas de soucis, parce que pour moi, cette section en vaut la peine. Si il faut prendre du temps nécessaire pour que l'avancée des choses se fassent correctement, alors prenons-le

C'est toujours avec un grand enthousiasme non-émoussé que je propose ma candidature. Sachez que je serais plus qu'enchanté de reprendre cette section. Et afin de devenir parfaitement autonome, j'espère pouvoir bénéficier d'un encadrement minimum au début pour bien reprendre le poste de RdS et ainsi, avoir le temps de maitriser les outils indispensables à sa bonne gestion.

Ne nous énervons pas et ne donnons pas aux détracteurs les armes pour nous discréditer.

Amicalement,
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Citation :
Publié par Incan
Et ça aussi, ça m'embête. Enfin pas pour l'image de JoL, ça je m'en fiche pas mal, mais pour celle de la section et surtout par respect envers DF qui propose son aide et à qui personne n'est fichu d'apporter une réponse en un mois et demi.

C'est bien ça qui me gène le plus, j'ai l'impression que si on se manifeste pas ici personne l'a prévenu. Le délai en soit, pourquoi pas, mais au moins le tenir au courant me paraît le minimum. Là ça donne l'impression que tout le monde s'en fout (ou presque) ou que JoL est vraiment mal organisé, or c'est pas le cas ni pour l'un ni pour l'autre, j'espère bien.
Citation :
Publié par Incan
Tu sais bien que je ne suis pas un trolleur. Ce que j'espère c'est justement qu'Eliel s'énerve suffisamment pour en parler à ses petits camarades, ça fera peut être avancer le bousin un peu plus vite.

Et ça aussi, ça m'embête. Enfin pas pour l'image de JoL, ça je m'en fiche pas mal, mais pour celle de la section et surtout par respect envers DF qui propose son aide et à qui personne n'est fichu d'apporter une réponse en un mois et demi. (Un mois et demi Eliel, tu nous as dit uniquement ce que tu as fait les 15 derniers jours. )
Je peux comprendre que la situation soit difficile mais nous sommes 3 au recrutement et on préfère se répartir le travail que de bosser chacun dans son coin et d'être à 3 sur un dossier ou une section et du coup, perdre du temps.

J'ai demandé hier des nouvelles pour CoX et Fio² m'a répondu que La Clef devait s'en charger donc je présume que le dossier est en cours donc je ne m'en préoccupe pas. Logique non?

Me provoquer ( même si je comprend le but et la finalité ) n'est vraiment pas une chose que j'apprécie et donc je réagis un peu brusquement (surtout qu'on est censé bosser ensemble sur une section commune) surtout venant de toi. Je m'excuse donc pour tous les autres lecteurs.

Dark, nous avons vraiment appréciés ta candidature, soit certain que nous y avons accordé tout le crédit qu'elle mérite.
Seulement voilà, nous devons suivre une procédure parfois assez longue et lourde mais nous devons la respectée, surtout si le rds actuel est encore présent et souhaite prendre en charge sa succession.

Si néanmoins tu n'as pas de nouvelles de La Clef d'ici mercredi prochain, MP moi car Fio² s'est annoncé absent pour cause de travail irl.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés